Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 344 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10304
  1. #9361
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Les caract demandées :
    - 13 pouces max
    - besoin de faire du dessin sur logiciel 2D/3D (autocad, skrtch up...)
    - photoshop
    - peut-être un peu de montage vidéo
    - et de la bureautique classique

    Niveau budget pas de précision, elle veut justement savoir combien ça coûterait. Vous auriez des recommandations ?
    Déjà 13" + Photoshop et montage vidéo + DAO 3D ça va faire monter les tarifs au delà des 800€ du topic.

    En plus les 13" actuel sont beaucoup plus fin que ceux d'il y a 5 ans, un 14" actuel doit faire la même taille que les anciens 13".

  2. #9362
    Merci pour le retour. Elle tient au 13", plus pratique pour elle. Je vais demander dans l'autre topic du coup.

  3. #9363
    Je crois que tu as pas compris ma remarque, un 13" de 2020 c'est pas le même format qu'un 13" de 2010.

    D'ailleurs puissant et compact ça fait rarement bon ménage.

  4. #9364
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Merci pour le retour. Elle tient au 13", plus pratique pour elle. Je vais demander dans l'autre topic du coup.
    Plus pratique à trimbaler pas pour bosser directement dessus surtout en PAO-CAO ?? faut un grand ecran externe j'espere...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  5. #9365
    Coucou les canards, je cherche à me remonter un "petit" PC pour jouer avec une idée bien claire en tête : il s'agit de jouer au prochaine Age of Empires et Diablo en 1080p / 60 FPS. Et un peu de Counter Strike.

    Vous pensez que ça rentrerait pour une tour avec une enveloppe de < 1000 € ? J'ai complétement lâché l'évolution des composants PC et quand je vois les prix des machines dites de jeux je palis un peu.

    Merci ;-)

  6. #9366
    Le souci de la question, c'est que ces jeux ne sont pas encore sortis donc on ne sait pas quel genre de matos ils demanderont.
    D'autre part, en ce moment les CG sont toujours hors de prix. Pour le reste, en particulier CPU et alim ça semble être de nouveau raisonnable mais les CG pas encore.

    Pour 1000€ tu peux te faire quelque chose de correct pour du 1080p si tu trouves une CG au prix normal même si c'est pas évident mais aucune idée du genre de concessions graphiques qu'il faudra faire pour avoir des FPS corrects sur des jeux pas encore sortis.

  7. #9367
    Pour AOE, vu le gameplay, je pense pas qu'il va être très demandeur enfin y a pas de grosse bataille dans le gameplay..., Diablo par contre...
    Pour moins de 1000€ (900€ à peu près), moyen d'avoir une tour déjà monté configurable sans Windows en Allemagne avec une 1660S ou une RTX 2060,16go et un cpu correct ryzen 5 série 3 ou 7 série 2, donc de quoi être bien en 1080p
    Ou en France du pc de marque avec 1660S

  8. #9368
    Oui, le seul souci c'est la CG. Au doigt levé je dirai qu'on devrait commencer à voir des modèles abordables en Septembre.
    Sinon, en temps normal, la config tour complète + écran + périphériques rentrait dans le budget pour faire tourner les jeux que tu as cités.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #9369
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, le seul souci c'est la CG. Au doigt levé je dirai qu'on devrait commencer à voir des modèles abordables en Septembre.
    T'as oublié le
    Hutchinson

  10. #9370
    C pas faux
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #9371
    Bonjour,

    J'ai également besoin d'un petit conseil, mon PC reboot sans raison et après plusieurs tests c'est soit CM soit alim. Vu que j'ai un i5-6500 et un boitier ITX, je doute pouvoir trouver une nouvelle CM compatible même d'occasion. Je cherche donc à me faire une config en réutilisant au max mon matos (SSD / HDD, 8Go DDR4 2400 Hz, GTX 1060 Compact X1) histoire de pas jeter.
    Utilisation : domestique, multimédia et jeux en 1080p.
    Budget < 1k€

    Merci !

  12. #9372
    Ben on peut y aller par élimination et déjà ne changer que l'alim' (qui pourra éventuellement être utilisée par la suite en cas de changement total de config').
    Sinon quelques questions pour affiner ta demande:
    - C'est quoi ton boîtier Mini-ITX ?
    - Utilise-t-il une alim' en format standard ?
    - Tu as besoin que la config soit très compact ? Ou un boîter comme celui de la config' à 800€ ferait l'affaire ?
    - Les 8 Go de RAM, c'est 1x8Go ou 2x4Go ?
    - Et pour finir c'est quoi tes capacités SSD et HDD.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #9373
    Sinon, pour un upgrade complet en gardant tes éléments on peut arriver à ça qui devrait être plutôt silencieux et assez classe au final:
    Panier à 405€

    PS: J'ai un peu surdimensionné l'alim' pour te permettre de mettre ce que tu veux par la suite en terme d'évolution de CG.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #9374
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Sinon, pour un upgrade complet en gardant tes éléments on peut arriver à ça qui devrait être plutôt silencieux et assez classe au final:
    Panier à 405€

    PS: J'ai un peu surdimensionné l'alim' pour te permettre de mettre ce que tu veux par la suite en terme d'évolution de CG.
    Déjà, merci bien ! C'est une chouette sélection : je pensais pas pouvoir avoir quelque chose dans ce budget ! J'ai besoin du bluetooth, est-ce que c'est mieux d'avoir une carte mère avec Bluetooth ou de rajouter une carte Bluetooth en PCI-E ?

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ben on peut y aller par élimination et déjà ne changer que l'alim' (qui pourra éventuellement être utilisée par la suite en cas de changement total de config').
    Sinon quelques questions pour affiner ta demande:
    - C'est quoi ton boîtier Mini-ITX ?
    - Utilise-t-il une alim' en format standard ?
    - Tu as besoin que la config soit très compact ? Ou un boîter comme celui de la config' à 800€ ferait l'affaire ?
    - Les 8 Go de RAM, c'est 1x8Go ou 2x4Go ?
    - Et pour finir c'est quoi tes capacités SSD et HDD.
    Le boitier : c'est un vieux LDLC HF-1 Noir, j'avais pris ça parce que je trouvais cool, maintenant je regrette un peu l'ITX j'ai l'impression que c'est moins flexible. En plus, c'est bête parce qu'il est dans un meuble et le bouton sur le côté, c'est pas pratique ...
    Du coup, le Abkoncore S300 Cronos Zero Noise Mini et le Xigmatek Nemesis M sont tous les deux OK

    L'alim : c'est une FSP Hyper M 500 en format en ATX/EPS. C'est une bonne idée de la changer en 1ère

    La RAM c'est 1x8 Go (G.Skill Aegis) et elle a passé son Memtest86.

    SSD 240 GB et HDD 1 TB. J'ai pas testé leur état, je vais faire ça au cas où. Certes les SSD à 1 TB me font de l'œil...

    Merci encore !

  15. #9375
    Mis à part le format Mini-ITX, c'était un sacré bon boîtier le LDLC HF-1 (Un Jonsbo il me semble).

    Le fait de repasser en Micro-ATX permet de baisser le coût de la CM et d'avoir un peu plus de possibilité d'évolutions + moins de risque de chauffe de certain composants parfois trop tassés sur les CM Mini-ITX.

    L'alim' à fait son temps, il vaut mieux la remplacer, surtout que tu as des doutes sur son fonctionnement.

    Pour la RAM, tu peux reprendre une barrette de 8Go en DDR4 2400. Il n'y aura pas de pb d'évolution de ce côté là vu que je t'ai mis une CM avec 4 slots de RAM.

    Je te conseille de remplacer ton HDD par un SSD, c'est la source principale de vibration dans un boîtier. Tu pourra continuer à utiliser ton HDD en backup via un boîtier comme celui-ci: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903050109.html

    Pour le bluetooth, un dongle USB fera l'affaire (et laissera la PCI disponible): https://shop.hardware.fr/fiche/AR202009170027.html, ou si tu en veux un avec une portée plus importante (pratique pour les casques): https://shop.hardware.fr/fiche/AR200906080047.html.

    PS: hardware.fr est une filiale de LDLC, tu peux retrouver tout le matos chez LDLC si tu préfères, mais ce sera 3% à 5% plus cher.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #9376
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Mis à part le format Mini-ITX, c'était un sacré bon boîtier le LDLC HF-1 (Un Jonsbo il me semble).

    Le fait de repasser en Micro-ATX permet de baisser le coût de la CM et d'avoir un peu plus de possibilité d'évolutions + moins de risque de chauffe de certain composants parfois trop tassés sur les CM Mini-ITX.

    L'alim' à fait son temps, il vaut mieux la remplacer, surtout que tu as des doutes sur son fonctionnement.

    Pour la RAM, tu peux reprendre une barrette de 8Go en DDR4 2400. Il n'y aura pas de pb d'évolution de ce côté là vu que je t'ai mis une CM avec 4 slots de RAM.

    Je te conseille de remplacer ton HDD par un SSD, c'est la source principale de vibration dans un boîtier. Tu pourra continuer à utiliser ton HDD en backup via un boîtier comme celui-ci: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903050109.html

    Pour le bluetooth, un dongle USB fera l'affaire (et laissera la PCI disponible): https://shop.hardware.fr/fiche/AR202009170027.html, ou si tu en veux un avec une portée plus importante (pratique pour les casques): https://shop.hardware.fr/fiche/AR200906080047.html.

    PS: hardware.fr est une filiale de LDLC, tu peux retrouver tout le matos chez LDLC si tu préfères, mais ce sera 3% à 5% plus cher.
    Top, merci beaucoup, beaucoup !
    Je vais suivre ton conseil, commencer par l'alimentation et on verra pour l'update : elle me tente beaucoup maintenant, j'ai presque envie que la CM soit le problème en fait :D
    Avec les fréquences de RAM à 2400 mieux Intel que AMD Ryzen si je lis bien le forum c'est ça ?

    Merci pour l'info aussi, je savais pas pour hardware et LDLC.

  17. #9377
    Merci des infos je vais donc attendre le mois de septembre pour le prix des CG, je pense partir sur une 2060. J'ai oublié de préciser que c'est seulement pour la tour, j'ai déjà le reste écran etc. D'ici à ce que D4 sorte jai le temps de toute façon

  18. #9378
    Bonjour,
    Je suis dans une situation ultra proche de WNK: mon PC de 2014 a décidé de ne plus démarrer. En essayant de debrancher un à un les composants, il me semble que c'est la CM qui est HS. (L'alimentation a l'air de tourner lorsque je la branche seule, j'ai fait le test avec un trombone entre deux broches).

    Aussi, au vu de l'âge de la config et de mon pseudo diagnostic, je pensais faire une mise à jour des composants suivants :
    - Cm, une B85M-itx
    - Processeur, un i5-4460
    -ram, deux barrettes hyper fury 8go Ddr3
    - boitier, un bitfenix prodigy

    et réutiliser
    -mon SSD (crucial side 500 240go)
    -mon HDD,
    et l-'alimentation (antec 520w HCG 520 M 80plus bronze)
    ainsi que la CG (sapphire radeon R9 280 3 Go) jusqu'à ce que les prix des CG reviennent à des prix raisonnables.

    Est ce que je peux également partir sur le panier que tu suggères à WNK, JYS sans blocage avec la CG?
    Quelle ram et boîtier seraient compatibles?
    (J'envisageais un boîtier compact mais pas forcément en mini itx).

    Mon usage est également: jeux vidéos, films, un peu de bureautique.
    Et je pensais à un budget de 400 500€ pour pouvoir compléter par la suite sur une CG à moins de 300€ et garder un budget global de 800.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    PS, JYS, je te renouvelle mes remerciements d'il y a 7ans car la config que j'ai gardé aussi longtemps c'était sur tes indications !
    Bon dimanche

  19. #9379
    Voici une idée de panier (411€) Zeff: https://secure.hardware.fr/b-dcccf12c393b6494.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #9380
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Voici une idée de panier (411€) Zeff: https://secure.hardware.fr/b-dcccf12c393b6494.html
    Super, je vais regarder ca de plus près.
    Les délais de livraison sont courts, c'est plaisant. Je vois que le proc n'a pas de chipset graphique et qu'il est donc impératif d'avoir une CG. Ma vieille Sapphire pourra faire l'affaire jusqu'à ce que les prix des CG redeviennent raisonnables?
    Est-ce que je pourrai envisager les CG que tu proposes dans les configs à 600 ou 800? (Rx 5500 ou 5600).
    Bonne soirée,

  21. #9381
    @Zeff: Ces CG ne sont plus dispo depuis bien longtemps. Sorry, mais la pénurie de CG est encore d'actualité.

    EDIT: J'ai bien mis en rouge sur la première page que les versions à 500€, 600€ et 800€ n'étaient pas à jour par manque de composant.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #9382
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Zeff: Ces CG ne sont plus dispo depuis bien longtemps. Sorry, mais la pénurie de CG est encore d'actualité.

    EDIT: J'ai bien mis en rouge sur la première page que les versions à 500€, 600€ et 800€ n'étaient pas à jour par manque de composant.
    Oui, oui j'avais Lu ton "edit". J'ai mal formulé ma question.
    Est-ce que la carte mère du panier peut se voir brancher ma sapphire radeon d'il y a 7ans?
    Est-ce qu'elle pourra supporter une carte graphique des années actuelles lorsque la pénurie se sera résorbée (2023?) par exemple une GeForce Rtx 3060?
    Si je comprends bien, dès lors qu'une CG se branche en PCI 3.0 16x, elle passera sur cette CM sans aucune autre forme de restriction? (Question de néophyte, désolé).
    Merci de ta réponse,

  23. #9383
    Oui, aucun pb pour ta CG et les suivantes
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #9384
    hello,
    que penser d'une telle offre dénichée sur Dealabs ? rapport qualité prix ?

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ows-10-2204161

    Merci

  25. #9385
    C'est pas mal du tout vu la difficulté pour obtenir une GTX 3060
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #9386
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est pas mal du tout vu la difficulté pour obtenir une GTX 3060
    Merci pour ta réponse. Et au delà de ça ? Medion : on peut avoir confiance ?

  27. #9387
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    Medion : on peut avoir confiance ?
    Marque allemande assez connu la-bas, leur pc sont pas forcement mauvais (j'avais un pc portable Medion qui était une base MSI) mais je connais peu leur pc fixe.

  28. #9388
    A une époque c'était distribué en france dans les Aldi, un assemblage de qualité avec souvent des composants de marque pour un prix plutôt équilibré. Je dirais bonne pioche.
    Hutchinson

  29. #9389
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    A une époque c'était distribué en france dans les Aldi, un assemblage de qualité avec souvent des composants de marque pour un prix plutôt équilibré. Je dirais bonne pioche.
    C'est toujours le cas et ils avaient même une boutique en ligne ne France fermé il y a < 5 ans.

  30. #9390
    Medion racheter par Lenovo ya 10ans, c'est plus du tout la meme fabrication donc plus de ASUS ou autre dedans, réparabilité limité voir inexistant de meme que l'evolution.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

Page 313 sur 344 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •