Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 345 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10330
  1. #211
    Bonjour,
    Alors voila je précise un peu plus mon problème en donnant cette fois ci un éventuel panier (attention il peut vous paraître horrible mais c'est à titre indicatif et en attentes de vos remarques).
    Pour vous situer mes besoins, je compte utiliser mon PC pour faire du Montage lourd avec parfois certains logiciels gourmands ou plusieurs moyennement gourmand mais en parallèle ( Adobre Première Pro + Adobe After Effect / 3DS Max), du gaming léger (donc pas forcément la priorité) et de la bureautique.
    Je pense donc avoir besoin en priorité d'un bon processeur, d'une bonne carte graphique et de RAM, le reste étant pour compléter ceux-ci ou en extra.
    C'est pourquoi je suis partit sur le panier de la config a 600 € et lui ai ajouté un "meilleur" (c'est-à-dire à mon sens je peut me tromper) CPU, et CG ainsi qu'un lecteur blu-ray car je suis amené à travailler avec des blu-ray.
    Le résultat final : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
    Voici donc mes questions: la carte mère est-elle compatible avec la CG ou non?
    Est-il possible d'arriver à un meilleur rapport qualité prix selon vous?
    Et enfin plus par curiosité quel est techniquement la différence entre I5 et I7 ?
    Voila en vous remerciant pour vos conseils qui vont surement m'aider dans le choix de mon PC.
    PS: Pour ceux remarquant que j'avais sortit un budget de 600 € et que celui-ci est à 800 €, il est à titre d'exemple et mon budget est modulable, toutefois si on arrive à faire baisser le prix je ne m'offusquerai pas.
    Dernière modification par Rookami ; 12/04/2014 à 08h49.

  2. #212
    Bonjour Rookami,

    Pour pouvoir partager ton panier, il faut que tu cliques sur la petite enveloppe "partager mon panier" sur le site LDLC, l'adresse que tu as mis n'est que celle d'un panier enregistrer en local sur ton ordinateur, donc pas accessible aux autres.

    La différence entre le i7 et le i5 est la puissance de calcul du processeur. En effet, un i5 à 4 coeurs physiques et 4 coeurs logiques. Le i7 à 4 coeurs physiques et 8 coeurs logiques. Vu les logiciels que tu utilises qui font appel au calcul intensif du processeurs et sont programmés pour travailler sur plusieurs coeurs, un i7 serait à privilégier. Ca se ressent notamment lors de l'encodage, par exemple j'utilise handbrake pour ré-encoder certaines vidéos et la conversion est plus rapide sur mon mac mini avec un i7 2,3 GHz que sur mon PC avec un i5 3,4 GHz, handbrake ne faisant pas appel à la Carte Graphique pour les calculs.

  3. #213
    Merci pour l'explication, je me doutais un peu mais comme je voyais souvent des I5 privilégiés par rapport à des I7 donc peut être est ce du au nombre de cœurs?
    Pour ce qui est du panier voici donc le bon lien :
    Edit: Décidément ... http://www.ldlc.com/b-c8d0074863f99e79.html

  4. #214
    Nope, tu fait partager et tu copie le lien donner

  5. #215
    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    Merci pour l'explication, je me doutais un peu mais comme je voyais souvent des I5 privilégiés par rapport à des I7 donc peut être est ce du au nombre de cœurs?
    Le multithread n'est pas ou rarement géré par les jeux (sinon, les Fx 8 serait largement devant).
    Si les i5 sont privilégiés c'est qu'ils offrent un rapport prix perf intéressant voire imbattable.
    Mettre 250-300€ dans un i7 pour gagner 10% de perfs en jeux, aucun intérêt quand les i5 coûtent 100€ de moins.
    Pour de l'édition vidéo, cela devient pertinent.
    Mais vu ton budget de 600€, je ne pense pas que les i7 soient à envisager.


    EDIT: La CM ne va pas avec le CPU, trop peu de RAM pour l'usage prévu, etc...
    Tu disposes de combien au juste (là on en est à 800€) et pour quoi en fait (OS ou pas, etc...)?

  6. #216
    Alors, pour ce qui est du budget je peut aller jusqu'à un maximum de 1 000 € tout compris mais ma préférence irait vers un 800 € tout comprit.
    Pour la CM je m'en doutais ne connaissant pas du tout ce type de composants. Au niveau de l'OS je n'en ai pas sauf si je peut intégrer mon ancien DD (en plus d'un nouveau) toutefois cela semble peu possible d'après ce que tu m'as dit (ou du moins peu rentable si c'est juste pour garder l'OS et quelques données).
    Dernière précision qui pourrait vous aider, mon écran est un AESUS VE228.
    Du coup avec ces informations que me proposez vous? La config actuelle hormis la CM est elle plausible ou dois je prévoir une meilleure alim, des ventilos plus puissants? Y a t'il possibilité de gagner un peu en rapport qualité prix pour atteindre les 800 € tout compris ou dois je faire l'investissement des 1000 €?
    Encore merci de vos conseils, cela m'aide beaucoup.

  7. #217
    En fait, c'est à toi de fixer un budget et de t'y tenir.
    Avec 1000e on ne te proposera pas du tout la même chose qu'avec 800€.
    Il faut te fixer un max et nous te proposerons des choses en argumentant pour que tu fasses ton choix.

  8. #218
    A ce moment là je vais partir sur un 800 € max, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Niveau durabilité je peut estimer que le PC nécessitera de nouveaux ajustements au bout de combien de temps? Quels pièces en particulier?
    Cela peut paraître bizarre comme question mais quand on ne connait pas parfaitement les composants faire d'aussi gros investissements peut faire assez peur.
    Une chose est sur la communauté répond vite, les réponses sont pertinentes sans être hautaines et techniques (je dit pas ça pour lancer des fleurs je le pense vraiment) du coup je pense rester pour me tenir à jour et pouvoir un jour moi aussi conseiller les gens.

  9. #219
    Rien en fait, c'est le but.
    Enfin, pour le côté vidéo".
    Pour le jeu, en fonction des jeux, de si tu changes de définition pour ton écran, d'exigence pour les détails.
    Le but est d'avoir une base (CPU/CM/boitier/alim) solide.
    Ajouter de la RAM ou changer de CG pour jouer plus confortablement, c'est à la marge et dépendant de chacun.

    Avec 800€, j'oublierais le i7, perso.

    ---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h46 ----------

    Une proposition avec un Fx 8320 (très à l'aise sur les applis multithreadées), un SSD de 240Go + un DD d'1 To et 8Go de RAM.
    On ajoute une alim de qualité, un boitier sobre et bien agencé, un ventirad efficace pour le silence, un lecteur BR et un CG qui ne consomme rien.
    Le tout pour 907€ avec W7.


    On peut envisager la même chose avec un CPU Intel (et sa CM).
    Il sera moins à l'aise sur tes softs, mais restera très intéressant.
    On peut du coup se passer de ventirad.

  10. #220
    Pareil.
    Ton budget même s' il est confortable t'obligera a faire des concession sur le reste si tu pars sur un I7.
    Après un I5 c'est 5 ans peinard, et pourquoi pas un fx d'ailleurs, couplé a un bon ventilo, ce peut être un bon choix.
    Ce qui est le plus rapidement obsolete sur un pc c'est la carte graphique, mais uniquement dans le cas d'un pc de joueur.
    La il faut privilegier un proco véloce, de la ram , une cg Nvidia pour cuda, et du ssd pour la réactivité de l ' ensemble.

    edith: grillay par diego le mexico sans sombrero!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  11. #221
    Le panier De Nirm me paraît tout à fait adapté. Voici juste une version un peu moins chère mais gardant ses principaux atouts: Panier à 830€

  12. #222
    Merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais partir sur le panier de JYS puisque les changements ne sont pas très graves et cela me permet de coller un peu plus à mon budget (car avoir de l'argent ne veut pas dire qu'il faut forcément le dépenser et il n'y a pas de petites économies ^^) .
    Je ne vais pas le commander toute suite, au mieux courant semaine prochaine sinon dans deux semaines, je n'hésiterai pas à revenir vers vous en cas de problèmes ou tout simplement pour donner mon feedback sur le pc.

  13. #223
    Bonjour à tous,

    Après mûre réflexion, je vais me commander ce panier :

    http://www.ldlc.com/b-8e4434deef02189a.html

    Il me reste quand même deux questions :

    1 - l'alim est-elle assez puissante pour cette CG et ce processeur ?

    2 - Je n'ai pas mis de lecteur/graveur CD vu que j'en ai deux/trois qui traînent que je pourrais récupérer.
    Ma question c'est vu que j'ai demandé montage + installation de windows 8, ils vont faire comment LDLC ? L'installer avec une clé USB, ou il faudra que je commande aussi un lecteur cd pour qu'ils l'installent, et donc ça retardera ma commande si je le fais pas tout de suite ?

    Merci,

  14. #224
    Salut.

    Ils devraient trouver un graveur.
    Snon, la CM ne va toujours pas avec le CPU et l'alim est à jeter.

  15. #225
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.

    Ils devraient trouver un graveur.
    Snon, la CM ne va toujours pas avec le CPU et l'alim est à jeter.
    Salut,

    Merci pour la réponse

    Le proc ne va pas sur la CM ?
    Pourtant j'ai pris ce qui est conseillé en première page pour la config à 400€ :
    AMD Athlon X4 740 (3.2 -> 3.7GHz)
    Gigabyte GA-F2A88XM-DS2 (SATA3/USB3)

    EDIT :
    Tiré de la description de la CM :
    "Socket FM2+
    Conçu pour supporter la génération suivante d'APU d'AMD Kaveri, il est rétro-compatible avec le FM2 des actuels APU Trinity et Richland."

    Donc c'est bien compatible avec mon proc non ?

    Ah mince l'alim ne suffira pas ?
    Quelle serait la moins chère qui pourrait tenir le coup alors ?

    Merci pour l'aide
    Dernière modification par arkandias ; 13/04/2014 à 22h43.

  16. #226
    J'avais le que ton Athlon était donné comme PileDriver.
    Mais après vérification sur le site Gigabyte, c'est bien un Trinity et pas de soucis. My bad.
    Pour l'alim, ce n'est pas un soucis de puissance mais de qualité.
    BeQuiet System Power 7 350W/400W ou LDLC BG 400W.

  17. #227
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'avais le que ton Athlon était donné comme PileDriver.
    Mais après vérification sur le site Gigabyte, c'est bien un Trinity et pas de soucis. My bad.
    Pour l'alim, ce n'est pas un soucis de puissance mais de qualité.
    BeQuiet System Power 7 350W/400W ou LDLC BG 400W.
    Ok merci pour les infos, je vais donc prendre celle-ci :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00139837.html

  18. #228
    C'est bon pour moi.
    Bonne commande.

  19. #229
    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    il n'y a pas de petites économies ^^



  20. #230
    Salut !

    J'aimerais m'offrir un petit PC de jeu pas cher à poser à côté de la télé, en complément de mon PhenomII X4 965 + Radeon 7850 (option radiateur) qui reste sous son bureau et me convient encore pour les jeux exigeants.
    Je ne cherche pas une grande puissance, ce serait pour les jeux multi (Sonic All-Stars, Towerfall...) et pour jouer sur canapé plutôt qu'à mon bureau à des vieux jeux (GOG et émulation), des adaptations consoles de la génération précédente ou... à ce qui tournera.
    Je me suis inspiré de la config mini-Rikiki...

    Priorités (dans l'ordre) :
    - très petit et mignon
    - relativement silencieux en charge (bruit d'une WiiU au maximum)
    - prix bas (~400-500€) à ajuster pour le meilleur rapport qualité-prix possible

    Je suis parti là-dessus : http://www.ldlc.com/b-0c16080e3921d8bd.html
    Est-ce que vous pensez que la config' sera silencieuse ? Faut-il prévoir un ou des ventilateurs ou ventirad complémentaires ou de remplacement ? Edit : est-ce qu'il faut privilégier une 750ti avec 2 ventilos (Windforce..) ?
    Enfin, est-ce que je peux grappiller quelques dizaines d'euros quelque part ? Je pensais à la ram, j'hésite à ne prendre que 4go mais je me demande si je ne vais brider la config pour les jeux, sachant que les autres composants sont assez puissants. Surtout une barrette de 4go (meilleur prix que 2x2) ne permettra pas le dual channel, est-ce que c'est grave ?
    Dernière modification par tof1984 ; 14/04/2014 à 16h01.

  21. #231
    Le w-e dernier j'avais fait un panier exactement pour ce besoin là, le voici:

    La Mini-Rikiki:
    • Gainward GeForce GTX 750 1GB (- de 60W)
    • Intel Pentium G3420 (3.2 GHz) (54W)
    • CM Mini-ITX MSI H81I (SATA3/USB3)
    • Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
    • Mini boîtier en aluminium Cubitek Mini Center Argent
    • Alimentation 300 W 80PLUS
    • SSD Crucial M500 240 Go
    • (Pas de graveur)

  22. #232
    Petite question semi-HS : est-il possible de récupérer de la ram d'un pc portable pour l'installer sur un fixe, ou c'est définitivement incompatible ?

    Merci,

  23. #233
    Salut.

    Non, les portables ont de la SO-DIMM, les fixe de la DIMM.

  24. #234

  25. #235
    [QUOTE=JYS;7636710]Date de mise à jour: 6 Avril 2014
    [LIST][*]La config à 300€: (Jeux pas trop gourmands. Ecran conseillé: 19" en 1366 x 768)
    • HIS R7 250 iCooler Boost Clock 1GB GDDR5
    • AMD Athlon X2 340 (3.2->3.6 GHz)
    • ASRock FM2A55M-VG3
    • Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8
    • Boîtier Aerocool V3X
    • Alimentation 300 W 80PLUS
    • Toshiba DT01ACA050 500 Go
    • Lecteur Samsung SH-118BB/BEBE


    bonjours a tout le monde j aimerai savoi si cette configue pourrait elle fonctionner?? svp


    Samsung SH-118BB/BEBE
    Lecteur graveur
    Disponible chez le fournisseur
    16,96 €

    WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
    Disque dur interne
    Disponible en envoi immédiat
    53,55 €

    AMD Athlon X2 370K (4.0 GHz) Black Edition
    Processeur
    Disponible en envoi immédiat
    48,79 €

    Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8 (Hauteur 30 mm)
    Mémoire PC
    Disponible en envoi immédiat
    32,55 €

    Sapphire Radeon R7 240 4G DDR3
    Carte graphique
    Disponible en envoi immédiat
    74,95 €

    ASUS H81M-C
    Carte mère
    Disponible en envoi immédiat
    55,95 €

    Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD)
    Windows
    Disponible en envoi immédiat
    106,95 €

    Advance Hunter X Bleu
    Boîtier PC
    Disponible en envoi immédiat
    47,99 €

    Alimentation 300 W 80PLUS
    Alimentation PC
    25,95 €

  26. #236
    Bonjour.

    Non.
    Le boitier est d'une marque à éviter.
    Mais surtout tu colles une carte mère pour les CPU Intel avec un CPU AMD.
    Quel est ton budget? Que doit-il contenir en plus de la tour?
    Quelles sont tes utilisations?

  27. #237
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Et l'alim à 25 balles.
    Prendre la moins chère de celles peintes en noir, ça c'est de la technique de choix imbattable.


    Et puis quoi, il est très bien ce boîtier.


  28. #238
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Et l'alim à 25 balles.
    Prendre la moins chère de celles peintes en noir, ça c'est de la technique de choix imbattable.
    Elle est conseiller par JYS

  29. #239
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Nan sérieux ! J'avais même pas remarqué.

  30. #240
    En fait c'est une Bequiet vendue en "noname" par LDLC. C'est strange, mais c'est ce qu'on reçu les internautes jusqu'à présent. Alors, il y a toujours le risque que LDLC change de fournisseur, mais pour l'instant c'est plutôt une bonne affaire (-7€ par rapport à la BeQuiet L7).

Page 8 sur 345 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •