Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonsoir à toutes et à tous !

    Alors voilà, j'ai acheté un ordinateur portable avec Windows 8 il y a quelques jours. Ayant travaillé sur différents systèmes d'exploitations, je me retrouve complètement perdue sur celui-ci. Je suis novice donc. J'ai consulté des sites internet toute la journée mais en vain.

    1) Mon ordinateur ne veut m'installer aucune mise-à-jour. Quand il faut redémarrer l'ordinateur, il me dit "échec de la configuration des mises-à-jour de Windows, rétablissement des modifications". À savoir qu'il me dit que j'ai 87 mises à jour importantes qui sont disponibles, 6 facultatives. Les 6 facultatives, je suis en train de les installer, on ne sait jamais ça peut marcher mais j'en doute.

    2) Aussi, j'ouvre des fichiers Torrent via UTorrent et le problème c'est qu'il ne veut pas me les ouvrir en me disant que l'accès est refusé. Comment faire pour que UTorrent ouvre les fichiers Torrent ?

    Je trouve mon ordinateur particulièrement lent alors que c'est un I7 possédant 1To.
    Je vous laisse sa fiche technique qui se trouve tout en bas du site : ordinateur.

    Je suis dans une cacate pas possible alors ce serait vraiment super sympa de m'aider ! Merci d'avance et bonne soirée !

  2. #2
    Salut, personnellement quand les mises à jour foires, je vais sur le site de Microsoft et je les télécharges à la main

    Généralement, cela résout le problème.

  3. #3
    Bonsoir !

    Merci de ta réponse.

    Bah le soucis c'est que je ne sais pas du tout ce que je dois télécharger dans les mises à jour :/. Entre les mises à jour de sécurité pour Windows 8, pour Microsoft.NET et j'en passe... J'avoue être complètement paumée dans ce que je dois télécharger.

  4. #4
    Normalement, les mises à jour ont des numéros (KB***...) que tu peux rechercher sur le site de Microsoft.

    Il me semble que les "framework" de mémoire sont celles susceptibles de bloquer

  5. #5
    Ce Windows 8 est une horreur ! Rien n'est clair mais alors rien du tout. Je perds mon temps sur internet à trouver des réponses à mes questions qui ne m'aident même pas. J'en ai assez !

    Un cheval de troie a été mis en quarantaine sur mon ordinateur, l'analyse d'Advanced Systel Protector m'informe que j'ai 277 infections détectés et le niveau est élevé. Il me dit que la mémoire du système (1), le registre système (263), le système de fichiers/dossiers (11) sont au niveau de menace élevé. Pas grave non plus mais élevé. Je dois nettoyer l'ordinateur mais le problème c'est qu'il faut payer. Bon, alors je clique sur acheté mais il m'envoie vers un lien... disons que y'a pleins de publicités intempestives partout (sans doute liées aux infections de mon ordinateur), que des onglets s'ouvrent sous Google Chrome. Parfois même des fenêtres se rajoutent. Ce qui m'énerve particulièrement c'est que je pensais qu'il fallait payer une fois et non par an. Alors je veux installer Microsoft Security Essential (vu que je connais bien le logiciel) mais ça ne marche pas vu que l'ordinateur part du principe que comme y'a déjà tout ce qu'il faut d'intégré sur Windows 8 bah qu'il n'a pas besoin d'un autre système de sécurité ou je ne sais quoi.

    J'en peux plus, je suis à bout de nerfs. Je reste correcte sur le forum mais j'ai envie de tout casser et de pleurer. Je me contrôle au maximum.
    Dernière modification par Eliel ; 27/04/2014 à 09h39.

  6. #6
    Ton ordinateur est blindé de virus donc le plus simple c'est de le remettre dans sa configuration d'origine. (voir la notice, en générale presser une touche au démarrage permet d'entrer dans le mode restauration)
    Et bien sûr il faut faire tes sauvegardes avant car ça efface tout.

    Ensuite quand l'ordi sera propre ne pas cliquer sur les lien de pub "réparer les erreurs de mon ordi" ou trucs du genre, ce sont des pièges à con.

  7. #7
    Ok, donc ton pc est méchamment vérolé. En fait Advanced System Protector m'a tout l'air d'être lui-même une saloperie.
    Pour te donner une idée sur ce qui a du se passer : vu que le pc est neuf, quand tu as cherché tes softs habituels pour les installer, tu as du cliquer sur le premier lien google, qui était probablement une pub, et qui embarque un paquet de malwares avec le téléchargement. (Ou alors tu as cliqué sur un faux bouton "télécharger").

    Microsoft Security Essential est intégré à W8, il s'appelle Windows Defender. Appuie sur la touche Windows puis tape Defender pour le trouver. (J'ai pas pigé pourquoi ils ont viré l'icône en bas à droite).

    Avant tout, télécharge anti-malware : http://fr.malwarebytes.org/ et AdwCleaner http://general-changelog-team.fr/fr/...e/2-adwcleaner
    Lance-les peut être une fois sans rien faire, des fois qu'ils chercheraient à se mettre à jour au démarrage. Coupe le réseau (je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais sur un pc bien infecté, j'ai toujours peur qu'ils se retéléchargent entre eux au fur et à mesure qu'ils sont dégagés), si t'es en wifi tu doit avoir un interrupteur sur un côté du pc.
    Ensuite, fait tourner anti-malware, AdwCleaner puis Windows Defender, ça devrait être pas mal.

  8. #8
    Ouai, le plus est de faire ce que t'indiques "Tilt".

    Remet-le en configuration d'usine, cela s'appelle souvent "restauration état d'usine" ou autre lien pour la procédure relativement simple

  9. #9
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Alors, vers 10h j'ai contacté une amie. Non pas qu'elle s'y connaisse en informatique loin de là mais je voulais comment elle avait fait pour s'en sortir quoi. Elle m'a dit que le logiciel Advanced System Protector lui a fait le même coup ainsi qu'à son père alors que l'ordi tourne très bien. Elle comme son père pensent que c'est juste du mensonge rien que pour acheter le logiciel. Après peut-être qu'ils se trompent.

    Ce que j'ai fais, c'est que j'ai restauré les paramètres. Vu que l'ordi est tout neuf et que y'a rien dessus, j'ai choisi de la faire. Je ferai les sauvegardes dans la semaine vu que je n'ai pas de cd pour le faire.

    Après Robix66> Après oui, je pense que j'ai cliqué sur une page de pub intempestive qui doit avoir des virus et il me disait qu'il fallait que je mette à jour mon logiciel Java. J'avais beau actualiser la page, recommencer plusieurs fois la manipulation que la page de téléchargement Java se mettait à chaque fois. Mon ordinateur me dit que Windows Defender a été désactivé alors je suis allée sur le site Windows et dès que la mise à jour est faite, je l'active.

  10. #10
    Citation Envoyé par Eliel Voir le message
    Je ferai les sauvegardes dans la semaine vu que je n'ai pas de cd pour le faire.
    Pour réinstaller à partir de cette même sauvegarde ? Ça changera rien je pense.

    J'ai trouvé ça dans la doc Asus.

  11. #11
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ok, donc ton pc est méchamment vérolé. En fait Advanced System Protector m'a tout l'air d'être lui-même une saloperie.
    Pour te donner une idée sur ce qui a du se passer : vu que le pc est neuf, quand tu as cherché tes softs habituels pour les installer, tu as du cliquer sur le premier lien google, qui était probablement une pub, et qui embarque un paquet de malwares avec le téléchargement. (Ou alors tu as cliqué sur un faux bouton "télécharger").

    Microsoft Security Essential est intégré à W8, il s'appelle Windows Defender. Appuie sur la touche Windows puis tape Defender pour le trouver. (J'ai pas pigé pourquoi ils ont viré l'icône en bas à droite).

    Avant tout, télécharge anti-malware : http://fr.malwarebytes.org/ et AdwCleaner http://general-changelog-team.fr/fr/...e/2-adwcleaner
    Lance-les peut être une fois sans rien faire, des fois qu'ils chercheraient à se mettre à jour au démarrage. Coupe le réseau (je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais sur un pc bien infecté, j'ai toujours peur qu'ils se retéléchargent entre eux au fur et à mesure qu'ils sont dégagés), si t'es en wifi tu doit avoir un interrupteur sur un côté du pc.
    Ensuite, fait tourner anti-malware, AdwCleaner puis Windows Defender, ça devrait être pas mal.
    Advanced System Protector: <------------tu as de la chance c'est une grosse MER2, donc vire le et ensuite:

    Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
    Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
    pas la peine de faire recherche .
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le rapport dans ton prochain message
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    source google (mon ami et le tiens)

    et un peu de lecture pour t'aiter http://www.malekal.com/2011/09/12/pc...e-pas-acheter/

    N'installer que des trucs connu, comme kaspersky, nod 32, bitdefender ,avira, avast, et norton. A savoir que pour MOI les trois dernier sont de la daube, et je dit ça pour avoir trouvé dans différents ordi de la MER2 résolu avec l'un des trois premier, mais chacun est libre encore faut il regarder ce que l'on installe

  12. #12
    Merci de ta réponse !

    Okey, je réinstalle. Par contre, il me dit "voulez-vous supprimer tous les fichiers de tous les lecteurs ?" et j'ai deux réponses. La première "seul le lecteur où Windows est installé" ou la deuxième "tous les lecteurs". Que dois-je choisir ?

  13. #13
    Ben ça dépend si t'as des données que tu souhaites sauvegarder dans tes autres lecteurs... Si ça n'est pas le cas, tu prends le deuxième choix.
    Oook ?

  14. #14
    Ah non, je n'ai aucunes données vu que l'ordi est tout neuf. Okey alors je fais ça. Tant qu'il ne m'enlève pas Windows 8 y'a aucun problème.

  15. #15
    Citation Envoyé par Eliel Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Alors, vers 10h j'ai contacté une amie. Non pas qu'elle s'y connaisse en informatique loin de là mais je voulais comment elle avait fait pour s'en sortir quoi. Elle m'a dit que le logiciel Advanced System Protector lui a fait le même coup ainsi qu'à son père alors que l'ordi tourne très bien. Elle comme son père pensent que c'est juste du mensonge rien que pour acheter le logiciel. Après peut-être qu'ils se trompent.

    Ce que j'ai fais, c'est que j'ai restauré les paramètres. Vu que l'ordi est tout neuf et que y'a rien dessus, j'ai choisi de la faire. Je ferai les sauvegardes dans la semaine vu que je n'ai pas de cd pour le faire.

    Après Robix66> Après oui, je pense que j'ai cliqué sur une page de pub intempestive qui doit avoir des virus et il me disait qu'il fallait que je mette à jour mon logiciel Java. J'avais beau actualiser la page, recommencer plusieurs fois la manipulation que la page de téléchargement Java se mettait à chaque fois. Mon ordinateur me dit que Windows Defender a été désactivé alors je suis allée sur le site Windows et dès que la mise à jour est faite, je l'active.
    Pour la restauration d'usine tu verras en suivant le lien du post précédent qu'il n'y a pas besoin de cd ni dvd. Il y a une partition cachée par le constructeur sur le HDD

  16. #16
    Bonjour à tous !

    Alors je vous tiens au courant tout de même ! J'ai supprimé et réinstallé Windows. Bizarrement, les mises à jour se sont faites par la suite lorsque j'ai effectué l'opération sur l'ordinateur. J'ai enlevé l'antivirus de base et j'ai activé Windows Defender qui est en train de faire une analyse complète. Je vous remercie en tout cas pour votre aide, c'était vraiment super sympa car j'étais bien paumée mais surtout bien paniquée. Maintenant reste à voir par la suite si UTorrent va bien vouloir ouvrir les fichiers Torrent.

    Edit : UTorrent me met toujours accès refusé, comment faire ?
    Dernière modification par Eliel ; 28/04/2014 à 09h40.

  17. #17
    Prends des screenshots, et montre un peu ce qui se passe. Mais ouvre peut-être un nouveau thread dans la partie Software tout court, ça n'est probablement pas lié à l'OS
    Oook ?

  18. #18
    En fait, j'ai voulu tester si le téléchargement marchait si le Torrent venait d'un autres site et il s'est avéré que c'est le cas. Tous mes soucis sont terminés. Merci beaucoup à vous tous !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •