Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106
  1. #1
    Bonjour à tous,


    Je voudrais dédier ce thread aux performances musicales et autres radio-crochets (enfin télé-crochets ... ) qu'on voit à la télévision et un peu partout dans le monde.


    L'idée n'est pas de suivre l'actualité franco-française mais plutôt de savourer (en France et à l'internationale) un moment, une voix, une performance, bref quelque chose de fantastique et qui n'est pas le fruit d'un chanteur professionnel, juste celui d'un parfait inconnu.


    On essaiera de laisser de côté les discussions sur les aspects "arrangés" de la production (candidats choisis, certains semi-pro déjà en place depuis des années ou poulains "candidats" sponsorisés par une maison de disque): je sais que ça existe, mais ne boudons pas notre plaisir si une voix semble sortir de l'ordinaire.


    Comme c'est un thread à "tiens écoute et regarde moi ça", il est évident que les balises youtube vont chauffer, donc petit modem, prends garde à toi...


    Il n'est pas toujours évident de trouver une simple vidéo de ce qu'on veut montrer, donc si la voix que vous voulez faire entendre se trouve perdue dans la vidéo, essayez de mentionner "à partir de X'Y" ".


    Fait curieux, alors que les concours anglosaxons sont assez tolérants sur la mise en ligne sur youtube, en France c'est "niet" (vidéos effacées systématiquement), il faut passer par le site dédié (avec des pubs).
    Je peux le comprendre pour une histoire de droits, mais c'est dommage, ça élimine de facto une publicité (reconnaissance ?) à l'échelle mondiale.


    Allez chauffe Marcel, chauffe....


    Note: on essaiera de se cantonner aux performances vocales, mais une performance instrumentale pure pourra être appréciée, les "XXX got talent" n'étant pas réservés qu'aux chanteurs.

    ---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

    Je commence avec Lillie McCloud (X-Factor USA):



    Ca commence à 1'40", mais vous pouvez regarder le début pour apprendre l'âge de la dame... qui a laissé l'auditoire sur le cul.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2
    Bof. Vivement le retour de Koh Lanta cet automne. :chicchicchic:
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Mitchell Brunings - The Voice Of Holland



    Du Bob Marley dans le texte et dans le chant.


    Ash Morgan - The Voice UK

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Sam Bailey, X Factor USA:



    (1'32")



    Landau Eugene Murphy Jr, America's Got Talent:



    (2'20") Petit décalage dans la bande son.



    (Isa)Bella Ferraro, X Factor Australie:



    (2'40")



    Shiane Hawke, X Factor Australie:



    (2'41")



    Carmelo Munzone, X Factor Australie:



    (2'04")
    Dernière modification par FB74 ; 01/04/2014 à 19h49.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'histoire de Landau Eugene Murphy Jr est belle :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Landau_Eugene_Murphy,_Jr.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Landau_Eugene_Murphy,_Jr. (avec le point dans l'url ).

    Quand les gens ont du talent et qu'ils méritent qu'on les aide (surtout quand ils sont dans la merde), c'est assez fantastique.

    Je ne vais pas faire de politique (c'est pas le topic pour), mais cette histoire (et d'autres) est justement la définition de la justice sociale dans le monde US (et anglosaxon): aider quelqu'un qui a du talent.
    En France, c'est un peu différent...

    [/HS]
    Dernière modification par FB74 ; 02/04/2014 à 13h45.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    Good Question, X Factor Australie:



    (2'03")

    Je pense que le physique a "aidé"...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    [/COLOR]Je commence avec Lillie McCloud (X-Factor USA):



    Ca commence à 1'40", mais vous pouvez regarder le début pour apprendre l'âge de la dame... qui a laissé l'auditoire sur le cul.

  9. #9
    Ca dégage, hein ?

    J'aime aussi la banane à 2'43" qu'a l'un des membres du jury en entendant la voix de Landau Eugene Murphy Jr., c'est priceless.

    ---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 17h18 ----------

    Charlotte & Jonathan, Britain's Got Talent:



    (39")

    [Edit: lien précédent mort]
    Dernière modification par FB74 ; 19/09/2014 à 14h19.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10
    J'aime les préjugés avant qu'ils se mettent à chanter...

  11. #11
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'aime les préjugés avant qu'ils se mettent à chanter...
    Toujours, c'est pour ça que les premières secondes où tout bascule sont les plus intéressantes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toujours, c'est pour ça que les premières secondes où tout bascule sont les plus intéressantes.
    EN fait oui.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #13
    Carly Rose Sonenclar, X Factor USA:



    (0'30")

    En fait je n'aime pas trop la chanson, mais la performance est sans appel.

    ---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

    Rachel Crow, X Factor USA:



    (0'48")

    ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

    Andrew De Leon, America's Got Talent:



    (2'07")

    ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

    Jahmene Douglas, X-Factor UK:



    (2'04")
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #14
    Mouais, les petites, c'est sympa, mais clairement, elles n'ont pas assez de coffre, et ce n'est pas en jouant (mal) sur le vibrato, que ça améliore la performance. Le goth est très bon. Sur la dernière vidéo, le mec sait utiliser son vibrato, joue sur une grande gamme, c'est beaucoup plus propre que les autres.

  15. #15
    Je les soupçonne de mettre des filtres audio quand même lors des auditions.
    Les voix sont souvent lisses, exemptes de gros défauts... alors que sur d'autres enregistrements (répétitions lors des shows, une fois qu'ils sont dans le circuit) les voix sont plus brutes, moins travaillées.

    Hier je regardais la chaine 23, ils retransmettent avec plusieurs mois de décalage X Factor USA, et il y avait l'émission où Lillie Mc Cloud a été éliminée (vote du public via le téléphone).
    C'est assez peu compréhensible au regard de sa prestation et surtout de celles des autres, mais bon faut pas chercher à comprendre.

    En fait, si on regarde les résultats finaux, c'est le duo Alex & Sierra qui a gagné.

    Ici leur première audition:

    Alex & Sierra, X Factor USA:



    (2'04")

    Et je n'aime pas du tout.

    Par la suite ils ont eu de bonnes interprétations, surtout Sierra qui a gagné énormément en puissance vocale, mais je n'adhère pas trop à leur style.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #16
    D'habitude, je ne suis vraiment pas fan de ce type d'émissions, surtout en France. Mais en regardant tes vidéos, j'ai cliqué sur les liens proposés et je me suis tapé toutes les auditions en aveugle de The Voice UK saison 3. Y'a pas à dire, y'a vraiment du haut niveau chez les candidats, et les juges anglais (Tom Jones, Will.I.Am, Kylie Minogue et le chanteur de Kaiser Chiefs) sont beaucoup plus crédibles que toutes les "stars" que j'ai pu voir dans ce type d'émissions.
    Le truc qui me dégoute, c'est de voir pas mal de talents "rejetés", concept de l'émission oblige, alors que derrière on va produire des René la taupe ou Vicky le dauphin.

  17. #17
    Disons que certains candidats ont de meilleures voix que certains "artistes" aves lesquels on nous bassine (ou qui s'y croient...). (*)

    Après, l'émission en elle-même ("tapez 1 pour sauver Zorblug, 2 pour sauver Nanar ...") ne m'intéresse pas plus que ça, par contre je trouve que ça permet de découvrir des voix pour ce qu'elles sont.

    Malheureusement (et surtout en France...), je soupçonne un peu d'arrangement, comme si on ne choisissait pas toujours la meilleure voix mais que d'autres considérations rentraient en ligne de compte, mais ce n'est pas grave.

    Et je m'intéresse plus au "one shot", c'est à dire "une prestation" plutôt que de chercher à suivre une personne sur l'ensemble de ses chansons.

    Après, je ne sais pas si c'est la langue et donc la structure vocale, mais on a quand même l'impression d'avoir plus de "voix" dans le monde anglosaxon.
    Ils ont certes l'avantage d'être natifs (de la langue), mais même là je trouve qu'il y a une sacrée marche entre ce qu'on a à la télé française et ce que l'on peut voir dans le monde entier.


    (*) ou une meilleure voix que certains membres du jury...
    Dernière modification par FB74 ; 06/04/2014 à 12h21.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #18
    Faut juste chanter en latin comme Luc Arbogast et ça passe très bien par chez nous.

  19. #19
    Alice Fredenham, X Factor UK:



    (1'33")

    Le début est assez (très même...) plat, mais après il y a de bonnes intonations dans la voix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #20
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je les soupçonne de mettre des filtres audio quand même lors des auditions.
    Les voix sont souvent lisses, exemptes de gros défauts... alors que sur d'autres enregistrements (répétitions lors des shows, une fois qu'ils sont dans le circuit) les voix sont plus brutes, moins travaillées.

  21. #21
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Andrew De Leon, America's Got Talent:


    Ses yeux

  22. #22
    Richard & Adam, Britain's got talent:



    (0'13")

    ---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Citation Envoyé par Going insane Voir le message
    Ses yeux
    Je pense que ce sont des lentilles, les pupilles n'ayant pas l'air de bouger beaucoup...

    ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=KnIFLf6KYOQ
    Dernière modification par FB74 ; 06/04/2014 à 15h45.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par Going insane Voir le message
    Roooh non tu gaches tout
    C'est pas grave.

    L'intérêt pour moi étant la voix en dehors de l'apparence, du physique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #25
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Disons que certains candidats ont de meilleures voix que certains "artistes" aves lesquels on nous bassine (ou qui s'y croient...). (*)

    Après, l'émission en elle-même ("tapez 1 pour sauver Zorblug, 2 pour sauver Nanar ...") ne m'intéresse pas plus que ça, par contre je trouve que ça permet de découvrir des voix pour ce qu'elles sont.

    Malheureusement (et surtout en France...), je soupçonne un peu d'arrangement, comme si on ne choisissait pas toujours la meilleure voix mais que d'autres considérations rentraient en ligne de compte, mais ce n'est pas grave.

    Et je m'intéresse plus au "one shot", c'est à dire "une prestation" plutôt que de chercher à suivre une personne sur l'ensemble de ses chansons.

    Après, je ne sais pas si c'est la langue et donc la structure vocale, mais on a quand même l'impression d'avoir plus de "voix" dans le monde anglosaxon.
    Ils ont certes l'avantage d'être natifs (de la langue), mais même là je trouve qu'il y a une sacrée marche entre ce qu'on a à la télé française et ce que l'on peut voir dans le monde entier.


    (*) ou une meilleure voix que certains membres du jury...
    Il faut dire qu'en France on a une qualité musicale bien inférieure à ce qui se fait dans le monde anglo-saxon. Si tu prends la pop anglaise ou américaine, y'a plein de trucs excellents, alors qu'en France, à part 2-3 artistes, c'est le néant total. Et ça ne date pas d'hier, quand les US/UK ont eu leur période rock (60-70), avec des groupes et artistes de légende, nous on avait le yéyé.
    En pop, depuis la période Brel, on est pas capable de sortir autre chose que de la variété française pour mamie ou de la daubasse pour jeunes pas très éduqués musicalement.

  26. #26
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En pop, depuis la période Brel, on est pas capable de sortir autre chose que de la variété française pour mamie ou de la daubasse pour jeunes pas très éduqués musicalement.
    Il faut dire aussi que la variété française est surtout affaire de paroles (même si de nos jours il n'en reste plus grand chose): donc les propos prennent plus de place (dans leur sens) que la mélodie.

    A partir de là, je pense que la performance vocale n'est plus souhaitée puisque "son" support n'est plus la musique mais les paroles.

    Enfin bref, pour moi la raison principale est culturelle: chanter pour quoi ?

    Après, le monde a évolué et il est évident que la musique anglosaxonne écrase tout le reste.

    Maintenant, j'avoue que la musique française actuelle ne me passionne pas.
    J'ai juste découvert récemment Giedré mais on est plus sur de la comptine salace, teintée de langage cru et d'humour noir que sur le terrain de la performance vocale.

    Donc... retour à ce que je disais.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #27
    J'imagine bien Giedré à la Nouvelle Star ! Puis après tout, on a bien eu le Captain Brackmard qui est passé à la télé avec "paie tes seufs".
    EDIT : FAYFAY ta vidéo m'a tuer


  28. #28
    Panda Ross, X Factor USA:



    (0'16")
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #29
    Danie Geimer, X Factor USA:



    (0'33"), il y a une meilleure version audio mais la vidéo est buggée sur la fin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #30
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Panda Ross, X Factor USA:



    (0'16")
    Elle aurait du mettre une roble blanche, ça aurait vraiment fait Panda :blaguepourrie:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •