Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 177 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 5303
  1. #181
    Limite d'installation de programme. Ils vont se tirer une balle dans le pied.

  2. #182
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais genre, ils vont proposer quoi en plus?
    Faut voir s'il s'agit de fonctions en plus (genre le Media Player, sans préjuger de sa qualité ), mais dans ce cas il y aurait des alternatives, ou s'ils vont brider l'OS si on ne raque pas (résolution plafonnée, pas de Direct X, limitation du stockage, etc.).

  3. #183
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Si c'est gratuit de base je sais pas pour quelles fonctionnalités je serait prêt à payer. A moins qu'ils fassent des limites d'installation de programmes. Un truc bien fourbe.
    Oh il y a plein de choses à faire. Il suffit de voir depuis des années les différences entre les versions standard, pro, et entreprise pour s'en convaincre

  4. #184
    On leur fait confiance pour trouver.

    - Limiter le nombre d'applis qui tournent simultanément. Avec comme justification que pour l'utilisateur lambda c'est bien suffisant d'avoir Internet Explorer + Skype.
    - Plafonner les capacités hard : 2 go de mémoire max dans la version gratuite.
    - Un seul écran supporté. Pour le multi-screen faut raquer.

    Y'a pleins de possibilités. A voir si vraiment ils veulent verrouiller le truc au risque de faire un bide ou juste proposer des abos pour des fonctionnalités/soft en plus (media player, office, microsoft live, essential security, etc ...)


    A voir aussi que ce ne soit pas qu'une simple rumeur.

  5. #185
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    C'aurait été y a 10 - 15 ans, ç'aurait été une super aubaine pour le libre, parce que la plupart des gamers PC auraient fait du lobbying pour que les jeux soient devs sur Linux. Mais aujourd'hui, c'est la merde, parce que le joueur PC est habitué à ce système d'enculade, et qu'il a bien changé depuis...
    Étant un doux utopiste, j'espère que le pote Gabe, qui pousse au cul pour que les jeux présents sur Steam soient aussi compatible Linux, va permettre d'avoir des jeux natifs sous Linux bien plus souvent !
    Du coup, l'abonnement crosoft ...


    Maintenant, dans la réalité ... je sens qu'on va le prendre profond

  6. #186
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message

    A voir aussi que ce ne soit pas qu'une simple rumeur.
    Une rumeur qui m'était déjà venue aux oreilles il y a plus de 6 mois, de la part de responsables produits microsoft. Après, ils parlaient plutôt de la version suivante de Windows. Mais avec le changement de direction qui est arrivé... ça m'étonnerait pas que le projet se soit accéléré, vu que le nouveau big boss veut miser à mort sur le cloud.

  7. #187
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    - Limiter le nombre d'applis qui tournent simultanément. Avec comme justification que pour l'utilisateur lambda c'est bien suffisant d'avoir Internet Explorer + Skype.
    - Plafonner les capacités hard : 2 go de mémoire max dans la version gratuite.
    - Un seul écran supporté. Pour le multi-screen faut raquer.
    Mais jamais ça passera.

  8. #188
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais jamais ça passera.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #189
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Une rumeur qui m'était déjà venue aux oreilles il y a plus de 6 mois, de la part de responsables produits microsoft. Après, ils parlaient plutôt de la version suivante de Windows. Mais avec le changement de direction qui est arrivé... ça m'étonnerait pas que le projet se soit accéléré, vu que le nouveau big boss veut miser à mort sur le cloud.
    On avait déjà eu la rumeur de gratuité pour Win 8.1 with Bing qui au final n'est que le successeur de de la version Starter. Mais effectivement Microsoft parle depuis un momement de changer leur business modèle pour passer à l'abonnement. Ils parlaient même à une période de faire un pack soft + hard pour avoir toujours un matos et un système à jour moyennant quelques dizaines d'euros par mois.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais jamais ça passera.
    J'ai proposé des cas un peu extrême. Mais on n'est jamais à l'abri d'une idée marketing de chie.

  10. #190
    Windows est déjà gratuit pour les appareils de moins de 9".
    Par contre Windows 8.1 with Bing n'est pas une édition Starter (c'est un 8.1 normal sauf que le fabricant ne peut pas changer le moteur de recherche par défaut (évidemment, l'utilisateur le peut)), et n'est pas gratuit. (mais moins cher).

    The thing about it is, though, we've got to monetize it differently. And there are services involved. There are additional opportunities for us to bring additional services to the product and do it in a creative way.
    https://view.officeapps.live.com/op/...se_Turner.docx

    Il précise bien qu'il veut vendre des services additionnels. Il est peu probable qu'ils brident Windows, par contre ça ne m'étonnerait pas qu'ils vendent de nouvelles choses liées au Cloud (surtout aux pros, les particuliers ne sont pas assez vaches à lait là dessus).

  11. #191
    Copier/coller... Durée restante : 20 minutes.
    Pour 20 Microsoft coins, débloquez la puissance de votre SSD et terminez la copie en 2 minutes ! Rdv sur le MSCoin store.

  12. #192
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Copier/coller... Durée restante : 20 minutes.
    Pour 20 Microsoft coins, débloquez la puissance de votre SSD et terminez la copie en 2 minutes ! Rdv sur le MSCoin store.
    Copie des fichiers 99%.

    Débloquez pour 5 euros le 1% restant...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #193
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Copier/coller... Durée restante : 20 minutes.
    Pour 20 Microsoft coins, débloquez la puissance de votre SSD et terminez la copie en 2 minutes ! Rdv sur le MSCoin store.
    Débloquez le Copier/Coller pour 10€ par mois.

    Offre spécial ! Pour 12 mois d'abonnement Copier/Coller un Ctrl+Z offert.

  14. #194
    On vous a déjà parlé de la promo sur le DLC "Clic Droit" ? Si vous le prenez en bundle avec le DLC "Double-Clic" il est 10% moins cher!

  15. #195
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On vous a déjà parlé de la promo sur le DLC "Clic Droit" ? Si vous le prenez en bundle avec le DLC "Double-Clic" il est 10% moins cher!
    Version gratuite avec écran bleu.
    Version payante sans écran bleu.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #196
    Plus sérieusement, ça peut être tout connement un petit délai sur les mises à jour (genre 48h plus tard pour les mises à jour hors sécurité)

  17. #197
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Plus sérieusement, ça peut être tout connement un petit délai sur les mises à jour (genre 48h plus tard pour les mises à jour hors sécurité)
    Ouais genre truc inutile quoi. Je vois pas l'intérêt du bouzin en dehors du monde pro.

  18. #198
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ouais genre truc inutile quoi. Je vois pas l'intérêt du bouzin en dehors du monde pro.
    En même temps, le monde pro n'aura pas de version gratuite, de base. La licence Win Pro ne sera jamais gratuite ( et ils en auront forcément besoin, un peu comme aujourd'hui, pour toutes les boîtes de plus de 5-10 personnes )
    Mais j'en vois ici qui feraient bien de postuler au service marketting de microsoft, vu le niveau là bas, on pourrait avoir de belles perles

  19. #199
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais jamais ça passera.
    Ils feront comment les joueurs pc, d'après toi ?
    Linux c'est bien joli, c'est loin d'être une norme pour les jeux.
    APrès j'aime pas l'idée non plus, mais faut voir le coût. S'ils ne sont pas trop cons ce sera vraiment faible (max 2€ par mois, mais vraiment MAX) et ça ne devra pas coûter plus cher que l'achat d'un Windows sur 4-5 ans. Faut voir quelle est leur stratégie, mais vu le nombre de copie pirates de Windows qui traînent, ça peut être un moyen de gagner autant en misant sur le fait que les "piratins" y passeront aussi.
    Fin bref on verra bien...De toute façon c'est pas comme si on avait de grands pouvoirs pour décider à leur place...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #200
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ouais genre truc inutile quoi. Je vois pas l'intérêt du bouzin en dehors du monde pro.
    Et je n'y crois pas.

    Un virus, un trojan peut se propager... ce n'est pas dans l'intérêt de Microsoft de laisser faire en différenciant les versions payantes des version gratuites.

    Par contre, de la pub, ça....

    Allumage de l'ordinateur, une pub pour un film (qu'on peut passer après 15 secondes de visionnage)....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #201
    Oh ptain j'avais pas pensé à la pub...
    Ok, on va brûler les locaux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #202
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oh ptain j'avais pas pensé à la pub...
    Ok, on va brûler les locaux
    Pub basée sur tes préférences de navigation.

    "Monsieur Cacao, pour vous, ce superbe gel lubrifiant à la fraise en promotion avec ce code de réduction valable chez votre marchand préféré: Canards, Cuirs et SM."

    Je te dis pas si c'est un ordi que tu démarres branché au projo pour une présentation Power Point devant la direction...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #203
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oh ptain j'avais pas pensé à la pub...
    Ok, on va brûler les locaux
    Putain! Ou ai-je foutu ma torche et ma fourche?

  24. #204
    De toute manière, ce sera compte windows live et internet obligatoire pour se logger, non ?

  25. #205
    Déjà à peu près le cas avec 8.

    Mais ils ont fait des progrès monstrueux. J'aurais du mal à passer sous nux alors que l'ecosystème MS est enfin devenu performant
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #206
    Non mais vous pensez qu'ils vont tuer complètement les versions traditionnelles (ce qui existe actuellement)? Franchement je vois pas ce qu'ils peuvent mettre en abo sans une grosse levée de bouclier et un certain nombre d'utilisateurs qui vont rester sur des versions classiques sans abo.

  27. #207
    Et tu vas rester combien de temps avec une version sans abo avant que tes applications t'obligent à passer dans ce nouveau modèle?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #208
    Genre ça existe déjà pour toutes les applications tiers? Je doute pas que Microsoft puisse le faire avec genre Internet Explorer mais on peut pas t'obliger à avoir la version X de Windows abo pour faire tourner le programme Y.

  29. #209
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais vous pensez qu'ils vont tuer complètement les versions traditionnelles (ce qui existe actuellement)? Franchement je vois pas ce qu'ils peuvent mettre en abo sans une grosse levée de bouclier et un certain nombre d'utilisateurs qui vont rester sur des versions classiques sans abo.
    Le plus vraisemblable reste le modèle google avec android. Un système gratuit et des fonctionnalités de base, et des services payants comme office, onedrive, outlook.com etc ...
    La version basique serait suffisante pour l'utilisateur lambda, mais pour les pros (plus de stockage, des forfaits d'appels Skype, des adresses emails personnalisées, antivirus performant avec gestion centralisées pour les gros parcs, connectivité avec Windows Serveur, etc ...) il serait nécessaire de prendre l'abonnement.


    Mais le changement serait radical.

  30. #210
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Déjà à peu près le cas avec 8.
    Pas vraiment. Tu peux utiliser ton compte Outlook/Hotmail/Live/Whatever mais il n'y a absolument aucune obligation. J'ai crée un compte local et ça fonctionne très bien.

    ---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Genre ça existe déjà pour toutes les applications tiers? Je doute pas que Microsoft puisse le faire avec genre Internet Explorer mais on peut pas t'obliger à avoir la version X de Windows abo pour faire tourner le programme Y.
    Ben si. Il y a des applications qui ne fonctionnent pas sous XP et qui nécessitent 7 ou 8. Avec le temps les nouveaux logiciels ne fonctionneront plus sous 7 et il sera obligatoire de passer à 10 ou supérieur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •