Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut,


    Je vais surement déménager à Saint Etienne pour un travail et je souhaite donc avoir des infos sur la ville et où m'installer. J'ai lu pas mal de choses assez négatives sur la ville donc je cherche aussi à récolter des avis positifs pour pas partir avec le cafard

    Donc est ce qu'il y a des quartiers à éviter pour se loger ? Et où sont les bons/beaux quartiers ? Y a des choses à visiter (ville du design qu'on m'a dit en rigolant) ? Y a des ballades autour de Sainté ? Sachant que je n'ai pas de permis de conduire et que mon travail se situe vers l'arret de tram G.Guichard...je souhaite éviter comme j'ai pu connaitre à l'époque 1 heure de trajet pour aller au travail.

    Je suis ouvert à n'importe quelles astuces pour survivre en milieu hostile (j'aime pas le foot!).

  2. #2
    Sainté c'est petit, donc 1h de transport ça sera pas le cas.
    C'est effectivement une ville du design reconnue par l'UNESCO, mais niveau visites ça sera rapide. 2/3 musées, 2/3 prouesses architecturales,...
    Des balades il y en a des tonnes puisque le par régional du Pilat est collé à la ville (c'est un parc de moyenne montagne).
    T'es à 40 minutes de Lyon en train (qui doit couter moins de 10euros).

    Pour se loger, à peu près tous les quartiers proche des lignes de tram sont honnêtes, ce sont les quartiers un peu excentrés qui sont moins faciles (Montchovet, Montreynaud, la Métare). Les loyers sont incroyablement peu chers.

    Franchement c'est pas pire comme ville. Le climat est un peu rude mais voilà tout.
    The French Flair

  3. #3
    Citation Envoyé par Aglaure Voir le message
    Je suis ouvert à n'importe quelles astuces pour survivre en milieu hostile (j'aime pas le foot!).
    J'y ai vécu deux ans. T'es dans la merde. T'es pas lyonnais au moins ?

    ---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

    Nan mais sinon, blague à part, ça dépend du milieu dans lequel tu évolues. Moi j'ai fait deux ans de classe préparatoire en journalisme et le contexte faisait que si je m'intéressais pas au foot dans le milieu du journalisme stéphanois, c'était perdu d'avance (la page ASSE du Progrès est la page la plus lue, du journal le plus lu à Sainté).

    Mais j'ai une copine qui y a fait une école d'architecture et elle a pas du tout eu la même expérience que moi (elle a horreur du foot). Elle a beaucoup aimé Sainté. Donc difficile d'en tirer une conclusion générale.

    Après oui, tu n'auras jamais une heure de transport vu la taille de la ville. Du coup c'est agréable, moi je faisais plein de choses à pied.

    Et enfin, je confirme ce qu'à dit Ptit gras sur le climat. Je me rappelle encore de ce lundi matin du mois de mai où, ouvrant mes fenêtres, je m'étais pris de la neige dans la tronche.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  4. #4
    La vache, quand je vois vos post je rigole, je suis Luxembourgeois, je suis descendu a Saint Etienne pour faire l'achat d'une voiture il y a quelques jours... j'irai bien la bas car niveau climat c'est beaucoup mieux que chez moi ^^, départ sous la pluie et 4°, arrivé au soleil et presque 20°.

    Moi et ma chérie étions les seuls en lunettes de soleil/ t-shirt/ short/ tong, en mode touristes alors que les gens portaient les grosses vestes, on est bien passés "inaperçu" à mon avis ^^

  5. #5
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    J'y ai vécu deux ans. T'es dans la merde. T'es pas lyonnais au moins ?[COLOR="Silver"]
    Non Grenoblois, j'espère que ça change tout . Du moins pour le climat on l'habitude des hivers très froids et des étés très chauds.

    Et je viens en effet de remarquer la proximité du parc du Pilat. Du coup ça fait pas mal d'occupations si on aime la randonnée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •