Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir,

    Je possède un ordinateur portable acheté d'occasion à un particulier.
    Sous l'ordinateur se trouve l'étiquette de licence "Windows 7 Home Premium OA", suivie des clefs de produit Microsoft et d'un code barre du constructeur Asus (la marque est bien présente sur la même étiquette que celle de la licence Windows, mais dans le même tant je ne vois nulle part la mention "OEM").

    Si j'avais la possibilité de désinstaller Window 7 de cet ordinateur au profit d'un autre ça m'arrangerait beaucoup, mais j'ai un gros doute .

    Qu'en dites vous ?

    ---------- Post added at 01h58 ---------- Previous post was at 00h44 ----------

    EDIT
    La clef est bien OEM, il suffisait de regarder dans les info systèmes du pc. Bizarre que cela ne soit pas visible sur la clef de produit du sticker...
    Désolé pour la création de topic superflue.
    Dernière modification par Fereval ; 09/04/2014 à 15h21.

  2. #2
    OA, c'est tout simplement "OEM Activation", et ça désigne une version OEM pré-installée et pré-activée via une master key par l'intégrateur...

    Et tu peux bien (en pratique, parce qu'en théorie, la licence ne t'y autorise pas) utiliser la clé pour activer une install' sur un autre poste. Cela fera sauter l'activation sur l'ancien et nécessitera peut-être de passer par la hotline MS...

  3. #3
    Merci pour les précisions.
    Je me suis finalement décidé à acheter WindowS 8 à 60 euros (j'aurais préféré 7, mais ça reste sympa le tarif étudiant pour une version pro complète).
    Ma tour sur XP x32 va avoir un choc.
    Dernière modification par Fereval ; 11/04/2014 à 15h48.

  4. #4
    Si c'est une version Pro, ta licence W8 t'autorise à installer W7...

  5. #5
    Intéressant. Je vais tout de même essayer de voir si la surcouche tablette me gène au point de réinstaller le tout, ce dont je doute de plus en plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •