Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 102
  1. #1
    Salut ici, je copie ce que j'ai mis sur JeuxOnLine, pour la bonne cause, celle du mal.

    Avec la sortie toute récente de l'Alpha 6 (4 avril 2014), l'heure est venue de vous parler de Keeper RL. Keeper, pour Gardien, et RL pour Roguelike. Avant que vous ne preniez la fuite, sachez que le jeu gère la souris en plus des nombreux raccourcis clavier. Il est aussi muet. Développé par Michal Brzozowski, KeeperRL s'inspire de Dungeon Keeper et Dwarf Fortress, avec une dose de Roguelike. C'est gratuit, opensource, pour Windows et Linux.

    http://keeperrl.com/

    Si le jeu propose un mode Aventure où l'on contrôle un personnage avide de gloire et de mort prématurée, je ne parlerais ici que du mode Keeper, celui qui place le joueur dans le rôle de méchant sorcier.

    L'écran d'accueil, où vous choisissez le mode qui vous plait. Méchant sorcier, ça me plait, je choisis donc Keeper.



    Première image en jeu, me voici sur une carte aléatoire générée à la volée, avec en gros, une forêt à l'ouest, une montagne à l'est, ma troupaille au milieu. Le jeu m'indique qu'il me faudra un accès à des arbres, de la pierre, du fer et de l'or. Il me dit aussi que je peux prendre possession d'une bestiole à tout moment.



    Avec la touche Z, je passe en vue éloignée pour voir à quoi ressemble mon empire futur, et commence à donner des ordres primaires : un couloir et deux salles, qui me donnent accès à des ressources.



    Après avoir coupé et ramassé du bois, de la pierre et du fer, désigné une salle de stockage, j'ai suivi les indications en bas à gauche en rouge. Construire une bibliothèque pour faire de la recherche, puis recruter quelques serviteurs. Je n'ai accès qu'à des gobelins minables. Ils coutent 30 mana chaque, et je gagne du mana doucement dans le temps. Pour recruter, il faut loger, j'ai donc aussi fait quelques lits.



    La recherche se paie en Mana, et plus on cherche, plus le coût augmente. La liste s'allonge à mesure que l'on découvre des savoirs.



    Là par exemple, j'ai pris Crafting, Traps et Iron Workings, et je n'ai plus assez pour autre chose. Je dois aussi étendre ma bibliothèque. A gauche on peut voir 5 étagères, plus j'en mets, plus la bibliothèque devient grande et efficace.



    Après un certains temps, j'ai recruté d'autres bestioles, mais pas grand chose. Je ne suis pas prêt lorsque le royaume humain, dirigé par l'IA, attaque.



    Les humains arrivent par l'est, comme tous les autres agresseurs (qui peuvent être humains, elfes ou autres), et cherchent à pourrir la vie du sorcier. Sur l'image, il est actuellement dans la bibliothèque, deuxième rangée, seconde colonne. Tout seul. Personne entre lui et les humains. Pas bien. Sur la droite on peut voir une salle d'entrainement avec mes idiots de larbins qui s'entrainent au lieu de venir sauver le sorcier. Si ce dernier meurt, la partie est perdue.



    Je passe en mode possession du sorcier, mais je n'ai pas du tout focaliser la recherche sur la magie, et ne possède rien pour me sauver à part un unique sort de soin. La fin est proche.



    Le sorcier est faible et lent et fragile. En attaque directe contre un soldat humain, il se fait bouffer en quelques tours à peine.



    Soit ! Le Mal attendra bien ! La prochaine fois, je poserais les pièges plus tôt et bougerais le sorcier dans un trou sécurisé...

    http://keeperrl.com/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Putain, ça a l'air génial !

    Dès que je rentre à la maison, j'installe.

  3. #3
    Attention, le jeu est instable, et j'ai eu un plantage. Un seul, mais un beau : sauvegarde détruite. Mon donjon allait bien, snif. Je n'ai pas d'image de la fin, mais c'était bien (donc mal).

    (édition spéciale Canard PC : un patch corrige le plantage, qui venait a priori d'un clic sur la molette ou hors carte)

    Pour posséder un monstre ou cible une unité particulière (comme un prisonnier), il ne faut pas cliquer directement sur sa représentation à l'écran, mais aller dans l'onglet des créatures (le second, la tête cornue) et choisir depuis cette liste.

    Quand on possède une bestiole, on peut changer son équipement. Le matériel se fabrique automatiquement dans le Workshops si des gnomes y travaillent, à ce que j'ai vu. Selon les ressources disponibles et je ne sais quel facteur, ils produiront épées, armures, casques, bottes, arcs... Même principe pour le Laboratory, qui produira des potions de vitesse, de soin, d'aveuglement, de ralentissement... à utiliser quand on possède un monstre. Enfin, il est possible de ramasser ce que laissent les cadavres et prisonniers, et parfois d'avoir du matériel nommé, particulièrement efficace.



    En bas à gauche du donjon, un cimetière, et en dessous, une prison et une salle de torture. Les prisonniers se font tout seul après un combat, je ne sais pas comment changer le ration prisonniers/morts. Depuis le cimetière, et à condition d'avoir fait les recherches pour, il est possible de lever des zombies ou des vampires. Marrant, j'ai tué une chèvre, et j'en ai fait un zombie (mais c'était un "humain" alors). Quand on torture un prisonnier, la réserve de mana augmente beaucoup plus rapidement.



    La minimap en haut à gauche est cliquable, et ouvre une plus grande carte. On peut y voir la position des villages IA, qui peuvent s'attaquer entre eux, mais surtout qui un moment, décident d'attaquer le donjon. Une fois l'attaque repoussée et tous les assaillants tués ou fait prisonniers, la faction est considérée vaincu (avant dernier onglet en haut à droite, les deux épées croisées). Une fois toutes les factions vaincues, la partie est gagnée, le sorcier est maitre du territoire.



    En prenant possession d'un orgre, j'ai exploré un peu et j'ai vu un village avec un gosse et des vaches. J'ai voulu me faire le gosse mais il courait trop vite. Plus loin, des elfes se battaient contre des nains, mais je me suis fait flécher par l'un d'eux.

    Je suis revenu avec un vampire, pour trouver un chateau. Bloquant la porte, le vampire a pu latter plusieurs gardes avant d'y laisser ses bras (blessures localisées) et donc de perdre son arme puis sa (non)vie.



    C'est encore limité, mais pour un jeu gratuit, open source et tout frais dispo en Alpha jouable, c'est déjà pas mal.

    On peut créer un groupe de monstres, puis en prendre le contrôle et aller taper les villages. C'est d'ailleurs le seul moyen de découvrir les pouvoirs les plus avancés (pour faire des loup garous, des seigneurs vampires, des gargouilles... qui coûtent 150 mana chaque). Explorer, et découvrir des livres.

    Ma dernière partie a planté encore (avec la version pre-fix donc), destruction de la sauvegarde. Cette fois je suis allé plus loin, en éliminant trois des cinq factions ennemies. Le jeu a planté alors que j'étais en train de saccager un chateau humain, à la tête d'une troupe de 5 ou 6 monstres niveau 10 (maximum). Ogre, vampire, bête, momie, j'ai tout mélangé. En ne dirige, si j'ai compris, que le leader, le premier à être sélectionné lors de la création du groupe. Les autres suivent, et attaquent en fonction de la proximité des adversaires.

    Ici, une exploration préalable... Je dirige l'ogre, et les petits tas rouges sont des elfes que ma troupe a mangé en passant. Celui que l'on voit au nord n'a plus longtemps à vivre non plus.



    Longtemps avant le plantage, le donjon était déjà pas trop mal. Là, je viens juste de repousser un assaut, et mes bestioles sont blessées. Certaines vont mourir de saignement, les autres vont avoir le temps de regagner le lit et de repartir pour un tour. Les pièges sont sympa. Je me suis bloqué avec un rocher à la Indiana Jones, jusqu'à ce que je comprenne qu'il bloquait aussi mes troupes. En le mettant dans un angle, mes bestioles peuvent passer en diagonale. Quand c'est l'ennemi qui vient, le rocher part à 4 cases je crois et fait de gros dégâts. Combiné à un piège de poison et des toiles, les envahisseurs s'empoisonnent, certains se bloquent dans les toiles, et ceux qui passent déclenchent le rocher. Ils font alors demi tour ou tentent d'esquiver, et se reprennent le nuage de poison s'il n'est pas encore dissipé. On trouve aussi des pièges alarmes, qui font venir toutes les créature du donjon, ou encore des pièges de peur, qui rendent les assaillants tout naze. A l'entée du donjon, une tête sur un pique. Cette tête était celle d'un prisonnier que j'ai exécuté, et la tête est sensé diminuer l'efficacité de ceux qui passent devant. Il faut utiliser l'option Execute, pour avoir la tête, autrement le prisonnier est seulement mort et va au cimetière (pour être relever éventuellement en zombie, momie, vampire...).

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Comme indiquée quelque part dans mon pavé précédent, une version réparée est disponible et devrait supprimer les plantages que j'ai eu, pensez donc à télécharger l'alpha 6_fix.

    Une campagne Indigogo est lancée : https://www.indiegogo.com/projects/keeperrl-v1-0

    46 jours restants, 223/5000.



    What's the plan?

    Here is what I'm planning for the 1.0 version (December 2014).

    Big, persistent map (about 10 times bigger than now, area-wise), where you can build as many dungeons and play as many adventurers as you like. All the previous Keepers, if they are still alive, are now your enemies.
    In-game exchange of maps through an online server. Let other players try to assault your dungeon with their army or an adventurer. Various statistics and a scoreboard of the most deadly dungeons.
    Many special locations to explore. Go on quests, recruit more minions and find unique items to boost your black magic.
    Much more content: special armor, weapons, items, special attacks, artifacts.
    Lot's of work put into balancing and fun gameplay. Big part of this will be listening to user feedback.
    Graphics and UI overhaul.
    Original soundtrack.
    Android port.
    Suite à quelques échanges sur le forum avec miki151, le développeur, le jeu restera sous licence GPL. Les sources seront disponibles partiellement, afin d'avoir le jeu en ASCII sans musique ni niveau bonus éventuels etc après compilation, mais le jeu "complet" sera non-libre.

    7$ pour le jeu final, 15$ pour un accès aux versions alpha/beta.

    ---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Putain, ça a l'air génial !

    Dès que je rentre à la maison, j'installe.
    Excellente mauvaise initiative.

    Prochainement, une UI retravaillée, à discuter sur le forum ( http://keeperrl.com/smf/index.php?topic=12.msg36 )

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Je viens de leur filer 15 $ sur Indiegogo, j'espère que ça aboutira

  6. #6
    Ouep, rappelez-vous comment Factorio a commencé.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Dwarf Fortress. Dungeon Keeper. Retour de Tchey. Bon, bah j'ai backé...

  8. #8
    Merci pour la découverte, j'ai fait un tour sur la version alpha et ça a l'air prometteur.

    Habile le boulot sur l'interface, aussi, ça a l'air d'être tout à fait jouable à la root style DF et en même temps correctement pensé pour être souris-compatible.

  9. #9
    Suite au fix sur l'alpha 6, je n'ai plus eu de plantage et j'ai enfin pu terminer ma première partie victorieuse. Séquence émotion.

    Quelques Legendary Beasts se promènent et lattent le bétails et quelques enfants qui s'aventurent trop proche du donjon. Tout va bien. Les villages m'ont attaqué les uns après les autres, et en prenant possession d'un vampire niveau 10, j'ai fini les restent en faisant des raids sur les villages.



    Tout ceci a eu pour effet d'alarmer au plus au point le dernier Duc, qui décide un moment de donner un assaut désespéré contre le donjon. Le Duc accompagné de toutes les troupes restantes force l'accès au donjon. Gros combat, le Duc ne rigole pas. Les pièges affaiblissent un peu les soldats, et mes troupes attendent dans la salle d'entrainement.



    Un carnage bilatéral. A la fin, seuls deux vampires tiennent encore debout, et suivent le Duc qui arrive jusqu'à la bibliothèque où se terre le Sorcier. Les deux vampires s'effondrent et le Duc sanguinolent fini par se rendre devant le sorcier ! Victoire !



    L'unique prisonnier est le Duc. J'invoque de nouvelles troupes, qui ne serviront plus vraiment, mais il faut bien nettoyer un peu !



    C'est fini. Je peux jouer encore sans limite, mais faute d'un objectif quelconque, je ferme les portes.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Un portage Android , Alleluia !

  11. #11
    Excellent jeu !

    Merci Tchey pour cette découverte, comme déjà dis, le jeu a pour le moment pas beaucoup de contenu mais ca n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à jouer les sorciers et être maître de son donjon !

    Un jeu que je vais suivre de pret !

    Juste une question concernant le jeu, je n'arrive pas à débloquer les Vampire Lord, Humanoid mutation, Legendary Beast etc... Ma bibliothèque ne me propose jamais de les débloquer, j'ai pourtant débloquer toute les recherches adéquate d’après le manuel dans le jeu.

    Une idée ?

  12. #12
    Pour les plus haut savoirs, il faut trouver des grimoires.
    Spoiler Alert!
    Ils sont part terre dans des maisons, et il faut les récupérer avec une créature que l'on possède et dirige "à la main". Une fois le grimoire dans l'inventaire (se placer sur la grimoire, puis cliquer sur la case une nouvelle fois), il faut cliquer dessus et "Apply".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Oui c'est ca, merci Tchey, a vrai dire je n'avais jamais fais attention a ces bouquins, je ne les voyais probablement pas mais après leur découverte j'ai pu levé une armée et décrocher ma première victoire !

    16 Legendary humanoid et 8 Lord Vampires tous monter level 10 !

    Bon j'avais fais durée la partie pour ce petit plaisir d'avoir une armée pouvant dévaster n'importe quelle race.

    Merci !

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par sophe Voir le message
    On aurait un changelog ?
    Sur le site.

    Changelog:

    Three new music tracks.
    Graphical decorations of UI.
    Barricades and bridges.
    Torches and lighting.
    More interesting elf behaviours.
    Locking doors.
    Combat balance improvements.
    Improvements on how minions pick equipment and consumables.
    Keeper can work in laboratory.
    Keeper becomes more powerful when leveling.
    Fixed a bunch of crashes and bugs.

  17. #17
    Un petit message de ( Tchey )!

    Plus que quelques jours pour finir le financement.
    Mobilisez vous car je veux jouer a Keeper RL quand je termine mon petit tour chez les perses. J'ai dégotté un ordi et un wifi juste pour relancer...

    Il manque un peu moins de 600 USD à couvrir en 8 jours.
    L alpha 8 va sortir bientôt et sera la dernière version distribuée librement. Ensuite ce sera pour ceux qui ont soutenu le développement uniquement.

    Payez, je veux jouer !
    Le lien pour participer au projet: https://www.indiegogo.com/projects/keeperrl-v1-0

  18. #18
    Bump ! L'horloge tourne lapin.

  19. #19
    Le financement réussi, le développement continue, avec au programme une amélioration graphique mais surtout un gameplay approfondie. Les salles seront plus ou moins efficaces selon leur taille et la luminosité, les sortilèges seront influencés par la Volonté du lanceur, de nouveaux objets magiques seront équipables (anneau, couronne...).

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Et donc si je comprend bien, là tu ne nous as parlé que d'un mode de jeu? faut-il comprendre que c'est de loin le plus intéressant?

  21. #21
    J'ai à peine joué à l'autre mode, qui consiste à jouer un aventurier et défoncer un Keeper. Il faut donc explorer un peu la carte, trouver l'entrée, éviter les pièges, latter la garde, etc comme dans un Rogue-Like plus classique. Il est (ou sera, je ne sais plus) possible de jouer contre son propre donjon crée lors d'une partie précédente. Un peu comme le mode aventure de Dwarf Fortress où l'on peut visiter une forteresse jouée précédemment. En l'état de toute manière, c'est le mode Keeper qui est le mieux développé, mais à terme le jeu veut être bicéphale. J'sais pas si ça se dit. Si, ça se dit car je l'ai dit.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    C'est parti pour l'Alpha 10, avec des très importants changements, dont le principal est probablement que les minions ne sont plus invoqués par le joueur, mais arrivent en migration et demandent un salaire pour bosser. On trouve aussi 7 nouveaux minions, dont un kraken, une succube qui peut copuler pour augmenter le moral des troupes, un fantôme qui peut posséder des corps, etc.




    Minions immigrate to the dungeon instead of being spawned by player.
    Minions get paid to do work.
    Ghost, succubus, doppleganger, harpy, goblin shaman, werewolf and kraken minions.
    10 new music tracks.
    Gold and minerals to loot from villages.
    Bandit raids. Bandits can disarm traps.
    Ritual room.
    Eyeball structure.
    Only tiles currently seen by minions are visible in keeper mode.
    Improved workshop priorities.
    Boulders can destroy walls.
    Spell of cure poison.
    Floor owned by the Keeper is now distinctly marked.
    New UI style.
    http://keeperrl.com/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Ça fait plaisir de voir comment ça avance. La campagne Greenlight a été lancée aussi pour ceux qui n'étaient pas au courant.

  24. #24
    J'ai l'impression que ceux qui n'ont pas acheté le jeu n'ont droit qu'a la version ASCII de l'alpha 10 du jeu et pas au tilset !

  25. #25
    A l'air sympa comme jeu

    ---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    J'ai l'impression que ceux qui n'ont pas acheté le jeu n'ont droit qu'a la version ASCII de l'alpha 10 du jeu et pas au tilset !
    Oui c'est le cas, la version non payante pour le moment n'offre que la version unicode.
    Dernière modification par Whiskey ; 22/09/2014 à 11h19.

  26. #26
    Oui, le jeu est disponible gratuitement en version dépouillée : ni graphisme, ni musique, mais gameplay complet.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Alpha 11 de sortie:

    New UI graphics.
    Many bugfixes.
    Much nicer mountain tiles.
    Naturally flowing rivers.
    Many new messages in keeper mode.
    Torches are now attached to walls.
    Added gnomish villages under the mountain
    Big morale penalty if village leader is killed.
    Double mana for killing enemies in their sleep.
    More intelligent dragon attacks.
    Removed the old adventure mode (only adventurer vs. keeper is left now).
    Use right click for many keeper mode actions.
    Undead injuries rebalancing.
    Temporarily removed shrines.
    Renamed goblin to orc and gnome to goblin.

  28. #28
    Voila un jeu prometteur ! Bon les salles sont vraiment moches, mais l'auteur semble vouloir améliorer le coté esthétique.
    Je me laisserais surement tenter par la version finale.

  29. #29
    je m'en vais tester la version alpha !

  30. #30
    Pour ceux qui sont intéressés par le projet en tant que tel : il est dispo ici sur github

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •