Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 344 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10313
  1. #9331
    Juste la tour, je pense revendre le matos qui y a coté.

  2. #9332
    Suite aux conseils de Stiouf, j'ai réévalué mon choix d'une machine portable pour un mini-pc plus évolutif à l'avenir. Après avoir regardé du côté des barebones basées sur le Ryzen 4800U (gain énergétique intéressant mais surcoût non négligeable), je suis revenu au boitier Asrock Deskmini X300, qui semble être la seule proposition du moment pour monter une config de ce format. Voici donc mon panier avec un Ryzen 4300GE, que je remplacerai par un Ryzen 4650G (dispo chez Grosbill ou Cybertek autour des 200€). J'avais envisagé un écran 34' en plus, mais je vais me contenter d'un 27' pour le moment. J'ai retenu le MSI Optix G27CQ4 ou le AOC CQ27G2U/BK, pour le côté polyvalent du VA WQHD pour mon utilisation. Mais si meilleure propal autour de ce tarif, je suis preneur.

    https://ldlc.com/s/8F79LY

  3. #9333
    Bonjour les canards,

    J'envisage l'achat de la config' à 430€, pour bureautique, zoom, un peu de visionnage de vidéos, avec l'objectif que la config reste performante dans le temps (5 ans mini avant mise à jour). Je vois que l'alim' est la moins chère disponible, est-ce qu'elle reste fiable ou j'ajoute 30€? Je peux pousser un peu le budget si besoin, la fiabilité/durabilité est importante.

    J'ai voulu prendre l'écran 24" proposé, mais en rupture. D'autres suggestion? Un autre acer proposé à 122€ en ce moment sur Hfr ? J'ai par ailleurs un Dell P2419H dont je suis très content, mais je me dis que je dois pouvoir trouver convenable pour un peu moins cher.

    Et une webcam à conseiller? Merci !

  4. #9334
    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution pas cher pour remplacer mon installation, en effet actuellement chez moi j'ai deux raspberry dans une armoire :

    -le numero 1 est équipé d'un petit raspbian et héberge quelques fichiers que je partage via FTP et torrents et qui sont stockés sur un disque dur externe.
    -Le numéro 2 sert, grâce a l'interface kody, d'interface plus facil a appréhender pour ma famille quand il s'agit d'aller lire les fichiers multimédias qui sont sur le raspberry numéro 1.

    J'aimerais remplacer tout celà par un pc avec disque dur intégré. Actuellement il y a plein de câbles et le fait d'être sur du linux m'amusait avant mais maintenant que j'ai des enfants et d'autres choses à faire que geeker j'ai une sainte horreur quand il y a un soucis sur linux qui empêche le tout de fonctionner tant que j'ai pas trouvé de solution. Ça signifie généralement un weekend a passer tout mon temps libre à dénicher la solution et je n'ai plus envie de celà.

    Donc en gros il me faudrait un pc qui :

    - puisse être utilisé comme un centre multimédia et lire des vidéos 4k/musiques/photos au travers d'une interface facil a utiliser par tout le monde et au moyen d'une télécommande.
    - puisse en même temps gérer le téléchargement/l'upload des torrents et la gestion du FTP ( sur un raspberry les deux ensembles n'étaient pas possible, ça ramait plein tubes des que les torrents ou le FTP était sollicité.)
    - ne consomme pas trop car il sera pratiquement allumé H24.
    - sois silencieux.
    - dispose d'un ou de plusieurs emplacements pour disques dur classiques ( pas de M2 et autres trucs qui coûtent un bras à remplacer en grande capacité, car je veux disposer d'une grande capacité )
    - puisse acceuillir un Windows 10 ( si cela existe sans mais que ça fait tout le reste, tant que c'est quelque chose de facile à entretenir ça sera bon. Je pense peut être a un nas bien évolué ? )
    - sois pas trop cher ( moins de 400€ tout compris )
    - puisse partager des dossiers/fichiers avec les autres ordinateurs de la maison car mes filles ont un pc dans leur chambre et regardent parfois un film stocké sur le disque dur portable du raspberry 1 sur leur pc )

    Si besoin et si une liste de composants semble correspondre je peux le monter moi même ( raison pour laquelle je poste ici ) mais sinon j'ai trouvé plein de trucs sur internet tout faits mais sans jamais savoir si ça serait capable de faire tout ce que je cite plus haut.

    Notamment ceci me semble interressant :

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00407107.html

    Merci d'avance pour tous vos conseils .

  5. #9335
    @carvalho: L'alim est de suffisamment bonne qualité, pas besoin de dépenser plus.
    Je regarde pour l'écran
    EDIT: Oui, le Acer à 122€ est encore le mieux: https://shop.hardware.fr/fiche/AR202007240085.html
    ça a pris aussi une claque le prix des écrans
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #9336
    @Hereticus: J'ai l'impression que les PC en format barebone soit en rupture un peu partout. Sinon, oui ça aurait fait le taf.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #9337

  8. #9338
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Hereticus: J'ai l'impression que les PC en format barebone soit en rupture un peu partout. Sinon, oui ça aurait fait le taf.
    Ok super merci je vais essayer de trouver un équivalent du coup merci !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  9. #9339
    Je viens de passer 2H a choisir une config en me basant sur les config de ce topic.

    Ma RX 570 vient de mourrir et vu le prix des CG elle me coûterais deux fois plus cher maintenant qu'il y a deux ans.
    En prenant en compte CG/RAM/CPU/Alimentation, ca me ferais 800€ pour une nouvelle config.

    Le prix d'un PC portable 15'6 avec une 3060, 16Go, i5-10500H et SSD à 512Gio.

    C'est n'importe quoi.

    Saloperie de crypto monnaie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #9340
    Oui, c'est clairement pénible. La situation serait en train de s'arranger il paraît.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #9341
    Oué la Chine interdisant le minage n'y serait pas étrangère. On risque de voir les marchés inondés de cartes d'occasion ou reconditionnées, pas sur que ce soit de bonne affaires après avoir miner h24

  12. #9342
    Laissez leurs leurs cartes aux mineurs ça leur fera les pieds

  13. #9343

  14. #9344
    Salut! J'ai vu que l'interdiction du minage en chine ferait potentiellement baisser le prix des CG reconditionnées comme le mentionne plus haut @Harlockin

    Par curiosité je suis allé sur Alibaba et je suis tombé sur une RTX 3090 à 300$ pièce : https://french.alibaba.com/product-d...30b72160VqESKi

    Ca fait longtemps que je veux m'acheter une bonne CG et que j'attends à cause des mineurs qui font monter les prix... Vous pensez que c'est legit? A ce prix là c'est étrange quand même non? Ce qui me paraît le plus bizarre c'est que le supplier Shenzhen Zeal-X Packing Products Co., Ltd., semble être une société qui ne fait que des emballages. Ils vendraient pas des boites vides par hasard?

  15. #9345
    Citation Envoyé par MasterSamaa Voir le message
    Salut! J'ai vu que l'interdiction du minage en chine ferait potentiellement baisser le prix des CG reconditionnées comme le mentionne plus haut @Harlockin

    Par curiosité je suis allé sur Alibaba et je suis tombé sur une RTX 3090 à 300$ pièce : https://french.alibaba.com/product-d...30b72160VqESKi

    Ca fait longtemps que je veux m'acheter une bonne CG et que j'attends à cause des mineurs qui font monter les prix... Vous pensez que c'est legit? A ce prix là c'est étrange quand même non? Ce qui me paraît le plus bizarre c'est que le supplier Shenzhen Zeal-X Packing Products Co., Ltd., semble être une société qui ne fait que des emballages. Ils vendraient pas des boites vides par hasard?
    Dans le titre c'est une RTX 3080 dans les caractéristiques c'est un RTX 2080

    Perso, j'irais pas plus loin. D'ailleurs, si le minage s'arrête, cela va dire que tu vas retrouver des milliers de cartes en vente rincées

  16. #9346
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Dans le titre c'est une RTX 3080 dans les caractéristiques c'est un RTX 2080

    Perso, j'irais pas plus loin. D'ailleurs, si le minage s'arrête, cela va dire que tu vas retrouver des milliers de cartes en vente rincées
    Ouais enfin les caractéristiques foireuses ça c'est classique, ça arrive partout même sur des sites "sérieux". Par contre le fait que çe siut du retail oui ça fait chier. J'ai surtout peur du fake en fait. Ou de la boite seulement haha

  17. #9347
    Assez bizarre en effet et y en a plein chez ce vendeur en plus dont certaines annonces, achetez 2, 2 gratuit...
    Tu teste, tu m'envois les gratuites

  18. #9348
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Assez bizarre en effet et y en a plein chez ce vendeur en plus dont certaines annonces, achetez 2, 2 gratuit...
    Tu teste, tu m'envois les gratuites
    Hahaha. Bah j'hésite mais je suis vraiment pas serein donc je vais pas la tenter. Si un casse-cou la tente par contre donnez-moi votre retour d'xp

  19. #9349
    Citation Envoyé par MasterSamaa Voir le message
    Hahaha. Bah j'hésite mais je suis vraiment pas serein donc je vais pas la tenter. Si un casse-cou la tente par contre donnez-moi votre retour d'xp
    Moi je tente les gratuites

    Sinon, y'a pas la protection "Aliexpress" même si je m'y risquerais que pour des sommes de 30 euros ?

  20. #9350
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Moi je tente les gratuites

    Sinon, y'a pas la protection "Aliexpress" même si je m'y risquerais que pour des sommes de 30 euros ?
    Si je pense mais bon je sais pas trop ce que ça donne... Je connais pas Alibaba ni Aliexpress en fait j'avoue j'ai pas de compte.

  21. #9351
    Bonjour à tous,

    Ma chère et tendre reprend un master à la rentrée, elle s'est mise en tête d'avoir besoin d'un petit pc pour ses etudes et notamment quelques sessions dans d'autres villes (potentiel travail dans les transports?).

    Utilisation : traitement de texte, internet et vidéo conf.

    Budget. Ah. Elle a commencé à lorgner sur des ultra portable entre 250 et 300 € en promo/sold. Je regarde les bousins avec un Celeron 4020, 64gb de ssd et 4 go de ram. Ca fonctionne vraiment ? Je ne connais pas des masses les petits pc et j'ai vraiment l'impression qu'à ce prix, il sera quasi inutilisable et plein de problèmes. Son utilisation est assez basique, mais j'ai des doutes sur la réactivité du pc surtout qu'elle s'est habitué à un pc fix un peu vieillot mais plutot ok (I7 4770, 16 go de ram et SSD ok). Je sais que le confort ne sera pas le même mais je n'ai pas envie de le mettre direct à la poubelle.

    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab...mnsearchpos=16

    Des avis ?

    J'ai l'impression que doubler la mise 500-600 est le minimum pour une machine correcte : i5/i3, 8 go de ram.
    Dernière modification par Jack Pervert ; 07/07/2021 à 21h15.

  22. #9352
    Me semble que le modèle préconisé ici est celui ci : https://consumer.huawei.com/fr/lapto...d-15-2021/buy/

  23. #9353
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message

    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab...mnsearchpos=16

    Des avis ?

    J'ai l'impression que doubler la mise 500-600 est le minimum pour une machine correcte : i5/i3, 8 go de ram.
    Un vrai SSD est obligatoire et pas de eMMC, c'est d'une lenteur catastrophique. Certains HDD récent sont plus rapides
    Le céléron est vraiment très lent.
    La résolution est trop faible pour de la bureautique. Il faut du 1080p sinon les textes ne sont pas agréables à lire.

    Je parle en connaissance de cause j'ai acheté ce genre de truc pour ma mère à l'époque, et bien j'aurai donné 300 € à la Fnac c'était pareil.

  24. #9354
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Me semble que le modèle préconisé ici est celui ci : https://consumer.huawei.com/fr/lapto...d-15-2021/buy/
    J'ai du mal à me rendre compte si 2 cœurs sont suffisants (toujours pur bureautique/mail/navigation), surtout qu'avec un si petit écran on est moins tenté d'avoir beaucoup d'application lancées. Je regardais également le honor Magicbook (avec sa webcam mal fagoté mais ca c'est un autre soucis) avec son 3500U, pour 100€ de plus, je ne sais pas si le prix vaut la différence pour l'utilisation .

    Merci pour ton lien, je vais regarder en détail.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Un vrai SSD est obligatoire et pas de eMMC, c'est d'une lenteur catastrophique. Certains HDD récent sont plus rapides
    Le céléron est vraiment très lent.
    La résolution est trop faible pour de la bureautique. Il faut du 1080p sinon les textes ne sont pas agréables à lire.

    Je parle en connaissance de cause j'ai acheté ce genre de truc pour ma mère à l'époque, et bien j'aurai donné 300 € à la Fnac c'était pareil.
    Ouais c'est bien ce que je me disais, merci du retour !

  25. #9355
    Le MagicBook pour 100€ de plus est dans une autre dimension...Je te le conseille, ta femme risque d'être déçue pas le ASUS que tu as mis en lien...Et ses yeux ne te diront pas merci, l'écran à l'air de piètre facture.
    Dernière modification par JYS ; 08/07/2021 à 16h48.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #9356
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    J'ai du mal à me rendre compte si 2 cœurs sont suffisants (toujours pur bureautique/mail/navigation), surtout qu'avec un si petit écran on est moins tenté d'avoir beaucoup d'application lancées. Je regardais également le honor Magicbook (avec sa webcam mal fagoté mais ca c'est un autre soucis) avec son 3500U, pour 100€ de plus, je ne sais pas si le prix vaut la différence pour l'utilisation .
    Ma femme à un i3 1005G1 dans sans surface pro

    C'est aussi un 2 cores/4 thread avec 4go de RAM en bureautique et navigation web c'est nikel. Pourtant j'étais septique quand elle est passée de l'i5 et 8go de sa surface précédent (paix à son âme).

    C'est du 10ème génération pour les 2, mais le 1005 G1 à une finesse de gravure inférieure. Les TDP sont identiques, mais le fréquence plus faible sur le 1005G1. Cache identique sur le 2. Bref le 10110u devrait marché aussi fort voir légèrement mieux. J'ai pas regarder le IGPU, mais à moins de besoin spécifique, il sera suffisant en bureautique vidéo et web. Pas de jeux, sauf des vieux trucs.

  27. #9357
    Merci de vos conseils, j'ai pu expliquer les différents points dont il faut se méfier et à ne pas négliger. L'argument de Berk "j'aurai donné 300 € à la Fnac c'était pareil." a fait mouche

    Elle est aller faire un tour en boutique pour tâter quelques bousins d'expo. Son cœur a penché sur un Dell, légèrement plus cher, mais qui sur le papier était très propre (Ryzen 5500, 8 go de ram et une bonne dispo de clavier) et surtout lui plaisait. Il vient d'être commandé à 575e en promo sur le site.

  28. #9358
    Oui, c'est le mieux de faire comme ça.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #9359
    Salut les canards,

    On me demande conseil pour l'achat d'un portable (dès que tu bosses avec un ordinateur les gens sont persuadés que tu t'y connais ).
    Les caract demandées :
    - 13 pouces max
    - besoin de faire du dessin sur logiciel 2D/3D (autocad, skrtch up...)
    - photoshop
    - peut-être un peu de montage vidéo
    - et de la bureautique classique

    Niveau budget pas de précision, elle veut justement savoir combien ça coûterait. Vous auriez des recommandations ?
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  30. #9360
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, c'est le mieux de faire comme ça.
    JYS le liens vers le portable Lenovo ne semble plus etre bon.
    Est ce que celui là y ressemble ?
    https://www.e.leclerc/fp/pc-portable...=sue_High-Tech
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 312 sur 344 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •