Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 344 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 10304
  1. #8851
    Salut Jys et les autres canards compositeurs de configs sur mesure

    Du coup, après avoir regardé les configs de Jys, en plus de la précédente question , j'ai une question concernant une configs complète.

    L'utilisation, pour la personne, sera principalement un pc pour les films, internet, un peu de vieux jeux voire pas du tout de jeux. Ils pourront à l'occasion peut-être faire un peu de montage vidéo.

    Par contre, leur critère principal est un pc pas trop cher qui va durer dans le temps. Il faut un PC un peu plus compact qu'une moyenne tour comme la mienne

    Budget environ 500-550 euros max.

    Je pensais donc partir sur un processeur équipé d'une puce graphique et un PC évolutif dans le temps. C'est à dire qu'on puisse rajouter une carte graphique plus tard ou utiliser certains des composants pour monter un nouveau PC dans 5-6 ans (d'où l'alim standard un peu plus costaud).

    MSI A320M-A PRO (DDR4 jusqu'à 3200MHz, compatible Ryzen 3000)
    be quiet! System Power 9 500W ATX
    AMD Ryzen 5 3400G Wraith Spire Edition (4c/8t 3.7 GHz / 4.2 GHz) + GPU AMD Radeon Vega Graphics 11
    2 X Be Quiet BL047 - Pure Wings 2 Ventilateur de tour PC 140 mm 3 broches 1000 rpm (pour l'avant du boitier)
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire (67 euros sur amazon)
    Cooler Master MasterBox MB400L ODD (35L) - J'ai une préférence pour ce boitier plutôt sympa.
    Crucial MX 1 To ou Crucial P2 - 500 Go (en réflexion actuellement )

    Ma question principale, j'ai pas plus l'habitude que ça de faire des configs, est qu'en pensez-vous niveau processeur ? Y'a t-il moyen de faire plus costaud côté CPU chez Intel (i3 10100 ?) ou chez AMD Disons qu'il vaut mieux mettre un peu plus aujourd'hui pour s'assurer qu'ils seront tranquille 5 ans côté CPU. Vu que l'activité jeux sera faible voire absente, on peut récupérer un peu de budget pour taper plus haut côté CPU.

    Merci d'avance pour les réponses.


    EDIT :

    En passant sur du Intel côté processeur qui semble offrir de meilleures performances côté processeur pour le même prix environ.

    Intel Core i3-10100
    Gigabyte H410M S2H ou Gigabyte H410M H

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Rocca ; 07/08/2020 à 15h41.

  2. #8852
    Pourquoi ne pas prendre directement un petit boitier style https://www.ldlc.com/fiche/PB00266891.html
    Ça doit revenir plus ou moins au même prix que l’achat d'un boitier, alim et carte mère dans ton cas et c'est petit
    Tu peux avoir la même chose pour l'i3 je crois

    Après avec l'un ou l'autre cpu, pour juste bureautique, internet, films, y a moyen d'être tranquille un bon moment

  3. #8853
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pourquoi ne pas prendre directement un petit boitier style https://www.ldlc.com/fiche/PB00266891.html
    Ça doit revenir plus ou moins au même prix que l’achat d'un boitier, alim et carte mère dans ton cas et c'est petit
    Tu peux avoir la même chose pour l'i3 je crois

    Après avec l'un ou l'autre cpu, pour juste bureautique, internet, films, y a moyen d'être tranquille un bon moment
    Le but c'est qu'il soit évolutif. Pour l'instant, ils ne comptent pas jouer, mais d'ici deux ans c'est déjà moins sûr (ses enfants grandissent). Ensuite, niveau stockage vidéos/photos ils ont besoin d'un peu d'espace. Si tu veux, si c'est pour acheter un PC déjà tout fait avec peu d'évolution possible, ils partiront plutôt sur un PC portable

    EDIT : j'avais pas vu c'est que le boitier (ptain ça pique le prix). Je préfère un truc un peu plus standard, moins galère et ils ont un peu d'espace quand même... En tout cas merci pour ta réponse.

  4. #8854
    Le prix pique parce que c'est un prix pour boitier + CM + alim.

  5. #8855
    Oui voilà, y a les 3 mais si tu veux envisager de pouvoir mettre une carte graphique plus tard, autant prendre du standard en effet et dans ce cas l'i3 serait mieux je pense mais sans cg, bien plus compliqué de jouer avec l'i3, envisageable avec le r5g, pour faire patienter l’achat de la dite cg

  6. #8856
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui voilà, y a les 3 mais si tu veux envisager de pouvoir mettre une carte graphique plus tard, autant prendre du standard en effet et dans ce cas l'i3 serait mieux je pense mais sans cg, bien plus compliqué de jouer avec l'i3, envisageable avec le r5g, pour faire patienter l’achat de la dite cg
    Dans un premier temps c'est 0 Jeux c'est pour ça que je m'oriente vers ce nouveau i3 (on économise une carte graphique). J'étais parti sur le R5 3400G (partie graphique meilleure), mais le but premier c'est un truc costaud niveau processeur pour leurs usages et surtout ils sont du genre à garder leur pc 6-7 ans. J'ai zieuté l'i5 10400 (sans F), mais le prix me semble très élevé pour un gain de 20 % en tâches multicores dans le meilleures des cas. Je serais bien parti sur du R5, mais ils n'ont pas de partie graphique

    Sinon, pour la carte mère (Gigabyte H410M H), rien de rédhibitoire dessus ? Niveau ram peu importe ? J'ai vu max 2933, mais y'un promo sur de la 3200 Mhz (67 € pour 2 x 8 Go). Pas de problème de compatibilité remonté comme sur certains ryzen notamment ?

  7. #8857
    L'i3 supporte au max de la 2666mhz, donc prendre au moins cher mais au moins 2666 et pas de problème connu de compatibilité, ça arrive moins souvent chez Intel en général
    61€ le kit
    https://www.cdiscount.com/informatiq...492626666.html
    https://www.amazon.fr/dp/B01HFR8R2S/

  8. #8858
    Je vois pas grand chose de bien en Ryzen en face, vu que Renoir est sorti pour l’instant que pour les OEMs. Alors qu’un R5 4600G avec 6c/12t c’était pérenne de fou, et même un R3 4300G en remontrerait à un i3... mais en l’état l’Intel est un bon choix.
    Pour la RAM qui peut le plus peut le moins; tu peux faire fonctionner de la 3200MHz à 2933MHz si nécessaire. J’éviterai d’appliquer un profil XMP au delà du max officiel de la carte, j’ai lu que chez Intel c’était un motif de refus de garantie.

  9. #8859
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je vois pas grand chose de bien en Ryzen en face, vu que Renoir est sorti pour l’instant que pour les OEMs. Alors qu’un R5 4600G avec 6c/12t c’était pérenne de fou, et même un R3 4300G en remontrerait à un i3... mais en l’état l’Intel est un bon choix.
    Pour la RAM qui peut le plus peut le moins; tu peux faire fonctionner de la 3200MHz à 2933MHz si nécessaire. J’éviterai d’appliquer un profil XMP au delà du max officiel de la carte, j’ai lu que chez Intel c’était un motif de refus de garantie.
    Oui, je compte la mettre en 2933 comme indiqué dans le manuel ou sur le site. Moi, je pensais que ça serait bloqué directement par la carte mère de ne pas monter plus haut que 2933 Mhz. D'ailleurs, la carte c'est pas cher, mais ça fera la taf ?


    Sinon, ci-dessous je me cite

    Le boitier a deux USB 3.0 à l'avant. Par contre, sur la carte mère y'a qu'une prise USB 3.0 d'indiquée. Me semble que c'est bon, mais quelqu'un peut confirmer ?

    Idem pour les ventilos. Je peux en mettre deux en façade de 140 mm ? Bon après, je ne sais pas si c'est vraiment utile deux ventilos au final. Je suis encore en réflexion

    Par facile de prendre du matos pour les autres.

    Merci en tout cas pour vos confirmations.

  10. #8860
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    L'i3 supporte au max de la 2666mhz, donc prendre au moins cher mais au moins 2666 et pas de problème connu de compatibilité, ça arrive moins souvent chez Intel en général
    61€ le kit
    https://www.cdiscount.com/informatiq...492626666.html
    https://www.amazon.fr/dp/B01HFR8R2S/
    Mince j'avais pas vu ta réponse.

    Tu es sûr pour la 2666 Mhz, car ICI, ils indiquent que ça baisse un peu les performances en 2666 Mhz. Et vu que sur les caractéristiques de la carte mère, ils indiquant 2993 Mhz au max (XMP).

    EDIT : le fabricant de la carte mère semble te donner raison d'après la liste de compatibilité, même si ce n'est pas exhaustif (tes exemples, non plus ne sont pas dans la liste). Ma ram n'est pas censé marcher sur ma carte mère Par contre, y'a un petit astérisque qui confirme tes propos. Les i3 sont semble-t-il bloqués à 2666 Mhz.

    EDIT : Je partirais bien sur le kit PNY, mais je ne connais pas trop la marque
    Dernière modification par Rocca ; 07/08/2020 à 21h54.

  11. #8861
    Enfin supporte nativement mais il peut supporter plus, mal expliqué

  12. #8862
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Enfin supporte nativement mais il peut supporter plus, mal expliqué
    Ah bon, mais y'a marqué ceci dans la liste de la carte mère : • Intel 10th Corei9/i7 processors : Support for DDR4 2933/2666/2400/2133 MHz memory modules // Intel 10th Corei5/i3/Pentium/ Celeron processors : Support for DDR4 2666/2400/2133 MHz memory modules

    Tu me conseilles la PNY plus haut, pourquoi ? Par rapport, au prix ? Parce que bon, y'a 6 euros d'écart avec la 3200 Mhz Corsair Vengeance machin truc...

    J'ai aucun a priori sur ces deux marques, je connais pas. PNY, canard PC n'est parle pas en tout cas ou très peu...

  13. #8863
    Mais les i9/i7 supportent nativement la 2933, pour aller à 3000mhz ou + avec l'i3, faut une carte mère qui accepte de modifier la fréquence de la ram, une Z pas celle-ci

    Oui le prix

  14. #8864
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Enfin supporte nativement mais il peut supporter plus, mal expliqué
    Maintenant Intel à changé de stratégie à ce sujet sur la 10ème générations, ils limite la vitesse maximal selon les puces(2666 MHz pour les i3 et i5 et 29323Mhz pour les i7 et i9) sur tous les chipsets(H410/B460/H470) sauf sur les Z490.

    Donc pour Intel utiliser de la mémoire rapide(3200 MHz et supérieurs) serait de l'overclocking et il faut donc payer le prix fort et utiliser un profil XMP dans ce cas annule la garantie du CPU (ils ont cette politique depuis 2017 de mémoire).


    Linus Tech Tips ont fait une vidéo à ce sujet.


  15. #8865
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais les i9/i7 supportent nativement la 2933, pour aller à 3000mhz ou + avec l'i3, faut une carte mère qui accepte de modifier la fréquence de la ram, une Z pas celle-ci

    Oui le prix
    Ok, merci pour ces précisions.



    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Maintenant Intel à changé de stratégie à ce sujet sur la 10ème générations, ils limite la vitesse maximal selon les puces(2666 MHz pour les i3 et i5 et 29323Mhz pour les i7 et i9) sur tous les chipsets(H410/B460/H470) sauf sur les Z490.

    Donc pour Intel utiliser de la mémoire rapide(3200 MHz et supérieurs) serait de l'overclocking et il faut donc payer le prix fort et utiliser un profil XMP dans ce cas annule la garantie du CPU (ils ont cette politique depuis 2017 de mémoire).


    Linus Tech Tips ont fait une vidéo à ce sujet.

    https://www.youtube.com/watch?v=Skry6cKyz50
    C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre sur le manuel de la carte mère. Au final, j'ai commandé les 3200 Mhz, car je craignais qu'elles partent, vu le prix. J'hésite maintenant à prendre les PNY et renvoyer les Corsair vengeance bidule.

    Le souci c'est que ces deux références ne sont pas dans la liste de compatibilité de la carte mère et que niveau délai (c'est pour ma famille) c'est assez tendu, s'il y a un souci je serais vite embêter. J'hésitais à commander les deux barrettes sur Cdiscount (PNY), car je ne sais pas ce qu'elles valent.

    Bref, comme dit Qiou qui peut le plus peu le moins, y'avait 6 euros de différence (69.90) entre les deux. Je verrais si ça fonctionne, pour 6 euros, je pense que je resterais sur les Corsair, même si inutile, car elle tourneront moins vite.

    En tout cas merci à tout le monde pour les précisions. Dès qu'on s'aventure en dehors des sentiers c'est le bordel Ce i3 10100 personne n'en parle, mais au final, à l'instant t, je pense que pour l'usage qu'ils font du PC c'est le meilleur compromis, comme le confirme Qiou

    EDIT : Quelqu'un sait-il comment savoir si un ou deux câbles SATA sont fournis avec la carte mère ou zéro ?
    Dernière modification par Rocca ; 08/08/2020 à 09h33.

  16. #8866
    J'ai jamais eu de CM avec moins de 2 câbles SATA, même en achetant de l'AsRock la moins chère.

  17. #8867
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Maintenant Intel à changé de stratégie à ce sujet sur la 10ème générations, ils limite la vitesse maximal selon les puces(2666 MHz pour les i3 et i5 et 29323Mhz pour les i7 et i9) sur tous les chipsets(H410/B460/H470) sauf sur les Z490.

    Donc pour Intel utiliser de la mémoire rapide(3200 MHz et supérieurs) serait de l'overclocking et il faut donc payer le prix fort et utiliser un profil XMP dans ce cas annule la garantie du CPU (ils ont cette politique depuis 2017 de mémoire).


    Linus Tech Tips ont fait une vidéo à ce sujet.

    https://www.youtube.com/watch?v=Skry6cKyz50
    Bah les chipsets bas de gamme, n'ont jamais eu cette possibilité avant de toute façon, sauf peut-être le Q qui aurait disparu

    Pour la garantie, vraiment aps top mais comment ils peuvent savoir que le cpu a été oc ou la mémoire ?

  18. #8868
    Je peu confirmer comme Harlockin que j'ai toujours vue 2 cable Sata minimum avec les CM, même bas de gamme, pour reference, c'était le cas de ma ASRock B85M Pro4 , de celle plus bas de gamme de meme gen d'un pote, et 3 autre CM entrée de gamme d'amis dont j'ai monter le PC.

    Je pense que t'es safe d'en avoir 2 minimum.

  19. #8869
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Je peu confirmer comme Harlockin que j'ai toujours vue 2 cable Sata minimum avec les CM, même bas de gamme, pour reference, c'était le cas de ma ASRock B85M Pro4 , de celle plus bas de gamme de meme gen d'un pote, et 3 autre CM entrée de gamme d'amis dont j'ai monter le PC.

    Je pense que t'es safe d'en avoir 2 minimum.
    Cool merci les gars

    Franchement, ils pourraient pas mettre sur leur site (les fabricants), c'est si c'est compliqué que ça

    Bref, heureusement qu'il y a des canards dans le coins

    Du coup, s'il y en a deux, ça sera suffisant.

    EDIT : Alors MSI le précise juste pour info. Gigabyte non
    Dernière modification par Rocca ; 09/08/2020 à 13h00.

  20. #8870
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour la garantie, vraiment aps top mais comment ils peuvent savoir que le cpu a été oc ou la mémoire ?
    Le client est trop honnête et pour la mémoire le contrôleur étant dans le CPU c'est facile à savoir s'il à cramé le cas échéant.

  21. #8871
    Faut y aller comme un porc pour cramer ce contrôleur, en mettant juste le profil xmp correspondant à la mémoire, 99.99999999999% de chances qu'il ne crame pas

  22. #8872
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour la garantie, vraiment aps top mais comment ils peuvent savoir que le cpu a été oc ou la mémoire ?
    Techniquement c'est faisable, suffit de le faire à la Nintendo et d'intégrer dans le die des fusibles qui lâchent dès que tu as plus de tension on d'intensité de courant que prévue et derrière ils peuvent savoir assez vite si t'as overcloacké.
    Mais y a 99% de chances que ce soit juste du bullshit marketing concernant Intel.

  23. #8873
    Salut ! Que pensez vous de ce laptop, par rapport à celui de la première page qui semble indisponible ?
    Dernière modification par Bernard Génial ; 11/08/2020 à 18h43.

  24. #8874
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Techniquement c'est faisable, suffit de le faire à la Nintendo et d'intégrer dans le die des fusibles qui lâchent dès que tu as plus de tension on d'intensité de courant que prévue et derrière ils peuvent savoir assez vite si t'as overcloacké.
    Mais y a 99% de chances que ce soit juste du bullshit marketing concernant Intel.
    Ben, j'ai l'impression que c'est plutôt les fabricants de carte mère qui bloquent la possibilité. Suffit de regarder ici, il faut la distinction entre i3/i5 et i7/i9. Idem sur le site de Gigabyte.

  25. #8875
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben, j'ai l'impression que c'est plutôt les fabricants de carte mère qui bloquent la possibilité.
    Nope c'est Intel qui à verrouillé le tout directement dans leurs puces, les fabricants de carte-mères ne peuvent rien faire à ce sujet.

  26. #8876
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope c'est Intel qui à verrouillé le tout directement dans leurs puces, les fabricants de carte-mères ne peuvent rien faire à ce sujet.
    Je me suis mal exprimé

    Intel bloque la possibilité en obligeant les fabricants de carte mère à bloquer cette possibilité (je déduis ça à la lecture des manuels de carte mère).

  27. #8877
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Intel bloque la possibilité en obligeant les fabricants de carte mère à bloquer cette possibilité (je déduis ça à la lecture des manuels de carte mère).
    Moi je pense que c'est le code fourni par Intel qui à ces limites et les fabricants de CM peuvent rien y faire à ce sujet, puisque le contrôleur mémoire est dans le CPU.

    Mais je trouve que c'est un comportement de filou de la part d'Intel.

  28. #8878
    De quoi vous parlez ? Il s'agit de bloquer quoi exactement ? Qu'est-ce qui est bloqué chez intel ?

  29. #8879
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De quoi vous parlez ? Il s'agit de bloquer quoi exactement ? Qu'est-ce qui est bloqué chez intel ?
    Intel sur la 10ème génération bloque la fréquence des barrettes mémoire utilisable sur leur CPU, les i3/i5 ont droit qu'à de le DDR4 2666MHz tandis que les i7/i9 peuvent avoir de la DDR4 2933MHz.

    Le seul moyen de les faire tourner plus vite(voir à leur vitesse nominale dans le cas des 3200MHz par exemple) est d'utiliser une carte mère ayant un chipset Z490(le chipset qui à la base était juste pour ceux qui voulait overclocker leurs CPU).

  30. #8880
    What ? un genre de carte mère débloquée comme les processeurs "K" mais pour la mémoire ?
    Et ben ça ne donne pas envie d'acheter leur cpu franchement.
    Merci pour l'info

Page 296 sur 344 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •