Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 343 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10276
  1. #31
    Il faudrait aussi que tu nous décrives ta configuration actuelle. Voir s'il faut tout changer ou si certains éléments peuvent être sauvés.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #32
    Alors :

    L'ecran est un Techwood ( écran tv à la base ), LED, 1600*1200


    Pc :

    -Intel Core 2 Duo CPU E6850 3ghz
    -Nvidia Geforce GTS 450
    -Kingmax 4 Go de RAM DDR2 SDRAM
    -Carte Mère Asus P5K-E
    -Disque dur Maxtor 6V320F0 ATA Device (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
    -Disque dur WDC WD740GD-00FLA2 ATA Device (74 Go, 10000 RPM, SATA)
    -Disque dur WDC WD1500ADFD-00NLR1 ATA Device (150 Go, 10000 RPM, SATA)

    Arma 3 tourne mais difficilement, pas mal de freeze, j'ai pas check les fps. En qualité Low évidement.
    Je pense qu'on est bon pour tout changer...

    Pour le budget entre 500 et 600€ on va dire.

  3. #33
    Il te faut l'OS aussi du coup?

  4. #34

  5. #35
    Pour 600€, voilà une proposition:



    Si tu souhaites baisser la facture, je te conseillerais de ne prendre qu'une barrette de RAM.

  6. #36
    Voilà une autre proposition à moins de 600€.

    Tu perds le SSD mais gagnes en silence sur le CPU.

    Du coup celui de Nirm est certainement mieux mais je n'avais pas la motivation de jeter mon panier après l'avoir fait.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #37

    Bonjour les canards.

    Après avoir longuement hésité à savoir si je devais racheté un pc, ou non, je me suis décidé à en racheter un sans passer par les grandes surfaces et me faire avoir sur des sois-disant pc performants mais qui s'épuisent au bout de 2 ans et qui ne sont pas du tout fait pour les jeux comme l'affirment les "vendeurs". (escroc !! )

    Je me suis donc intéressé à droite à gauche sur les forums, et j'ai découvert que monté un pc soit même était plus rentable et surtout permettait de la flexibilité quant au upgrade et aux remplacements de pièces sans avoir à changer tout le pc. (Enfin j'me comprends )

    Je viens donc à vous pour des conseils et savoir quelles sont les pièces (vu que je n'y connais rien, j'ai oublié de préciser ) pour un pc assez performant également fait pour faire tourner quasi tout les jeux et pour un budget d'environ 500€ tout compris (si possible)

    Enfin voila pour le moment ensuite je peut m'adapter selon les contraintes rencontrés mais ça m'a toujours fait peut sur le fait de ne rien y connaître, je viens donc à vous "Ô gens de sciences" pour m'aider.

    Le montage étant accessible via des tutos je pense pouvoir le faire, c'est juste l'installation de l'Os (si c'est comme ça qu'on dis ?) qui m'est inconnue.

    Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils.

  8. #38
    Bonjour! Tu possède l'OS et les périphériques (clavier, souris et écran)? Si oui, donne la définition de ton écran

  9. #39
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Bonjour! Tu possède l'OS et les périphériques (clavier, souris et écran)? Si oui, donne la définition de ton écran
    L'OS est le CD d'installation de Windows, c'est bien ça ? Si oui, je ne l'ai pas. Pour le reste je possède un écran 18 ou 20 pouces et l'écran et souris mais j'aimerais changer les changer quitte à dépenser un peu plus.

    Merci de ta réponse rapide.

  10. #40
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    L'OS est le CD d'installation de Windows
    OS pour Operating System, Système d'Exploitation.
    Ça peut être en effet Windows, mais ce n'est pas le seul.

  11. #41
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    OS pour Operating System, Système d'Exploitation.
    Ça peut être en effet Windows, mais ce n'est pas le seul.
    Donc non, je n'ai aucun cd d'installation d'OS. Un ami m'a dit qu'il pouvait me le mettre sur clé USB d'environ 4GB donc je ne sais pas si c'est bon ou pas

    Merci pour ta contribution.

  12. #42
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    Un ami m'a dit qu'il pouvait me le mettre sur clé USB d'environ 4GB donc je ne sais pas si c'est bon ou pas
    Là, tu me parles d'installation.
    Avant il faut acquérir la licence.
    Comme nous sommes sur un forum public qui n'encourage pas le piratage, nous voulons "juste" savoir si dans ton budget on doit inclure l'achat d'une licence (~95€) ou si tu en as/auras une.

    Et de rien.

  13. #43
    Donc non je ne dispose pas de la licence, mais je pense que je pourrais en avoir une via un ami. Au pire je ne l'inclus pas dans le budget matériel et l'acheterais à part, donc pas la peine de la compter dans mon budget initial.
    Si par exemple un ami me passe le CD d'installation, la licence sera t-elle valide ou pas ?

  14. #44
    Une licence c'est aussi une clé d'installation unique qui te permet d'activer et valider ton système sans quoi il ne sera pas utilisable au bout d'un certain temps.

  15. #45
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Une licence c'est aussi une clé d'installation unique qui te permet d'activer et valider ton système sans quoi il ne sera pas utilisable au bout d'un certain temps.
    Ok donc non, je n'en ai pas. J'ai d'ailleurs eu un souci avec un PC Portable de la région qui ma annoncer que ma licence n'était plus valide alors que la licence était une vraie. WTFF ??? J'ai tenté de réarmer et de relancer l'installation mais impossible, ça ne marcher toujours pas. Ainsi va la vie... >.<

    Merci de ta contribution MrChris

  16. #46
    Merci pour vos reponses concernant ma question

  17. #47
    @Krash: du coup, ça fait 400€ pour tour + clavier/souris.
    Tu es conscience que tu devras faire des concessions?
    Tu joues à quels jeux en général?


    Citation Envoyé par ronii Voir le message
    Merci pour vos reponses concernant ma question
    De rien, tu nous tiendras au courant de ton choix final?

  18. #48
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    @Krash: du coup, ça fait 400€ pour tour + clavier/souris.
    Tu es conscience que tu devras faire des concessions?
    Tu joues à quels jeux en général?
    Non, je compte 500€ pour tour + clavier/souris. Le reste n'entre pas dans mon budget configuration. Au pire ça me dérange pas de faire des concessions.
    Je jour énormément à Football Manager, après je fais pas mal de F2P et de RPG comme du Diablo 3 et enfin tout les jeux de Telltale (Walking Dead, Wolf Among Us...).

    Le reste de mes jeux je les prend généralement sur PS3.

  19. #49
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    quitte à dépenser un peu plus
    Salut.

    Le mieux est que tu nous donnes ton budget max pour l'ensemble tour/souris/clavier/OS.
    A partir de là, on pourra voir pour te proposer le meilleur rapport performance/prix.

    Mais réponds aussi aux questions de Nirm sur ton utilisation : quel(s) type(s) de jeu(x) ? Quelles autres utilisations éventuelles (hors bureautique) ?

    Edit : grilled.

    Bon du coup, as-tu regardé les configurations proposées en première page ? On va certainement partir sur un mélange entre celle à 400€ et celle à 500€.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #50
    Pour 500€ avec clavier/souris voilà une proposition:



    Si tu as des questions, n'hésite pas.

  21. #51
    Je vais faire une autre proposition que celle de Nirm.

    Vu ta résolution et les jeux auxquels tu joues, j'ai préféré axer mon panier sur une carte graphique moins performante (mais largement suffisante pour ta définition d'écran) et sur un CPU beaucoup plus puissant (grâce à plus de coeurs).

    Voici ma proposition à moins de 500€.

    Tu perds également le graveur (inutile à notre époque) contre un ventilateur supplémentaire pour mieux refroidir l'ensemble. Le reste est sensiblement équivalent.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #52
    En fait c'est exactement le type de config sur laquelle j'aimerais partir.
    Quelque chose de fluide sans forcément me donner des graphisme de fou. Juste que je puisse faire tourner quelques jeux récent au moins en "moyen" mais surtout sans temps de latence ou de baisse de performances. Je me demande également si c'est pas plus intéressant de changer d'écran quitte à en prendre un d'occasion sur le bon coin ou quoi.
    J'ai oublié de préciser mais je fait beaucoup de DOTA et sur mon ancien PC, ça ramait lorsque il y avait beaucoup d'animation à l'écran.

    Le graveur m'est complètement inutile.

    Pourriez vous me présentez les points forts/faibles de chacune des configurations svp ?

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos disponibilités.

  23. #53
    Le point fort du panier de Nirm : une carte graphique un peu plus puissante qui te permettra de te lâcher sur les options graphiques.

    Le point fort de mon panier : un CPU avec 6 coeurs, donc à l'aise dans les MMO ou dans les STR (peut-être DOTA du coup) mais qui chauffe un peu plus que celui de Nirm. Une carte graphique moins puissante mais qui sera déjà à l'aise sur ton écran actuel et aux jeux auxquels tu joues. Même en Full HD (si tu changes d'écran), elle tiendra la route sans être exceptionnelle.
    Comme on change plus rapidement de CG que de CPU, et que ton besoin semble plutôt orienté vers la puissance processeur, je pense que mon panier est un peu plus adapté.
    Mais Nirm a certainement ses arguments également. Dis-toi bien que dans les deux cas, tu pars sur du solide. Mais le Pentium (panier de Nirm) risque de montrer ses limites sur quelques types de jeux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #54
    Ok super les gars merci beaucoup pour les config vous deux. ça me conforte dans mon choix et je pense que je vais partir sur ton panier SuperLowl. Je vais regarder un petit peu les écrans voir si je change ou pas mais je pense passer la commande en début de semaine prochaine histoire de tout recevoir en même temps. :D
    J'ai hâte de pouvoir tester en espérant ne pas me louper sur le montage mais ça à pas l'air trop difficile donc je suis super content.

    Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué Ô gens de sciences informatique et vidéoludique

  25. #55
    Attends tout de même l'avis d'autres canards expérimentés. Ils auront peut-être des conseils et/ou ajustements à proposer.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #56
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Attends tout de même l'avis d'autres canards expérimentés. Ils auront peut-être des conseils et/ou ajustements à proposer.
    Ok de toute façon je ferais ma commande en début de semaine prochaine, donc j'ai le temps d'avoir des ajustements

  27. #57
    Tiens, une question pour JYS :

    pourquoi mettre le Freezer 13 à la place d'un 212 Evo (par exemple) dans la config' à 500€ ? Les prix sont sensiblement les mêmes, et le ventilateur 120 mm du Cooler Master devrait être plus silencieux que le 92 mm de l'Arctic. C'est une question de place (je ne trouve pas les dimensions max du ventirad pour le Comrade) ou autre ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #58
    Peut être qu'en dehors de toute considération technique, le choix de Jys est peut être une simple préférence : Par le passé lorsque j'avais demandé conseil pour essayer de sauver ma vieille config' il m'avait fait un panier avec ce ventirad.
    A l'utilisation il me semble silencieux et le montage était assez simple pour un upgrade ( pas nécessaire de démonter toute la CM)

    Hauteur 161mm
    Largeur 139mm
    Profondeur 100mm

    Contre
    Hauteur 159mm
    Largeur 116mm
    Profondeur 51mm
    Pour le 212 Evo

    Edit : Dimensions totalement bidons. Voir la vérité vraie dans le post en dessous ....
    Dernière modification par Gerulphus ; 02/04/2014 à 17h00.

  29. #59
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Gerulphus Voir le message
    Hauteur 161mm
    Largeur 139mm
    Profondeur 100mm
    Tu parles de la taille du Freezer 13 là ? Si c'est le cas, je ne sais pas où tu as pêché ces infos. Les bons chiffres sont 123 x 96 x 130 mm.

    Edit : huhu, mêmes les chiffres pour le 212 sont faux !
    120 x 80 x 159 mm

  30. #60
    Bonjour tout le monde !

    j'ai quelques amis qui jouent sur dayZ , ne possedant pas le pc pour ( il date de 2008 ) et ne connaissant pas grand choses voir rien du tout en materiel informatique , on ma dis de me tourner vers vous .

    je souhaite une config pour pouvoir le faire tourner sans probleme , mais etant qu'en alpha , une config un peu plus grosse est peut etre conseillé si le jeu devient plus gourmand .

    si on pourrais me conseiller sur les composants a acheter , je ne souhaite pas monter le pc moi meme , il me faudra le systeme d'expoitation aussi .. un pc de A a Z . pour le budget j'aurais penser a 700 € maximum ( payable en plusieurs fois si possible ) pour la tour , ayant deja le clavier et la souris

    merci d'avance !

    ps : ma tour actuelle est relie a ma tele , ne possedant pas d'ecran .

Page 2 sur 343 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •