Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 343 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10276
  1. #9481
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok merci! Mais du coup niveau pénurie cava ? Les cpu GPU intégré ne sont pas impactés ?
    Comme le dit Stiouf, ils sont impactés, mais on peut les trouver nettement plus facilement et pas dans des prix délirants comme pour les GPU

  2. #9482
    Oui, je vais peut-être remettre à jour la première page avec les configs possibles avec GPU intégrés et les portables gamers au non rapport pefs/qualité/prix.

    - - - Mise à jour - - -

    @stiouf: Pas mal les prix des configs chez Power planet Online (PPO). C'est sérieux comme enseigne ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #9483
    @Jys, c'est espagnol en fait et il a plutôt bonne critique

  4. #9484
    Yo, je reviens vers vous pour l'ordi' que j'ai a monter pour la boite à mon frère.

    Du coup j'ai eu les spécificités, ils demandent un proc Intel 4 coeurs, 8go de Ram (je vais mettre 16), 256go SSD (je vais mettre 500).

    Etant un ordi' qui va peut-être rester allumé 24/24 7/7, je pense qu'il vaut mieux mettre une bonne alim' et un bon système d'air cooling ?

    Bien entendu, il faudrait une carte mère avec prise réseau, peut-être même le wifi ? Ca n'est pas spécifié dans les recommandations.

    C'est pas trop galère pour trouver les pièces actuellement ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #9485
    Il faut toujours une bonne alim sur n'importe quelle config à mon avis

  6. #9486
    @Aza: Non, la seule galère pour les pièces concerne la carte graphique. Pour ton besoin on dirait que le GPU intégré au proc fera l'affaire => donc pas de soucis pour toi.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #9487
    Alors JYS toujours au chômage !?
    Hutchinson

  8. #9488
    salut, je sais pas trop sur quel topic mettre ça.
    J'essaie de comprendre quel type de disque SSD je peux mettre sur ma cm.
    Du coup je vois ça : Lien amazon
    Je croyais que ça se connectait sur un port PCI E et là il me met connecteur "sata".. je comprends pas trop c'est un sata le truc??

  9. #9489

  10. #9490
    ok mais M2 ça peut etre soit SATA, soit PCI E, c'est ça? c'est soit l'un, soit l'autre. Du coup, pourquoi dans le lien que je mets, il est indiqué PCIE et en dessous, connecteur SATA??

  11. #9491
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    ok mais M2 ça peut etre soit SATA, soit PCI E, c'est ça? c'est soit l'un, soit l'autre. Du coup, pourquoi dans le lien que je mets, il est indiqué PCIE et en dessous, connecteur SATA??
    Non, pas du tout. Le port M2 peut faire ou PCIe ou SATA, ou uniquement SATA. Tu as beaucoup de PC ou carte mère où le port M2 fait les deux.

  12. #9492
    ok, c'est quand même bien compliqué ...
    Bref, si le SSD PCIE NVME se connecte en sata sur un port M2 (j'essaie de comprendre) ça veut bien dire que le débit sera dans les 600 MO en lecture c'est ça? ça plafonne vers cette valeur?

  13. #9493
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Non, pas du tout. Le port M2 peut faire ou PCIe ou SATA, ou uniquement SATA. Tu as beaucoup de PC ou carte mère où le port M2 fait les deux.
    Oui mais là c'est un SSD NVMe donc c'est bizarre d'indiquer comme connectique SATA. Il faut un port M.2 PCIe et même si ce port est aussi compatible SATA on s'en fout, et s'il n'est que compatible SATA ça peut poser problème. Et ce n'est pas un port SATA. Je trouve que ça reste bizarre d'indiquer "SATA" comme connectique. Telle que la fiche technique est faite, pour 'type de connecteur' je m'attendrait plutôt à voir M.2 ou M.2 - PCIe 4x ; d'ailleurs c'est en général comme ça que le port est appelé dans les fiches techniques des cartes mères.

  14. #9494
    ok donc ça me rassure, déjà que c'est compliqué à comprendre, si en plus ils brouillent les pistes..

  15. #9495
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    ok, c'est quand même bien compliqué ...
    Bref, si le SSD PCIE NVME se connecte en sata sur un port M2 (j'essaie de comprendre) ça veut bien dire que le débit sera dans les 600 MO en lecture c'est ça? ça plafonne vers cette valeur?
    Oui en résumé c'est ça. Le port M2 utilise derrière l'interface SATA M2 ou PCIe M2. En SATA M2 ou SATA 2.5 pouces tu "brides" le SSD en lecture et écriture aussi en fonction de ces débits (autour des 560 Mo/s). En PCIe, l'entrée gamme permet de tourner à 2000 Mo/s pour le même prix

    C'est pas forcément utile de tels débits, mais concrètement aujourd'hui le SATA M2, n'a aucun intérêt. Soit tu mets un SSD en SATA 2.5 pouces ou un SSD M2 en PCIe. A noter que sur certaines cartes mères, si tu utilises le port M2 avec un SATA M2, tu supprimes des ports SATA 2.5 pouces, ce qui n'est pas le cas avec un SSD M2 PCIe

    Oui, c'était pour simplifier le dernier point

  16. #9496
    okmerci pour les expliquations. C'est un peu moins sombre comme ça.
    Dernière question, j'ai windows sur un ssd M2 nvme de 500 go avec tous mes jeux, si je veux rajouter un second ssd, j'ai juste à brancher un ssd nvme sur le deuxieme port m2_2 et mettre ue vis et ça marche direct?

    Sinon l'autre question c'est, est ce que un sata 2.5 ne serait pas suffisant pour faire tourner les jeux? sachant que c'est surtout le lancement qui est impacté?

    Merci.

  17. #9497
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    A noter que sur certaines cartes mères, si tu utilises le port M2 avec un SATA M2, tu supprimes des ports SATA 2.5 pouces, ce qui n'est pas le cas avec un SSD M2 PCIe
    Euh, je ne suis pas d'accord, si tu mets un SSD M2 PCI-E tu supprimes aussi les ports sata, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel de ma CM. En haut de la P17.
    https://download.gigabyte.com/FileLi...e9cb5b264af273

  18. #9498
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Euh, je ne suis pas d'accord, si tu mets un SSD M2 PCI-E tu supprimes aussi les ports sata, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel de ma CM. En haut de la P17.
    https://download.gigabyte.com/FileLi...e9cb5b264af273
    Dans ton cas, car tu as du B450 (entrée de gamme). En X470, t'as pas ce problème en tout cas chez MSI. Les fabricants font ce qu'ils veulent, mais généralement un SSD en M2_PCIe laisse les SATA activés ce qui n'est jamais, ou très rarement, le cas en SATA_M2


  19. #9499
    Du coup, par rapport à la config pour bureautique à mon frere, j'ai fait ce panier :

    https://www.ldlc.com/s/BLW4L1

    Qu'en pensez vous ? y'a pas de matos incompatible genre CM avc proc ou autre bêtise ?

    L'alim ça va ?

    Ne vaut il pas mieux que je mette un meilleur ventilo, comme le pc va rester allumé 24/7 ?

    Pendant les soldes y'aura peut etre des promos ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #9500
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Du coup, par rapport à la config pour bureautique à mon frere, j'ai fait ce panier :

    https://www.ldlc.com/s/BLW4L1

    Qu'en pensez vous ? y'a pas de matos incompatible genre CM avc proc ou autre bêtise ?

    L'alim ça va ?

    Ne vaut il pas mieux que je mette un meilleur ventilo, comme le pc va rester allumé 24/7 ?

    Pendant les soldes y'aura peut etre des promos ?
    Optimisation

    https://www.ldlc.com/s/8WCJ2Z

    SSD plus rapide pour le même prix.
    Ventirad plus cher qui évitera d'avoir une turbine.
    Alim plus petite en adéquation avec le reste de la config.
    J'ai remplacé le kit de 2 barrettes par 2 fois une barrette à l'unité. En cas de panne d'une des 2 barrettes la config sera opérationnelle lors du retour garantie. Avec une kit tu dois retourner les 2 barrettes.
    Dernière modification par Berk-124 ; 11/01/2022 à 19h56.

  21. #9501
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Du coup, par rapport à la config pour bureautique à mon frere, j'ai fait ce panier :

    https://www.ldlc.com/s/BLW4L1

    Qu'en pensez vous ? y'a pas de matos incompatible genre CM avc proc ou autre bêtise ?

    L'alim ça va ?

    Ne vaut il pas mieux que je mette un meilleur ventilo, comme le pc va rester allumé 24/7 ?

    Pendant les soldes y'aura peut etre des promos ?
    Salut,

    Le processeur, je le trouve cher. Sinon, c'est un bon processeur même pour faire plus que de la bureautique (pas loin d'un i7 6700 ou i7 7700). Le chipset est compatible.

    Pour le SSD, je prendrais autre chose. T'es obligé de passer par LDLC ?

    A ce prix là, tu peux avoir du NVMe et non du SATA pour la même capacité ou pour 25-30 euros de plus un NVMe en 1 To.

    EDIT : Grilled par Berk

  22. #9502
    @Aza 16Go pour de la bureautique, c'est un peu overkill toute de même (tout comme le proc 4C/8T).

    EDIT: Voici pour moi une config taillée pour la bureautique (350€): https://ldlc.com/s/2NO1LC
    PS: Le ventirad stock sur ce genre de petit proc n'est pas bruyant.
    PS2: La CM a un bios compatible Comet Lake-S
    PS3: Je ne pense même pas qu'on fasse la différence en perfs pour de la bureautique.
    Dernière modification par JYS ; 11/01/2022 à 20h35.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #9503
    Petite question à ceux qui connaissent bien l'évo des prix sur les pc portables.

    Ca peut paraitre bête mais sans réelle comparaison, est ce que selon vous, les portables souvent en ventes avec réducs pendant des opé commerciales sur twitch (ex récemment omen), sont de meilleures affaires que ce que l'on trouve durant les soldes? Sachant que oui, c'est souvent du moyen+/haut de gamme pendant ces opé

  24. #9504
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Petite question à ceux qui connaissent bien l'évo des prix sur les pc portables.

    Ca peut paraitre bête mais sans réelle comparaison, est ce que selon vous, les portables souvent en ventes avec réducs pendant des opé commerciales sur twitch (ex récemment omen), sont de meilleures affaires que ce que l'on trouve durant les soldes? Sachant que oui, c'est souvent du moyen+/haut de gamme pendant ces opé
    Difficile à dire. Et puis le problème des soldes c'est le choix. Sur les PC sont partis durant les promos, t'auras pas grand chose. Généralement les soldes en info, c'est pas gégé.

  25. #9505
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Difficile à dire. Et puis le problème des soldes c'est le choix. Sur les PC sont partis durant les promos, t'auras pas grand chose. Généralement les soldes en info, c'est pas gégé.
    Oui je prend rarement en soldes en vrai, d'ou mon interrogation entre opé et soldes comme ça commence demain.

    Merci, c'est peut être kiff/kiff.

  26. #9506
    Merci les potes, c'est commandé !
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #9507
    Bonjour à tous, comme à chaque fois que je dois monter une configuration familiale je me tourne vers le saint du saint, ce forum, et son grand maître Jys.
    Mais que vois-je ? A cause de la rupture de composant, la première page n'est plus à jour ? C'est la première fois que ça m'arrive en je ne sais combien d'années et au moins 5 ordinateurs montés avec ces précieux conseils.
    Je cherche à monter une config bureautique / multimédia avec un processeur intégrant l'IGP. Dernièrement j'étais plus amd mais je vois que c'est la disette complète. Ou sont passés les ryzen G d'entrée de gamme ? J'ai bien vu ci-dessus la config proposée par Jys et je pense m'en inspirer mais n'y a t'il pas d'autres options au niveau du processeur même à un niveau financier un peu plus important. Quelles sont les options en intel où je suis totalement ignare ? Sans vouloir tomber dans une configuration overkill j'aime bien choisir un cran au dessus de l'entrée de gamme pour la durabilité (la machine que je vais remplacer à presque 10 ans mis à part le ssd). Cet ordi tournera sous Mint 20.3 mate. Merci par avance amis canards.

  28. #9508
    Citation Envoyé par losneven Voir le message
    je me tourne vers le saint du saint, ce forum, et son grand maître Jys.
    Papa, maman les gars déééésolé, jme sens comme une envie d'oveuuurrclocké !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #9509
    @losneven: Quelques posts plus haut j'ai fait une config bureautique à 350€ il me semble.
    EDIT: Je viens de refaire le panier, la CM n'était plus en stock (347€): https://ldlc.com/s/L2EF8S
    (Et je confirme, les procs AMD avec IGP sont trop chers en ce moement)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #9510
    Merci encore pour la config' les potes, j'ai tout monté, elle est top.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

Page 317 sur 343 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •