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Affichage des résultats 391 à 420 sur 9496
  1. #391
    Ce que je trouvais intéressant dans l'article posté, c'est l'anecdote sur la règle tacite dans la presse anglosaxonne qui dit "interdire aux journalistes" toute forme de cadeau, parfois carrément inscrite dans le contrat de travail. Ca devrait être une norme dans la presse française aussi.

    En même temps, quand tu vois les scandales de la presse JV UK j'ai du mal à croire qu'ils l'appliquent vraiment.

    Et quand c'est pas ça, c'est les histoires directement en interne, comme les strates sociales pauvres anglaises au chômage qui s'indignent en ce moment que leur impôts servent à filer du matos Apple à toute la BBC qui les agite sous leur nez à chaque émission. Y'a toujours une shitstorm cachée quelque part

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tu veux être journaliste dans le domaine du jeux video mais tu ne sais pas que le développement d’un jeu qui sort sur Xbox ou Playstation s’arrête 2 à 3 mois avant la début des ventes pour que le jeu soit validé par Crosoft/Sony puis presser ? Pourtant c’est pas faute de le voir écrit de partout...





    Je comprends pas cette attitude Les gars d’Ubisoft passent pour des manipulateurs, les journalistes pour des pourris, je ne vois pas qui est gagnant. Ce serait encore plus débile si leur jeu s’avérait bon puisqu’il serait impossible de le dire sans passer pour un vendu. Ou alors c’est que le jeu est vraiment à chier et qu’ils espèrent créer un bon gros flou autour de sa qualité pour la sortie mais je suis même pas sûr que ça ait un effet.

    ---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ----------



    Ce sont eux qui faisaient tomber Steam Community ces derniers mois
    1.Non mais merci, la fin de production et le passage en QA de chaque firme et au pressage je connais, mais concernant les "DLC débutés immédiatement après le jeu", ça n'est pas parce qu'ils le disent que c'est un fait avéré. Et j'ai déjà vu des contre-exemples. Je dis pas que certains DLC démarrent pas leur production après, mais l'argument général "ça commence après le dev et ça fait 3 mois qu'on est dessus", j'en ai vu assez (des DLC) pour affirmer qu'on se foutait du monde.

    Journaliste tu sais, aujourd'hui j'arrive plus à gagner ma vie avec de l'alimentaire qu'avec ça, alors pour la motive, on repassera quand y'aura du taf... (et à nouveau, un bon journaliste se remet en question et évolue, on ne naît pas journaliste).

    2.J'avoue ne pas comprendre du tout la manoeuvre non plus. Encore moins si parmi les mecs présents ils disent "ah non pour vous c'est un tshirt"
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #392
    "Les journalistes anglais spécialistes de jeux vidéo sont connus pour être plus achetés que les français",
    Ivan, le tacle facile

    Pour l'instant ce n'est arrivé qu'en Angleterre, on ne peut pas taper sur Ubi dans son entièreté, c'est Ubi England qui déconne à plein tubes...
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

  3. #393
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ce que je trouvais intéressant dans l'article posté, c'est l'anecdote sur la règle tacite dans la presse anglosaxonne qui dit "interdire aux journalistes" toute forme de cadeau, parfois carrément inscrite dans le contrat de travail. Ca devrait être une norme dans la presse française aussi.
    C'est plus ou moins propre aux entreprises anglo-saxonnes. J'ai vu cela quand mon ancienne boite est passée sous tutelle américaine. Pour dire le niveau, on ne recevait même plus les dessous de mains des fournisseurs ni même les stylos promotionnels. Ceci étant dit, cela n'interdisait pas du tout les pots de vins, c'est juste qu'ils changeaient de formes et surtout avaient tendance à se limiter à la "Haute".

    L'effet de bord amusant, c'est que cela a provoqué une hausse des vols.

  4. #394
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    1.Non mais merci, la fin de production et le passage en QA de chaque firme et au pressage je connais, mais concernant les "DLC débutés immédiatement après le jeu", ça n'est pas parce qu'ils le disent que c'est un fait avéré. Et j'ai déjà vu des contre-exemples. Je dis pas que certains DLC démarrent pas leur production après, mais l'argument général "ça commence après le dev et ça fait 3 mois qu'on est dessus", j'en ai vu assez (des DLC) pour affirmer qu'on se foutait du monde.
    Parce que tu crois que pour faire 3 maps il leur faut 15 ans ? Et qu’ils partent de zéro ? Il n’y a aucune arnaque vis-à-vis du temps qu’ils ont mis pour sortir un DLC de 3 maps. Surtout que s’ils en ont sorti 15 pour le jeu ils ont forcément du stock de maps commencées mais non terminées ou qui ne leur plaisaient pas. En 3-4 mois les développeurs ont le temps de les terminer ou des les modifier, il n’y a rien de scandaleux là-dedans. Et encore, je dis 3-4 mois mais même sur la fin du développement tout le monde n’est pas occupé à 100%. On peut gueuler sur les DLC, notamment sur le prix (10€ c’est un DLC de Dishonored pour donner un ordre d’idée), mais gueuler pour gueuler c’est idiot.

  5. #395
    Bah moi ce qui me "choque" c'est de sortir un DLC si "rapidement" après la sortie du jeu, surtout pour un jeu multi où les DLC servent en général à remettre une pièce dans la machine pour relancer le jeu qui s'essoufle.
    Le jeu se porte si "mal" que ça ? Sinon ça fait quand même traite de pigeons de sortir un truc si vite...
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

  6. #396
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Pourtaant c'est bien Ubi et pas les dévs qui ont décidé de repousser au dernier moment la version WiiU .
    Ubi ? Les producers ? Le marketing ? Un organisme interne tierce ?
    Même en mettant un ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'était pas question des développeurs mais d'Ancel et il n'est ni développeur, ni Ubisoft.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #397
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah moi ce qui me "choque" c'est de sortir un DLC si "rapidement" après la sortie du jeu, surtout pour un jeu multi où les DLC servent en général à remettre une pièce dans la machine pour relancer le jeu qui s'essoufle.
    Le jeu se porte si "mal" que ça ? Sinon ça fait quand même traite de pigeons de sortir un truc si vite...
    Ce forum c’est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas Qu’ils aient de quoi sortir un DLC 2 mois après la sortie du jeu c’est normal, surtout quand on parle de 3 maps d’un jeu multi (pour un jeu solo ça demanderait plus de taf). Je vois pas pourquoi un DLC devrait uniquement sortir quand le jeu s’essouffle. Par contre le fait qu’il soit cher risque effectivement de bien niquer la communauté mais c’est un autre problème, lié au prix. Et encore une fois, à côté de ça du contenu gratos est annoncé. Après les CoD et BF c’est quand même bienvenu comme changement. Mais bizarrement on en parle moins :smile:

  8. #398
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Parce que tu crois que pour faire 3 maps il leur faut 15 ans ? Et qu’ils partent de zéro ? Il n’y a aucune arnaque vis-à-vis du temps qu’ils ont mis pour sortir un DLC de 3 maps. Surtout que s’ils en ont sorti 15 pour le jeu ils ont forcément du stock de maps commencées mais non terminées ou qui ne leur plaisaient pas. En 3-4 mois les développeurs ont le temps de les terminer ou des les modifier, il n’y a rien de scandaleux là-dedans. Et encore, je dis 3-4 mois mais même sur la fin du développement tout le monde n’est pas occupé à 100%. On peut gueuler sur les DLC, notamment sur le prix (10€ c’est un DLC de Dishonored pour donner un ordre d’idée), mais gueuler pour gueuler c’est idiot.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c’est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas Qu’ils aient de quoi sortir un DLC 2 mois après la sortie du jeu c’est normal, surtout quand on parle de 3 maps d’un jeu multi (pour un jeu solo ça demanderait plus de taf). Je vois pas pourquoi un DLC devrait uniquement sortir quand le jeu s’essouffle. Par contre le fait qu’il soit cher risque effectivement de bien niquer la communauté mais c’est un autre problème, lié au prix. Et encore une fois, à côté de ça du contenu gratos est annoncé. Après les CoD et BF c’est quand même bienvenu comme changement. Mais bizarrement on en parle moins :smile:
    En gros t'es en train de nous dire que se taper en dlc les maps non finies et non voulues lors du dev du jeu final c'est cool ?
    CA veut dire deux choses, premièrement on se tape les déchets, des maps médiocres, deuxièmement cela veut dire que les dev bossent effectivement sur du contenu de DLC avant la sortie du jeu.
    Si on prends en compte la division de la communauté 3 mois après, un prix prohibitif, perso je n'adhère pas du tout à ce genre de vision.

  9. #399
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C Je vois pas pourquoi un DLC devrait uniquement sortir quand le jeu s’essouffle.
    EN attendant quand je passe sur le topic de TF, la joie est vite retombée j'ai l'impression...Et le DLC ne plaît pas à tous, même à des gens que j'imagine coutumiers du fait...
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

  10. #400
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    En gros t'es en train de nous dire que se taper en dlc les maps non finies et non voulues lors du dev du jeu final c'est cool ?
    CA veut dire deux choses, premièrement on se tape les déchets, des maps médiocres, deuxièmement cela veut dire que les dev bossent effectivement sur du contenu de DLC avant la sortie du jeu.
    Si on prends en compte la division de la communauté 3 mois après, un prix prohibitif, perso je n'adhère pas du tout à ce genre de vision.
    J'ai beau relire ses messages, je ne vois pas où il a dit ça.

  11. #401
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    En gros t'es en train de nous dire que se taper en dlc les maps non finies et non voulues lors du dev du jeu final c'est cool ?
    CA veut dire deux choses, premièrement on se tape les déchets, des maps médiocres, deuxièmement cela veut dire que les dev bossent effectivement sur du contenu de DLC avant la sortie du jeu.
    Si on prends en compte la division de la communauté 3 mois après, un prix prohibitif, perso je n'adhère pas du tout à ce genre de vision.
    T’as le droit de lire tous les mots, dans l’ordre et d’essayer de comprendre ce que l’ensemble veut dire. Tu verras ça peut servir.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EN attendant quand je passe sur le topic de TF, la joie est vite retombée j'ai l'impression...Et le DLC ne plaît pas à tous, même à des gens que j'imagine coutumiers du fait...
    Tu es sur ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que les canards sont très volatiles (pardon ). Deux ou trois semaines après la sortie si tu trouves encore des canards avec qui jouer et qui sont là depuis le début t’as de la chance. C’est toujours comme ça et ça ne reflète en rien l’état de santé du jeu. Sur CPC les gens s’enflamment sur un jeu et une fois qu’il est sorti ils s’enflamment sur un autre jeu.

  12. #402
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Ubi ? Les producers ? Le marketing ? Un organisme interne tierce ?
    Même en mettant un ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'était pas question des développeurs mais d'Ancel et il n'est ni développeur, ni Ubisoft.
    Sauf qu'Ancel était du côté des dévs lors de cette affaire.

  13. #403
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message

    T C’est toujours comme ça et ça ne reflète en rien l’état de santé du jeu. Sur CPC les gens s’enflamment sur un jeu et une fois qu’il est sorti ils s’enflamment sur un autre jeu.
    Bof tu peux élargir à l'ensemble d'internet, et en ce cas c'est plutôt représentatif de ce que les gens pensent ailleurs. Sur GK la même rengaine sur le jeu "dont on a déjà fait le tour" je peux la lire, et pas seulement venant des pro-pécéistes.
    Maintenant je t'accorde que beaucoup se plaigne tout en continuant à jouer parce que euh...sans doute que ça les fait chier de chercher un jeu sur lequel ils s'amuseraient vraiment
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

  14. #404
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof tu peux élargir à l'ensemble d'internet, et en ce cas c'est plutôt représentatif de ce que les gens pensent ailleurs. Sur GK la même rengaine sur le jeu "dont on a déjà fait le tour" je peux la lire, et pas seulement venant des pro-pécéistes.
    Maintenant je t'accorde que beaucoup se plaigne tout en continuant à jouer parce que euh...sans doute que ça les fait chier de chercher un jeu sur lequel ils s'amuseraient vraiment
    Sauf que la plupart du temps ils n’ont fait le tour de rien du tout, ils sont juste lassés car ce n’est plus une nouveauté. T’as le même comportement à propos de RPG, de RTS ou, pour prendre un FPS, de Tribes. Le mec qui vient me dire qu’il a fait le tour de Tribes en quelques semaines il est pas crédbile

  15. #405

  16. #406
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    il soit cher risque effectivement de bien niquer la communauté
    Et la je me frotte les mains avec mon Titan Fall et son season pass mexicain.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #407
    Excuse-moi, je ne dois pas savoir de quoi je parle, ayant plusieurs connaissances ayant bossées sur le projet. :smile:

    Si je me rappelle bien, cette photo a été prise lorsque 2 fans (pas des devs, encore une fois) se sont pointées à la villa (2nd studio de dev Ubi à Montpellier) pour protester.
    Michel les a accueilli et a pris une photo avec eux (ça s'arrête là).

    Enfin, je ne fais que donner mon avis sur la question à la base.
    Le monsieur Ancel est quand même un électron libre chez Ubisoft, les 3/4 des choses qu'il dit n'ont jamais été validées ou seulement soumises à la direction (et donc n'engagent que lui).

    Pour le post-mortem sur Legends, faudra aller voir l'équipe qui sera sûrement beaucoup plus concise que moi sur le sujet, sous-couvert d'avoir le droit d'en parler (clause confidentialité standard des contrats : ce qui se passe dans une boite est sensé rester dans cette boite).
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  18. #408
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Excuse-moi, je ne dois pas savoir de quoi je parle, ayant plusieurs connaissances ayant bossées sur le projet. :smile:
    Si tu joues pas cartes sur tables aussi .

    Enfin je continue de penser que c'est pas à cause d'Ancel que Legends a été repoussé mais bien des décisionnaires d'Ubi.

  19. #409
    Et si vous écoutiez Ancel ? Je crois qu'il répond à la question dans le Silence on Joue qui lui est consacré:
    http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2...e-heral_928040

  20. #410
    Y'avait quelques coup de gueules de membre de l’équipe à l'époque, principalement vis à vis des crunch-time pour tenir les délais de la sortie du lancement WiiU pis février rendu obsolète par le report de près de 6 mois au dernier moment.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #411
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Enfin je continue de penser que c'est pas à cause d'Ancel que Legends a été repoussé mais bien des décisionnaires d'Ubi.
    C'est un gros mélange d'un peu tout :
    - Le report final fut fait alors que les chiffres de vente de la WiiU ont été annoncés comme "pas bien brillant" (surement marketing)
    - Le report initial fut car Michel Ancel n'était pas satisfait de du contenu. Il y a eu énormément d'éléments supprimés/ajoutés/transformés pendant le développement (ils ont même failli virer le kung-foot, les fous, ce sont les équipes de développement qui ont insisté pour le garder).

    Il y a eu 2 grosses périodes de "crunch" sur le projet, ça a un tantiné pesé sur les équipes de dev.

    Au final, je pense que (donc purement personnel là) si le développement n'avait pas été aussi chaotique, avec un jeu livré à la date initiale, il n'y aurait pas eu la série de reports et il aurait été dans la launch-line de la WiiU comme prévu initialement avec ZombiU (ex : killer freaks, ex : je ne sais quoi avec des lapins crétins).

    Je ne sais pas si c'est ainsi sur tous leurs projets, je crois que c'est propre à Ubisoft France (Canada étant plus rodé à la manière usine à Assassin's Creed), mais leurs désorganisation en interne leurs porte énormément préjudice (énormément de conflits entre les équipes projet et le marketing, pas vraiment à la pointe de la mode).

    Si jamais, je crois que tu peux trouver certaines interventions d'Eric Chahi, où à demi-mot on comprend qu'il est plutôt insatisfait de ce qui s'est passé sur le développement de From Dust (notamment à cause de ce manque de liberté des équipes projets, trop dépendantes du marketing de la maison mère).
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  22. #412
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    (ils ont même failli virer le kung-foot, les fous, ce sont les équipes de développement qui ont insisté pour le garder)
    Encore un peu et on passait à côté du meilleur mode multi de 2013.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #413
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Je voudrais juste remercier Frypolar pour ma nouvelle signature <3
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  24. #414
    Ces gros génies de chez Bungie viennent de virer Marty O'Donnell qui est responsable du sound design et des compositions de tous leurs jeux depuis l'époque de Myth jusqu'à Halo ou encore Destiny qui doit sortir dans quelques mois, et d'après lui il n'as reçu aucune justification de la part du studio.



    Et à coté de ça ils annonçaient il y a une semaine qu'ils étaient maintenant cinq cent employés à travailler sur Destiny. Ils marchent sur la tête les mecs.
    Pour ceux à qui le nom ne dirait rien, cette musique vous parlera probablement plus. Et en dehors de ses composotions il a également beaucoup apporté au petit monde du sound design.



    Vu la contribution qu'il a apporté au petit monde du sound design j'ai aucun doute qu'il retrouvera un travail bien assez vite, mais c'est quand même la fin d'époque.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 16/04/2014 à 17h26.

  25. #415
    Il retrouvera sur taf chez 343i.

    Pour bosser sur Halo, encore.

  26. #416
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Maximelene t'es sérieux pour le coup ?
    Partiellement.

    Vois la chose comme ça : à partir du moment où les mecs du PR ont décidé de filer des cadeaux, les journalistes seront influencés, qu'ils le veuillent ou non.

    Ils pourront être plus enclins à mieux noter le jeu, ou bien plus enclins à le saquer à cause de cette pratique ridicule. Peut-être même que ça leur rappellera qu'ils sont censés être neutres, et que ça les incitera à mieux analyser le jeu.

    Mais ça, ça n'est pas vraiment influé par le fait d'accepter ou non le cadeau.

    Un journaliste écœuré par cette pratique, qu'il décide ou non de saquer le jeu, ne sera pas moins influencé par le fait de refuser le cadeau. Du coup, autant qu'il le prenne et qu'il saque le jeu. Il aurait tort de se priver, autant sucer jusqu'à la moelle ceux qui essaient d'abuser d'eux.

    Bien sûr, tout ça ne marche que si le journaliste est honnête, n'est réellement pas influencé par le cadeau lui-même, et si le public est capable de faire l'impasse sur le fait que ce journaliste a accepté le cadeau. Le premier est rare, le second improbable, et on a eu ici-même, il y a peu, la preuve que le troisième n'est pas prêt d'arriver.

  27. #417
    A quelques détails près t'as en fait la vision que j'avais. On en beaucoup parlé hier avec ma copine. Elle elle trouvait normal (enfin elle comprenait la pratique) et pensait que le journaliste pouvait accepter le cadeau sans pour autant que ça interfère avec sa neutralité vis à vis du jeu (et j'avais surligné le passage de l'article sur l'indépendance marketing/développeurs pour rappeler justement qu'il fallait pas non plus en tant que joueur le reprocher au jeu et aux devs).

    Après, comme tu résumes parfaitement, je lui avais expliqué que pour moi, c'était même impensable d'accepter le cadeau tout court, car quand bien même on le prenait pour x ou y raison et que l'on était ou pas influencé par la relation avec l'éditeur, ce n'était pas par rapport à la note/critique du jeu mais par rapport au public : la crédibilité du journaliste aux yeux des lecteurs allait être détruite. Elle raisonnait en terme d'intégrité morale par rapport au journaliste envers lui-même ou par rapport au fait de recevoir un cadeau (et pour le coup je lui avais bien situé la différence entre l'exemple de Ubisoft et celui de la BBC qui pète le budget interne pour filer du Apple à son staff), mais n'avait pas dans le schéma l'autre bout du tuyau, le lectorat. Et un journaliste qui perd sa crédibilité, généralement, ça le suit longtemps, très longtemps. Cf. les railleries fréquentes sur Game One, Gameblog, Geoff, etc (mais bon on peut pas dire qu'ils fassent des efforts pour redresser la barre).

    Enfin bref, je suis complètement fondu car je sors du boulot mais merci pour ton excellente réponse

    Et c'est dommage pour le compositeur de Bungie, la zik d'Halo, c'est peut-être ce qu'il y a de meilleur dans le jeu
    Dernière modification par Koma ; 16/04/2014 à 21h45.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #418
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Partiellement.

    Vois la chose comme ça : à partir du moment où les mecs du PR ont décidé de filer des cadeaux, les journalistes seront influencés, qu'ils le veuillent ou non.

    Ils pourront être plus enclins à mieux noter le jeu, ou bien plus enclins à le saquer à cause de cette pratique ridicule. Peut-être même que ça leur rappellera qu'ils sont censés être neutres, et que ça les incitera à mieux analyser le jeu.

    Mais ça, ça n'est pas vraiment influé par le fait d'accepter ou non le cadeau.

    Un journaliste écœuré par cette pratique, qu'il décide ou non de saquer le jeu, ne sera pas moins influencé par le fait de refuser le cadeau. Du coup, autant qu'il le prenne et qu'il saque le jeu. Il aurait tort de se priver, autant sucer jusqu'à la moelle ceux qui essaient d'abuser d'eux.

    Bien sûr, tout ça ne marche que si le journaliste est honnête, n'est réellement pas influencé par le cadeau lui-même, et si le public est capable de faire l'impasse sur le fait que ce journaliste a accepté le cadeau. Le premier est rare, le second improbable, et on a eu ici-même, il y a peu, la preuve que le troisième n'est pas prêt d'arriver.
    Ou alors, plus simple, tu refuses le cadeau car tu refuses de te faire acheter, et comme tu assumes tes principes, tu ne profites de rien. Et si tu les descends plus que tu ne le souhaites à cause de cette influence peut-être négative, rien à routre, bien fait pour leur sale gueule de corrupteur.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  29. #419
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    rien à routre, bien fait pour leur sale gueule de corrupteur.

  30. #420
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Après, comme tu résumes parfaitement, je lui avais expliqué que pour moi, c'était même impensable d'accepter le cadeau tout court, car quand bien même on le prenait pour x ou y raison et que l'on était ou pas influencé par la relation avec l'éditeur, ce n'était pas par rapport à la note/critique du jeu mais par rapport au public : la crédibilité du journaliste aux yeux des lecteurs allait être détruite.
    C'est pour ça que je dis que le public doit avoir suffisamment confiance dans le journaliste pour savoir que, même s'il accepte le cadeau, il restera aussi neutre que possible.

    Mais effectivement, il ne faut pas oublier le lectorat dans toute cette histoire.

    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Ou alors, plus simple, tu refuses le cadeau car tu refuses de te faire acheter, et comme tu assumes tes principes, tu ne profites de rien. Et si tu les descends plus que tu ne le souhaites à cause de cette influence peut-être négative, rien à routre, bien fait pour leur sale gueule de corrupteur.
    Démolir un jeu potentiellement très bon à cause des décisions ridicules des mecs du marketing, c'est tout aussi débile que de le surnoter parce qu'on est heureux de s'être fait offrir une tablette. Dans les deux cas, c'est de la malhonnêteté vis à vis du public, auquel le journaliste est censé présenter son avis sur le jeu qu'achèteront les joueurs, et uniquement sur le jeu lui-même.

    S'ils veulent critiquer cette pratique, ils sont par contre libres de le faire, mais à côté, comme cela a été fait ici. Cela fait partie du travail d'information des joueurs, mais ne doit pas empiéter sur les critiques.

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