Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 50 PremièrePremière ... 40424344454647484950
Affichage des résultats 1 471 à 1 493 sur 1493
  1. #1471
    T'as juste à dl et lancer les setups de chaque partie dans l'ordre .
    C'est simple
    ​Burne yourself !!!

  2. #1472

  3. #1473
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message


    Je sais pas si il y avait une trad fr pour l'ancien LA mais si il y en à une ca doit pouvoir se tenter , au pire il manquera quelques phrases puisqu'il y a des nouvelles quêtes dans DC .
    Si, il y avait une trad fr.
    Mais quand je l'ai installée sur la nouvelle version, retour direct au bureau.

  4. #1474
    C'est ultra instable chez moi en directX 10 et 11
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  5. #1475

  6. #1476
    Non, rien.
    Dernière modification par Zodex ; 16/06/2017 à 08h36. Motif: tombalo

  7. #1477

  8. #1478
    Ops oui désolé, j'ai résolu le problème en désinstallant et réinstallant. ..
    Mais...maintenant j'ai un gros problème d'éclairage.
    En journée il fait toujours très sombre, je ne vois jamais le soleil . Au début je pensais que le temps était couvert mais non puisque même sans nuage le soleil est "Blanc " oui blanc, peut importe l heure de la journée et le fait que je sois en dx 9-10-11 ..

    Ca me tue mon expérience de ne pas voir le soleil... (et les piles de ma lampe torche au passage ..)

  9. #1479
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Ops oui désolé, j'ai résolu le problème en désinstallant et réinstallant. ..
    Mais...maintenant j'ai un gros problème d'éclairage.
    En journée il fait toujours très sombre, je ne vois jamais le soleil . Au début je pensais que le temps était couvert mais non puisque même sans nuage le soleil est "Blanc " oui blanc, peut importe l heure de la journée et le fait que je sois en dx 9-10-11 ..

    Ca me tue mon expérience de ne pas voir le soleil... (et les piles de ma lampe torche au passage ..)

    Personnellement, je ne pourrais pas te répondre, je n'ai pas touché à Lost Alpha depuis 2014, et je n'ai plus trop le temps pour les open world malheureusement.

  10. #1480
    Bah écoute merci de m'avoir répondu.
    Pas grand monde ici malheureusement

    J'ai laissé tombé le jeu malgré toute ma bonne fois parce que les problèmes ne s'arrêtent pas la
    Problèmes de script bloquant qui oblige à recommencer le jeu ( j'ai choisi de délivrer fox en tuant tout le monde, on nous en donne la possibilité mais impossible de parler à fox ni au donneur de quêtes, mais bon de toute manière je me suis renseigné et ca aurais eu un autre impact bloquant plus tard du au fait d'avoir tué tout le monde
    Bref j'abandonne


    J'ai donc pris stalker cop grâce aux soldes et ca défonce

  11. #1481
    Et p'is après COP, t'auras plus qu'à prendre le mod Call Of Chernobyl qui poutre bien mieux que LA...
    Y a un topic tout exprès pour lui.

  12. #1482
    STALKER COC installé et près à être saigné
    Merci.

  13. #1483
    Bonjour,

    Voilà un temps j'avais testé Lost Alpha mais li plantait donc j'avais abandonné. Là j'ai un nouveau pc, LA est dans sa dernière mouture affriolante donc je m'y suis remis, et ça marche plutôt bien. Maintenant ça me ponce de refaire une partie d'un parcours déjà bien commencé quelques années avant, donc je voudrais bien "m'avancer" en cheatant un peu mon portefeuille et ma vitesse de déplacement.
    J'ai repéré dans le fichier gamedata.db0 les lignes à modifs mais quand je procede à la modif sous bloc note et que j'enregistre et bin ça plante direct quand je relance le jeu. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour spolier la matrice ?

    D'avance merci

  14. #1484
    Je me suis enfin mis à peu près sérieusement dans LA (la version 1.4005, il me manque une ou deux updates je crois), ça a l'air stable. Pas un plantage ni un glitch pour le moment. C'est aussi très beau dans l'ensemble malgré des retouches assez inégales (énormément de textures refaites en HD, et beaucoup aussi qui semblent sortir des vieilles builds).
    Il y a des petits trucs rigolos, comme le fait de pouvoir chatter avec des Stalker via le PDA, éventuellement se donner RDV pour troquer ou vendre des objets.
    L'équilibrage est assez hardcore, Sid vend la moindre merde très chère et les munitions sont rares (en plus, les NPC lootent les cadavres et refusent d'acheter des armes trop usées). Limite de poids à 35kg de charge (on peut aller jusqu'à 45 mais l'endurance se fait méchamment flinguer).
    Je ne suis pas très avancé (j'explore la Décharge, là) mais quelques petits défauts de gameplay m'ont ennuyé. Sid vous demande de piquer des documents militaires de nuit au Cordon... Sauf que dans LA, la nuit, il fait vraiment nuit (la gestion de l'éclairage est même un peu bizarre, de nuit). Si on allume sa torche, la mission échoue. Sid vend un équipement de vision nocturne qui coûte une blinde et dont la description dit qu'il est merdique On se tape aussi des Poltergeist à un endroit du Cordon, c'est un peu violent. Le fameux tunnel de cette map était aussi un peu relou dans l'original, là ils l'ont rendus 100x plus chiant.
    Il faut faire gaffe à ses jauges de faim et de soif. Les blow out ont de la gueule (j'en ai un qui voulait absolument se déclencher pendant la mission de nuit en territoire ennemi, ça a été un peu chiant. Cela dit j'ai pu me planquer sous un toit, sans me faire abattre par les militaires qui s'abritaient en dessous le temps que ça passe, du coup c'était sympa comme moment).
    Pour le moment, je suis plutôt emballé.
    Dernière modification par Dark Fread ; 28/05/2019 à 01h56.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #1485
    Sympa mais toujours un peu vide, non ?

    J'avais fini la 1ère mouture d'il y a quelques années. Et j'ai recommencé récemment mais le logiciel made in dezowave qui te patche les mods a été analysé comme un virus par Windows defender. Et j'ai pas insisté.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  16. #1486
    Bon alors en fait, j'ai fini par virer la v1.4005 pour tester la dernière version en espérant que ça réglerait certains soucis...

    Et la vache, ça en améliore des trucs. Ils auraient pu l'appeler 1.5 à ce niveau là (d'ailleurs bye bye les sauvegardes). Il y a un launcher tout beau (pas eu de problème avec Windows Defender chez moi) qui permet de configurer plein de trucs, de charger directement une sauvegarde en bypassant intro/main menu, gérer les mods (officiels ou non), c'est vraiment pas con, on peut bien personnaliser le truc (j'ai viré la nuit trop noire - ça reste encore vachement sombre mais bien plus jouable - et un mod officiel qui retouche beaucoup les textures des armes, pour conserver les originales). L'économie me semble un peu moins hardcore, ils ont virés les aspects de l'histoire relatifs aux Illuminatis qui faisaient vraiment tache, l'inventaire a été repensé (on peut porter deux armes secondaires en plus du flingue, porter un casque distinct de la combi...), il y a un système d'upgrade avec des points à coller dans 4 capacités... Des quêtes (du moins au Cordon) ont été revues, le tunnel est moins relou à traverser... La limite de charge est passée à 50kg (mais on se fatigue toujours très vite en dépassant 35).
    A voir comment se passe la suite mais là, je suis assez épaté. Seul problème, j'ai dû provoquer un bug en m'approchant trop tôt du warp point vers la Décharge (je me suis approché, les militaires m'ont dit de bien rester sur la route pour que ça se passe bien, j'ai rebroussé chemin) et quand je m'en approche maintenant, les militaires tirent à vue.

    Après, vide, je sais pas trop juger. J'avais une approche hyper contemplative dans SHoC, Clear Sky m'avait beaucoup gonflé avec les dix escarmouches à la minutes et les longues promenades dans les maps gigantesques de CoP m'avaient enchanté.
    Dernière modification par Dark Fread ; 28/05/2019 à 01h57.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #1487
    je tente stalker, jamais touché à ce mythe! et je l'ai retrouvé installé avec lost alpha sur mon HDD il y a des lustres... J'ai quelques questions,

    - lost alpha est il recommandable en tant que 1ere experience stalker?
    - est il stable? ou au moins, finissable dans sa derniere build? ma version est la 1.4005, build 6890 )
    - il y a un patch FR, ou les patchs du jeu original restent compatible avec?

  18. #1488
    Non, Lost Alpha ne se prête pas à une première expérience de cette mythique série.
    Cette image est toujours d'actualité :

  19. #1489
    heu, c'est normal que mon AV se met en defcon5 quand j'essaye d'afficher ton image?

    Ok, je suis un peu decu, je commencais a avancer (et apprecier) lost alpha. Surtout pour l'upgrade graphique, le jeu original pique un peu mes yeux. apres, bon je viens a peine de faire les 1eres missions...

    Desolé pour le HS, mais vous conseilleriez quoi comme 1er stalker? avec de l'upgrade graphique? shadow of tchernobyl me tenterais bien

  20. #1490
    Je te reposte l'image de Pluton (une version plus à jour en bonus).

    T'as tout là-dedans pour bien démarrer.

    Shadow of Tschernobyl + le starter pack qui comporte les améliorations graphiques qui vont bien et les petits correctifs, c'est parfait pour commencer
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1491
    J'ai continué Lost Alpha. Depuis la version que j'avais essayée initialement (1.4005, donc) l'équilibrage de la 1.4007 est vraiment plus agréable à bien des égards. Ca reste hardcore (et je joues en mode Stalker, c'est-à-dire Normal, en gros. Sans réticule par contre) mais plutôt cool.
    Surtout au début... Le Cordon est une magnifique gâterie, avec le niveau directement repris de la build 1935, tandis que les lourdes modifications apportées au moteur lui donne un aspect plutôt moderne en terme de rendu visuel. C'est vraiment chouette.
    Idem pour La Décharge, malgré de longs couloirs un peu dégueu en dessous du Hangar. Concernant Agroprom, la surface et ses souterrains sont fusionnés, sans loading entre les deux, comme dans la build 1935. La quantité de saloperies présente dans les sous sols a été nettement revue à la baisse par rapport à la version 1.4005 de LA, ce qui est parfaitement bienvenu.

    Les choses se gâtent cependant beaucoup en arrivant au Bar.
    Le level design de la map est lourdingue, obligeant à une longue marche pour parvenir au Barman. On est loin du HUB à tendance "havre de paix" de SHoC, et c'est dommage. Malgré tout, j'ai rencontré plusieurs portes verrouillées ; il n'est donc pas impossible qu'on puisse débloquer des raccourcis. Je n'ai pas poussée l'exploration pour savoir si la map du Bar avait été fusionnée (comme Agroprom/les Souterrains) avec celle des Terres Anandonnées comme dans la build 1935 (mais je pense que c'est le cas).

    Toujours est-il que le Barman nous envoie à la Vallée Obscure. On repasse donc par La Décharge, en y esquivant les combats si on est un peu sensé.
    En arrivant dans la Dark Valley, il s'agit de trouver un Stalker à l'autre bout de la map en composant avec des hordes de saloperies. Si quelques unes périront dans les Anomalies, il conviendra surtout de prendre ses jambes à son cou pour trouver un camp de Neutres qui se chargeront d'éclaircir leurs rangs (non sans quelques pertes). La manière dont les mutant sont spawnés rend la situation assez dirigiste, je n'ai vraiment trouvé qu'une seul cheminement pour éviter une mort certaine. Frustrant, mais je persévère.

    On nous envoie infiltrer la base des Bandits sans trop de mal (je passe les détails), puis celle du Monolithe.
    C'est à ce moment qu'on tombe vraiment sur une énorme faute de game design façon carton rouge.

    Au moment où on retrouve une sorte d'agent infiltré dans la base Monolithe, les Militaires lancent un assaut sur leur base. C'est scripté pour se déclencher juste après la discussion avec l'agent infiltré. On n'a donc aucune liberté pour gérer la situation... Et le level design n'en offre vraisemblablement aucune. Les Militaires massacrant littéralement en quelques minutes les Monolithes, on se retrouve dans une base infestée d'adversaires trop bien équipés où le seul moyen de survivre sera d'exploiter les failles de l'IA... C'est pas beau à voir, ni agréable à jouer.

    On s'enfuit ensuite, pourchassé par un hélico, dans une voiture moisie vers Darkscape, la map-inédite-présente-dans-aucune-build.
    La séquence de poursuite est plutôt nulle. On peut se faire déglinguer par l'hélico avant d'atteindre Darkscape, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, la fois où ça passe, ça passe.
    On fonce ensuite à travers Darkscape (à un moment il y a des rochers et des anomalies sur la route donc il faut y aller à l'aveuglette dans la cambrousse, et c'est pas rigolo) pour atteindre les Mines, par un tunnel (dans SHoC, si on fouille dans les fichiers, il y a un aperçu de Darkscape avec un pont ferroviaire effondré ; c'est dans ce tunnel qu'on doit se rendre).

    C'est un putain de long tunnel. Très sombre. Très long. Et sans rien d'intéressant. On avance juste tout droit dans l'obscurité jusqu'à arriver à l'entrée des Mines.
    Qui sont moches. Mais moches. Déjà dans Agroprom, il y avait des galeries rocheuses pas très chouettes, mais là c'est vraiment pas beau. Je ne me souviens pas de mines/galeries dans SHoC, ni même dans les builds, mais si c'est ce qui ressemble à un ajout entièrement crée par Dez0wave, ça peut en dire long...
    On passe les détails, pour se retrouver avec un équipement de noob à devoir retraverser Darkscape en sens inverse pour rallier la Vallée Obscure.
    Dez0wave s'est souvent vanté de la taille de Darkscape, selon eux la plus vaste maps de S.T.A.L.K.E.R. que le moteur pouvait encaisser.
    Probablement. C'est vraiment grand. Et vide, aussi. L'exploration n'est pas vraiment encouragée ; on aggro des tas de cochonneries en fonçant comme un dératé. En voulant m'abriter d'un Blow Out, je me suis retrouvé dans une station service qui servait de refuge à des Mercenaires. La moitié d'entre eux était en pleine crise d'épilepsie devant une vitre, tandis que d'autres entraient au pif en me démolissant la gueule. Autant dire que sans abuser des quicksaves/quickloads, c'était insurmontable.

    Je repars donc vers la Dark Valley, on m'envoie des chiens, des pseudochiens et une sangsue que j'extermine en me perchant sur un rocher pour casser l'IA... Nul.
    Je continues, ce sont à présent des militaires bien énervés qui me fument avec des flingues bien supérieurs aux miens... Pfffff...
    J'arrive péniblement à la Dark Valley pour libérer un Duty emprisonné chez les Bandits.

    Je peux entrer dans leur base en toute neutralité (rapport aux missions précédentes), mais dés que je libère le Duty, toute la base devient hostile. (on ne peut pas le libérer discrètement, même si il n'y a de toute évidence aucun témoin. C'est impossible.)
    Et paf, à nouveau cette situation de chiasse où on n'a aucun autre choix que de s'attendre à un déferlante d'ennemis, sans opportunité de choisir son approche...

    Je peux essayer d'exterminer la base avant de libérer le Duty, mais j'ai peur que ça casse quelque chose...

    En fait, si les quelques heures du début sont clairement bien plus abouties que dans la version leaked qui date quand même de 2014, on retombe très vite sur des problèmes de game design énormes, qui étaient eux-mêmes déjà présents sur le jeu tel qu'il était il y a plus de 5 ans...



    Je serais curieux de savoir où sont passés ceux qui avaient contribué à l’excellent Priboi Story.
    Dernière modification par Dark Fread ; 04/07/2019 à 20h14.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #1492
    Wow, merci pour le retour ultra-complet.

    J'avais un peu testé les débuts de Lost Alpha, bien dépaysé par l'update du Cordon et de la suite... mais ça semble bien se gâter ensuite, donc ça sera sans moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1493
    Bah après, je ne déconseille pas formellement LA non plus, il y a plein (vraiment plein) de choses intéressantes aussi qui améliorent l'immersion etc... Par exemple, le PDA permet de chatter vite fait avec certains PNJ, parfois pour organiser un échange de matériel façon LeBonCoin de La Zone. Le niveau de classement du joueur, qui ne servait à rien dans SHoC, permet ici de débloquer quelques bonus gratifiant (porter plus de charge, meilleur précision...). Il y également des limitations qui ont été introduites. On peut les trouver relous, mais elles corrigent tout de même des défauts de réalisme de SHoC. Notamment les cadavres-brouettes ; il est désormais impossible de remplir l'inventaire d'un cadavre de douzaines de flingues pour le trimballer jusqu'à un marchand. Non seulement les marchands refusent d'acheter des armes en mauvais état (c'est-à-dire 80% de ce vous pouvez looter sur les ennemis), mais en plus passé un certain poids, le cadavre ne peut plus être déplacé. La faim et la soif sont bien dosées. Il faut boire, manger de temps en temps. Pas toutes les cinq minutes mais quand même, ça vous rappelle que vous êtes un peu plus que l'avatar de Quake 1.
    Les Blow Out sont impressionnants, surtout sur le plan sonore, on a réellement l'impression que le ciel nous tombe sur la tête tandis qu'on se recroqueville dans un coin de tunnel en attendant que ça passe. On est d'accord, il faut juste se planquer et attendre, ce qui n'est pas hallucinant en terme de gameplay... Mais d'un point de vue immersion, c'est une toute autre affaire.
    Tout ce que j'espère, c'est que les (énormes) défauts que j'ai rencontré soient juste des erreurs de game design ponctuelles.
    Parce que vadrouiller dans cette version "build 1935 moderne" de La Zone, c'est quand même le gros panard.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •