Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 343 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10277
  1. #9421
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Ça roule merci !

    Aller je dois être trop inquiet, comme j'y connais pas grand chose et que c'est une forte somme pour moi.

    Merci pour tout ces conseils les canards
    Si tu veux te rassurer. Tu fais 3 x 30 minutes (30 minutes pour chaque test), CPU / GPU intégré (si présent) et GPU dédié avec OCCT. Tu regardes les températures max atteintes avec Hwmonitor qui tourne en arrière plan. Si au bout de 30 minutes, tout est ok, respire et profite

    Tu peux aussi faire le test PSU qui est pour l'alimentation.

  2. #9422
    Yep je voulais faire ça mais Carrefour m'a indiqué que si je démarre l'ordi je perdrais la possibilité de leur rendre

    D'autres on fait le test en jeu (mais je ne sais pas sur quelle période de temps).
    Ça donnait ça :
    "Call of en 1980 par 1080 et 165hz, le cpu monte à 85 degré max, le gpu a 83 degré max, la carte mère a 44 degré max .
    Mesure prise avec les appli hwmonitor et speecy".

    Un autre utilisateur a joué sur la soirée avec le pc, le chips et de la CM est monté à 62 degrés.
    Dernière modification par iHateWin ; 14/09/2021 à 22h41.

  3. #9423


    Hello,
    Je profite pour faire un retour sur le MEDION acheté chez Carrefour pour 899€ avec core i5-10400, CG RTX 3060, 16 Go de RAM

    Le montage est plutôt propre, les câbles sont rassemblées aves des serres-câbles. Je pense qu'ils auraient pu mieux optimiser, du genre faire passer l'alimentation de la carte graphique en bas du boitier et non en plein milieu.
    Le boitier est correct, sans plus. L'alimentation est en haut donc elle aspire l'air chaud du boitier pour la renvoyer derrière. D'ailleurs l'alimentation fait un peu de bruit, c'est pas très gênant mais on entend bien le fonctionnement dans la pièce. J'ai arrêté les ventilos pour voir et ça vient bien de l'alimentation. J'ai déjà eu des PC bien plus silencieux. Je ne sais pas si un meilleur boitier pourrait un peu plus étouffer le son ou si c'est l'alim qui est bruyante par défaut.
    Le système de ventilation est très mal foutu avec le boitier. Le ventilo à l'avant aspire l'air pour l'envoyer vers l'arrière mais la façade avant est pleine, il y a quelques trous sur le côté mais côté carte mère donc je vois mal l'air bien circuler à travers le passage des câbles pour venir dans le ventilo avant. Le ventirad n'est pas dans le même sens que les ventilos avant et arrière ce qui ne va aider à avoir un flux d'air optimal.

    Les ventilos avant et arrière possède des LEDs bleus assez puissantes. Apparemment c'est pas désactivable. La façade est très éclairée aussi en bleu avec un éclairage LED pour les ports en façade. C'est bien trop fort comme éclairage et ça illumine complètement une pièce la nuit si le PC est allumé. On est loin de la sobriété.
    Dernier point négatif, lorsque je branche une souris filaire en USB que ce soit sur la façade ou sur les ports arrière, on entend un bruit aigu notable lorsque je bouge la souris. C'est un peu désagréable, je pense que ça vient de la CM, heureusement avec une souris sans fil avec dongle USB, on entend plus rien.

    Pour le reste, ça tourne bien, j'ai faits quelques tests avec OCCT sur le PCU et le GPU, et pas de soucis, même en terme de bruit à plein régime, ça reste correct comme bruit.

    En terme de perfomances, ça le fait. En terme de ventilation, silence, éclairage, c'est très moyen.

  4. #9424
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Appartement le chipset est monté à 65 degré sur une courte session de jeu, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

    Oui effectivement je pourrai tjs en acheter un mais le rajouter va falloir que je regarde car faut débrancher la CG et tout et je sais pas trop faire.

    Oui le CPU a un ventirad quand même ^^

    Merci pour les infos
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Yep je voulais faire ça mais Carrefour m'a indiqué que si je démarre l'ordi je perdrais la possibilité de leur rendre
    J'ai comme un doute, tu n'as pas démarré l'ordi !? Comment t'as les infos sur la température alors ?

    Citation Envoyé par canartik Voir le message
    https://i.ibb.co/jVNqGTJ/unnamed.jpg


    Dernier point négatif, lorsque je branche une souris filaire en USB que ce soit sur la façade ou sur les ports arrière, on entend un bruit aigu notable lorsque je bouge la souris. C'est un peu désagréable, je pense que ça vient de la CM, heureusement avec une souris sans fil avec dongle USB, on entend plus rien.
    J'avoue je vois pas trop le rapport entre la souris filaire et la carte mère qui fait un bruit aigu, étrange.
    Hutchinson

  5. #9425
    En effet tu as raison, je ne l'ai pas déballé ce sont des chiffres de généreux contributeurs de dealabs !

    Je pense que je vais garder le pc les retours sont plutôt positifs malgré tout.

    D'ailleurs pour ceux qui le souhaitent il est possible de renvoyer le pc en sav Carrefour, Medion accepterai d'installer le dissipateur sur le chipset.
    Pour se créer un dossier sav il faut appeler le 01.60.87.67.70.

    Merci à tous pour votre aide et vos conseils les supers canards !

    PS : étrange pour la souris filaire et le bruit aiguë en effet.

    Pour les ventilos peut être qu'en rajouter un en bas ou déplacer celui de devant qui est en haut pour le mettre devant en bas aiderai l'air flow ?
    A voir.

  6. #9426
    Pour info la carte vidéo 3060 rtx peut se trouver à 600 € sur le net. Ton Medion est en somme une bonne affaire.

    899€ en temps de pénurie ! Pas assez cher mon fils !

  7. #9427
    J'ai une question pour les Mme Irma du marché des PCs assemblés, est ce que les prix vont baisser ou augmenter d'ici Noel ? Je ne suis pas pressé mais si la demande s'accentue à l'approche des fêtes je me dis que je pourrai acheter un PC maintenant, si je veux un truc qui tienne un minimum la route c'est dans les 1500€ chez LDLC ou materiel.net genre ça https://www.materiel.net/produit/202108250024.html

    Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai l'impression que la pénurie n'est pas prêt de cesser et que les CG vont valoir un rein et un PEL pendant un moment...
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  8. #9428
    D'après les observateurs du marché ça ne risque pas de s'arranger avant longtemps.

  9. #9429
    Une bonne partie des fabricants tablent sur mi-2022 pour une fin de pénurie. Il y a déjà des problèmes approvisionnement pour les jouets de noël, notamment certaines matières/composants plastiques ou le prix du carton.
    Difficile de faire un pronostic mais c'est l'offre et la demande, et il y a de fortes chances que la demande (pas seulement en matière de jouets) soit bien supérieur à l'offre d'ici cette fin d'année.

    A toi de voir avec ton budget et si tu peux/veux attendre, mais pour l'instant rien s'indique une amélioration prochaine, au contraire.
    Hutchinson

  10. #9430
    J'ai eu les même sons de cloches que @bandibandit et @CKao, le problème n'est pas près de se résoudre.
    Du coup, on peu tabler sur une (sur)augmentation des prix d'ici à Noël.
    Aujourd'hui, les seuls bons plans pour du PC gamer que j'ai vu passer, c'est des offres ponctuelles dans la grande distribution (Ex: PC Medion à 900€ avec une RTX 3060)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #9431
    ok merci de confirmer mon ressenti, je vais me lancer je pense mais j'hésite entre ces 2 configs sachant que le fait qu'il n'y ait pas d'OS dans une n'est pas un prob j'ai une clé W10 et ça me dérangerai pas non plus je pense partir sur du ubuntu+steam sous linux

    https://www.materiel.net/produit/202108250024.html
    https://www.fnac.com/PC-Gaming-Asus-...omnsearchpos=1

    mais si vous avez d'autres idées dans le meme creneau de prix/perfs je suis preneur... Merci !
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  12. #9432
    Plus rapide qu'un Chocobo au galop, voici le PC Gamer Respawn MAX équipé d'une tonitruante carte graphique GeForce RTX 3060 Ti , d'un Ryzen 5 3600 et de 16 Go de mémoire. Une machine destructrice qui octroie à son propriétaire +10 en charisme, +20 en puissance, et +50 en plaisir de jeu.
    Tonitruant: qui fait un bruit de tonnerre, un bruit énorme. Du coup pas celui de materiel.net

  13. #9433
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    ok merci de confirmer mon ressenti, je vais me lancer je pense mais j'hésite entre ces 2 configs sachant que le fait qu'il n'y ait pas d'OS dans une n'est pas un prob j'ai une clé W10 et ça me dérangerai pas non plus je pense partir sur du ubuntu+steam sous linux

    https://www.materiel.net/produit/202108250024.html
    https://www.fnac.com/PC-Gaming-Asus-...omnsearchpos=1

    mais si vous avez d'autres idées dans le meme creneau de prix/perfs je suis preneur... Merci !
    Tu peux avoir les même perf en portable avec un écran et plus de décibel : https://www.ldlc.com/fiche/PB00433293.html
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #9434
    La 3070 sur le GP66 n’a pas un TGP à 140w comme sur le GP76 ( sauf erreur de ma part) donc pas sûr que niveau performance tu es la même chose non plus.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  15. #9435
    Citation Envoyé par Gilouxx Voir le message
    La 3070 sur le GP66 n’a pas un TGP à 140w comme sur le GP76 ( sauf erreur de ma part) donc pas sûr que niveau performance tu es la même chose non plus.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Au doigt mouillé, je dirais que si https://gpu.userbenchmark.com/Compar...4105vsm1445007

    Envoyé de mon PC en utilisant Firefox
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  16. #9436
    Le GP66 n’apparaît pas dans ce graph mais nous pouvons remarquer qu’il y a de grande disparité entre les 3070 de laptop.
    Je réitère donc ma crainte.

    https://infogram.com/3dmark-laptop-1h9j6qg75e1gv4g

  17. #9437
    Une amie me demande conseil pour une config (tour uniquement) pour un ado, ce sera pour jouer à Fortnite et les cours à distance.
    Donc pas besoin d'une bête de compétition : j'imagine bien un cpu 4 coeurs minimum, 16 go de ram correcte, ssd 500 go et hdd, ou juste un ssd 1 to, boitier correct et pas moche sans excentricité.

    Je lui ait dit que le contexte était pas top et que la config obtenue sera bridée niveau carte graphique pour un budget donné.
    Windows inclus.

  18. #9438
    ça dépend du budget ! y'a de quoi faire un truc bien avec 6 coeurs
    Bon pour la carte graphique c'est mort c'est clair
    a moins d'en trouver une chez un proche ou dans un placard

    Du coup un 5600G c'est pas mal : 6 coeurs, une carte graphique entre la 1030 et la 1050, et la possibilité d'ajouter une vraie carte graphique à l'occase


    edit tu serai venu vendredi pendant le black friday et il y avait ça c'était pas cher du tout
    https://www.rueducommerce.fr/p-ryzen...858-18363.html
    Dommage de venir une fois le black friday fini

  19. #9439
    J'ai regardé les choix en tout monté, en général c'est 8 Go de ram et pas de carte graphique, quelle misère.
    En tentant d'utiliser les configurateur, ça manque de stock même pour les cpu...

    Oui, je lui ai dit pour le black friday...

    On peut taper jusqu'à 700-750.

  20. #9440
    Le tout monté c'est de l'arnaque un peu...
    Moins qu'à une époque mais quand même, ils se gavent bien je trouve

  21. #9441
    En tout monté, t'as ça à 650€

    https://www.cdiscount.com/informatiq...g011039nf.html

    Au final, vu les éléments, c'est pas si mal

  22. #9442
    Oui mais moi pendant le black friday j'ai eu un 5600G, 16Go de ram 3600mhz cas 16 et un ssd nvme 1To, alim seasonic et boitier fractal design pour 600€

  23. #9443
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui mais moi pendant le black friday j'ai eu un 5600G, 16Go de ram 3600mhz cas 16 et un ssd nvme 1To, alim seasonic et boitier fractal design pour 600€
    Et ben, si on ne le sait pas, c'est qu'on était en hibernation

  24. #9444
    Désolé j'arrête !
    Mais bon je vois des configs passer à 2000 boules qui sont même pas mieux donc ça me choque

  25. #9445
    Bon la config fonctionne mais il manquait le "M2 screw" !!! Merci msi
    J'en ai trouvé un dans ma boite à outils...Je sais pas comment il est arrivé là, faut que je vérifie ma config principale pour voir si le M2 est bien fixé c'est super bizarre
    Bon vais tester diablo 2 voir si ça tourne !



    - - - Mise à jour - - -

    humm diablo 2 a pas l'air super fluide en low sur mon 34"
    Je vais essayer un écran plus petit pour voir !

    Sinon il est sympa windows 11, en tout cas pour l'installer c'est rapide !
    Et l'ergonomie est pas mal

  26. #9446
    C'est résolu les problèmes entre Windows 11 et les processeurs AMD Ryzen ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #9447
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est résolu les problèmes entre Windows 11 et les processeurs AMD Ryzen ?
    Euh oui faut juste faire une maj du chipset. Enfin bon moi perso j'ai pas vu de différence de performance après la maj car je suis passé sous Windows 11 seulement après.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #9448
    Ha oui et avec amd c'est super simple
    On va juste sur le site, on télécharge l'utilitaire de détection automatique et ça installe tout comme il faut !
    En 2 minutes c'est fait

  29. #9449
    Voilà le userbenchmark

    Bon ben faut que je trouve une carte graphique !

  30. #9450

Page 315 sur 343 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •