Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 344 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10304
  1. #9511
    Hello !

    Est-ce que les configs indiquées ici permettent de jouer à de vieux jeux (The Witcher 3 max) en 1080p ?

  2. #9512
    Au vu de la pénurie de GPU, les configs indiquées en première page ne sont pas à jour. JYS et les autres conseillers du topic font du sur mesure quand ils arrivent à trouver des CG.

    Indique ton budget, ce que tu veux faire du PC (jouer en 1080p apparemment ?), ils vont faire ce qu'ils peuvent

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon pour répondre à ta question, en théorie oui, de vieux jeux comme TW3 peuvent tourner en 1080p avec une config' "bas de gamme", peut-être en baissant quelques options graphiques pour les jeux les plus gourmands.

    Le problème est que, actuellement, avec cette crise, le bas de gamme est cher... et les CG sont difficiles à trouver.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #9513
    Une solution pas déconnante en ses temps de pénurie, si tu ne cherches pas spécialement à jouer avec des potes sur PC c'est la xbox one s.

    300 € plus un abonnement game pass et tu as accès à un catalogue immense.
    Si en plus tu la branches sur une écran PC sur un bureau et que tu mets un clavier et une souris dessus, tu à accès à internet via EDGE, et donc tu as accès au application web, notamment le pack office.

    Et si tu veux un peux plus de puissance le raisonnement tient avec une series X, qui coute plus cher (500 €), mais qui possède un lecteur BR et donc te permet de lire tout le catalogue xbox, (1 / 360 / one).

    Le truc c'est que le series X est dure à trouver, mais la S et dispo partout
    Dernière modification par Berk-124 ; 20/01/2022 à 16h39.

  4. #9514
    Merci, c'est pas bête le coup de la Xbox. Faut que je vois si les jeux qui intéresse mon frère sont dedans ou pas.

  5. #9515
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci, c'est pas bête le coup de la Xbox. Faut que je vois si les jeux qui intéresse mon frère sont dedans ou pas.
    L'idée vient d'ici :


  6. #9516
    Et ça marche bien de brancher clavier/souris sur la Xbox ? Les jeux les reconnaissent bien ?

  7. #9517
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @losneven: Quelques posts plus haut j'ai fait une config bureautique à 350€ il me semble.
    EDIT: Je viens de refaire le panier, la CM n'était plus en stock (347€): https://ldlc.com/s/L2EF8S
    (Et je confirme, les procs AMD avec IGP sont trop chers en ce moement)
    Merci Jys, je viens de commander.

  8. #9518
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Et ça marche bien de brancher clavier/souris sur la Xbox ? Les jeux les reconnaissent bien ?
    Tous les jeux ne sont pas compatibles (loin de là) et le binding des touches peut être limité. Il vaut mieux aussi avoir 2, un azerty et un qwerty, car certains jeux ne fonctionneront que en qwerty.

    Voila une liste certainement incomplète :
    https://www.digitaltrends.com/gaming...board-support/

  9. #9519
    He oui, en ce moment il faut un peu se rabattre sur le système D (Merci Berk-124)
    Une autre solution alternative est de partir sur une solution avec IGP intégré.
    Le proc sera un peu surdimensionné et la CG un peu sous-dimensionnée au départ, mais ça te permet d'attendre que les CG reviennent à un tarif convenable.
    EDIT: Voici un exemple de panier (532€): https://secure.hardware.fr/b-3e0001a8b61c19ce.html
    EDIT2: Et les résultats pour the Witcher 3 en différentes résolutions et différentes qualités: https://www.youtube.com/watch?v=zomYCTjcGMk
    Dernière modification par JYS ; 21/01/2022 à 18h52.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #9520
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tous les jeux ne sont pas compatibles (loin de là) et le binding des touches peut être limité. Il vaut mieux aussi avoir 2, un azerty et un qwerty, car certains jeux ne fonctionneront que en qwerty.

    Voila une liste certainement incomplète :
    https://www.digitaltrends.com/gaming...board-support/
    Un autre truc un peu relou aussi : je n'ai pas trouvé de moyen pour complètement se passer de la manette une fois le jeu lancé. J'avais joué au dernier Halo au clavier / souris, il a fallu désactiver les vibrations de la manette car sinon on l'entendait vibrer toute seule dans son coin...

  11. #9521
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    He oui, en ce moment il faut un peu se rabattre sur le système D (Merci Berk-124)
    Une autre solution alternative est de partir sur une solution avec IGP intégré.
    Le proc sera un peu surdimensionné et la CG un peu sous-dimensionnée au départ, mais ça te permet d'attendre que les CG reviennent à un tarif convenable.
    EDIT: Voici un exemple de panier (532€): https://secure.hardware.fr/b-3e0001a8b61c19ce.html
    EDIT2: Et les résultats pour the Witcher 3 en différentes résolutions et différentes qualités: https://www.youtube.com/watch?v=zomYCTjcGMk
    La DDR est de la 3600 mhz. Le Ryzen la supporte ? Si j'en crois la fiche du proc, ça s'arrête à 3200mhz.

    C'est compatible ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #9522
    je metterai 100€ de plus pour prendre des trucs un peu mieux moi
    Meilleure alim, proc 5600G....

  13. #9523
    Vendeur tier sur amazon, mais bon APU en attendant une carte graphique à mettre avec.
    https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5700...ps%2C59&sr=8-5

    Couplé à de la RAM 3600 Mhz en dual channel et dual rank ça doit permettre de faire du 1080p entre 30 et 60 fps en mix de medium/low.

  14. #9524
    Coin les copains.

    Ma config commence à dater (j'ai été raisonnable et économe les différents éléments datent)

    Je suis en mini itx, alim' 650 watts gold.

    Donc : Core I7 2600 (2011 de mémoire), 16 go DDR3, SSD sata + HDD, et une gtx 1060 3gb .

    Bref, ça commence à sentir un peu le vieux, bien que pour mon usage, c'est encore viable.

    Je souhaiterai repartir sur du mini itx, avec quelques critères :

    1- Adapté au jeu MAIS silencieux (je suis en noctua/bequiet!, j'ai un soucis avec le bruit de ventilation).
    2- Lan 2.5 gb min'
    3- Bon rapport Q/P , je ne souhaite pas y mettre une fortune. Un budget de 500-600 € semble cohérent.
    4- Dans la situation actuelle, je me doute que ce sera sans GPU.

    De ce que j'ai pu saisir, intel reste un brin devant (même si mon petit coeur aime AMD). Les SSD sont désormais en PCIe. Donc dans l'idée, il faudrait que je change :

    -CM
    - Proco
    - Ram
    - SSD

    et éventuellement alim' plus tard vu les nouvelles conso de gpu, mais ça peut attendre.J'ai zieuté sur LDLC/Mat' net, mais j'ai surtout eu l'impression qu'il n'y a pas grand chose en cartes mini itx.
    Vous auriez des conseils ? J'ai commencé à regarder de mon côté, mais je m'y perd un peu dans les proco' récents.

    Pour le SSD, un WD blue semble plutôt plébiscité.

  15. #9525
    Bonjour,

    J'ai besoin d'avis sur un pc portable "pour le jeu". Je peux poser la config ici ? Sinon dans quel sujet ? Merci.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #9526
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bonjour,

    J'ai besoin d'avis sur un pc portable "pour le jeu". Je peux poser la config ici ? Sinon dans quel sujet ? Merci.
    Il y a un sujet pour les laptops à moins de 1000€ ici :

    http://Laptops de gaming <1000€ : le...ink_source=app

  17. #9527
    Merci beaucoup. Ton lien est bloqué chez moi mais j'ai retrouvé le sujet grâce au titre.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #9528
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Coin les copains.

    Ma config commence à dater (j'ai été raisonnable et économe les différents éléments datent)

    Je suis en mini itx, alim' 650 watts gold.

    Donc : Core I7 2600 (2011 de mémoire), 16 go DDR3, SSD sata + HDD, et une gtx 1060 3gb .

    Bref, ça commence à sentir un peu le vieux, bien que pour mon usage, c'est encore viable.

    Je souhaiterai repartir sur du mini itx, avec quelques critères :

    1- Adapté au jeu MAIS silencieux (je suis en noctua/bequiet!, j'ai un soucis avec le bruit de ventilation).
    2- Lan 2.5 gb min'
    3- Bon rapport Q/P , je ne souhaite pas y mettre une fortune. Un budget de 500-600 € semble cohérent.
    4- Dans la situation actuelle, je me doute que ce sera sans GPU.

    De ce que j'ai pu saisir, intel reste un brin devant (même si mon petit coeur aime AMD). Les SSD sont désormais en PCIe. Donc dans l'idée, il faudrait que je change :

    -CM
    - Proco
    - Ram
    - SSD

    et éventuellement alim' plus tard vu les nouvelles conso de gpu, mais ça peut attendre.J'ai zieuté sur LDLC/Mat' net, mais j'ai surtout eu l'impression qu'il n'y a pas grand chose en cartes mini itx.
    Vous auriez des conseils ? J'ai commencé à regarder de mon côté, mais je m'y perd un peu dans les proco' récents.

    Pour le SSD, un WD blue semble plutôt plébiscité.
    Vu ta carte graphique, et comme tu ne comptes pas la changer maintenant (ce qui se comprend vu les prix) es-tu certain d'être limité par ton CPU ?
    Je veux dire, ta 1060 3 Go, te permet au mieux d'espérer du 60 Hz sur les jeux récents, et je ne suis pas certain que ton vieillissant I7 soit vraiment limitant.

    Sinon en ce moment, les choix de la raison pour du gaming uniquement et sans streaming c'est 5600x chez AMD et 12400 (f ou non) chez intel. Les perfs Intel sont légèrement au dessus, mais intel il faut trouver une CM compatible DDR4, car sinon attention les prix.

    Cependant le passage en DDR5 aurait un léger avantage avec une 1060 3 Go, mais franchement vu le prix des barrettes, laisse tomber. Par contre 2 barrettes dual rank de DDR4 pour avoir le maxi de débit sur la Ram c'est pas déconnant.

  19. #9529
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    He oui, en ce moment il faut un peu se rabattre sur le système D (Merci Berk-124)
    Une autre solution alternative est de partir sur une solution avec IGP intégré.
    Le proc sera un peu surdimensionné et la CG un peu sous-dimensionnée au départ, mais ça te permet d'attendre que les CG reviennent à un tarif convenable.
    EDIT: Voici un exemple de panier (532€): https://secure.hardware.fr/b-3e0001a8b61c19ce.html
    EDIT2: Et les résultats pour the Witcher 3 en différentes résolutions et différentes qualités: https://www.youtube.com/watch?v=zomYCTjcGMk
    Merci beaucoup pour le coup de main ! Je vais regarder ça. Je peux effectivement partir sur un proc encore plus puissant si la partie graphique permet de pas trop rogner sur les performances.

    Dans un monde idéal avec des CG dispos à un tarif normal, j'aurai besoin de quel modèle de carte pour du The Witcher 3 en 1080p @60Hz en niveau moyen/élevé ?

  20. #9530
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci beaucoup pour le coup de main ! Je vais regarder ça. Je peux effectivement partir sur un proc encore plus puissant si la partie graphique permet de pas trop rogner sur les performances.

    Dans un monde idéal avec des CG dispos à un tarif normal, j'aurai besoin de quel modèle de carte pour du The Witcher 3 en 1080p @60Hz en niveau moyen/élevé ?
    Je dirais 1060/1660 je pense.

  21. #9531
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci beaucoup pour le coup de main ! Je vais regarder ça. Je peux effectivement partir sur un proc encore plus puissant si la partie graphique permet de pas trop rogner sur les performances.

    Dans un monde idéal avec des CG dispos à un tarif normal, j'aurai besoin de quel modèle de carte pour du The Witcher 3 en 1080p @60Hz en niveau moyen/élevé ?
    Le plus gros APU actuel, c'est l'AMD 5700g. TW3 en 1080p medium devrait tourner à 50 Hz environ.
    Prendre de la RAM @3600 MHz, mettre à minima 2 barrettes dual rank ou 4 barrette single rank pour avoir le max de perf.

    Ca partie CPU est légèrement inférieure au 5800X, 10% en jeu (plus en applicatif) et te permet d'envisager une belle machine quand tu auras trouver un CG de trouver une CG. Par contre le 5700G est assez cher.

  22. #9532
    Pour du gaming le 5700g ne me semble pas tellement plus intéressant que le 5600g

    - - - Mise à jour - - -

    En effet la partie graphique est à peine meilleure et on paye surtout les deux coeurs supplémentaires qui n'apportent pas grand chose dans les jeux

  23. #9533
    Oui, tant qu'à attendre une CG, je pense que le 5600G est équivalent au 5700G lorsque l'on joue avec l'IGP. Et les 100€ de plus du 5700G ne seront pas perceptibles en jeu.
    Alors que les 8Mo de plus du 5600G par rapport au 4650G + les fréquences supérieurs + le support natif de la RAM en 3600MHz peuvent se sentir en effet
    Bref les 50€ pour passer du 4650G au 4600G, je suis Tilt et je dis oui.
    Par contre les 100€ de plus pour passer du 5600G au 5700G, non, je ne te suis pas Berk-124, même si tu vis dans ma ville d'origine .
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #9534
    En tenant compte de vos différentes remarques, on arriverait à ce panier idéal pour attendre le retour de CG:

    La config idélae d'attente à 600€:
    • CG: AMD Radeon Vega 7 Graphics à 1900MHz (intégré au proc)
    • Proc: AMD Ryzen 5 5600G 16Mo de cache Wraith Stealth Edition (6c/12t 3.9 -> 4.4 Ghz)
    • CM: Gigabyte A520M DS3H ( 4 slots RAM )
    • RAM: G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
    • Boîtier: Thermaltake Versa H18 (30.4 L)
    • Alimentation: Seasonic B12 BC-550(W) 80+ Bronze
    • Stockage: Kingston SSD NV1 500 Go (NVMe 2100/1700Mo/s)


    - - - Mise à jour - - -

    ça vaudrait presque le coup que je refasse la première page avec cette config + portables pas chers pour jouer + écrans au meilleurs rapports perfs/prix sans sacrifier la qualité
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #9535
    J'aime bien la config ! j'ai a peu prêt la même d'ailleurs

  26. #9536
    T'y es pour rien JYS mais ça fait pas rêver

    Cette tour montée serait plus intéressante pour les jeux à l'heure actuelle, après ok c'est moins évolutif mais y a de quoi déjà jouer à tout en 1080p 60hz
    https://www.cdiscount.com/informatiq...g011042nf.html
    Bien sur, en attendant des jours meilleurs...

  27. #9537
    Ben non moi je préfère celle de JYS 100 fois

    La tienne ça fait cher pour caler une porte

  28. #9538
    Une autre solution d'attente, c'est de prendre la plateforme que l'on veut et d'y coller une 750ti d'occasion à 60. Les perfs on l'air similaire et la 750 ti c'est du maxwell (comme 960/70/80) donc pas d'incompatibilité avec les jeux actuels normalement.
    J'hésite à en prendre une en carte de secours d'ailleurs, car avec un 5800X, pas d'IGP.

  29. #9539
    Pourquoi tu veux absolument acheter une CG moisie hors de prix ?
    Un igpu c'est gratuit car tu le paye quasiment pas

  30. #9540
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pourquoi tu veux absolument acheter une CG moisie hors de prix ?
    Un igpu c'est gratuit car tu le paye quasiment pas
    Parce que un 12400f ça met une branlée au 5600g pour presque 100€ de moins et que la 750 ti perf aussi bien que le vega 7

Page 318 sur 344 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •