L'idée des munitions à mettre dans la ceinture est tout simplement excellente.
L'aspect survival est poussé, l'horreur aussi entre les labos encore plus grands et flippants, les fantômes et compagnie. Putain le X18 :/
J'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce mod et je suis très loin de la fin, je trouve juste que les véhicules sont pourris de chez pourris et que certaines maps sont vraiment, vraiment grandes, presque trop. Pas de souci là dessus sur un run mais je me demande si j'aurai le courage d'en refaire un après et de retraverser ces immenses étendues sans le frisson de l'exploration.
Quelqu'un a t'il eu des problèmes avec la version torrent?
J'installe, je patch, ça plante..
Faut il lancer une partie avant de patcher?
J'ai un p'tit souci, mon icône du jeu a cette gueule, :
Clic droit dessus, "détacher ce programme de la barre des tâches". Elle disparait.
T'ouvre le dossier du jeu, tu prends le lanceur (XRDA.exe ou un truc comme ça, de mémoire), tu le glisse-dépose dans la barre des tâches et normalement un raccourci réapparait, avec sa belle icône.
Normalement.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
J'ai déjà fait cette procédure, mais ça continue à disparaitre puis réapparaitre au gré des ouvertures de session. Bof, ça empêche pas de jouer. Espérons que ce ne soit pas le signe d'un truc qui clocherait.
Sinon en Maître LA c'est vraiment dur au final. Les munitions valent leur pesant d'or.
Génial. :stalkersm:
Marrant que tu aies trouvé le labo sympa, znokiss. Je les ai tous trouvés complètement ratés avec ces cutscenes ridicules (surtout un vers la fin du jeu (il n'y a que le labo à Rostok qui n'en a pas et celui-la est bien)). Si elles n'avaient pas été présentes les labos auraient été vraiment flippants.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Exact. Et oui les cutscenes sont cheap mais je prends un tel pied que je reste bon public. Et me refoutre les mêmes labos que dans l'original m'aurait coupé de l'angoisse, je les connais par cœur et leurs spawns sont scriptés.
Salut, je ne suis pas doué, l'un de vous pourrez m'indiquer ce que je dois DL sur cette page pour jouer à lost alpha (on n'a pas besoin du jeu si j'ai bien compris ?). J'imagine que je dois commencer par lost alpha v1.3000 part 1 jusqu'à la part 4 puis installer le patch 1.3003 c'est bien ça ? Y a pas un lien en un seul fichier qui ne soit pas un torrent par hasard ? Merci.
Oui c'est ça. Pas besoin du jeu, juste les parties 1 à 4 puis le dernier patch. Ensuite on décompresse avec winrar ou équivalent, tout dans le même dossier, puis on installe Lost Alpha.
Je crois pas qu'il y ait de torrent.
Deuxième question, faut-il mieux prendre le bundle gog ou celui de steam indépendamment du prix (sachant que je préfère steam pour la simplicité) ? Je ne retrouve plus mes boîtes et je n'ai pas souvenir d'avoir terminé SOC (à faire en premier avant LA ?)
http://www.gog.com/game/stalker_shadow_of_chernobyl
http://store.steampowered.com/sub/35983/?l=french
Les versions GOG sont les meilleures. Elle tournent un peu mieux, sont plus pratique à modder et on peut avoir accès à toutes les langues sans soucis. Depuis qu'elles sont apparues je ne modde plus que sur celles-ci.
Ne commence pas par Lost Alpha, je te conseille de commencer par SoC vanilla (ou juste Redux si tu veux du hardcore), puis Clear Sky avec un mod ou deux, puis Call of Pripyat en vanilla puis Lost Alpha, et ensuite partir sur des mods comme SGM, Priboi Story et compagnie.
T'en as pour 5 ans si tu veux pas les jouer à la queu-leu-leu pour pas te dégoûter, donc d'ici 1 ou 2 ans Lost Alpha sera bien patché et moddé, et d'autres mods seront sortis, surtout avec la libération du code source on va peut-être avoir du très très lourd.
Petit retour sur mes incursions dans la Zone (Cordon et Décharge pour le moment).
Premier point très lourd du jeu : quand on revient de la Décharge vers le Cordon on est SYSTÉMATIQUEMENT reçu par 4 militaires. On se croirait revenu au temps des 1ers SoC et CS non-patchés. Y-aurait-il un accès caché annexe?
Les questions :
Comment utiliser le kit de réparation? Dans quel cas s'utilise-t-il (armes, véhicules,...)?
Comment obtenir son premier véhicule?
Comment utiliser l'artefact "blue parasite"?
Au fait, les artefacts sont super-durs à trouver. Génial.
Je viens d'arriver à Agroprom.
Ma première impression est... :smile:
Tout simplement... :smile:
Je reviens là-dessus.Premier point très lourd du jeu : quand on revient de la Décharge vers le Cordon on est SYSTÉMATIQUEMENT reçu par 4 militaires. On se croirait revenu au temps des 1ers SoC et CS non-patchés. Y-aurait-il un accès caché annexe?
Ce n'est plus possible, pourquoi le point de spawn dans le Cordon quand on vient de la Décharge est pile au milieux des militaires?
Dernière modification par Lt Anderson ; 26/10/2014 à 14h30.
Heu, comment expliquer ça simplement...?!
En fait, il ne fallait pas les allumer la première fois que tu les as vu. Voilà la réponse.
Ils sont gentils! Tu savais pas??? Tu aurais pu parler avec eux et partager saucisson et vodka (même si t'as dézinguer leurs potes du pont brisé). Il ne faut pas croire les points rouges ou autres sur la minimap... pas plus que les concepts de faction "untel" = ennemie systématique, ou tel skin = danger.
Dezodor a réussi à sortir après coup que ce n'est pas parce que le point est rouge sur la minimap qu'il faut tirer... que certains persos en "rouge" seront utiles voire indispensables pour l'histoire, donc il faut surtout par les allumer....blablabla.
Franchement, comment le joueur peut deviner ça à l'avance??? (je vous passe les interjections et qualificatifs que je pourrai exprimer à l'attention de Dezodor) Alors même que ce code couleur est implanté dans le jeu depuis le début, n'a jamais été remis en question et est imprégné dans le subconscient des joueurs...
Voilà, en gros, si tu ne suis pas à la lettre la manière dont les développeurs ont imaginé et conçu le truc, tu te retrouveras face à un tas d'absurdité comme celle ci.
LA est le mod où le joueur ne doit pas prendre de libertés! Surtout pas! Niet, nada, que neni, walou! Quand on te dit "va à gauche, tu vas à gauche", ne cherche pas à explorer, à aller dans un level à l'avance (exemple, en entrant au bar, à droite tu as accès à une forêt, totalement inutile d'y aller au début si ce n'est pour le paysage...) au mieux, tu seras sur un level vide où tu te feras monstrueusement chier, au pire tu vas flinguer ta partie.
Attend donc de voir si on te tire dessus pour savoir si c'est des gentils ou des vilains méchants...et si tu peux répliquer. Voilà en gros leur concept.
Et encore, ils ont patché les histoires avec les Sins, au début, c'était de la folie furieuse. Tu allumais trois pauvres mecs en tout début de partie au cordon (qui en plus avaient tendance à t'attaquer automatiquement si tu suivais de trop prêt les rookies), ça te flinguait systématiquement le jeu une fois à Darkscape. Plus moyen d'avancer dans la storyline... x heures de jeu foutu en l'air.
C'est ça la joie d'un mod scripté jusqu'au troufignon alors que l'esprit de Stalker était justement la liberté d'action et de mouvement.
Le seul mod qui m'a bloqué comme ça, c'est ma première partie sur l'OGSE. La rencontre avec le contrôleur de l'agroprom a eu raison de moi, je me suis retrouvé zombifié et résultat le Duty ne voulait pas m'ouvrir le passage vers le Bar et m'allumer à vue.
Or le seul moyen de se dézombifier était d'aller à Yantar voir le prof... Donc bon. Mais là, je perdais quoi 15-30min de jeu grand max, et comme c'est la seule coquille que j'ai pu constater, elle est toute pardonnée.
Mais LA bat tous les records.
Enjoy
Ouep, mais si on y repense, au moins il y avait des couverts pour se protéger.On se croirait revenu au temps des 1ers SoC et CS non-patchés.
Je veux pas dire mais les millitaires du pont sont aussi en rouge dans le jeu de base, mais ils t'allument pas pour autant, tu peux dialoguer avec eux, les soudoyer... Après c'est vrai que de leur démonter la tronche ne plombait pas vraiment le gameplay du jeu par la suite.
Moi j'dis ça j'dis rien, hein!
Ils ne t'allument pas si tu es visible de leur chef et que tu avances tranquillou. En gros, il y a une tripotée de space restrictor autour du pont. Si tu passes sur les côtés ou au dessus, ils t'allument. Si tu passes au milieu sans avoir la précondition "j'ai payé mon droit de passage via le dialogue avec le gradée", idem. Le seul moyen de passer est de suivre la route, de parler au chef (si il est accessible), le dialogue neutralise l'agressivité de pnj, c'est tout.mais ils t'allument pas pour autant
C'est temporaire et hyper localisé.
Il faut prendre ça comme une "démonstration" de la part de GSC dans SoC. C'est un des premiers trucs que tu vois, le petit côté "rpg" avec évolution de la situation en fonction des dialogues.
C'est pour annoncer du "lourd" au niveau des scripts et les possibilités du moteur, même si c'est sous exploité (à part la quête des Duty à l'entrée des entrepôts, il n'y a rien d'autres de similaire).
Dans SoC, une fois que tu as une faction à dos, c'est fini. Pas de marche arrière.
LA veut utiliser le système à fond, ça fait que le joueur est un jour rooky, un autre bandit, sin, fait copain-copain avec les militaires, se tapent x aller retour d'un level à un autre, avec tout un tas de script, de space restrictor et j'en passe. Résultat, la gestion des relations est devient inadaptée et beaucoup trop scriptée.
J'ai adoré le coup du "j'enfile une veste de bandit et je deviens un bandit", je trouve ça génial dans le principe, seulement le système n'est pas des plus stables ni des plus optimisés.
Si tu jettes un oeil au fichier qui gère les relations envers les pnj et les factions, gsc avaient prévu un truc bien complexe (en fonction du rang, de la réputation, de la faction à la fois du joueur et du pnj), au final ils se sont arrêté au strict nécessaire à savoir la faction.
La réputation du joueur n'a jamais eu le moindre impact dans SoC par exemple.
Pour moi, un des gros souci de LA c'est d'avoir voulu utiliser tout un tas de feature que GSC a laissé tomber car trop casse gueule.
Ah OK, encore un vieux réflexe SoC à la con.
Et effectivement j'ai vu qu'il était possible de "dialoguer" avec des factions potentiellement ennemies.
Par exemple : dans la map "Construction Site" il est possible d'entrer librement dans le camps des mercenaires si on donne le bon mot de passe. Étrangement, les PNJ restent en rouge (sauf le marchand en jaune neutre) mais il est malgré tout possible de faire des transactions avec eux, bien que peu causants.
Donc en discutant avec les officiers il est possible de passer librement? Mais il faut à chaque fois payer?
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Donc en gros j'ai foiré mon début de partie.
Retour sur les militaires du Cordon.
J'ai lancé une nouvelle partie et en ce qui concerne le groupe qui garde le pont, certes j'ai eu droit à un avertissement mais aucun dialogue possible avec l'officier.
En gros en m'approchant j'ai reçu un avertissement radio d'un stalker me conseillant de rester calme face à eux et d'essayer de discuter, puis finalement un 2e message : "finalement avec ceux-là ce ne sera pas possible, passe à côté ou joue-la Rambo style".
Ce sera pareil avec le poste au nord avant le passage vers la Décharge?
De mon coté je telecharge les presque 8go de LA , je verai pas la suite ce que cela donne !
La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ
Non, un réflexe de joueur, ni plus ni moins. Si on te met une cible en rouge quel que soit le jeu, tu ne vas pas chercher à comprendre. C'est universel comme code couleur.Ah OK, encore un vieux réflexe SoC à la con.
Oui, c'est différent de soc.J'ai lancé une nouvelle partie et en ce qui concerne le groupe qui garde le pont, certes j'ai eu droit à un avertissement mais aucun dialogue possible avec l'officier.
La dernière fois que j'ai testé LA (je ne me rappel plus du patch), tu pouvais passer tranquillement à côté d'eux. Tu ranges juste ton gun et tu passes. Il y a peut être un dialogue avec eux, mais ça ne m'a pas marqué.
Les marchands sont en fait une faction à part, tu seras toujours neutre avec un marchand sur les stalkers. Leur relation avec le joueur est totalement indépendante du reste.Étrangement, les PNJ restent en rouge (sauf le marchand en jaune neutre)
Je ne sais plus comment c'est dans LA, mais si tu regardes les traders de SoC sont tous de la faction "marchand".
Bon maintenant après 6 mois et une trentaine de pages, il y en aura bien un qui pourra me dire s'il arrive à faire les quêtes duty hum ?