Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 344 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10304
  1. #9661
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La seule raison valable pour toi de prendre du PCI Express 4.0, ce serait de remplacer ton Samsung SSD 980 par une version '980 Pro' dont les débit sont légèrement supérieur à ce que peut fournir le PCI Express 3.0
    Merci également pour ta réponse

  2. #9662
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Le 5700X sera plus intéressant pour l'applicatif.
    Et oui, le 34 Duo est suffisant pour le refroidir, ce n'est pas le cpu qui chauffe le plus.
    Merci, j'ai tout reçu, monter et tester, j'ai juste changer les deux 140mm de facade par du noctua pour réduire le bruit de la tour.

  3. #9663
    Félicitations alors
    Quid des températures ?
    Cordialement.

  4. #9664
    Bonjour à tous,

    La carte mère de mon deuxième PC vient apparemment de rendre l'âme et comme je ne parviens pas à trouver une remplaçante avec un socket AM3+ et/ou moyennement envie de dépenser des sommes folles pour se faire, je cherche à en trouver un nouveau tout en récupérant certaines pièces, le précédent PC avait près de 8 ans mais je vais récupérer la CG, une RX 570 qui n'a que 3 ans.

    Du coup, je me suis basé sur la config à 640€ qui m'a l'air vraiment impeccable en doublant juste la RAM pour 16Go et le SSD pour 500 Go. mon Budget étant plutôt de 500€ (mais avec déjà la CG) et je passe par un monteur (sûrement LDLC).
    La config va surtout servir à jouer à des jeux de gestion, 70% de Sims 3 et pour les plus gourmands Anno 1800 (et prochain sûrement), Cities Skylines et peut-être du Timberborn.
    Je m'interrogeais sur quelques points : est-ce que un Ryzen 3 4100 suffirait pour ce genre d'utilisation simplement pour réduire la facture ou c'est vraiment des économies de bouts de chandelles ?
    Le PC va se retrouver assez loin de la box, est-ce qu'une CM avec Wifi intégré, c'est intéressant ? ou bien une clé ou un relais c'est tout aussi bien ?

    Merci pour les configs et les infos en tout cas !

  5. #9665
    @Beldam: Si tu es un peu juste, oui, un Ryzen 3 4100 pourrait suffire (au fait, quel était ton précédent processeur ?)
    Pour le Wifi, un dongle USB est préférable. En cas de panne ou d'évolution, pas besoin de changer toute la CM.

    EDIT: Voici ce que donnerait ton panier avec le montage et le wifi (~525€): https://secure.hardware.fr/b-0613051889b0151c.html
    PS: hardware.fr fait partie du groupe LDLC
    Dernière modification par JYS ; 07/08/2022 à 23h58.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #9666
    Tu peux aussi partir sur cette config
    https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gaming-PC-Ryzen-5-PRO-4650G-mit-Vega-Grafik::5190.html
    Quelques petits trucs à changer, alim par ex., après toi qui voit mais le prix est bon

  7. #9667
    @stiouf: Carrément! Déjà à 449€ cela aurait été intéressant, mais à 349€ on se demande comment ils rentrent dans leurs frais.
    PS @Beldam: Le Ryzen 5 4650G Pro est un proc 6cores/12Threads avec une partie graphique intégrée capable de faire tourner les jeux autres que AAA. Donc, cela peut être intéressant au cas où ta CG finirait par mourir, il te resterait une config utilisable en attendant de racheter une remplaçante.
    PS 2: Pour voir la config il faut (re)appuyer sur lien STARTSEITE »GAMING PC RYZEN 5 PRO 4650G MIT VEGA GRAFIK dans la page.

    TECHNISCHE DETAILS
    PROZESSOR:AMD Ryzen 5 PRO 4650G mit VEGA Grafik (6x 3.7GHz / 4.2GHz Turbo)
    CPU KÜHLER:Alternativer AMD/INTEL CPU Kühler
    MAINBOARD:MSI B450M PRO-VDH MAX
    GRAFIKKARTE:VEGA Grafik
    ARBEITSSPEICHER:16GB (2x8GB ) DDR4 Kingston 3200MHz Fury Beast
    FESTPLATTE:500GB Kingston NV1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2100MB/s ; S 1700MB/s)
    MULTIMEDIA:7.1 (Realtek ALC892)
    NETZTEIL:650W AZZA PSAZ 80+ Bronze
    GEHÄUSE:SilentiumPC Ventum VT2 TG mit Glasfenster
    BETRIEBSSYSTEM: Optional erhältlich (inkl. Installation)
    Dernière modification par JYS ; 08/08/2022 à 09h48.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #9668
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu peux aussi partir sur cette config
    https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gaming-PC-Ryzen-5-PRO-4650G-mit-Vega-Grafik::5190.html
    Quelques petits trucs à changer, alim par ex., après toi qui voit mais le prix est bon
    Merci pour la trouvaille ! C'est parfait la config Dubaro et c'est commandé, je suis très surpris également par le prix.

    Mon ancien proc était un amd fx 8350, la config tournait bien jusque là, peut-être que je continuerais à fouiller pour trouver une CM et pouvoir le refiler à la famille.
    Et merci pour le panier et les réponses !

  9. #9669
    Mais t'as rien changé ?

  10. #9670
    Non, j'ai laissé tel quel :/ L'essentiel me convient parfaitement et effectivement, j'aurais sans doute du changer l'alim qui est sûrement trop puissante mais j'avoue que pour le tarif, j'ai pas voulu y toucher.

  11. #9671
    C'est surtout que c'est pas connu donc on sait pas forcément ce que ça donne niveau qualité ...
    Une Be Quiet aurait été préférable

  12. #9672
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Félicitations alors
    Quid des températures ?
    Même avec les chaleurs actuelles, j'ai rarement des passages au dessus des 80°c en jeux.

  13. #9673
    Bonjour amis anatidés,

    J'ai une petite demande mais un grand challenge pour vous.
    Je cherche à faire un PC pour ma compagne, avec malheureusement un budget assez serré. Je m'occuperais du montage et de l'OS.

    Budget:
    500-700€

    Utilisation :
    - Écran 1080p
    - Photoshop & Indesign
    - Développement Web
    - Des jeux pas trop gourmands (Isaac, Slay the spire, Graveyard Keeper, etc...)
    - Des jeux un peu plus costaud (Baldur's Gate 3, Divinity Original Sin 2, Witcher 3, ?)

    Les + :
    - Tour la plus discrète possible: pas de loupiote, pas trop imposante (micro ou mini ATX? Ou c'est trop cher?), le moins de bruit possible (+++)

    Premièrement : Est-ce envisageable a ce prix la?
    Deuxièmement : Est ce que la config à 640€ ferait le taf?
    Troisièmement : Quelqu'un aurait une idée de config qui traine? J'imagine qu'il vaut mieux passé par une config homemade que du commerce, non?

    Merci pour votre temps et vos compétences.
    Eclaboussez moi de votre savoir SVP.

    Bonne journée à tous

  14. #9674
    En vraiment pas cher et évolutif tu avais la config trouvée sur un site Allemand par @stiouf: https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gami...fik::5190.html

    (cliquer sur STARTSEITE » GAMING PC » GAMING PC RYZEN 5 PRO 4650G MIT VEGA GRAFIK)

    Pour 399€ tu as:

    CPU: AMD Ryzen 5 PRO 4650G mit VEGA Grafik (6x 3.7GHz / 4.2GHz Turbo)
    MAINBOARD:MSI B450M PRO-VDH MAX
    Mémoire:16GB (2x8GB ) DDR4 Kingston 3200MHz Fury Beast
    SSD:500GB Kingston NV1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2100MB/s ; S 1700MB/s)
    Alimentation:650W AZZA PSAZ 80+ Bronze
    Boîtier: SilentiumPC Ventum VT2 TG mit Glasfenster

    C'est clairement imbattable.
    Si la partie graphique (intégrée) ne suffit pas, tu pourras toujours ajouter une CG par la suite

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, oui, la config à 640€ ferait le taf'. Mais il faudrait lui ajouter 8Go en plus et un SSD plus gros assez rapidement.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT: En config petite et évolutive voici un panier à moins de 600€ basé sur un boîtier de 12L et pouvant par la suite accepter l'ajout d'une CG low profil si nécessaire: https://ldlc.com/s/Y9KSNB
    Le proc comprend une partie graphique intégrée assez performante surtout lorsque la config est équipée de 2 barrettes RAM (comme c'est le cas ici)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #9675
    Alors y a ça aussi, aller sur le ryzen 5 5500, 121€ sur Rakuten, vendeur Xstra, par contre la livraison peut être longue
    https://fr.shopping.rakuten.com/offe...tid=8281270142

    Avec ça une carte mère à 80€ que tu peux mettre à jour sans cpu, le bouton pour est en bas à droite sur la cm, possiblement obligatoire, la compatibilité avec le 5500 date de janvier
    https://www.rueducommerce.fr/produit...-atx-105941028

    Ram 16go et ssd 1to 147€
    https://www.rueducommerce.fr/p-ripja...748-18377.html

    Alim 550w, un peu trop mais t'auras de la marge mais elle est gold et semi modulaire pour 56€
    https://www.rueducommerce.fr/p-corsa...458-18247.html

    Cg, une 6500XT, 202€ à peu près avec les frais
    https://www.amazon.de/dp/B09PLH1BT8/

    Le boitier, un Kolink Stronghold M à 58€, livré avec 2 ventilos pwm
    https://www.1fodiscount.com/p169956-...au-vitre-noir/

    Ventirad si tu veux que ce soit plus silencieux, un Enermax à 27€
    https://www.amazon.fr/dp/B08KFDSZSM/

    Pas mal de livraison gratuite normalement, peut-être en relais colis et tu dois en être à un peu moins de 700€ et moyen d'activer le smart access memory mais faut tester avec et sans, pas forcément mieux

  16. #9676
    Merci tout JYS et toi aussi Stiouf je vais regarder ça un peu tranquillement ce week end.
    Je vous ferais un retour si jamais .

    C'est fou ce que vous êtes efficace quand même

  17. #9677
    Citation Envoyé par CoinALorange Voir le message
    C'est fou ce que vous êtes efficace quand même
    Experts CPC

  18. #9678
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    En vraiment pas cher et évolutif tu avais la config trouvée sur un site Allemand par @stiouf: https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gami...fik::5190.html

    (cliquer sur STARTSEITE » GAMING PC » GAMING PC RYZEN 5 PRO 4650G MIT VEGA GRAFIK)

    Pour 399€ tu as:

    CPU: AMD Ryzen 5 PRO 4650G mit VEGA Grafik (6x 3.7GHz / 4.2GHz Turbo)
    MAINBOARD:MSI B450M PRO-VDH MAX
    Mémoire:16GB (2x8GB ) DDR4 Kingston 3200MHz Fury Beast
    SSD:500GB Kingston NV1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2100MB/s ; S 1700MB/s)
    Alimentation:650W AZZA PSAZ 80+ Bronze
    Boîtier: SilentiumPC Ventum VT2 TG mit Glasfenster

    C'est clairement imbattable.
    Si la partie graphique (intégrée) ne suffit pas, tu pourras toujours ajouter une CG par la suite

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, oui, la config à 640€ ferait le taf'. Mais il faudrait lui ajouter 8Go en plus et un SSD plus gros assez rapidement.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT: En config petite et évolutive voici un panier à moins de 600€ basé sur un boîtier de 12L et pouvant par la suite accepter l'ajout d'une CG low profil si nécessaire: https://ldlc.com/s/Y9KSNB
    Le proc comprend une partie graphique intégrée assez performante surtout lorsque la config est équipée de 2 barrettes RAM (comme c'est le cas ici)
    C'est fiable ce site ? Quelqu'un a déjà commandé dessus ?

    Edit : Si je me base sur cette config et que je vais chercher à monter un peu en gamme, je tombe à 512€ sur LDLC :
    https://www.ldlc.com/s/AQ2S8T
    Dernière modification par deathdigger ; 27/08/2022 à 11h29.

  19. #9679
    Il me semble que plusieurs canards ont déjà commandé sur ce site. Mais je n'ai pas plus d'infos que ça, sorry.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #9680
    Deja commandé une config complète sur Agando, autre enseigne allemande, mais pas encore Dubaro, je dis pas encore parce que ça me titille, vu leurs prix.

  21. #9681
    T'as aussi un youtubeur "FNK Hardware" qui a testé la plupart des enseignes allemandes dont Dubaro et aucun problème, livraison en une semaine et demie pour lui, par contre le paiement, uniquement virement bancaire hors Allemagne, à voir si ça a changé, faudrait demander à Bedlam qui a, à priori, commandé cette tour, il ne nous a même pas fait de retour d'ailleurs

  22. #9682
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est fiable ce site ? Quelqu'un a déjà commandé dessus ?
    Pour Dubaro, je peux répondre : paiement toujours par virement. Un mail de leur part à chaque étape du process (réception du paiement, mise en production, avertissement pour départ du colis et lien de suivi), le tout dans un délai tout à fait raisonnable (environ 10 jours entre le paiement et la reception du pc). De ce coté-là, c'est propre et carré. D’autant que les prix sont à mon sens très intéressant.

    Le souçi perso que j'ai eu avec eux et la tour commandée, c'est que c'est monté parfaitement n'importe comment. Le processeur n'était pas inséré et locké dans le socket, bizarrement ça marche beaucoup moins bien. La carte d'extension wifi/bluetooth n'était pas inséré dans le bon port PCI-E, bizarrement, elle n'etait pas reconnu par windows. Bref, j'ai un peu galéré et joué du tournevis avant de réussir à lancer la machine proprement. Sinon le montage est fait trés proprement, avec un bon cable management. Il ne s'agit que de mon expérience perso, et je n'en tire aucune généralité, mais voilà ...
    Dernière modification par eldars_0 ; 02/09/2022 à 18h00.

  23. #9683
    Bonjour, une 'tite question ultra rapide: ma tantine veut un pc portable pour "aller sur internet et faire des visio".
    C'est quoi le bon conseil du moment, pour une personne de la 50 aine vraiment pas familière (voir allergique) à l'informatique, avec un budget moyen autour de 700 euro-coins.
    J'attends vos bons conseils, merci !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  24. #9684
    Un Ipad.

    Ca fait le job.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  25. #9685
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Un Ipad.

    Ca fait le job.
    Nan elle veut un ordi, un vrai, pas une tablette. Avec un vrai clavier pour pouvoir taper des vrais courriers.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  26. #9686
    Bonsoir,

    Au vu de l'utilisation, une config i3 + 8 go de ram + igpu conviendra amplement.
    Il y a les Huawei Matebook.
    En ce moment il y a des offres sur les Lenovo.
    Ou un Acer Swift 3.
    Cordialement.

  27. #9687
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Bonsoir,

    Au vu de l'utilisation, une config i3 + 8 go de ram + igpu conviendra amplement.
    Il y a les Huawei Matebook.
    En ce moment il y a des offres sur les Lenovo.
    Ou un Acer Swift 3.
    Merci mon brave
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  28. #9688
    Après elle veut peut-être un 17p

  29. #9689
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Après elle veut peut-être un 17p
    C'est mieux pour sa vision déclinante, effectivement.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #9690
    Le souci est que ça coûte chère un bon modèle en 17".
    Il y a bien les Huawei D16 (16" donc) mais il faut attendre une promo pour qu'ils se rapprochent des 700€.
    Alors qu'au moins en 15", il y aura un bon modèle au vu du budget.
    Cordialement.

Page 323 sur 344 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •