Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 344 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10304
  1. #9241
    Normalement avec une b450 et le bios à jour tout sera compatible.
    La liste de compatibilité c'est juste des barrettes qu'ils auront testé. Mais ça va vachement te restreindre et certainement te coûter plus cher.

    Par contre attention si c'est pour ajouter de la ram il vaudrait mieux trouver la même barrette. A minima prendre même vitesse et même timing.

  2. #9242
    La compatibilité de ta mémoire va surtout être affecté par le modèle de Ryzen que tu vas choisir.
    Il vaut mieux prendre une barrette dans la liste des RAM compatibles pour les Ryzen de la serie 1xxx.
    La série 2xxx étend la compatibilité et des barrettes non présentes dans la liste pourront fonctionner (comme les G.Skill Aegis par exemple).
    Et il me semble que les Ryzen à partir de la série 3xxx sont compatibles avec quasi toutes les barrettes de RAM.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #9243
    3 mois et toujours pas de disponibilité pour toutes les pièces.. C'est long !
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #9244
    Salut,
    Vous pensez quoi de ce HP (en cette période de pénurie qui semble perdurer) ? 320e en promo pour un Intel® Core™ i3-10100, 4 Go de mémoire et 1 To de stockage. Pas de lecteur DVD par contre, même si l'emplacement apparaît sur l'image... Je pensais virer le DD pour mettre un SSD et rajouter 4 Go de RAM pour le dual channel. Bonne idée ? Je suppose que faire ça casse la garantie mais au moins on peut faire réparer le PC en cas de soucis, contrairement aux NUCs...
    J'aurais préféré du AMD Ryzen 3 mais ça semble impossible à trouver... D'ici quelques mois peut-être ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #9245
    Si c'est juste pour du web pourquoi pas... Et oui, 4Go de plus et un SSD...Mais du coup je me demande si ça ne vaut pas mieux le coup en achetant les pièces (vu qu'il n'y a pas de CG).
    Je regarde sur hfr.
    EDIT: Au vu du prix des pièces détachées, oui, il vaut mieux partir sur cette offre, car même sans Windows et pour un Pentium on arrive à une facture plus élevée.
    EDIT2: Exemple de panier moins intéressant (côté proc et Windows) pour 311€: https://secure.hardware.fr/b-a72d0d8c5b002551.html
    Dernière modification par JYS ; 01/03/2021 à 17h57.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #9246
    Oui c'est pour du web et un peu de traitement de texte.. Au prix normal de 500€ j'aurais certainement pas pris mais là... J'hésite...
    Merci pour ton autre panier !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #9247
    Je cherche des composants pour faire un pincab et je suis dépité par les annonces d'occasion LBC....
    Pour le même prix je peux chopper ici l'une de vos config, avec donc des composants neufs et surtout plus puissants.
    Vous avez des astuces pour l'occasion ?
    C'est peine perdue ?

    J'ai l'impression qu'il faudrait que je négocie tout à 50% de ce qui est proposé....

    edit : c'est du maxi délire.. Des dizaines d'annonces, aucun vendeur ne répond, quand ils répondent ils essaient de choper les numéros de tel... Plein d'annonces louches...
    Dernière modification par leeoneil ; 04/03/2021 à 10h25.

  8. #9248
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    EDIT2: Exemple de panier moins intéressant (côté proc et Windows) pour 311€: https://secure.hardware.fr/b-a72d0d8c5b002551.html
    Hello,
    Notre vieux pc vient de rendre l'âme, et je vois que vous conseillez d'attendre un retour de prix décents et de stocks pour les composants principaux mais je ne vais pas pouvoir trop attendre et je cherche une config alternative à la config 400€ proposée en page 1 du topic. Est-ce que le panier partagé ici serait une bonne base ? Pour de la bureautique / multimédia léger avec budget entre 400-500€ windows inclus
    Merci !

  9. #9249
    Oui, tu peux partir sur ça Pgos en attendant le retour des composants.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #9250
    Bonjour,

    y a t'il une réelle différence entre une carte mère premier prix (50-60 euros) et une carte mère deuxième prix (100 euros) (donc sans comparer avec les cartes haut de gamme #Gaming #BouleAFacette) ?

    Peut-être la seconde sera mieux pour l'overclocking et est plus généreuse en port (pciExpress Ram I/O) ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #9251
    Il y a en effet souvent une différence de Chipset avec des possibilité d'OC. Mais sur du AMD, les CM premiers prix vont très bien.
    Pour les Intel, je me pose plus la question en voyant les pics de consommation atteint sur les derniers Intel => Une CM avec une partie VRM costaude m'a l'air plus que souhaitable.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #9252
    Oui quelques raffinements supplémentaires (wifi AC, slot Nvme, plus d'usb3 ou headers) et des BIOS un peu plus complets et mieux suivi au niveau des mises à jour, radiateurs de meilleure qualité (au moins on dirait) ...
    Après il faut un juste équilibre entre simplicité (=robustesse et longévité) et quelques fonctions plus avancées mais sans que ça devienne trop "usine à gaz" (si tu vois ce que je veux dire ?)

    Ma dernière CM = https://www.asrock.com/mb/Intel/B365...ex.fr.asp#BIOS
    Et même avec ce chipset B365M moyen de gamme (pas overclock) ils ont réussi à implémenter la fonctionnalité Base Frequency Boost par exemple, mais je n'ai pas testé...
    (Pas assez de retours je trouve.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #9253
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

    y a t'il une réelle différence entre une carte mère premier prix (50-60 euros) et une carte mère deuxième prix (100 euros) (donc sans comparer avec les cartes haut de gamme #Gaming #BouleAFacette) ?

    Peut-être la seconde sera mieux pour l'overclocking et est plus généreuse en port (pciExpress Ram I/O) ?

    Merci
    Niveau pratique, il faut que tu regardes surtout, le nombre de ports SATA, (M2 un peu moins)... et le nombre de ports USB que tu souhaites. C'est souvent là-dessus que ça je joue en plus de ce qui a déjà été dit.

  14. #9254
    Bonjour, j'ai une vieille configuration montée grâce aux conseils de ce topic il y a maintenant 5 ans.
    Je souhaite m'informer pour la faire évoluer à moindre coût pour jouer de manière convenable à Xplane 11 : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/
    Voici mon PC actuel :

    Carte mère : ASRock A68M-ITX
    Processeur : AMD Athlon X4 845 (3.5 GHz) - Low Noise Edition
    Carte graphique : Gigabyte Radeon R7 360 GV-R736OC-2GD
    Alimentation : Corsair VS Series VS350
    RAM : 2x Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 SR
    Un SanDisk SSD PLUS 240 Go et disque dur WD
    Et le tout dans une petite tour LDLC UMX-3

    Je suis prêt à acheter en occasion si je les composants sont sûrs de fonctionner.

    Seconde question : je n'aime pas trop jeter, existe t'il des associations ou personnes à qui donner les anciens composants qui fonctionnent très bien encore ?
    Merci par avance pour votre aide !

    Edit : évidemment, je poste avant de lire Et je vois qu'il faut attendre un retour des composants... Bon, je ne suis pas pressé.

  15. #9255
    Oui parce que la faut que tu remplace tout je pense.

    C'est pas vraiment le moment sauf si tu veux y laisser deux smic

  16. #9256
    Citation Envoyé par Fry3k Voir le message
    Seconde question : je n'aime pas trop jeter, existe t'il des associations ou personnes à qui donner les anciens composants qui fonctionnent très bien encore ?
    Merci par avance pour votre aide !
    Tu as bien raison ! Les écoles du coin, le cdi du collège ?

  17. #9257
    Bonjour !

    Je cherche un petit laptop pour quelqu'un de ma famille dont l'actuel à 7 ans et arrive à peine à lancer chrome

    Voici quelques critères :
    - utilisation bureautique, pas de jeux
    - 450€ grand max
    - un SSD
    - un lecteur de DVD
    - windows 10

    Vous savez où je pourrais trouver ça ?

    Merci !
    Dernière modification par Awake ; 20/03/2021 à 13h39.

  18. #9258
    Un Chromebook pourrait pas les intéresser ? (je sais pas s'ils ont des lecteurs dvd)

  19. #9259
    Non non il faut un windows 10. J'ai proposé d'installer un ubuntu en vain, car il utilise des softs qui ne tournent que sous windows .

    Je précise aussi qu'il a une préférence pour Dell niveau marque, mais ce n'est pas une obligation.

  20. #9260
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    - un lecteur de DVD
    Ça existe plus les pc portables avec lecteur DVD.

  21. #9261
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça existe plus les pc portables avec lecteur DVD.
    Ah ouais désolé je suis très peu au courant du hardware. Mais en jetant un coup d'oeil à amazon, les lecteurs dvd externes usb sont étonnement pas cher, donc ça fera très bien l'affaire. J'edit mon post.

  22. #9262
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bonjour !

    Je cherche un petit laptop pour quelqu'un de ma famille dont l'actuel à 7 ans et arrive à peine à lancer chrome

    Voici quelques critères :
    - utilisation bureautique, pas de jeux
    - 450€ grand max
    - un SSD
    - un lecteur de DVD
    - windows 10

    Vous savez où je pourrais trouver ça ?

    Merci !
    Et mettre un ssd sur l'ancien ?
    D'ailleurs il a quoi comme cpu l'ancien ?
    Parce que bon à 450€, t'auras pas du bien puissant et niveau taille voulue ?

    Bureautique, 15p ce serait pas mal avec un écran full hd et y a ce pc qui correspond, 479€ par contre mais c'est un Dell
    https://www.amazon.fr/dp/B08NXRZJYR
    Ou chez Dell à 464€ avec le code GSGDELL
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/...laptop/cn30118

  23. #9263
    Un tout petit peu au dessus de ton budget, mais pour une offre solide et équilibrée: ACER Swift SF314-41 à 479€
    Proc: AMR Ryzen 5 3500U
    RAM: 8Go (2x4Go)
    SSD: 512Go
    Ecran: 14" FullHD (1920x1080)
    Windows 10

    (Attention, il n'y en a qu'un exemplaire, c'est un reconditionné)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #9264
    Merci ! J'ai recommandé le Dell Inspiron. L'écran de 15" et le prix légèrement inferieur avec le code promo est un bonus non négligeable. Dommage pour le ssd de 256Go, un 512 aurait été cool, mais à ce prix on ne peut pas tout avoir ^^

  25. #9265
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Dommage pour le ssd de 256Go
    Voila une idée de solution :
    https://www.amazon.fr/s?k=baseqi&__m...f=nb_sb_noss_1

    Avec une micro SD de qualité et de grande capacité. Pour du stockage (et pas de la sauvegarde) c'est OK.
    Attention de prendre la bonne longueur pour ton PC.

  26. #9266
    ...Et toujours pas de composants à l'horizon...
    C'est comme la Covi-19 cette pénurie, on en voit pas la fin... Ah oui, on me glisse dans l'oreillette que c'est sans doute lié
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #9267
    Question bête :
    J'ai 700e et un boîtier Corsair 220t.
    Puis je prendre la config à 800e et diminuer certains composants ? Si oui lesquels ?
    Enfin je crois que ça tombe hors charte (affiliation, jurisprudence, etc) mais conseilleriez vous des sites d'achat en particulier ?
    Je débarque.

  28. #9268
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Question bête :
    J'ai 700e et un boîtier Corsair 220t.
    Puis je prendre la config à 800e et diminuer certains composants ? Si oui lesquels ?
    Enfin je crois que ça tombe hors charte (affiliation, jurisprudence, etc) mais conseilleriez vous des sites d'achat en particulier ?
    Je débarque.
    En l'état, tout de suite maintenant, la config à 800 € n'existe pas car on ne trouve pas une seule carte graphique pour jouer.

    Il faudra repasser dans quelques semaines, mois. Voire l'année prochaine.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  29. #9269
    Merci de ta réponse.
    Espérons que l'offre se rétablisse dans un temps raisonnable.
    La patience semble effectivement être la meilleure attitude.

  30. #9270
    Ça reviendra surement pas à la normal avant 2022 (voir 2023 quand les deux grosses usines de semi-conducteurs des USA seront terminées)

Page 309 sur 344 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •