Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 174 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 5216
  1. #2041

  2. #2042
    Pour le coup, ça c'est quelque chose qu'il faudrait appliquer indéfiniment, juste contre le réchauffement climatique

  3. #2043
    Trop on va passer au 8k pour les prochains JO.

  4. #2044
    Il n’aura fallu attendre que quelques heures après la demande de Thierry Breton. Netflix est la premiere plateforme de streaming à diminuer son débit afin d’éviter une congestion du web. Pendant 30 jours à compter de ce soir, la qualité des vidéos en streaming, et donc du débit, sera réduite d’environ 25%, s’adaptant automatiquement à la qualité du réseau. Si la décision obéit à des mesures sanitaires (privilégier le télétravail, de jour comme de nuit), aucune précision n’a été fourni pour l’instant sur une éventuelle ristourne au niveau de l’abonnement.
    Grand maître du lien affilié

  5. #2045
    Par contre on parle pas des sites de poney
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  6. #2046

  7. #2047
    "Palantir", sérieusement ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #2048
    C'est assumé
    Grand maître du lien affilié

  9. #2049
    Ben c'est un peu ça, pour la petite histoire, les mecs sont financés par la CIA (aussi sous contrat avec la DGSI (edit : plus maintenant on dirait)) et fournissent des logiciels d'IA et d'analyse automatique pour traquer le crime et fournir les services de renseignements etc... un peu façon Minority Report.
    Les principes de ces algos ont été ultra-décrié a maints reprise car, évidemment, ils reproduisent les racismes locaux (cas classique en IA) en recommandant par exemple aux juges ou aux policiers d’arrêter/condamner le noir parce que comme il y a plus de noir coupable en général bah il y a plus de chance qu'il soit coupable, du coups la fois d'après il y a encore plus de noir coupable et
    Enfin, tu vois le soucis.

    Certains de ces logiciels ont été déployés dans les services judiciaires et chez les services policiers de certains états américains en plus des services de renseignements, ce qui avaient entrainé une levée de bouclier dans le monde de l'IA devant l'immense stupidité de la chose.

    À ne pas confondre avec PredPol, un AUTRE logiciel sur la même longueur d'onde déployé massivement aux USA.

    Palantir, ils ne se gênent d'ailleurs pas pour le faire sur des données sans trop d'autorisation leurs apprentissages :
    https://information.tv5monde.com/inf...lle-orleans-en
    Et cerise sur le gâteau de tout ça, Trump a choisi le directeur de Palantir comme conseiller au numérique. Fait qui devrait suffire en lui même à allumer 20 loupiote d'alerte dans le cerveau de tout être bien portant

  10. #2050
    Apparemment Apple et Google ont annoncé un partenariat pour consolider des données de traçage de leurs utilisateurs et les proposer aux gouvernements:
    https://www.marianne.net/debattons/b...taire-mondiale

    Quelqu'un a plus d'infos là dessus?

  11. #2051
    J'attend l'expertise de tompalmer perso.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #2052
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Apparemment Apple et Google ont annoncé un partenariat pour consolider des données de traçage de leurs utilisateurs et les proposer aux gouvernements:
    https://www.marianne.net/debattons/b...taire-mondiale

    Quelqu'un a plus d'infos là dessus?
    https://en.wikipedia.org/wiki/Google...racing_project
    Et les specs dans les sources.

  13. #2053
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'attend l'expertise de tompalmer perso.
    N'oublie pas Nilsou.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #2054
    Sur ce sujet la, tompalmer FTW !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #2055
    Je te l'accorde, mais il est donné non partant...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #2056
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Apparemment Apple et Google ont annoncé un partenariat pour consolider des données de traçage de leurs utilisateurs et les proposer aux gouvernements:
    https://www.marianne.net/debattons/b...taire-mondiale

    Quelqu'un a plus d'infos là dessus?
    Orange aussi


  17. #2057
    Puisque vous avez remonté ce topic, hier je suis tombé la dessus https://www.courrierinternational.co...t-sera-chinois Quand Internet sera chinois.
    C'est un article volontairement anxiogène ou c'est ce qu'il risque de se passer ?

    un nouvel Internet censé remplacer l’architecture technologique qui charpente le Web depuis un demi-siècle. Alors qu’actuellement Internet appartient à tout le monde et à personne, ils ont commencé à construire quelque chose de très différent : une nouvelle infrastructure capable de rendre le pouvoir aux États plutôt que de le laisser aux individus.
    Il existe pour l’instant deux versions d’Internet : une version capitaliste axée sur le marché, fondée sur la surveillance, qui exploite abusivement les données, et une version autoritaire, également fondée sur la surveillance, [..]. Reste à savoir si l’Europe et l’Amérique du Nord sauront s’unir pour créer le cadre juridique et technologique d’un modèle démocratique.
    ZzZzZzZzZz

  18. #2058
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je te l'accorde, mais il est donné non partant...
    Je suis au courant. C'était encore plus drôle du coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #2059
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Puisque vous avez remonté ce topic, hier je suis tombé la dessus https://www.courrierinternational.co...t-sera-chinois Quand Internet sera chinois.
    C'est un article volontairement anxiogène ou c'est ce qu'il risque de se passer ?
    La réponse est dans l'extrait en libre accès de l'article :

    Le projet New IP, dernière initiative en date visant à modifier la gestion d’Internet, est porté par des pays qui, à l’époque de la création du réseau, il y a cinquante ans, avaient été largement laissés à l’écart.
    Donc -grosso-merdo- la Chine et la Russie/ex-URSS/Poutineland non québecoise/whatever...

    C'est du vent dans le sens où c'est une stratégie d'entrée -peut-être la seule- si on se place d'un point de vue commercial. La prime à l'entrant est telle que la concurrence aura du mal à se faire sans tenter de changer le paradigme.

    Si on regarde d'un point de vue géopolitique, même combat : Celui qui contrôle les tuyaux contrôle le monde connecté. La spécificité d'internet sur le sujet est son organisation en toile (purée, j'ai l'impression d'être avant les années 2000) qui limite (dans une certaine mesure) les possibilités de coupure. Mais le contrôle existe parce que les tuyaux ont une existence physique et besoin d'un annuaire. Ce qui a poussé à des "avancées" version killswitch ou grande muraille visant à contrôler l'accès à la toile elle-même.

    D'un point de vue plus philosophico-culturel, la nature décentralisée d'internet est quelque chose d'étrange pour des sociétés de groupe comme la Chine : La culture de groupe suppose que celui-ci soit identifié avec une existence propre et que j'en fasse partie. Sauf que le net n'est justement pas ça : C'est protéiforme puisque constitué (historiquement mais aussi réellement) par des contributions sans lien entre elles si ce n'est le réseau.

    La révolution numérique (allez, n'ayons pas peur des mots) a eu pour conséquence de mettre tout le monde sur le même niveau au départ : Le site Geocities/Mygale comme celui de l'administration (donc de la représentation du groupe). C'est d'ailleurs encore problématique 50 ans plus tard, hein...

    Donc pas étonnant que les tenants d'une solution contrôlée soient contre/proposent des initiatives pour centraliser le système. Dans l'absolu le système est déjà centralisé via son annuaire (les DNS primaires), et c'est entre les mains d'adversaires politiques des participants à New IP.


    Etonning, not ?

    D'un point de vue purement technique, on est dans le même genre de rapport coût/bénéfice que les histoires de client lourd/client léger. Autant dire que c'est assez spécieux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #2060
    Ca semble un endroit approprié pour poser ça, au regard de vos discussions. Pour ma part je viens de tomber sur un patent déposé par Microsoft le 26/03/2020. Un dépôt comme il s'en fait tous les jours pour un peu tout et n'importe quoi sans qu'il y ait forcément de suites, hein, mais forcément, compte-tenu du contexte actuel, ça peut prêter à bien des interprétations.

    En disclaimer, non, je ne crie pas au complot, au new world order, à l'avènement de la Matrice, à la nouvelle monnaie mondiale et dématérialisée, aux puces RFID dignes d'Orwell ni à l'ID2020, à la "smart grid resserrée" que nous promet la 5G ou enfin à la "marque de la Bête" qui nous guetterait tous si nous n'y prêtions pas attention. Bien que le numéro de dépôt "2020 060606" soit en soi une coïncidence grâtinée pour certains "prophets of Doom", il faut bien le dire.

    Ceci étant entendu, j'avoue néanmoins que voir un dépôt de brevet concernant la rémunération par crypto-monnaie contre des données biométriques, liées à une activité physique ou cérébrale, au travers "d'un capteur couplé de manière à communiquer avec un dispositif de l'utilisateur ou compris dans ce dernier" soulève plusieurs questions. Les experts CPC dont la sapience n'est plus à démontrer pourront sans doute démêler le vrai du faux, le qui, le pourquoi, le quand et le comment. Perso, ça me laisse perplexe.

    Voici le patent en question déposé auprès de la WIPO (tout à fait legit. Autant que la Banque des Règlements Internationaux ) :
    https://patentscope.wipo.int/search/...&tab=PCTBIBLIO

    Ainsi qu'un ou deux articles sur le sujet, qui sont, je pense mais vous me reprendrez si je fais erreur, issus de sites plutôt "legit" :

    https://www.windowscentral.com/micro...nd-viewing-ads
    https://www.tomshardware.com/news/mi...ng-brain-waves

    Bref, ce qui se passe sous nos yeux est quand même fascinant. Vous pensez quoi de ce patent?

  21. #2061
    C'est quoi un patent ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #2062
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  23. #2063
    En même temps tout le discours de Megiddo est en français
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #2064
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    ...
    Technologiquement il n'y a rien de nouveau, ça fait des années qu'on a droit a des démonstrateurs qui lisent les ondes cérébrales pour te permettre de faire pleins de truc (écrire un texte, déplacer un personnage dans un jeu etc...). On avait même une équipe qui taffait dessus dans mon labo (pour lire les impulsions dans le cadre de la commande d'exosquelette ou de robot lointain) . Des tests ont même été fait avec des singes contrôlant des robot bipède complet depuis l'autre bout de la planète, test très impressionnant soit dit en passant.

    Sur l'application c'est à la fois nouveau et un peu stupide amha. Le concept de proof of work est justement là pour prouver qu'il y a un travail de fait mais le flux de la monnaie s'adapte automatiquement à la difficulté du travail en question. Si une monnaie donnait la possibilité de faire une proof of work extrêmement facilement, bah tout le monde deviendrait riche très vite et pif paf pouf : le cours s’effondrerait (donc personne ne serait plus riche de rien du tout).

    De fait ça transforme juste le temps machine pour le minage en temps humain, mais les humains arrêteront automatiquement de le faire dés lors que la même heure de travail travaillé « normalement » leur rapporterais plus. Ça repousse juste le problème actuel des crypto basées sur la proof of work à plus tard.

    Ensuite pour revenir au fond technique, je vois mal comment ils vont pouvoir vérifier à posteriori : les systèmes par preuve de travail nécessite que le résultat soit aisément vérifiable comme étant juste (algorithme asymétrique) : ici j'ai beau lire une partie de leur brevet, je ne vois nul part qu'ils ont une méthode permettant de vérifier le truc à posteriori ... et j'avoue ne pas voir comment ce serait possible, les ondes différent justement beaucoup entre les personnes pour le même stimuli ... on est loin de pouvoir vérifier que ça corresponde au bon stimuli a posteriori... sauf avec une grosse marge d'erreur, ce qui flingue le concept du non truandable (voir plus bas)

    Contrairement à l'algorithme asymétrique je vois aussi de nombreuses façon de truander ce système. Vu que le système va proposer une tache à un humain pour vérifier le résultat des ondes cérébrale et en quelques sorte validé que le travail a été bien fait cela va obligatoirement se faire avec une marge de manœuvre assez importante au vu de la structure du cerveau (bruit, pense a autre chose à ce moment, différences entres personnes), il sera alors probablement aisé de générer des proof of work bidon a partir de celles d'autres personne sans que leurs algo n'y trouve rien à redire...

    Par contre veuillez noter qu'on peut parfaitement utiliser le même système pour contrôler qu'une équipe d'ouvrier fait bien le taf qu'on lui a assigné, aucun soucis
    Dernière modification par Nilsou ; 20/04/2020 à 21h24.

  25. #2065
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En même temps tout le discours de Megiddo est en français
    Voila. Je me doutais que ça signifiait brevet ou un truc dans le genre de par le contexte, mais bon vaut peut être mieux utiliser un terme français sans équivoque plutôt qu'un terme anglais, peu connu de surcroît. Je ne doute pas que la plupart des Experts CPC soient totalement bilingues, mais il reste quelques béotiens comme moi sur le fofo .

    D'ailleurs, faut accorder "être bilingue" avec "la plupart", ou "des Experts CPC" ? ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #2066
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre veuillez noter qu'on peut parfaitement utiliser le même système pour contrôler qu'une équipe d'ouvrier fait bien le taf qu'on lui a assigné, aucun soucis


    Donc en fait les arguments que tu développes concernant l'incapacité d'un tel système à enregistrer efficacement l'activité de l'être humain (spécificités individuelles, vérification de la réalité du "travail" difficile/impossible, etc...) disparaissent comme par magie dès lors que tu peux y foutre un bon petit coup d'idéologie ?
    On peut pas savoir précisément ce que le mec fait en matant une pub, mais on peut quand il doit utiliser une machine-outil.

    Mouais.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #2067
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Apparemment Apple et Google ont annoncé un partenariat pour consolider des données de traçage de leurs utilisateurs et les proposer aux gouvernements:
    https://www.marianne.net/debattons/b...taire-mondiale

    Quelqu'un a plus d'infos là dessus?
    Don't worry https://www.courrierinternational.co...lisable-pour-2

    Apple et Google ont uni leurs forces en vue de développer une application de géolocalisation pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Mais elle serait inopérante pour 2 milliards de téléphones portables dans le monde.
    Le système développé par les entreprises de la Silicon Valley s’appuie sur des technologies absentes des appareils les plus anciens.” C’est le cas notamment des téléphones qui ont plus de cinq ans
    Ironiquement, ce “raté” pourrait permettre de protéger les données personnelles des utilisateurs concernés


    @ Daedall, merci pour les explications.
    ZzZzZzZzZz

  28. #2068
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    Donc en fait les arguments que tu développes concernant l'incapacité d'un tel système à enregistrer efficacement l'activité de l'être humain (spécificités individuelles, vérification de la réalité du "travail" difficile/impossible, etc...) disparaissent comme par magie dès lors que tu peux y foutre un bon petit coup d'idéologie ?
    On peut pas savoir précisément ce que le mec fait en matant une pub, mais on peut quand il doit utiliser une machine-outil.

    Mouais.
    Heuuuu non, tu n'a rien compris à ce que je disais sur cette partie . Sans vouloir t'offenser.

    Je reprends :
    Les algorithmes de cryptage par preuve de travail sont fondés sur un système de cryptage asymétrique :

    - Le serveur prend une tache X dont il ne calcule pas la solution Y (sinon c'est de la charge de travail inutile pour le serveur et surtout : le serveur vérificateur peut tout à fait être une personne désirant participer au travail demandé), mais dont il est possible, une fois la solution Y en main de dire « oui c'est bel et bien exactement la solution au problème X » et cela en un temps très court (ce qui permet à tout le monde de valider que le gagnant est bien le gagnant). Alors qu'a contrario calculer la solution Y depuis la tache X demande beaucoup de temps.

    - L'idée c'est que potentiellement plusieurs personnes effectuent le travail et le premier qui répond se voit récompensé par une unité de monnaie (ou une fraction peu importe).

    Je résume très grossièrement, mais en gros voila pour la génération de monnaie sur les crypto, c'est assez bête en fait...

    La lecture des ondes humaines pour déterminer à quoi l’on pense ou ce qu'on fait approximativement n'est en aucun cas un souci, je ne vois pas comment tu peux lire que je me contredis dans mon post, dès le début je le précise bien :
    Technologiquement il n'y a rien de nouveau, ça fait des années qu'on a droit a des démonstrateurs qui lisent les ondes cérébrales pour te permettre de faire plein de truc (écrire un texte, déplacer un personnage dans un jeu, etc...). On avait même une équipe qui taffait dessus dans mon labo (pour lire les impulsions dans le cadre de la commande d'exosquelette ou de robot lointain) . Des tests ont même été fait avec des singes contrôlant des robot bipède complet depuis l'autre bout de la planète, test très impressionnant soit dit en passant.
    Le problème n'est donc pas de pouvoir lire approximativement la tache d'une personne ou d'un groupe de personne (l'exemple de l'équipe d'ouvrier que je donne à la fin de façon cynique) le problème est que ça ne colle pas à la création de monnaie via l'algorithmie asymétrique par plusieurs points que j'ai pourtant développé clairement :

    - Le système de monnaie doit empêcher quelqu'un qui pourrait avoir une entrée dans le système de proposer une solution Y' qui est une fausse preuve de travail qui serait tout aussi juste, et cela, sans avoir fourni de travail. Ce qui serait absolument impossible pour une équipe d'ouvrier sous surveillance puisque ce n'est pas eux qui fournissent la solution (elle est calculée par des capteurs dans l'usine ou sur leur matos, dont toute modification sera aisément détectée par des moyens classiques et demande de toute manière des compétences techniques importantes) par contre c'est tout à fait possible dans le cadre d'un système de monnaie connecté puisque c'est le concept ! Tout le monde peut fournir une preuve de travail à la tache qui est proposée par le serveur.

    Ainsi, si tu as un système d'onde cérébrale connecté et que tu t'en sers, le peu de fiabilité du détail de la réponse (de la preuve de travail) obligera le serveur à considérer une marge de manœuvre. Il deviendra alors tout à fait possible de fournir une fausse preuve de travail à partir de combinaison linéaire de preuves de travail antérieures (ce qui est en fait exactement ce qu'on fait en labo pour "lire" l'esprit d'une personne, on fait de l'à peu près en entrainant des réseaux de neurones dessus, ce qui revient, dans ce cadre, à accepter les combinaisons linéaires de solutions).
    Donc c'est là où ça foire, le système de codage asymétrique « ouvert » (tout le monde propose une solution, elle n'est pas mesurée par des capteurs tiers) où tu fournis une variante d'une tache X à plein de personnes (crypto monnaie) nécessite que la solution Y soit absolument unique et précise, si tu peux balancer des combinaisons linéaires de solution, tout ton machin se pète la gueule et n'importe qui peut balancer une solution approximative sans avoir fait le travail.

    À l'inverse, il est tout à fait possible d'utiliser ce genre de système pour surveiller des gens via des dispositifs intégrés dans les uniformes (différent de « je donne directement la mesure au serveur »), tu n'as besoin que de savoir à peu près qu'il y a un truc qui cloche, ce qui est aisé, c'est en fait l'inverse du problème de la preuve de travail précise, tu cherches à établir des bornes qui allument des loupiotes d'alertes, pas à savoir si le geste du mec est parfait à la 13eme décimale prés.
    Note que ton exemple sur la publicité marche très bien aussi (on peut tout à fait utiliser un système pour jauger de si l'utilisateur a vu ou pas la publicité, grosso merdo, et le récompenser en conséquence, pour peu, comme pour les ouvriers, qu'on ai une assurance sur le fait qu'il ne bidouille pas le matos de mesure), sauf que ce n'est pas de pub que parle le brevet de Microsoft en question, mais de crypto-monnaie (et je ne me souviens pas avoir dit que c'était impossible pour la publicité, contrairement à ce que tu avances dans ta phrase « On peut pas savoir précisément ce que le mec fait en matant une pub, mais on peut quand il doit utiliser une machine-outil. Mouais. »), c'est toi qui viens introduire l'exemple de la pub ici, mais il n'a absolument aucun rapport avec les crypto-monnaie de la discussion ...

    Ensuite : Problème no 2 annexe à celui présenté ci-dessus, mais tout aussi important : le problème n'est pas du tout asymétrique, le serveur n'a aucun moyen a priori de vérifier que la solution Y fournie est bien celle attendue, il faudrait qu'il se constitue un genre d'abaque des relations entre tâches demandées et ondes cérébrales, ce qui est idiot : on revient sur du cryptage tout à fait conventionnel. Non seulement l'abaque est par définition un peu pifométrique (ce qui augmente l'aspect « facilité à truander » ), mais n'importe qui ayant accès à l'abaque peut truander la monnaie sans aucun souci. (alors que justement, l'un des facteurs intéressants de ce genre de monnaie était qu'on ne pouvait pas la truander depuis l'un des serveurs vérificateur). (note encore une fois que ce problème ne s'applique pas à la surveillance bête et méchante d'une tache dans certaines bornes puisque, que ce soit la pub ou les ouvriers, ils n'ont toujours pas accès aisément au matériel qui fournit la mesure au serveur, il n'y a donc rien de truandable aisément (du moins sans organisation et connaissance technique sérieuse), ils sont soumis à la mesure, ce n'est pas eux qui proposent le résultat de la mesure sur le réseau).

    Enfin, le dernier problème du système est surtout que le concept de preuve de travail sur la monnaie virtuelle appelle une autorégulation. Si le calcul est très aisé bah il ne reste pas très aisé longtemps ou la récompense donnée devient faible. Ici, même si on imaginait que le truc marche en oubliant les deux problèmes de fond que je détaille ci-dessus, le système finirait par voir la valeur de sa monnaie chuter et les gens arrêteraient automatiquement de faire ce qui leur est demandé dès que la rémunération passerait sous le seuil de ce qu'ils touchent via des métiers « classiques ». Le problème principal des monnaies décentralisées basées sur des systèmes par preuve de travail n'est donc pas du tout résolu par la proposition de Microsoft, tout au plus ça ferait gagner un peu de temps. (sauf que ça ne peut pas marcher pour au moins les deux grosses raisons précédentes).

    Bref, comme tu le vois, les problèmes de la surveillance/monitoring/lecture pour faire du pilotage, etc... sont très différents de l'application aux cryptomonnaies, les problèmes soulevés dans le cas des crypto-monnaies sont très spécifique et je ne vois pas comment Microsoft y répond (en tout cas ce n'est pas dans le brevet). Amha Microsoft a juste fait comme il est de coutume dans les brevets US : mettre un peu tout ce qui vient à l'idée, même si c'est incohérent, juste au cas où.
    Dernière modification par Nilsou ; 21/04/2020 à 20h54.

  29. #2069

  30. #2070
    Une analyse de risque de l'application de surveillance StopCOVID. C'est particulièrement intéressant parce qu'ils développent de nombreux scénarios avec comme acteur malveillant une autre entité qu'un gouvernement (lycéen qui veut sécher son contrôle, paparazi, cambrioleur, etc.). C'est fait par des chercheurs en sécurité informatique et c'est une collaboration entre plusieurs laboratoires (CNRS, Inria, University of Waterloo, EPFL, etc.).

Page 69 sur 174 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •