Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 175 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 5245
  1. #1711
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Extradition aux US et prison à vie dans le pire des cas.
    Ça serait pas mal qu'ils puissent rouvrir le dossier en Suède qui avait été classé faute de pouvoir avancer.

  2. #1712
    Je sais pas si l'extradition est une si mauvaise chose, il me semble que y'avait eu une collusion entre Trump et Wikileaks, ça pourrait donner lieu a une grâce.
    Grand maître du lien affilié

  3. #1713
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Extradition aux US et prison à vie dans le pire des cas.
    Exécution dans le pire des cas plutôt non ?

  4. #1714
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Exécution dans le pire des cas plutôt non ?
    Normalement l'équateur à demandé à ce qu'il ne soit pas extrader dans un pays ou il risquerait la torture ou la peine de mort et la GB à dit ok. Mais bon ça reste des paroles.
    "Les faits sont têtus."


  5. #1715
    Mais heu, la GB a t-elle vraiment le choix ? Elle est lié par des conventions d'extraditions et je vois mal comment ils pourraient résister à un accord de justice internationale sous peine de sanction ...
    Même si elle avait le choix, je vois mal la GB éviter de donner Assange aux USA. La GB n'a jamais particulièrement résister politiquement aux US ...

    De plus, la GB n'a a peu prés aucun intérêt vis à vis du mec, il n'a pas commis de crime en GB. Je pense que ce qu'il risque d'arriver c'est une extradition Suède puis USA derrière, comme la suède s'y était engagé de mémoire. Comme ça la GB aura beau jeu de dire qu'elle n'a pas manqué à sa parole ...

    Amha la seule chose qui peut le sauver c'est Trump et son imprévisibilité... mais la faction anti-trump aux US aura aussi tout intérêt à pousser à une condamnation exemplaire pour marquer cette affaire.

    Dans tout les cas si ils l’exécutent ce ne sera pas bien malin, c'est comme ça qu'on pond les héros...

    L'ancien président équatorien (en fuite depuis 2017) est très rude sur le sujet en tout cas (je cite france inter) :
    Cela met la vie d'Assange en danger et humilie l'Équateur. Jour de deuil mondial, écrit Rafael Correa sur son compte Twitter dénonçant également "un crime que l'humanité n'oubliera jamais" peu après l'arrestation d'Assange à l'ambassade d'Équateur à Londres.

  6. #1716
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ça serait pas mal qu'ils puissent rouvrir le dossier en Suède qui avait été classé faute de pouvoir avancer.
    Ah oué la fameuse agression sexuelle. Moi aussi j'aimerais bien que l'enquête soit ré-ouverte pour que tout le monde voit à quel point c'était bidon. Enfin je doute que ce soit le cas...

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Exécution dans le pire des cas plutôt non ?
    Ben actuellement la seule charge qui pèse sur lui aux states est passible de 5 ans de prison apparemment, donc la "combine" c'est qu'il soit extradé sur ce motif puis une fois arrivé sur le sol américain qu'il se prenne de nouvelles charges et que ça finisse en condamnation record dont les États-Unis ont le secret... Exécution je doute qu'ils oseraient aller jusque là, Assange n'étant même pas un citoyen américain.

  7. #1717
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ah oué la fameuse agression sexuelle. Moi aussi j'aimerais bien que l'enquête soit ré-ouverte pour que tout le monde voit à quel point c'était bidon. Enfin je doute que ce soit le cas...
    La raison pour laquelle ils ont du la classer c'est parce que il s'est défilé il me semble. Maintenant j'en sais pas assez sur le système judiciaire suédois pour dire à quel point il peut être manipulé. Si l'accusation était complètement fantaisiste la justice local s'en serait déjà rendu compte, non ?
    Ou il est inenvisageable que Assange puisse parfois être un piètre personnage dans ces relations avec le sexe opposé ?

  8. #1718
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    La raison pour laquelle ils ont du la classer c'est parce que il s'est défilé il me semble. Maintenant j'en sais pas assez sur le système judiciaire suédois pour dire à quel point il peut être manipulé. Si l'accusation était complètement fantaisiste la justice local s'en serait déjà rendu compte, non ?
    Ou il est inenvisageable que Assange puisse parfois être un piètre personnage dans ces relations avec le sexe opposé ?
    Rien n'est inenvisageable, mais ni toi ni moi ne pourrons trancher ici malheureusement.

    Personnellement j'étais resté sur un article (lu il y a quelques années maintenant) qui disait qu'au-delà du chef d'accusation un peu fumeux c'est surtout la séquence dans laquelle cette plainte était apparue qui était louche. Donc effectivement j'aurais bien aimé que cette enquête aille jusqu'au procès pour qu'on voit ce qu'il en était vraiment. Mais de toute évidence Assange va plutôt finir dans un pénitencier fédéral

  9. #1719
    Trump doit s'en battre les couilles d'Assange, mais son électorat ...
    Grand maître du lien affilié

  10. #1720
    Un journaliste anglais qui explique un peu la problématique de l'extradition d'Assange (et la compétition qui risque d'avoir lieu à ce sujet entre Suède et US).

    https://twitter.com/davidallengreen/...97761128845312

    Par contre je suis pas hyper sûr de voir le lien avec le sujet du topic
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #1721
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ben actuellement la seule charge qui pèse sur lui aux states est passible de 5 ans de prison apparemment, donc la "combine" c'est qu'il soit extradé sur ce motif puis une fois arrivé sur le sol américain qu'il se prenne de nouvelles charges et que ça finisse en condamnation record dont les États-Unis ont le secret... Exécution je doute qu'ils oseraient aller jusque là, Assange n'étant même pas un citoyen américain.
    Il est Australien, je doute que ça pose un problème diplomatique. Par ailleurs ils peuvent le faire exécuter en Australie...

    L'optimal pour eux serait de le faire oublier dans un truc comme guantanamo. L’exécuter risque de créer un héros.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    La raison pour laquelle ils ont du la classer c'est parce que il s'est défilé il me semble. Maintenant j'en sais pas assez sur le système judiciaire suédois pour dire à quel point il peut être manipulé. Si l'accusation était complètement fantaisiste la justice local s'en serait déjà rendu compte, non ?
    Ou il est inenvisageable que Assange puisse parfois être un piètre personnage dans ces relations avec le sexe opposé ?
    Ce n'est pas forcement inenvisageable (mais le timing était tout de même un peu trop gros...). Par contre la justice suédoise est clairement manipulable, il y a déjà eu plusieurs affaires "politique" qui me sont revenu aux oreilles chez les suédois donc ce n'est pas dans le domaine de l'impossible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Un journaliste anglais qui explique un peu la problématique de l'extradition d'Assange (et la compétition qui risque d'avoir lieu à ce sujet entre Suède et US).

    https://twitter.com/davidallengreen/...97761128845312

    Par contre je suis pas hyper sûr de voir le lien avec le sujet du topic
    Il résume bien, je trouve, la bizarrerie de l'affaire : la suède n'était pas prévenu alors que les US et la GB était au courant de l'arrestation. Alors que la suède est la seule en théorie à avoir le motif le plus valable. A mon avis c'est clairement suffisant pour savoir ou il va finir. Si la GB a prévenu les US en laissant la suède dans l'ignorance c'est qu'ils n'en ont rien à fiche des suédois dans cette histoire...

  12. #1722
    L'extradition vers les USA n'est pas gagnée. La CEDH risque de grogner s'il risque la peine de mort:

    La Cour européenne des droits de l'homme, a une jurisprudence très innovante en la matière. Elle refuse d'extrader un individu sous la juridiction d'un État membre, si celui-ci est condamné à la peine de mort dans son pays d'origine. Elle le justifie en déclarant que les conditions entourant la peine de mort (« syndrome du couloir de la mort », angoisse, délai d'attente…) constituent un traitement inhumain et dégradant (La Cour opérant des degrés dans la qualification des faits), ce qui est contraire à l'article 3 de la Convention Européenne des droits de l'homme. (arrêt Soering c/ Royaume-Uni, 7 juillet 1989). Depuis, la jurisprudence a évolué et la peine de mort est de plus en plus autonomisée. Elle devient un acte de torture en soi, que la Cour peut directement condamner. Grâce à la CEDH, on opère une « protection par ricochet » des étrangers contre les mesures de leur pays d'origine. Le refus d'extrader par un pays n'appliquant pas la peine de mort vers un pays l'appliquant est un des six principes inaltérables gérant toutes les demandes d'extradition (source : site officiel d'Interpol).

  13. #1723
    L'extradition vers les USA n'est pas gagnée. La CEDH risque de grogner s'il risque la peine de mort:

    La Cour européenne des droits de l'homme, a une jurisprudence très innovante en la matière. Elle refuse d'extrader un individu sous la juridiction d'un État membre, si celui-ci est condamné à la peine de mort dans son pays d'origine. Elle le justifie en déclarant que les conditions entourant la peine de mort (« syndrome du couloir de la mort », angoisse, délai d'attente…) constituent un traitement inhumain et dégradant (La Cour opérant des degrés dans la qualification des faits), ce qui est contraire à l'article 3 de la Convention Européenne des droits de l'homme. (arrêt Soering c/ Royaume-Uni, 7 juillet 1989). Depuis, la jurisprudence a évolué et la peine de mort est de plus en plus autonomisée. Elle devient un acte de torture en soi, que la Cour peut directement condamner. Grâce à la CEDH, on opère une « protection par ricochet » des étrangers contre les mesures de leur pays d'origine. Le refus d'extrader par un pays n'appliquant pas la peine de mort vers un pays l'appliquant est un des six principes inaltérables gérant toutes les demandes d'extradition (source : site officiel d'Interpol).

  14. #1724
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...9830_3234.html

    Du coup, c'est fini l'eldorado chinois ?
    Je capte pas comment on peut accepter ces conditions si on a le choix de partir.

  15. #1725
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'extradition vers les USA n'est pas gagnée. La CEDH risque de grogner s'il risque la peine de mort:
    Et la combine "il est accusé d'avoir traversé a un métre du passage piéton vous pouvais l'extradez ils n'aura a payer qu'une faible amende" et une fois arrivé dans le pays "oups on avait oublié haute trahison, c'est peine de mort" ?

  16. #1726
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...9830_3234.html

    Du coup, c'est fini l'eldorado chinois ?
    Faut relativiser, déjà c'est le monde qui parle de la chine, donc c'est un point de vue qui n'est que très rarement neutre. Maintenant, même en oubliant ce point il faut remettre les truc en contexte, par rapport à nous leur économie reste bien plus dynamique, quand Le Monde parle de "ralentissement économique" c'est juste que leur économie "est moins en augmentation", mais elle l'est toujours.
    Idem, quand ils parlent des emplois de programmeurs ils annoncent une baisse, par exemple, de 15% des nouvelles embauches, en clair ces société vont moins croitre de 15% dans un contexte ou elles étaient en pleins boom... youhouuuuu elles doivent avoir trop peur

    Certaines autres mesure sont appliqué ici depuis des années : genre quand le Monde parle sans sourciller d'entreprise qui veulent "supprimer la partie fixe du salaire de ses livreurs" sans remarquer que c'est stricto sensu ce qu'on fait ici en recourant à des livreurs externe comme deliveroo et cie, depuis bien plus longtemps...

    Une fois qu'on a mis tout ceci de coté il reste tout de même qu'il se met en place une culture de l'exploitation intensive des petites mains telles qu'on en trouve également ici et qu'elle n'est plus soutenu par les augmentations de salaire qui la faisait accepter dans la population. Ce qui peut donner des évolution sociale intéressante en chine.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je capte pas comment on peut accepter ces conditions si on a le choix de partir.
    L'article l'explique pourtant très bien :
    La culture du « 996 » n’est pas nouvelle mais elle était plus facile à digérer quand la tech chinoise connaissait une croissance insolente, qui se traduisait par des augmentations de salaires à deux chiffres tous les ans. « Tout le monde travaillait à ce rythme, mais avant, il y avait une énergie très positive. Aujourd’hui, la carotte n’est plus là », explique Elliott Zaagman, présentateur du podcast « China Tech Investor ».
    Ici ça fonctionne principalement au bâton avec la peur du chômage, là bas ça fonctionnait avec une énorme carotte. Mais comme cette carotte disparait ...

  17. #1727
    "996" cette blague, comme si un être humain pouvait réellement tenir ce genre de cadence sur la durée...

    Après rester au boulot 72h par semaine c'est possible. Coder efficacement sur la même période, j'en doute.

  18. #1728
    Nan mais c'est du pissage de code. J'ai des collègues qui sont pas loin de ces horaires (9h - 20h) en étant embauché pour pisser du java toute la journée. Parfois au noir.
    Donc c'est pas spécifique au cas chinois, et pas bien surprenant en chine si déjà c'est le cas ici.

    Après ça doit être comme au japon : avec des gens toujours au taf qui n'ont aucune vie à coté mais une productivité ridicule quand tu pose les chiffres/employés (parce qu'un être humain adapte automatiquement son rythme pour survivre). Contrairement au japon par contre : la sphère des tafs dans les grosses boites en chine est assez faible comparée aux petits boulots qui existent à coté (en tout cas quand j'y étais allé c'était comme ça, mais ça date), les cas décris dans l'article doivent donc être assez spécifique.

    Et j'imagine que ce n'est pas sur la durée, ça doit être le genre de taf que les gens prennent en sortie d'école de prog (ou l'équivalent en chine) pour se faire du blé (vu que les salaires semblaient haut pour la chine et en augmentation constante) quitte à sacrifier leur vie sociale, ou dans l'espoir de monter dans la hiérarchie pour avoir une meilleure place.

  19. #1729
    Facebook a aspiré par erreur les carnets d’adresses de 1,5 million de ses utilisateurs
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...box=1555591607
    "Oups"
    Ces données n’ont pas été partagées avec des tiers, a assuré le réseau social, mais ont tout de même été utilisées pour améliorer le ciblage publicitaire. Facebook a également expliqué qu’il était en train de supprimer les données indûment récoltées.
    "maintenant qu'on a bien rincé vos données on va les supprimer, vous inquiétez pas"
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #1730
    Ha, ha ! Trop fort : Magic: The Gathering is Turing Complete
    https://arxiv.org/abs/1904.09828
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #1731
    Laetitia Hallyday trahie par Instagram https://a.msn.com/r/2/AAC5Yox?m=fr-f...rID=InAppShare

    Je me demande si une prise de conscience dans la population de l'effet Big Brother de ces réseaux sociaux va arriver.
    Quand je vois la non-reaction des gens face aux révélations de Snowden, j'emets de sérieux doutes...

  22. #1732
    Moi je fais la diff' entre ce que tu fais volontairement (on a l'exemple ici) et ce qui est fait a ton insu.

    - Si l'administration fiscale te choppe tes logs de localisation Google pour constituer un dossier d'évasion fiscale, c'est un problème.
    - Que dans une affaire déja ouverte, la partie adverse se serve d'éléments publics, là y'a pas de problème.
    Grand maître du lien affilié

  23. #1733
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi je fais la diff' entre ce que tu fais volontairement (on a l'exemple ici) et ce qui est fait a ton insu.

    - Si l'administration fiscale te choppe tes logs de localisation Google pour constituer un dossier d'évasion fiscale, c'est un problème.
    - Que dans une affaire déja ouverte, la partie adverse se serve d'éléments publics, là y'a pas de problème.
    Mouais. Je te parie que c'est une mesure qui passe crème. Regardez, on poursuit les méchants riches jusque dans les chiottes pour les faire cracher.
    Loi n° 19,5 autorisant le rapprochement entre données internet et dossier fiscal....
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #1734
    Ah oui les Fisc (de tous les pays riches) peuvent avoir accès à tout, même ton paypal
    Grand maître du lien affilié

  25. #1735
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ah oui les Fisc (de tous les pays riches) peuvent avoir accès à tout, même ton paypal
    Encore heureux qu'ils aient accès à paypal si besoin c'est jamais qu'un compte bancaire.

  26. #1736
    Non...

    En fait, Paypal fait des signalements si tu dépasses un certain volume de rentrée d'argent sur le compte (sur une année "coulante", 2500 euros il me semble).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #1737
    Vent de rébellion chez les actionnaires :

    « Facebook fonctionne comme une dictature » : le grand pouvoir de Mark Zuckerberg contesté à l’AG du réseau social


    Quatre résolutions vont être défendues, jeudi, par des actionnaires, qui proposent de réduire la mainmise du fondateur
    du réseau social sur le groupe ou d’instaurer des contre-pouvoirs dans sa gouvernance.

    (Nous remercions FaceBook de ne pas s'immiscer et aider des puissances étrangères dans les élections européennes.
    Merci tout de même d'avoir empoché les frais des pubs pour des partis d'extrême droite comme le Vlaams Belang en Belgique.
    Les démocraties vous remercient. )

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...9563_3234.html

    L'énorme montant dépensé par le Vlaams Belang pour sa communication sur Facebook

    https://www.lalibre.be/actu/politiqu...ad583a5cae5baf


    Facebook, l’arme fatale du Vlaams Belang (et de tous les extrêmes)
    Devenu le deuxième parti du pays, le Vlaams Belang a dépensé sans compter sur le réseau social pendant la campagne. Une stratégie qui a semble-t-il porté ses fruits même si elle n’explique pas tout. Un cas qui prouve (encore une fois) que le monstre créé par Mark Zuckerberg est plus que jamais une arme politique redoutable profitant surtout aux extrêmes.

    https://parismatch.be/actualites/pol...s-les-extremes

    Vlaams Belang, le champion européen des pubs sur Facebook


    D’après les données publiées par Facebook, les publicités diffusées par le Vlaams Belang ces quatre dernières semaines (pour un total de 708 729 euros) ont transité par quatre pages : celle du parti, celle du président Tom Van Grieken, celle de « Vlaams Belang Brussel » et celle de « VB – nos gens d’abord ».
    https://daardaar.be/rubriques/politi...-sur-facebook/

    HEIL !


  28. #1738
    Je ne vais pas faire de politique, mais je doute que les publicités pour des partis changent quoi que ce soit à un vote.

    Je parle bien de publicités "directes", pas de fake news.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #1739
    Alors, on observé plusieurs fois des corrélations entre succès électoral et ressources investies dans la communication électorale. Je peux comprendre que les partis qui ont moins de sous se plaignent que c'est pas juste par rapport aux plus dotés.

    Par contre, si faire des pubs pour son parti ou son groupe pose problème, c'est plutôt le principe de laisser les groupes d'intérêts faire leur marketing qui serait à remettre en question (mais, perso, je suis pas méga fan de ce genre de censure. Déjà que la politique me saoule, mais si en plus on a pas le droit de voir les organisations se faire la guerre des pubs pour se divertir, il ne nous reste plus grand chose ).

  30. #1740
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne vais pas faire de politique, mais je doute que les publicités pour des partis changent quoi que ce soit à un vote.

    Je parle bien de publicités "directes", pas de fake news.
    Que faire quand ces publicités sont intrinsèquement des fake news ?

    Comme dénoncer une autre région comme parasite et fénéante ?
    Signifier que le problème d'un pays, c'est les étrangers ?

    On digresse mais Facebook malgré sa communication "globaliste", c'est des sacrés faux-culs.

    Pardon je digresse.

    Et vous mésestimez la puissance de la propagande : Vu que la population et dépolitisée, y'a moyen de scorer au bingo ciblé politique avec les stats de Facebook.

    Vu que les liens sont chiants à lire : Cambridge analytica, l'inspirateur.

    Quant au commentaire désobligeant « paljas » (clown) décoché par Bart De Wever à Tom Van Grieken, il a encore inspiré au parti une publicité diffusée samedi soir pour tout juste 999 euros, qui a été vue plus de 200.000 fois, surtout par des femmes de 25 à 34 ans. « Ce n’était pas vraiment le groupe cible que nous visions, mais c’est celui chez qui l’annonce a eu le plus d’échos », ajoute-t-il. « Puisque le vote est obligatoire, nos annonces visent généralement des groupes relativement amples de Flamands de plus de 18 ans. » Certains messages, notamment sur les pensions, ne sont évidemment pas adressés aux jeunes adultes. Pour les joindre, eux, nous optons plutôt pour Instagram, car ils sont bien moins actifs sur Facebook qu’on pourrait le croire.

Page 58 sur 175 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •