Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Discussion: MapMaking Arma 3

  1. #1
    Maintenant que les outils sont la, je me mettrai bien à la création de map. (si ce n'est pas trop galère)

    je test ce tuto pour l'instant.
    http://www.clan-ado.fr/wiki/14-creation-d-iles.html

    de plus,
    j'ai trouvé un outil sympa pour faire des photos détaillés à partir de IGN geoportail ou googlemap (pour créer une base de travail)

    Trekbuddy Mapmaker
    http://code.google.com/p/tbmm/downloads/lis
    ----------------------------------------------------------------------
    Tuto express
    it's easy to use (no installation needed).
    I have tryed with IGN Geoportail.
    1-Select the source (GoogleMap, Geoportail...).
    2-Zoom on an area.
    3-Select a zone with click right.
    4-Select a definition (only one) (higher as more precision but the png will be bigger).
    5-File.
    6-Save as (.jpg,.png...).

    after that you can open the png in photoshop
    ----------------------------------------------------------------------


    En premier projet je veux faire l'ile de houat une toute petite ile de (3,3 km * 1,5 km) puis si je n'est pas trop galeré je ferais belle ile (17KM * 9KM) (ça fait 3 fois moins que altis donc ça peu être chaud, à voir).

    le but est d'avoir une map finale avec ces 2 iles réunis.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-d%27Houat
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Belle-%C3%8Ele-en-Mer

    En gros d’après ce que j'ai compris pour l'instant ça ne semble pas extrêmement compliqué, par contre il faut du temps. (j'en ai pas trop du temps mais c'est pas grave)

    En gros il faut :
    -Partir de geoportail ou googlemap et faire une mega image. (ça m'a pris 10 Mn avec l'outil)
    -Créer la forme de l'ile avec comme calque la mega image.
    -Ajouter les textures
    -Mettre les bâtiments et la végétation de bis dessus.

    Rien d'insurmontable.

    si certain veulent apprendre avec moi...
    je supposes qu'il doit y avoir moyen de partager le travail.
    On peut même apprendre avec chacun son projet ou un projet commun.

    Pourquoi j'ai choisi ces iles ? (je suis breton et je pense trouver les bâtiments et autre dans ceux de Bis)
    de plus j'y suis déjà allé et il y a pas mal de dénivelé (pas à houat 27 M de haut)

    ###################
    TUTOS FR
    http://www.clan-ado.fr/wiki/14-creation-d-iles.html

    ###################
    TUTOS EN

    Nouveau Tuto récent avec Terrain builder (visitor 4)


    Dernière modification par Gonza ; 29/03/2014 à 12h10.

  2. #2
    si je comprends bien le principe (desole au taff donc cest assez furtif )

    tu fais un calque google puis tu fait l'ile en fonction ?
    ca pourrait etre etendu a des centres ville pour des missions hyper realiste...genre assault au louvre ou autres (dans l'idee de la mission gad de dimanche)

  3. #3
    je débute mais oui c'est ce que j'ai compris après plus il y a de bâtiments plus il y a de boulot je pense car il faut les placer un par un (contrairement à la végétation).
    Dernière modification par Gonza ; 24/03/2014 à 15h01.

  4. #4
    Citation Envoyé par tit0um Voir le message
    si je comprends bien le principe (desole au taff donc cest assez furtif )

    tu fais un calque google puis tu fait l'ile en fonction ?
    ca pourrait etre etendu a des centres ville pour des missions hyper realiste...genre assault au louvre ou autres (dans l'idee de la mission gad de dimanche)
    Le truc c'est que là va aussi falloir créer les bâtiments. Le calque google permet d'avoir les contours de la map et une vue aérienne. Mais ça fait un terrain complètement dénudé. C'est pour ça qu'après faut ajouter végétation, routes, bâtiments etc. Enfin si j'ai bien compris les grandes lignes...

    C'est un projet qui pourrait bien m'intéresser, et il se pourrait que j'ai du temps à revendre dans qq semaines/mois. Donc on verra d'ici là.
    Altered-Reality : Quand tu passes de l'autre côté du miroir et que le héros c'est toi.

  5. #5
    => MIAM

    ca peut le faire pour des missions de fou... saut en parachute sur une ville bien dense etc...
    a voir niveau processing de la machine etc... j'espere que c'est bien optimizé cette partie.

  6. #6
    Citation Envoyé par Gonza Voir le message
    je début mais oui c'est ce que j'ai compris après plus il y a de bâtiments plus il y a de boulot je pense car il faut les placer un par un (contrairement à la végétation).
    C'est la partie la plus chiante je crois : même avec les nouveaux outils, tu vas devoir constamment vérifier ton travail in-game. Ce qui veut dire exporter ta map, lancer Arma 3 etc...
    Je pense que c'est ça qui te prendra le plus de temps, et c'est pas super passionnant. Si BIS proposait des outils permettant une preview en temps réel à la Cryengine, j'aurais sûrement tenté.

    En tout cas bon courage, et n'hésite pas à partager tes découvertes!
    Signature Merde !

  7. #7
    mieux vaut être raisonnable pour un début.

    en plus si c'est pour faire un truc qui fait ramer tout le monde....
    Pour moi, en partant de rien le but n'est pas d'innover mais appréhender les contraintes et de maitriser le sujet rien de plus.

    c'est claire que si c'est une usine à gaz et qu'on ne peu rien en tirer je n'insisterait pas.
    pour l'instant j'en suis au stade découverte
    Dernière modification par Gonza ; 24/03/2014 à 16h15.

  8. #8
    Concernant l'optimisation des maps, et plus particulièrement la taille des "grids" et des "cells" (en gros la taille des "parcelles" qui détermine la "résolution" de ta map), y a pas mal d'infos à dénicher dans ce topic.
    Signature Merde !

  9. #9
    Je suis méga intéressé et j'ai du temps libre, donc je veux bien qu'on essaie ensemble et qu'on se lance dans un projet commun :D

    Ca te dis qu'on se Skype ou TS en privé une fois et qu'on voit ça ?

  10. #10
    Oui no PB, je suis sur TS demain soir vers 20h45

    Si tu veux commencer un truc tu peux faire hoedic par exemple à partir des tutos pour faire un premier test.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C5%93dic

    c'est une des petites iles prés de Houat et Belle iles.
    je ne sais pas encore si on peu faire les iles séparément puis les coller à la fin (ça serait cool pour séparer les taches)

    Ps : si t'as d'autres idées --> No PB

    Je n'ai pas trop de temps mais je compte sur les heurs qu'on passe à s'équiper et attendre dans les véhicules pendant les missions

    @Haleks --> Merci
    Dernière modification par Gonza ; 24/03/2014 à 18h03.

  11. #11
    Tiens, une question : c'est difficile de créer des rivières ou des fleuves ? J'ai été très étonné et attristé par l'absence totale de cours d'eaux à l'intérieur des terres d'Altis, alors que ça aurait pu rajouter de très chouettes possibilités tactiques. Est-ce dû à une contrainte de l'éditeur ?


  12. #12
    je pense que c'est pour éviter les problème d'IA dans l'eau.

    sur les anciennes maps d'arma il y avait de vrais ponts et plus sur les nouvelles à cause des problème de path finding je pense.

  13. #13
    Je pense pas que ça soit dû à une contrainte, plutôt le désir de coller à la réalité (me semble qu'il y a peu de rivières dans les îles de ce type).
    En tout cas ça doit être faisable : elles sont bien présentes et fonctionnelles dans les maps portées depuis Arma 2.
    Signature Merde !

  14. #14
    Je suis aussi méga intéressée de mon côté, je vais plutôt partir sur la (petite) île de Quemenes
    Si ya des bretons dans le coin ils reconnaitront ^^

  15. #15
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Tiens, une question : c'est difficile de créer des rivières ou des fleuves ? J'ai été très étonné et attristé par l'absence totale de cours d'eaux à l'intérieur des terres d'Altis, alors que ça aurait pu rajouter de très chouettes possibilités tactiques. Est-ce dû à une contrainte de l'éditeur ?
    Citation Envoyé par Gonza Voir le message
    je pense que c'est pour éviter les problème d'IA dans l'eau.
    C'est plus compliqué que ça (sinon ils auraient déjà pu inclure des ruisseaux). Il n'y a jamais eu de rivière dans Arma et ce depuis Ofp! Les maps crééent par la communauté comportant des rivières n'étaient autre qu'une partie de l'océan (elles étaient toujours au niveau 0).

    J'ai demandé à Ivan Buchta lors de la gamescom de l'année passée si Bis allait finalement inclure des rivières et il m'a dit qu'ils adoreraient le faire et qu'ils essayeraient mais sans rien promettre!

  16. #16
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    C'est plus compliqué que ça (sinon ils auraient déjà pu inclure des ruisseaux). Il n'y a jamais eu de rivière dans Arma et ce depuis Ofp! Les maps crééent par la communauté comportant des rivières n'étaient autre qu'une partie de l'océan (elles étaient toujours au niveau 0).

    J'ai demandé à Ivan Buchta lors de la gamescom de l'année passée si Bis allait finalement inclure des rivières et il m'a dit qu'ils adoreraient le faire et qu'ils essayeraient mais sans rien promettre!
    Même si le problème c'est le niveau 0, il y a certaines parties très plates de la carte où on pourrait facilement imaginer un canal qui servirait de voie fluviale.


  17. #17
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Même si le problème c'est le niveau 0, il y a certaines parties très plates de la carte où on pourrait facilement imaginer un canal qui servirait de voie fluviale.
    Là on en revient au problème d'IA mentionné par Gonza, as-tu déjà vu une IA traverser un pont sans encombre?

    Enfin bref, j'espère que BIS bougera son cul sur ce soucis majeur, en tout cas bonne chance à vous pour la création de carte. J'espère que de beaux projets en ressortiront.

  18. #18
    Gonza je vais essayé quelques outils dans les liens que ta filé et j'te fais un feedback asap

  19. #19
    malte semble qd meme sympa pour faire une ile avec de l eau qui rentre pas mal dans le territoire afin de faciliter des missions maritimes/terrestre

  20. #20
    ok pour ceux qui sont intéressés on se retrouve sur TS ce soir avant la mission vers 20h45 sur un canal libre.

    je me suis mis en blue (0 revives) donc je crève vite fait (ou pas) et je m'y met après la mission.

    Malte --> Trop grande après il serait possible de faire une map virtuel mais ce n'est pas mon but
    Dernière modification par Gonza ; 25/03/2014 à 14h16.

  21. #21
    Le lien suivant est-il cassé chez vous ?
    Parce que j'en suis et ça avance pas :/
    Quelqu'un a t-il réussi a importer un .pbl sous Visitor 3 ?
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 25/03/2014 à 19h35.

  22. #22
    Le premier, il n'est plus fonctionnel, il menait vers l'url du vieux forum de Bis (qui n'existe plus depuis des années).

  23. #23
    à la place de Wilbur on peu peu être utiliser "Earth Sculptor"
    ça a l'ai plus fun



    De googlemap à Earth Sculptor


    Modeler le terrain dans Earth Sculptor


    Comment passer de Earth Sculptor à visitor (outil de bis) en russ
    Dernière modification par Gonza ; 26/03/2014 à 00h18.

  24. #24
    gonza, ca mange bcp en ressource?
    je vais etre en deplacement pour le taff et je pensais faire joujou avec ca

  25. #25

  26. #26
    Ya aussi terranoise qui permets de faire des terrains procéduraux avec des maps de fractal. Il permets aussi de sortir une texture de diffus et de normal
    Et la technique utilisé dans le tuto pour générer le monde a partir d'une image N&B est vraiment bof niveau résultat : le blanc est sensé représenter les zones en hauteur, et le noir les zones de faibles altitudes. Sauf que là ce n'est pas le cas, sous photoshop on désature juste l'image, du coup le terrain va être caca.
    Pour avoir une topologie réaliste, je vous conseil de regarder ce tuto écrit seulement jusqu’à récup la heightmap en fichier local : http://forums.epicgames.com/threads/...m-Google-Earth

  27. #27
    @tit0um
    visitor oui
    photophop non
    wilbur +ou-
    Earth Sculptor +ou-

    j'ai posé quelques questions à Oldbear
    notamment à propos de la taille de la mega image.
    pour les petites iles pas de PB (mon ile de houat fait 3072*3072 pour une ile de seulement 3 Km de long) (il a dit un multiple de 512)
    mais j'ai testé vite fait avec Belle ile et l'image est énorme 90 Mo (définition de 16 dans mapmeker avec geoportail) 11000 * 11000 pixels et des bananes. et wilbur a planté au moment de la preview
    Dernière modification par Gonza ; 26/03/2014 à 12h10.

  28. #28
    Fais gaffe, ton soft pour récup une image de google est limité a une def de 23000*23000
    Et ça semble raisonnable par rapport a ce que j'ai lu quand a la réso de la map de altis

    ---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

    Quelqu'un a réussi a créer le lien entre visitor et buldozer ?
    Je cible sur Arma3.exe mais ça marche très mal : j'ai un écran noir

    ---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

    Il y a un soucis de shader avec la dernière version de arma 3 et buldozer pour la visu en temps réel, il faut remplacer le contenu de P:\bin par celui présent dans Arma3\Dta\bin.pbo

  29. #29
    le plug in srtm ne fonctionne pas avec le dernier google earth free? pas moyen de voir les hauteurs

    pour ceux qui cherche une ancienne version de earth => https://support.google.com/earth/answer/168344?hl=en

    ajout

    http://www.globalmapperforum.com/download/

    ca permet de se connecter a des atlas et y appliquer le SRTM par la suite.
    Dernière modification par tit0um ; 26/03/2014 à 23h10.

  30. #30
    je seche un peu pour l import de mon terrain dans BIS...

    je cree le terrain et le sauve en .map ainsi qu un export en png. je cree mon nouveau project et qd je veux creer a partir de l image reference dans le pbl => j ai tjs le fond bleu :-/

    toutes aide serait la bienvenue :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •