Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 345 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10338
  1. #9391
    Ah ben voila ! Merci LeGLod pour la précision, du coup effectivement Medion si c'était bien c'est peut-être plus aujourd'hui le cas...
    Hutchinson

  2. #9392
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Medion racheter par Lenovo ya 10ans, c'est plus du tout la meme fabrication donc plus de ASUS ou autre dedans, réparabilité limité voir inexistant de meme que l'evolution.
    Ouai, après ayant un LENOVO (R5 4600H) et un Asus (i7 6700HQ), je dirais que niveau évolution, l'Asus est nettement en retrait. Asus font partie de ceux qui ont commencé les premiers à utiliser les CPU en BGA (série ix 3XXX qui pour certain sont PGA et BGA), à souder la ram et mettre la batterie hors d'atteinte de l'utilisateur standard.

    Le LENOVO qui a 6 mois, tu peux mettre un SSD SATA en plus du SSD en M2 (connectique fournie) ou mettre un autre M2. La ram n'est pas soudée contrairement à la plupart des Asus actuels, même si ça se standardise, on est d'accord.

    Donc bon l'un dans l'autre, pas certain que le passage chez LENOVO soit en pire

    Après qu'est ce qu'ils font sous Medion, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu un sous la main.

  3. #9393
    Le pc à l'air intéressant mais j'attendrai un peu d'avoir des retours sur la qualité des composants avant d'acheter perso.

  4. #9394
    Bon et bien j'ai acheté le dernier exemplaire du PC dans mon carrefour.

    J'espère qu'il fera bien le taf et surtout durera dans le temps

  5. #9395
    On est très intéressé par ton retour sur ce produit !!!
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #9396
    Avec plaisir, après je ne suis pas un fin connaisseur loin de là.
    Je devrais le brancher ce WE je pense, à un moment où les enfants dorment.

    Qu'est ce que vous voudriez savoir ?

  7. #9397
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Avec plaisir, après je ne suis pas un fin connaisseur loin de là.
    Je devrais le brancher ce WE je pense, à un moment où les enfants dorment.

    Qu'est ce que vous voudriez savoir ?
    Ben un peu tout. Ton ressentie, le matériel qui a dedans, le toucher du clavier, le touchpad, la qualité des plastiques, de l'écran, la fluidité de l'ensemble... Grosso modo, s'il te plait

    Disons que tu sens rapidement si le PC grince ou sens le plastoc de daube

  8. #9398
    Et bien déjà il y a des trucs qui vont être facile, comme c'est une tour, pas de touchpad, pas d'écran, pas de clavier intégré et le pc devrais pas grincer en principe

    Mais oui je vois je vais essayer !

    Après vous attendez pas à un avis pointu quoi^^

    Je testerai ça ce WE normalement j'aurai pas le temps de le sortir du carton cette semaine je pense.

  9. #9399
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Avec plaisir, après je ne suis pas un fin connaisseur loin de là.
    Je devrais le brancher ce WE je pense, à un moment où les enfants dorment.

    Qu'est ce que vous voudriez savoir ?
    Ouvre-le et prends des photos !

    Je déconne, fais gaffe à ta garantie.

  10. #9400
    Sur Dealabs, un certain Medzila a posté le retour suivant :

    J'ai joué à League Of Legends avec, en ultra, pas de problème pour le bruit, je n'entends rien perso pour le moment, le PC tourne bien.
    Pour les composants, en réalité seuls la CG & le processeur sont bons, le reste c'est du medion / inwin / no name.
    Pour la carte mère, c'est une MB ECS B460H6-E, elle a deux slots pour la ram, max 32GB, 2666 MHz.
    Pour la batterie je n'y ai pas accès, et j'ai pas envie d'ouvrir mais si j'en crois les autres refs de medion, c'est surement une inwin 550w.
    Je sais pas trop quoi en penser... Je me demande si je cours à Carrouf ce soir

  11. #9401
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ouvre-le et prends des photos !

    Je déconne, fais gaffe à ta garantie.
    Ah ça fait sauter la garantie de l'ouvrir ? XD

    Moi qui voulais installer le SSD de mon ancien PC :/

  12. #9402
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Ah ça fait sauter la garantie de l'ouvrir ? XD

    Moi qui voulais installer le SSD de mon ancien PC :/
    Cela va dépendre. Si tu as des stickers oui. Si y'a rien, tu peux l'ouvrir mettre ton SSD. Par contre, si retour en garantie, il faut tout remettre comme avant.

  13. #9403
    Merci, je regarderai ça ce WE !

    Du coup, sinon je ne l'ai pas testé moi même mais des retours que j'ai pu lire le pc tourne plutôt bien en utilisation gaming et est assez silencieux.
    Bonne CG (Zotac gaming 3060) et bon processeur pour le prix.
    Un boîtier de qualité même si un peu petit.
    C'est apparemment une bonne affaire, surtout en ce moment.

    Les quelques bémols avancés :
    - La Cm est assez basique et cap la ram à 2666 alors que la ram du pc est à 3200.
    - Plusieurs composants semblent assez bas de gamme (la ram Samsung DDR4 et l'alimentation B65E 650w à priori mais certains parlent de 550w donc je ne sais pas).
    - J'ai pas d'info sur le SSD à part qu'il fait 500go donc peut être qu'il est pas terrible aussi je sais pas.
    Si quelqu'un à choppé des infos techniques plus précises qu'il n'hésite pas à nous les communiquer

    Le truc qui me fait un peu peur c'est l'alimentation.
    Si elle est naze vous pensez qu'il y a un vrai risque pour le pc si on l'utilise de façon assez casu (un peu de jeu et pas d'OC) ?

  14. #9404
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Merci, je regarderai ça ce WE !

    Du coup, sinon je ne l'ai pas testé moi même mais des retours que j'ai pu lire le pc tourne plutôt bien en utilisation gaming et est assez silencieux.
    Bonne CG (Zotac gaming 3060) et bon processeur pour le prix.
    Un boîtier de qualité même si un peu petit.
    C'est apparemment une bonne affaire, surtout en ce moment.

    Les quelques bémols avancés :
    - La Cm est assez basique et cap la ram à 2666 alors que la ram du pc est à 3200.
    - Plusieurs composants semblent assez bas de gamme (la ram Samsung DDR4 et l'alimentation B65E 650w à priori mais certains parlent de 550w donc je ne sais pas).
    - J'ai pas d'info sur le SSD à part qu'il fait 500go donc peut être qu'il est pas terrible aussi je sais pas.
    Si quelqu'un à choppé des infos techniques plus précises qu'il n'hésite pas à nous les communiquer

    Le truc qui me fait un peu peur c'est l'alimentation.
    Si elle est naze vous pensez qu'il y a un vrai risque pour le pc si on l'utilise de façon assez casu (un peu de jeu et pas d'OC) ?
    Ben, vu que ton PC est tout en un, tu as deux ans de garantie. Tu fais des sauvegardes régulières et tu pourras dormir tranquillement.

  15. #9405
    Oui tout à fait, j'aurai deux ans tranquille ^^

    En plus je ne suis pas un pro de l'OC ni un utilisateur hardcore donc il ne devrais pas trop galérer^^

  16. #9406
    Quelques retours sur le pc.

    Pas mal de bémols quand même malgré le prix attirant.

    Apparemment, le chipset de la carte mère est à nu, dépourvu d'un dissipateur thermique.
    Jamais entendu parler de ça perso.

    C'est plus de la basse qualité c'est du sabotage à ce niveau -___-

  17. #9407
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Quelques retours sur le pc.

    Pas mal de bémols quand même malgré le prix attirant.

    Apparemment, le chipset de la carte mère est à nu, dépourvu d'un dissipateur thermique.
    Jamais entendu parler de ça perso.

    C'est plus de la basse qualité c'est du sabotage à ce niveau -___-
    Que veux-tu dire par sabotage ? Cela craque ?

    Après tu peux encore bénéficier du délai de rétractation de 15 jours si commandé sur internet.

  18. #9408
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Quelques retours sur le pc.

    Pas mal de bémols quand même malgré le prix attirant.

    Apparemment, le chipset de la carte mère est à nu, dépourvu d'un dissipateur thermique.
    Jamais entendu parler de ça perso.

    C'est plus de la basse qualité c'est du sabotage à ce niveau -___-
    Le chipset dont tu parles c'est le Southbridge, pas sur qu'il ait systématiquement besoin d'un rad, après si vraiment ça t'embête tu peux toujours en acheter un et le coller dessus j'imagine.

    Quels sont les autres bémols ?
    Hutchinson

  19. #9409
    Oui c'est tout à fait possible que je m'emballe un peu trop car mes connaissances sont très limitées en la matière.

    Ca m'avait juste vraiment surpris une carte mère sans dissipateur thermique sur le chipset, j'avais jamais entendu parler de ça !
    Oui ça coûte pas grand chose par contre pas sur que la garantie permette de bidouiller la cm.

    Il me semblait que le chipset d'une CM dans un ordi de jeu avait absolument besoin d'un dissipateur car il allait perdre en performance petit à petit à cause de la chauffe.

    Effectivement je commence à réfléchir à le ramener je verrai la semaine prochaine.

    Sinon apparemment l'air flow est mauvais, l'alimentation très basique et la ram Cap à 2666.

    De tête c'était à peu près tout.

  20. #9410
    La RAM DDR4-2666 c'est normal car c'est le maximum géré par l'i5-10400.

    J'ai une vieille carte-mère Intel LGA 775 (pour un Core2Duo) qui à pas de dissipateur sur le southbridge car il chauffe très peu.

    Sinon tu viens de voir comment est les 3/4 des pc fixes de marques.

  21. #9411
    Oui pour la ram j'avais vu ça encore ça ne m'embête pas trop.

    Ah je pensais que le dissipateur était automatique sur ttes les CM.
    Après la avec une 3060 et un 10400 ok c'est pas le plus puissant mais ça risque de chauffer quand même j'imagine.

    Ça m'ennuyerai que la config commence à galérer au bout des quelques années du fait d'un vieillissement accéléré de la CM.
    Enfin je sais pas un dissipateur ça coûte pas grand chose, ça me semble le minimum.

    Oui effectivement je le découvre petit à petit pour mon plus grand déplaisir.

    Désolé d'apparaître un peu grandiloquent sur mes derniers postes, je pense juste être un peu déçu que le PC ne soit pas une si bonne affaire que je l'avais escompté.

    Au pire je le rendrai, il est tjs dans son carton.
    Dernière modification par iHateWin ; 11/09/2021 à 13h56.

  22. #9412
    Le 10400 consomme pas énorme et la 3060, bah ça n'a rien à voir avec la carte mère

    Pas de dissipateur en bas à droite de la cm ?
    T'as une photo ?

  23. #9413


    C'est celle la normalement (moi j'ai pas eu le temps de déballer le pc et là je vais surement pas le faire ce week end si jamais je veux rendre le produit).

    Moi je suis vraiment mauvais en informatique donc j'aurai rien vu.

  24. #9414
    C'est curieux effectivement vu qu'il y a les deux trous prévus pour.

    Après tu peux toujours essayer de monitorer voir si ça chauffe vraiment, peut-être un truc comme Hardware Monitor peut te donner la température, où dans le setup du bios si celui-ci est assez évolué (vu la carte je doute ça dois être assez rudimentaire), tu peux toujours y jeter un œil.
    D'ailleurs je suis curieux de savoir si les southbridge fournissent ce genre d'info.

    Après si ça chauffe vraiment faut penser y mettre un rad, j'imagine que c'est standard t'as pas besoin de mettre de la crème c'est fixé par deux ergots et maintenu contre le chipset, et pour la garantie si tu dois retourner le pc tu le retires simplement, personne verra la différence.

    Ah oui et ya pas de rapport entre la conso du cpu et le Southbridge vu que le cpu a son propre systéme de refroidissement (enfin j'imagine que t'as bien un ventirad sur le cpu... ).
    Hutchinson

  25. #9415
    Appartement le chipset est monté à 65 degré sur une courte session de jeu, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

    Oui effectivement je pourrai tjs en acheter un mais le rajouter va falloir que je regarde car faut débrancher la CG et tout et je sais pas trop faire.

    Oui le CPU a un ventirad quand même ^^

    Merci pour les infos
    Dernière modification par iHateWin ; 12/09/2021 à 18h18.

  26. #9416
    Double post désolé mais a priori il n'y a ni southbridge ni northbridge, tout est rassemblé sur le même chipset.

    Du coup c'est mauvais sans dissipateur thermique non ?

    Désolé pour mes multiples questions :s

  27. #9417
    Alors il ne reste plus que le SouthBridge (aussi appelé Chipset) sur une carte-mère moderne car les fonctionnalités du NorthBridge (contrôleur mémoire,carte graphique intégré, contrôleur PCI-Express) ont été rassemblé sur le CPU.

    Et vu le peu qu'il gère (SATA, PCIE hors carte graphique, USB, chipset son) donc il chauffe peu et à pas forcément besoin d'un dissipateur selon la configuration de la carte-mère et l'efficacité énergétique du chipset.

  28. #9418
    Aaah ok décidément je suis à la masse merci de m'éclairer

    Bon j'hésite tjs entre laisser la CM sans dissipateur en espérant que ça passe ou rendre le pc à Carrefour.

  29. #9419
    Fais comme il te plaira mais j'ai déjà eu un pc sans dissipateur sur la SouthBridge et il à jamais eu de soucis à ce niveau donc je m’inquiéterai pas plus que ça.

  30. #9420
    Ça roule merci !

    Aller je dois être trop inquiet, comme j'y connais pas grand chose et que c'est une forte somme pour moi.

    Merci pour tout ces conseils les canards

Page 314 sur 345 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •