Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 175 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 5221
  1. #2011
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce qui ne veut rien dire.
    Dés que la Chine se met à quelque chose, sa simple taille et la masse de sa population font qu'elle devient no 1 en quantitatif.

    Par ailleurs ce schéma n'a :
    - Aucun rapport avec la discussion
    - Est fondamentalement un peu faux.

    Aucun rapport avec la discussion car on discutait de qui était le premier a avoir implanté de la reco dans ses villes et à l'utiliser sur ses citoyens. Et comme ton schéma parle de quantité je ne vois pas bien ce que ça vient faire vis à vis du fait qu'elle n'était pas première... et comme il ne parle pas non plus de l'usage qui est en fait ... Ben il est peu pertinent ...

    Et il est un peu faux parce que ce ne sont pas des technologies chinoises à l'origine. Le fait que les chinois produisent des trucs à eux avec ces algos ne veut pas dire que ce sont eux qui les ont développés. Donc ce n'est pas "la faute aux chinois"...
    Alors pour commencer comme on est pas en Chine y'a pas une instance centrale qui va décider de comment doit se dérouler une discussion et de vers où elle doit aller.

    Concernant les technologies si la toute première n'est pas chinoise tu te rends tout de même compte que c'est quelque chose qui évolue. Et que donc ils produisent aussi leurs propres algos, parce qu'ils en ont une utilisation de masse et des applications spécifiques. Ils ne font pas que copier ce que font les autres, ce temps là est révolu.

    Quand au schéma je le trouve pertinent pour souligner la place de la Chine dans le secteur de nos jours.

  2. #2012
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Or moi je récuse la thèse que les GAFA ont des monopoles.
    Alors oui :
    - Amazon a un monopole sur la vente en ligne
    - Google sur la recherche
    - Facebook sur les réseaux sociaux.
    - Etc ...

    MAIS

    A l'échelle d'internet, c'est peut être pas pertinent de raisonner ainsi, puisque
    - Les GAFA se neutralisent hors de leur secteur de prédilection (Google ne sait pas faire un réseau social, Facebook ne sait pas faire de la vente ..)
    Pour rebondir la dessus, c'est factuellement faux. Cf cet article du Monde d'il y a deux jours :
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...or=AL-32280270
    Comme c'est pour les abonnés, je reproduis des passages :
    La drôle de guerre des GAFA

    Confrontés à une croissance moindre de leurs marchés, chacun de ces géants du numérique empiète sur le terrain de son voisin, la publicité pour Amazon, l’e-commerce pour Google et Facebook… Autres secteurs convoités par la bande des quatre : les appareils domestiques et la santé.
    [...]
    Leurs terrains étaient, en effet, autrefois bien séparés : à Google la publicité sur la recherche, à Facebook celle sur les réseaux sociaux, à Amazon l’e-commerce et à Apple les téléphones, tablettes et ordinateurs. Mais les « porte-avions » du Web font aujourd’hui ce qu’on appelle en marine « route de collision ». Leurs itinéraires peuvent les mener à se percuter.
    [...]
    Certains, comme des rivières, sortent de leur lit. Ainsi, Amazon a fait une entrée fracassante sur le marché de la publicité, chasse gardée du « duopole » Google-Facebook. Quasi inexistants il y a trois ans, ses revenus vont atteindre 14 milliards de dollars (12,7 milliards d’euros) en 2019, selon l’institut eMarketer.
    [...]
    Effet miroir, Google et Facebook tentent, eux, de se faire une place… dans l’e-commerce. Depuis septembre, « Acheter sur Google » propose des produits de Carrefour, Fnac-Darty ou Kickers. Facebook tente, lui, d’imposer son projet de monnaie numérique, le Libra, et de rapprocher ses messageries WhatsApp, Messenger et Instagram. Le but affiché : faire décoller les ventes sur ses réseaux sociaux, afin que les marques y investissent davantage.
    ...
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #2013
    C'est bon sur le papier, vu qu'ils se cognent entre eux cela créer toujours de la concurrence et ils ne sont pas en train de formater un nouvel ordre mondial ensemble.
    On aura les chinois pour faire parti du monopole très bientôt. Xiaomi me fait de l’œil avec leur domotique à prix raisonnable (25€ -75€)

  4. #2014
    Bah oui je vois pas de quoi on se plaint, ils se font de la concurrence a coups de milliards.

    A la base on veut éviter les monopoles ou les oligopoles parce que les prix sont faussés : mais dans les faits ils n'arrêtent pas de baisser.

    Et j'ajouterais : il est absolument possible de monétiser un site ou un contenu numérique SANS passer par un GAFA. Les partenariats ciblés fleurissent.
    Ceux qui passent par les grosses régies le font par choix (où subissent le choix qui a été fait des années avant quand le marché se portait mieux, mais c'est un autre débat)

    Mais continuons : les monopoles freinent l'innovation ? Les GAFA ont des budgets de recherche supérieur à bien des états.
    Ils publient leur recherche, rendent des comptes, et donnent aussi du code en open source.

    Donc concrètement, c'est difficile de dire qu'ils sont vraiment nuisibles à l'économie, parce que y'a quand même des gestes.

    Effet miroir, Google et Facebook tentent, eux, de se faire une place… dans l’e-commerce. Depuis septembre, « Acheter sur Google » propose des produits de Carrefour, Fnac-Darty ou Kickers.
    Pour moi ça se rapproche plus de Google shopping qui est le comparateur de prix. Dire que tu te lance dan l'Ecommerce parce que tu fais le pont entre la boutique et le moteur de recherche, c'est un grand pas.

    Tout comme libra, ça n'a pas vraiment de rapport.

    Pour rebondir la dessus, c'est factuellement faux.
    Quand je dis qu'ils se neutralisent, c'est qu'ils luttent entre eux, une situation d'entente aurait favorisé un status quo.
    Je pense pas qu'on est dans "Highlander" et qu' "il ne peut en rester qu'un".

    On peut rester longtemps à les regarder se jeter des biftons à la tronche.

    D'ailleurs exemple du jeu vidéo : Stadia a tout de suite été paré par Microsoft, donc ils ne font absolument que ça : challenger les positions dominantes entre eux.

    Moi ça m'a l'air plutôt sain.
    Dernière modification par tompalmer ; 03/12/2019 à 09h36.
    Grand maître du lien affilié

  5. #2015
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben c'est pareil avec la reco faciale. Tout le monde vends de la reco faciale, les US et l'UE les premiers. Venir mettre le doigt sur les vilains chinois parce qu'ils en vendent supposément plus, c'est juste du foutage de gueule, ça n'a aucun sens. Non seulement on fait bien plus de recherche sur le sujet, non seulement on investit surement plus dedans d'un point vue proportion au nombre d'habitant, mais en plus on est les premiers à avoir pondu le machin et à l'avoir promus dans des applications de flicage de la population...
    C'est vachement la faute aux vilains chinois tout ça.
    Le graph dit "les Chinois dominent très largement le marché de la reco faciale, y compris hors de Chine".
    C'est toi a introduit le domaine de l'éthique et les "vilains Chinois", le graph ne donne que des informations économiques.

    Qui peuvent aussi bien être interprétées par "l'Europe est à la bourre sur la reconnaissance faciale et devrait s'y mettre à fond pour rester dans la partie" que par "les Chinois sont dangereux", pourtant tu ne retiens que cette interprétation et tu tentes de démontrer que c'est bidon. Peut-être, mais ça n'est pas ce que dit le tweet, ni le graphique, ni aucun canard avant toi.

  6. #2016
    Les monopoles ne sont pas nécessairement mauvais (EDF, SNCF etc...). C'est d'ailleurs, généralement, le fait d'être, à défaut du monopole, une très grosse entreprise qui permet de dégager assez de revenus pour faire de la R&D. La nature de l'entreprise jouant aussi beaucoup la dessus. Google possède un secteur d'activité qui par nature demande de la recherche en continue. Facebook, à partir du moment ou il se base sur des données de même.
    Si personne ne remet en cause la qualité des recherches fait par les GAFA, elle est, à mon avis, quasi intrinsèque à la nature même de ce genre d'entreprise et donc c'est plutôt le quasi monopole, ou du moins le succès planétaire qu'il faut remercier plus que les GAFA en tant que soit. Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'il en est de même pour les entreprise chinoise de cette envergure qui s’alignent petit à petit en terme de technologie.
    Xiaomi annonce l’ouverture de son premier centre de R&D en Europe

    https://labo.fnac.com/actualite/xiao...herche-europe/
    Finlande, pays possédant le plus de chercheur par habitant au monde (http://uis.unesco.org/fr/news/la-pub...de-donnees-r-d).
    "Les faits sont têtus."


  7. #2017
    Google va arrêter le double sandwich Irlandais

    En fait ils vont faire ça a partir des US au lieu des Bermudes, donc le Jackpot est pour les US.
    Grand maître du lien affilié

  8. #2018

  9. #2019
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    https://www.lemonde.fr/international...6804_3210.html

    Ce niveau d'amateurisme, c'est stupéfiant
    Amateurisme de qui/quoi ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #2020
    Moi ce qui me fait sourire c'est de voir que ce sont les américains qui se plaignent d'espionner les gens...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #2021
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Amateurisme de qui/quoi ?
    De Bezos, mec qui possède le leader du cloud avec solution sécurisée et tout le toutim et qui se fait pirater comme une merde.

  12. #2022
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    De Bezos, mec qui possède le leader du cloud avec solution sécurisée et tout le toutim et qui se fait pirater comme une merde.
    Bah en même temps, t'as SAR le prince d'Arabie Saoudite qui te file son zéro six face à face entre gens du même monde. On va dire que c'est un numéro qu'on peut qualifier de propre. Plus que la meuf qui venait de gerber et dont tu as tenu les cheveux.

    En plus je crois que c'est principalement des choses du domaine privé qui ont été extraites. Preuve si c'est le cas, que le gars sépare business et contacts... En même temps, les gens que je connais qui ont besoin professionnellement de détenir des données sur leur téléphone pour pouvoir travailler en urgence ont tout simplement deux téléphones physiques. Et ce sont certains employés de Besos qui ont besoin de ça, pas lui.
    Comme ça au moins quand t'as envie d'envoyer une photo de ta teub, tu le fais pas à toute ta boîte...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #2023
    Sauf que avec l'histoire Kashoggi (désolé pour l'orthographe), il aurait dû se méfier. Et quand t'as une double vie, il faut que t'aies un téléphone dédié. Et t'évites de prendre des photos

  14. #2024
    Comment foutre le bordel sur Google Maps pour la circulation en temps réel...

    [Update: More details] Google Maps ‘hack’ uses 99 smartphones to create virtual traffic jams

    Berlin, un "artiste" allemand Simon Weckert embarque 99 téléphones portables dans un chariot et se ballade dans des rues.
    Comme les téléphones envoient des signaux de position en se déplaçant lentement, le service de suivi de circulation croit à un bouchon automobile...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2025
    Une loi pour lutter contre l'exploitation des gamins sur Youtube

    j'avoue qu'imaginer un parent faire signer un contrat de travail à ses mouflets me laisse songeur.
    Grand maître du lien affilié

  16. #2026
    Y'avait pas déjà une loi, pour les gamins genre Jordi (pas sûr du nom - le mioche qui avait été propulsé au Top50 dans les années 80), et qui couvrirait les abus possibles? Qu'est-ce qui est vraiment spécifique aux gamins youtubeurs?

  17. #2027
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Y'avait pas déjà une loi, pour les gamins genre Jordi (pas sûr du nom - le mioche qui avait été propulsé au Top50 dans les années 80), et qui couvrirait les abus possibles? Qu'est-ce qui est vraiment spécifique aux gamins youtubeurs?
    Le fait que tu n'aies plus besoin d'une maison de disque, d'un agent, ou tout autre intermédiaire qui pourrait être soumis à une obligation de conseil ou je ne sais quoi par la loi ?

  18. #2028
    Je sais pas trop ce qu'il en est de la réglementation etc mais quand tu vois les deux mioches les plus connus du youteubé game (swan et neo) la maman se justifie en disant qu'ils font les videos que le weekend mais... ca sort facilement 3 ou 4 videos par semaine. Meme si c'est fait sur le weekend, en gros ca leur bouffe tout le weekend.
    Bref c'est hyper malsain et la video d'un autre youtuber (surement un rageux lol) explique bien tout cela .

  19. #2029
    OK tu as raison, mais quand tu monétises une chaîne Youtube j'imagine qu'il y a bien un contrat, fut-il standard, avec Youtube? Et que les gamins sont dans ce cas forcément représentés par leurs parents ou tuteurs légaux?

    Donc oui, il y a besoin d'une protection des gamins contre des parents peu scrupuleux, mais j'ai un peu l'impression qu'un simple toilettage d'une loi antérieure, prévue pour protéger les bébés chanteurs, aurait pu suffire.

    Il y a besoin de protéger le droit à l'image des gamins, et c'est accentué par le net, mais j'ai pas l'impression que le net ait fait changer la nature du besoin. Pareil pour les question de travail des enfants: il reste interdit, avec des exceptions, je suppose, pour les gamins qu'on fait jouer dans des films, ou travailler comme mannequins.

  20. #2030
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    OK tu as raison, mais quand tu monétises une chaîne Youtube j'imagine qu'il y a bien un contrat, fut-il standard, avec Youtube? Et que les gamins sont dans ce cas forcément représentés par leurs parents ou tuteurs légaux?

    Donc oui, il y a besoin d'une protection des gamins contre des parents peu scrupuleux, mais j'ai un peu l'impression qu'un simple toilettage d'une loi antérieure, prévue pour protéger les bébés chanteurs, aurait pu suffire.

    Il y a besoin de protéger le droit à l'image des gamins, et c'est accentué par le net, mais j'ai pas l'impression que le net ait fait changer la nature du besoin. Pareil pour les question de travail des enfants: il reste interdit, avec des exceptions, je suppose, pour les gamins qu'on fait jouer dans des films, ou travailler comme mannequins.
    Oui tout à fait. C'est justement le point que tu touches : Tourner un film avec des enfants c'est contraignant (faut pas tourner trop souvent, trop longtemps etc ) c'est assez réglementé et c'est surveillé. Mais dans le youtube game comment vérifier que les règles sont respectées ? Bon j'imagine qu'on peut envoyer des controleurs à l'improviste mais pas sur que ca soit pertinent.
    Je rappelle par exemple que pour les besoins du tournage de la série très connu la fete à la maison le choix de jumelle pour jouer la petite fille était pas innocent, ca leur permetait de tourner deux fois plus tout en respectant les regles.

  21. #2031
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui tout à fait. C'est justement le point que tu touches : Tourner un film avec des enfants c'est contraignant (faut pas tourner trop souvent, trop longtemps etc ) c'est assez réglementé et c'est surveillé. Mais dans le youtube game comment vérifier que les règles sont respectées ? Bon j'imagine qu'on peut envoyer des controleurs à l'improviste mais pas sur que ca soit pertinent.
    Je rappelle par exemple que pour les besoins du tournage de la série très connu la fete à la maison le choix de jumelle pour jouer la petite fille était pas innocent, ca leur permetait de tourner deux fois plus tout en respectant les regles.
    Les jumeaux c'est un classique au usa.

  22. #2032
    Oui j'avais lu ça aussi, ça permet de contourner astucieusement les lois californiennes sur les tournages des bébés.

    Mais bon rien à voir avec la choucroute. Pour la loi Française là, ça me semble difficilement applicable.
    Grand maître du lien affilié

  23. #2033
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui j'avais lu ça aussi, ça permet de contourner astucieusement les lois californiennes sur les tournages des bébés.

    Mais bon rien à voir avec la choucroute. Pour la loi Française là, ça me semble difficilement applicable.
    Ben on s'en tape de savoir le pays ou ca se passe , le sujet c'est que quelque soit le pays, le youtube game étant devenu une activité pro mais en gros faite par des amateurs, ca rends difficile le fait de controler les règles locales sur le travail des mineurs.

    Je veux dire, je reprendre l'exemple de swan et neo (je connais le sujet un parce que j'ia lu plusieurs articles sur eux + video), les parents ont crées une société dans laquelle le papa et la maman sont rémunérés. Les enfants le sont pas (ils touchent un droit à l'image important par contre d'apres les dires de la maman) déja le fait que les enfants soient pas rémunérés ca me semble un probleme d'un point de vue fiscal/social (pas de rem = pas de charges sociales ?) bon la j'imagine que faudrait creuser un peu plus et c'est pas le plus important.

    Maintenant qu'on a posé les bases et si on connait un peu les videos des deux gugusses, on voit que la plus part des videos sont tournés chez eux ou assez souvent en extérieur (parc de loisirs, disneylike, etc...) , comment on fait la distinction entre temps de travail et temps de loisir dans ce cas ? Quand le gamin joue à Mario sur switch devant sa mere qui filme, est ce qu'il s'amuse, est-ce qu'il travaille , ???

    C'est vraiment un sujet complexe. Je sais qu'aller à center parc ou disneyland c'est génial pour un enfant mais peut etre que des fois il aurait juste envie de rester peinard chez lui mais comme ils sont invités à chaque ouverture de nouvelles atractions/parcs, leur emploi du temps est plus chargé que beaucoup de gens qui bossent , bref perso je suis pas jaloux du fait que les parents se font un fric monstre (les gamins aussi ceci dit) mais le bien etre de l'enfant clairement les parents l'ont perdu de vue depuis qu'ils ont commencé à voir les 0 augmenter sur le compte bancaire.

  24. #2034
    C'est difficile à réglementer si tu l'autorises oui.
    A partir du moment ou le gamin est filmé il travaille sur youtube, c'est assez simple à définir.
    Après ça ne reste pas impossible, ça va dépendre des moyens que tu y mets aussi. Tu peux très bien rendre obligatoire que l'intégralité des bénéfice fait sur l'image d'un enfant lui revienne par exemple. Ça évite le genre de mauvaise incitation pour les parents.
    "Les faits sont têtus."


  25. #2035
    Après t'as plein d'exemples ambiguës comme ça sur le travail des enfants.

    - Les parents qui font faire les concours de Miss ou élèvent des sportifs/artistes de haut niveau

    C'est à la fois un loisir pour les enfants et un investissement long terme pour les parents
    Grand maître du lien affilié

  26. #2036
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est difficile à réglementer si tu l'autorises oui.
    A partir du moment ou le gamin est filmé il travaille sur youtube, c'est assez simple à définir.
    Après ça ne reste pas impossible, ça va dépendre des moyens que tu y mets aussi. Tu peux très bien rendre obligatoire que l'intégralité des bénéfice fait sur l'image d'un enfant lui revienne par exemple. Ça évite le genre de mauvaise incitation pour les parents.
    Et dans ce cas, comment la famille finance-t'elle la production ? Les éventuels salariés et autres frais ? Est-ce que consacrer de l'argent gagné par ce biais aux conditions de vie de l'enfant (loisirs, habitat, etc...) est acceptable ou faut-il attendre sa majorité / son émancipation ?

    C'est une problématique à la fois complexe (qu'est ce qui est du travail, du loisir, emploi des fonds, ...) et extrêmement simple à régler : On applique le droit commun.
    - Constitution obligatoire d'une structure juridique pour héberger l'activité commerciale (ben oui, sinon on appelle ça du black)
    - Contrats entre les parties, ce qui implique le respect des dispositions relatives au travail des mineurs
    - Les habituels contrôles (URSSAF, Fisc, commissariat aux comptes, etc...) en fonction de seuils de CA à déterminer

    Tu peux éventuellement ajouter une obligation de faire viser les contrats pour les mineurs par une instance administrative ou judiciaire j0r Inspection du travail, JAF ou autre (si ce n'est pas déjà le cas, je ne connais pas assez la législation sur le travail des mineurs) histoire de compenser le rapport de force entre parents et enfants ().
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #2037
    Ou alors tu utilises les méthode du gouvernement actuel, tu crée un numéro vert et basta, problem solved.


  28. #2038
    Je viens de voir sur Twitter une nana un peu connue aux US se plaindre des caméras de surveillance/moniteurs de Bébés connectés.

    Apparemment y'a régulièrement des cas où des hackers prennent le contrôle du Stream (genre la nuit), et insultent les enfants de "nigger" ou regardent ça en famille comme si c'était la TV.

    Entre les parents paranos pour leur gamin mais qui réutilisent leur mot de passe hacké 50 fois partout et les tarés qui mattent des bébés ...

    Grand maître du lien affilié

  29. #2039
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Après t'as plein d'exemples ambiguës comme ça sur le travail des enfants.

    - Les parents qui font faire les concours de Miss ou élèvent des sportifs/artistes de haut niveau

    C'est à la fois un loisir pour les enfants et un investissement long terme pour les parents
    Il suffit de miser sur le bon cheval


  30. #2040

Page 68 sur 175 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •