Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 50 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1493
  1. #781
    Et sur une éventuelle traduction fr?

  2. #782
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Et sur une éventuelle traduction fr?
    Il faut voir avec Mahad sur stalkerfrance ou jeuxvideo.com. Il(s) bosse(nt) dessus et vérifie(nt) la compatibilité avec le dernier patch.

    Pour la stab du patch, je n'ai pas vu des tonnes de retours (positifs ou négatifs) sur le forum gsc, je pense que malgré tout les joueurs sont plus prudent et ne se jettent pas dessus comme lors de la release.

  3. #783
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    les joueurs sont plus prudent et ne se jettent pas dessus comme lors de la release.
    L'incompatibilité des sauvegardes doit aider aussi.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #784
    Merci Borovos, je vais jeter un œil là-bas.

  5. #785
    Moi pour l'instant de ce que j'ai testé c'est aucun plantage ni bugs jusqu’à Agroprom pour le moment. Par contre c'est grave pas optimisé en full dx10, faut une machine de guerre et encore....

  6. #786
    Bon moi avec le dernier patch je me retrouve bloqué sur darkscape, lorsque les sins sont sensé m'assommer, je tombe au sol et... Game over, mon perso fais un affreux bruit comme lors d'une mort... :-/

    J'ai bien essayé avec/sans combinaison même avec celle des bandits mais rien n'y fait.

  7. #787
    Salut tous !

    Grundoc>
    J'ai eu le même pb. Dans mon cas, c'est parce que j’étais ennemi avec les Sins. Je ne pouvais pas entrer dans leurs mines.
    Quand ça m'est arrivé, j'ai fait le tour et j'ai continué d'avancer les quêtes Duty, mais rapidement tu vois que ce cas est mal géré par les scripts :/ du coup, pas de X18, pas de secret lab, et tu zap toutes les quêtes Sin (bon ça ok, c'est normal).

    A un moment, je me suis fait une raison et j'ai décidé repartir depuis une ancienne sauvegarde (une de avant faire ce qui m'a fait devenir ennemi avec les Sins (j'avais buté les gardes qui avaient enlevé Fox au cordon)) ... oui c'est presque au début du scénar :/ et oui c'est lourd de recommencer depuis la pour un script foireux... mais bon, ça se passe comme ça dans la zone
    J'ai donc libéré Fox sans buter les Sins et maintenant plus de soucis


    (mon premier post ici... je suis tout ému )

  8. #788
    Bah welcome alors Phody.
    Je suis gentil, parfois.

  9. #789
    hello les boy'z...

    Je n'avais plus touché à stalker depuis près de 3 ans... Mais, l'arrivé de Lost Alpha m'a donné l'envie et l'occasion de ressortir le treillis, reouvrir l'armurerie et surtout un alibi pour me remettre à la vodka ... Ceci dis, passons aux choses sérieuses.

    Install lost Alpha + les 2 patchs (officiels)... début jeu nickel, aucun bug (visible) et... bloqué sur DarkScape comme Grundoc, je précise que je ne suis pas "ennemi" avec les Sins.
    N'ayant pas gardé les vieilles sauvegardes, avant garbage, je vais relancer une nouvelle partie... Bah kantonnèmeoncontepa

    Ah... Si je puis me permettre, je serais beaucoup plus cool que certain vis à vis du jeu et de ses concepteurs/développeurs.
    En effet, n'oublions pas que le jeu est gratuit, mis à jour et que les joueurs semblent écoutés ; de plus il compte une communauté de passionnés pour le faire évoluer; d'ailleurs merci messieurs les modeurs et codeurs .....

    Bon jeu à tous.
    Dernière modification par asastalker ; 22/07/2014 à 11h33.

  10. #790
    Perso je trouve ce lost alpha plus qu'agréable et je reste indulgent envers les développeurs qui ont fait du gros boulot.

    Sinon les seuls griefs sont techniques pour le moment:

    - l'optimisation en dx10. Avec une grosse config (R9 290), c'est très trés limite tout à fond. Dans le marécage c'est une horreur (20fps parfois) Le réglage qui fout le boxon: les sun shadows et dans une moindre mesure les grass shadows. Sauf que sans le sun shadow, on voit rien et c'est moche.
    - l'antialiasing inefficace de base. J'ai essayé de forcer avec les drivers AMD en 12xEQ, edge detect et oversampling, c'est mieux, ça rame moins mais les feuillages restent vraiment aliasés
    - la météo dynamique qui se bloque parfois. Il suffit d'ouvrir la console pour voir que les "weather transitions" restent les mêmes en permanence. Solution: passer en éclairage statique ,sauvegarder, relancer en dx10 la sauvegarde
    - les blowouts et autres orages psy très peu fréquent, un seul de vue en 10h de jeu (bloqués aussi?)
    - quelques plantages lors des changement de zones. Je sauvegarde systématiquement avant de changer au cas où
    - l'IA peu agressive

    Sinon bémol au niveau du scénario, les allez retour vers la mine sont une plaie monumentale.

    A part ça c'est très plaisant, il y a d'innombrables coin à explorer, l'ambiance est énorme, le jeu plutôt abordable et assez tolérant envers le joueur

  11. #791
    A part ça c'est très plaisant, il y a d'innombrables coin à explorer

    C'est là que finalement s'impose un dilemme.

    Tu préfères quoi ? Un jeu immense mais avec d’innombrables endroits inexploités par la trame scénaristiques ainsi que par les quêtes secondaires ou bien tu préfères un jeu plus petit, plus condensé mais où il y a 500 000 trucs à faire ? ( Call of Pripyat )


    Évidemment la bonne réponse serait de dire " Les deux ", sauf qu'avec Lost Alpha j'ai l'impression qu'il y a pleins d'endroits qui sont " juste là comme ça ", avec aucun intérêt. Alors évidemment j'ai pas terminé le jeu, j'ai même pas visité toutes les zones mais un jour par exemple j'ai décidé de prendre un autre chemin pour aller au Cordon, je suis passé par Construction Site et je n'ai vu aucune interaction pour des quêtes secondaires ... Après peut être que j'ai mal vu, peut être que j'ai de la merde dans les yeux mais j'ai peur qu'en dehors des grosses zones ( Garbage, Great Metal Factory, etc ... ) bah y a pas grand choses à faire.

    J'ai peur que Lost Alpha soit un immense terrain vague vide finalement, en espérant que je me trompe.

  12. #792
    Salut les canards,

    Un peut comme asastalker, j'avais pas touché un stalker depuis quelques temps (1 run sur SCS il y'a 1 an), du coup par curiosité j'ai installé la chose.

    Techniquement quasi aucun problème, juste un plantage au niveau de la base bandit qui m'a obligé a recharger une save d'avant mon entré dans la dite base (mais je save souvent, 15mn de perdus max).
    Les maps sont grandes et plutôt sympa dans l'ensemble, avec l'ajout de véhicules (correctements fait sans plus) avec un coffre, le rythme du jeu est différent d'un stalker classique. Dans l'ensemble c'est l'ADN de stalker, je m'amuse bien malgré quelques petits buggs (certain artéfaque non visible, etc...).

    Par contre, le scénario est... pas top, et puis il y'a certain abus de: la tu tombes dans les pommes (pour x ou y raison). Ce genre d'artifice scénaristique, ca vas une fois dans une histoire, la j'en suis a 4 ou 5 c'est juste lourdingue. Au passage, il faut bien suivre l'ordre des missions et quand on te dis d'aller au point vert, tu vas au point vert: j'ai tenter une approche détourné sur Rostock qui a planter le scénar et m'a obliger a reprendre une save (script qui ne déclanchais pas et impossible de finir la mission).
    Je suis aussi décus par l'abscence de bataille entre PNJ. De ce point de vue la le jeu est vide de chez vide, les attaques de bandits (ou autres) sont toutes scénarisé, y'a pas de raid (ou j'ai pas vue) de bandits ou autres. C'est dommage, car a part quelques respawn de bandits sur certaines maps, tu savoures les quelques gunfight étant donné qu'une fois tué les PNJ ne respawn pas (ou alors c'est tellement long que j'ai peut encore l'occasion de le vérifier). Du coup, certaines map sont vides une fois débarrassé des ces occupants et a part quelques mutants, y'a plus grand chose a faire. Alors je rejoint un peut Kakahuete sur ce point la (tien d'ailleur, tu me fait penser que j'ai jamais été la voir cette map la... construction site), en fait on a l'impression que les devs on pas eu le temps de finir le travail.

    Sinon, j'ai test les "artefact merger", c'est sympa mais a part deux ou trois recettes vraiment valable, le reste est pas top, mais l'idée reste bonne je trouve.
    Quelqu'un sait se servir de "repair tool kit"? J'ai tous essayer et j'arrive pas a utilisé la chose. Je fais mal ou c'est buggé?

    Question final, y'a des mods de pévus?
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  13. #793
    Citation Envoyé par archeododo Voir le message
    on a l'impression que les devs on pas eu le temps de finir le travail.
    C'est le cas.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #794
    Oui il y a des mods pour lost alpha, je te conseille S.L.A.M (compil de mods, correction de bugs nombreuses)

    Pour ce qui y est du fait que les devs n'ont pas fini le boulot, c'est à cause du jeu qui a été leaké sur le net. Donc maintenant il sera patché au fur et à mesure.
    Nouveau patch ce we normalement au mieux, en version 1.3003

  15. #795
    Citation Envoyé par hendor26 Voir le message
    Oui il y a des mods pour lost alpha, je te conseille S.L.A.M (compil de mods, correction de bugs nombreuses)

    Pour ce qui y est du fait que les devs n'ont pas fini le boulot, c'est à cause du jeu qui a été leaké sur le net. Donc maintenant il sera patché au fur et à mesure.
    Nouveau patch ce we normalement au mieux, en version 1.3003
    Ok, merci je vais voir ca, mais si un patch sort bientôt je vais attendre.
    Bon j'ai bien avancer, certaines maps sont parfois dure, mais la j'attaque de bonnes bastons après un level stressant.
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  16. #796
    Je te conseille de pas t’arrêter juste pour attendre ce patch sauf si les Sins te sont devenus hostiles.
    Le changelog est vraiment light et cela risque de foutre le boxon dans les sauvegardes comme les précédents

    Fixes de la 1.3003:

    - fixed missing sprint anim for Fort pistol
    - fixed weather getting stuck on "af_preblowout"
    - fixed sin being hostile for no reason on Darkscape
    - fixed random NPCS at kamp in garbage
    - fixed Lukash anomaly machine task dialog
    - fixed ctd after final arena battle
    - fixed errors with unupgradable stalker exo outfit
    - fixed third gift dialog with Ivancov
    - fixed case where sometimes Mole would not talk after military battle
    -
    Addons:

    - raised the headlamp's light angle
    - disabled ammo repacker
    - upgraded bandit outfits will now also work for the bandit infiltration task
    - increased secret trader stay time
    - increased chance of secret trader having unique items

    edit:
    Il y a eu confusion de ma part ou ce n'est pas clair coté dezowave, le prochain patch semble être un 1.3002 v2 sortant au mieux ce we, corrigeant les 2 bugs majeurs empêchant la progression (tuer les Sins au cordon ou rejoindre les duty dans le bar). La 1.3003 sortira dans un mois si j'ai bien compris

  17. #797
    Aucun soucis avec les Sins (enfin a priori), je suis a prypiat je ne sais pas trop ce qui me reste a faire, mais j'imagine avoir déja torché un bon bout de l'histoire. Dans l'ensemble j'ai pas eu de soucis (a part mon probleme de script a rostock), le plus dure a été le bug au marais avec un CTD sur une video qui m'as obligé a faire tous un tas de manip.

    c'est quoi le "disabled ammo repacker"?
    Sinon plutôt bien d'allonger le temps de présence du secret trader, sur Dead city je l'ai jamais vu et sur prypiat j'ai courus comme un fous et il a disparus devant moi...

    Sinon pour le repair kit, personne n'as répondus. Il marche, il marche pas? Je l'utilise mal?
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  18. #798
    Citation Envoyé par dezodor le 20 juillet
    [...] 3rd patch (1.3003) in late august. but until then we will re-release 2nd patch (1.3002) probably early next week.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #799
    Citation Envoyé par archeododo Voir le message
    Dans l'ensemble j'ai pas eu de soucis (a part mon probleme de script a rostock), le plus dure a été le bug au marais avec un CTD sur une video qui m'as obligé a faire tous un tas de manip.
    Ah le fameux bug du marais avec la video qui fait crasher le jeu. D'ailleurs le souci se règle à 99% du temps en "unpackant" avec un programme le fichier gamedata, puis en forçant la lecture de la video avec windows media player puis en remettant le fichier dans le répertoire d'origine...

    Sauf que ça marchait pas chez moi....j'ai mis une heure à comprendre qu'il fallait passer en dx9 au lieu de dx10

  20. #800
    Citation Envoyé par hendor26 Voir le message
    Ah le fameux bug du marais avec la video qui fait crasher le jeu. D'ailleurs le souci se règle à 99% du temps en "unpackant" avec un programme le fichier gamedata, puis en forçant la lecture de la video avec windows media player puis en remettant le fichier dans le répertoire d'origine...

    Sauf que ça marchait pas chez moi....j'ai mis une heure à comprendre qu'il fallait passer en dx9 au lieu de dx10
    Pour les vidéos-cinématiques qui bug, soit vous renommez l'extension en .mp4 et/ou installez le codec Xvid.

    Pour ce qui est du changelog 1.3003, Dezo m'a dit qu'il était pas complet, il à juste montrer une partie de ce qui allait être corrigé.

    Sinon oui pour le moment, le mieux :

    - Lost Alpha
    - Patch 1.3002
    - SLAM Pack
    - S3rious improvments/addons
    - Pack HD/skin

  21. #801
    Bon, je m'y suis remis histoire de tester le dernier patch officiel sans mods.

    Je suis pour le moment à la décharge. Pas de plantages, juste de vieux freeze qui forcent à revoir les graph à la baisse (même en DX9). Je verrai bien si ma partie s'arrête au coffre fort de Borov ce coup ci.

    J'ai le sentiment qu'il y a du mieux par rapport à toutes mes critiques précédentes:
    Les caisses en bois qui me paraissaient totalement vides (ou étaient incassables) et inutiles sur la version d'origine commencent à se remplir. Il y a donc de quoi ramasser quelques médikits et un peu de nourriture.
    La radioac qui était mortelle jusque là vu le peu d'alcool et d'antirad a été revue à la baisse, on a moins le sentiment de nager à poil au milieu du piscine d'eau bromé.
    L'IA a fait quelques progrès (je dis bien quelques, pas plus), les militaires du pont au cordon sont toujours aussi nazes pour moi. Mais les bandits sont un peu plus agressif (ils ne m'ignorent plus), j'en ai même vu essayer de me contourner ou utiliser des couverts.
    Le système de réparation/amélioration des armes est enfin fonctionnel.
    Le bug des Sins agressifs au cordon a disparu.
    J'ai l'impression de voir quelques pnj en plus par ci par là (disons 3 pnj en + à la décharge). Mais la zone est toujours vide et le déplacement dynamique des pnj reste toujours à la ramasse (les quelques rookies qui ne servent à rien au cordon).
    Je m'entends marcher!
    L'hélico ne me perce plus les tympans!

    Dans les points qui restent négatifs:
    Ce trou du c' de Wolf me fait toujours marré à tourner en rond dans le cordon (même si il ne passe plus au travers des glissières de sécurité).
    Les zombies sont toujours aussi stupides et foncent dans les anomalies du tunnel.
    Le karlik ne sert à rien (aucun défit pour le tuer, aucune frayeur effet de surprise, rien à looter dans la baraque).
    Le jeu reste hyper scripté et il ne faut pas le contrarier (il faut savoir fermer les yeux de temps en temps).
    Les feux ne font pas de bruits, il n'y a pas de crépitements (constaté sur plusieurs feux de camps à la décharge).
    Toujours des petites erreurs dans la géométrie (trou dans le décor, objets mal positionnés, problème de shaders), mais j'avoue ne plus me jeter sur les arbres à la recherche des "fantômes".
    L'économie n'a pas évolué d'un poil et je ne comprends toujours pas le facteur 10 dans le prix des boites de conserves alors qu'elles restaurent toutes la faim de la même manière.
    La caméra en vue fps est positionnée super bas, si on compare par rapport aux fenêtres des bâtiments, le joueur doit être un karlik.
    Les vieilles anomalies types liana et lychen toujours inefficaces sur le joueur.
    La quête "éliminer les zombies" à la décharge ne sert strictement à rien. Il faut bouffer toutes ses munitions sur une dizaine de zombies pour récupérer 1000ru et un médikit... aucun bénéfice pour le joueur donc.

    Bref, je reste encore mitigé après ces quelques mois de boulot supplémentaire. A suivre après visite d'autres levels.

  22. #802
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    La quête "éliminer les zombies" à la décharge ne sert strictement à rien. Il faut bouffer toutes ses munitions sur une dizaine de zombies pour récupérer 1000ru et un médikit... aucun bénéfice pour le joueur donc.
    Ah bah ça me rassure, c'est la seule quête que j'avais pas réussi à faire.

  23. #803
    Les quêtes de nettoyage j'évite en permanence. C'est l'assurance de flinguer toutes ses munitions pour rien au final

    Sinon j'ai remarqué un phénomène étrange avec le moteur de jeu en dx10: mes fps baissent avec le temps;
    Je m'explique: je charge ma partie, j'ai +60fps. Puis au fur à mesure, plus j'explore les maps, plus ça va commencer à baisser jusqu'a 30fps environ en zone chargée (herbes + bâtiments).
    J'ai l'impression que les zones qu'on charge au fur et à mesure sur une map restent en mémoire et sont calculées mêmes si on est loin d'où la perte de fps.

    Ça vous fait ça aussi?

  24. #804
    Bon, ben j'ai fait le tour du jeu, j'ai finis la quête principale et exploré le reste. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, mais je reste sur ma 1er impression: ca manque de vie, et c'est pas très difficile au final (je joue en maitre quand même).

    Du coup, j'ai repris COP et je lui ai intallé SGM 2.2. Tien au passage, je sais que cela vas être un peut hors sujet, mais est ce qu'il existe un moyen d'avoir l'iron sight en un seul click (comme sur LA donc), et si oui: ou se trouve le fichier a bidouiller?
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  25. #805
    J'ai pas essayé LA encore, les retours ne m'inspirent pas du tout. Tu veux dire ne pas être obligé de rester appuyé sur bouton droit pour viser ?
    Dans ce cas tu vas dans "user.ltx" et tu modifie cette ligne: wpn_aim_toggle 0 en wpn_aim_toggle 1

  26. #806
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    J'ai pas essayé LA encore, les retours ne m'inspirent pas du tout. Tu veux dire ne pas être obligé de rester appuyé sur bouton droit pour viser ?
    Dans ce cas tu vas dans "user.ltx" et tu modifie cette ligne: wpn_aim_toggle 0 en wpn_aim_toggle 1
    C'était ca, merci ca marche nickel
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  27. #807
    Dans ce cas tu vas dans "user.ltx" et tu modifie cette ligne: wpn_aim_toggle 0 en wpn_aim_toggle 1
    Je prends aussi, je ne supporte pas la façon LA, je préfère maintenir appuyer quand c'est nécessaire que de me retrouver dans l'impossibilité de courir parce que je suis en ironsight.

    Pour LA, j'ai tellement craché dessus (build leaké et version release) que je prend au moins la peine de relancer le truc avec le dernier patch pour voir si ils ont su faire des progrès.
    Seulement avec les heures ingame, je recommence à faire une fixation sur les erreurs de mapping, je vois des trous partout, des poteaux électriques manquants, des tubes qui sont suspendus par la volonté du saint esprit, des objets qui flottent à 15cm au dessus du sol, des mésappariements entre la lumière et le glow (source de la lumière)... Et j'ai encore vu un mutant passé au travers d'un bâtiment... (ça me rend fou ces histoires d'aimap)

    Mais je reconnais que j'apprécie beaucoup le level design de Dezodor, donc je me sers de LA comme source d'inspiration.

    Edit:
    Mais heu!!!! C'est quoi ce boxon! J'ai enfin pu ouvrir le coffre de Borov (1er essai, je meurs, 2nd = retour bureau, 3ème ok). Comme les bandits virent à l'hostile, je nettoie le quartier. Vire ma veste de bandit pour remettre ma super cuir-moustache moulant du Devoir et je retourne voir les Sins. Seulement ces abrutis m'allument à vue! Je fais comment pour rendre le doc?!? Je crois que je ne vais jamais réussir à avancer...
    Help!
    Dernière modification par Borovos ; 31/07/2014 à 01h04.

  28. #808
    Décidement il t'arrive de ces trucs, a croire que LA ne t'aime pas

    Je ne peut pas trop d'aider, car j'ai pas eu ce problème... Peut être que cela viens de ta veste, quoi que je ne me souvient plus si j'avais gardé celle des bandits ou pas, il me semble que oui.
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  29. #809
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    je retourne voir les Sins. Seulement ces abrutis m'allument à vue! Je fais comment pour rendre le doc?!? Je crois que je ne vais jamais réussir à avancer...
    Help!
    Pour ce bug, c'est un bug connu et sur le forum gsc catégorie "lost alpha bugs" tu as un fix en attendant le prochain patch

  30. #810
    Sortie du 3ème patch.

    changelog
    Dernière modification par Dark Fread ; 01/08/2014 à 23h59.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •