Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67
  1. #1
    Guest
    Quelques mois après nos illustres confrères de Canard PC Vanilla-Edition, c'est à notre tour de nous gaver de gâteaux et de pralines au kirsch. Canard PC Hardware fête ses 5 ans avec ce 20e numéro au sommaire particulièrement riche ! Au menu, pour commencer, un guide de 16 pages : comment construire un Mediacenter pour le salon sans dépenser une fortune ni perdre trop de temps. Hors de question ici de monter un PC gros et moche pour visionner des films ou regarder des photos dans son salon. Nous avons d'abord passé en revue les différentes solutions ARM simples et économiques comme le Raspberry Pi, le Cubie Board ou autres PCDuino pour voir l'état actuel de ces offres en termes de simplicité et d'usage. Dans une deuxième partie, nous nous intéressons plus en détail à la manière de réaliser un Mediacenter bien plus puissant avec une plateforme x86… le tout sans dépasser les 200€ et souvent pour bien moins cher encore. Ce dossier sera également l'occasion de faire un point sur les box des FAI qui disposent elles aussi de fonctionnalités Mediacenter mais dont la qualité est très inégale. Nous nous intéresserons également à l'aspect Software avec un guide sur l'installation et la configuration de XMBC, ses meilleurs plug-in et ses alternatives. De quoi intéresser tous les amateurs de glandouille sur canapé…
    Nous vous proposons également un dossier sur le Hardware curieux et insolite, une idée qui nous trottait dans la tête depuis quelque temps déjà. Il s'agit principalement de composants peu connus du grand public, car destinés à des usages bien particuliers. Saviez-vous par exemple qu'il existait toujours aujourd'hui deux autres fabricants de processeurs x86 en plus d'Intel et d'AMD ? Certains pourront sûrement citer VIA, mais qui connaît DM&P ? L'histoire des puces VorteX86 – que nous avons également testées – mérite pourtant le détour. Nous parlerons aussi des moniteurs Wide Gamut, des GPU Quadro et Firepro, de cartes graphiques Ethernet, de Ram Disk, de SSD PCI Express et autres bizarreries. Le summum provenant des périphériques avec les Trackball, claviers mécaniques Topre hors de prix, boîtier LeapMotion et autres souris verticales. Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre…
    Poursuivons avec d'autres sujets qui font couler beaucoup d'encre en ce moment. Tout d'abord la cigarette électronique. Nous avons réalisé une enquête sur cet objet atypique à la manière de ce que nous avions déjà fait pour les ondes électromagnétiques. Nous parlerons d'abord de son histoire, son mode de fonctionnement et ses coûts de fabrication qui réservent aux acteurs du milieu des marges colossales. Ceci explique d'ailleurs pourquoi nous avons reçu un tombereau de menaces à peine voilées de la part de certains revendeurs si nous osions nous interroger sur le sujet. "S'interroger, c'est déjà de trop", paraît-il. Il n'empêche que les gains potentiellement majeurs dans la lutte contre le tabac ne sauraient constituer un blanc-seing pour les marchands qui tirent de gros bénéfices de la cigarette électronique. Pour en avoir le cœur net, nous avons donc fait procéder à de nombreuses analyses, dosages et autres spectrométries de masse par un laboratoire-expert judiciaire pour connaître la composition de certains e-liquides. Et si aucune substance nocive n'a heureusement été détectée à des doses létales, on peut tout de même s'interroger sur la présence de résidus de solvants d'extraction à des taux plusieurs centaines de fois supérieurs aux normes "alimentaires" pourtant omniprésentes dans la communication des fabricants. Nous parlerons d'ailleurs aussi de l'aspect réglementaire avec une analyse juridique sur la question.
    Autre dossier de ce 20e numéro : les monnaies virtuelles qui, elles aussi, font l'actualité en ce moment. Nous avons choisi de ne pas nous focaliser uniquement sur le bitcoin ni sur la meilleure manière de "miner" puisque ces sujets ont déjà été largement traités un peu partout. Nous allons plutôt décrire la définition exacte d'une monnaie en général, la façon dont sont apparues les monnaies virtuelles et expliquer les processus économiques qui régissent leur fonctionnement. Nous aborderons également l'aspect juridique et nous donnerons la parole à un expert qui nous fera part de son avis.
    Nous poursuivons également notre initiation à l'électronique avec la 3e partie dédiée aux entrées/sorties et aux capteurs. Avec ces bases, nous pourrons passer à la pratique pure et dure dès le prochain numéro. Nous vous avons également concocté un petit historique sur les Box ADSL qui ont fêté leurs 10 ans récemment. Enfin, vous trouverez dans cette édition de nombreux tests sur les derniers composants du moment : les Celeron et Pentium "Bay Trail", la nouvelle génération d'Atom, chez Intel ; les GPU "Maxell" qui équipent les récentes GeForce GTX 750 chez Nvidia ; les APU A10 "Kaveri" sur l'architecture next-gen "Steamroller" d'AMD ; la carte de développement Galileo d'Intel ; le SATA Express ; … et plus encore !

    PS
    Et maintenant disponible sur iPad: https://itunes.apple.com/fr/app/canard-pc-hardware/id471830444?mt=8

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    J'ai hâte de l'acheter
    , ça serait bien s'il y avait les concurrent du Bay Trail, les AMD Kabini dans le mag.

  3. #3
    Quel programme!
    On retrouve, en plus, des demandes de forumeurs.
    Vivement la dispo en kiosque!

  4. #4
    Joyeuses 5 bougies les gars !
    Et depuis 5 ans toujours autant de sujets puissants et savamment défrichés !
    Keep the pressure !

  5. #5
    Moi, je connais les Vortex86. J'ai même eu une machine avec un CPU comme ça dedans.

  6. #6
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Moi, je connais les Vortex86. J'ai même eu une machine avec un CPU comme ça dedans.
    Ouais mais, toi c'est normal aussi.

  7. #7
    Han je pensais que le premier cours d'électronique serait pour ce numéro

  8. #8
    Pitie, suppliez Ivan avec un business plan pour qu'il vous le numerise sur les stores. Je peux pas l'acheter... ouin.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  9. #9
    Et si aucune substance nocive n'a heureusement été détectée à des doses létales
    Hmm, cette phrase me fait tiquer. Comment une dose pourrait être létale sans être toxique ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Quizzman Voir le message
    Hmm, cette phrase me fait tiquer. Comment une dose pourrait être létale sans être toxique ?
    Nocive, pas toxique.
    Je comprends la phrase comme "aucune substance nocive n'est en dose suffisante pour être toxique".
    Et c'est bien la dose qui différencie les substances novices de toxiques ou très toxiques.

  11. #11
    Dossier media center : hop je cours en kiosque !

  12. #12
    pour une fois je l'ai eu avant de voir la news (moi qui étais parti avec l'intention d'acheter le dossier sur l'addiction, quelle ne fut pas ma surprise )

    J'ai pas encore lu les gros dossiers, mais les bizarreries m'ont bien fait rigoler

    Par contre 5 ans déjà


  13. #13
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ouais mais, toi c'est normal aussi.
    Rhooo, la réputation que tu me fais. C'est dans un produit où je m'attendais pas à en trouver un, ceci dit : une lampe connectée d'il y a (très) longtemps, sous Linux.

  14. #14
    Toujours rien sur les batteries...
    Je vais de ce pas voir les Verts (non, pas ceux auxquels vous pensez) pour me plaindre.

    Heureusement, le programme reste alléchant.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #15
    Je prie le dieu PTT pour avoir rempli mon auge BAL pour sustenter ma soif de curiosité !

  16. #16
    Le camion a du s'égarer avant d'arriver à Marseille
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  17. #17
    Utilisateur de la Vertical Mouse 3 d'Evoluent (au travail, toujours pas testée à la maison sur des FPS), je trouve dommage qu'un mauvais modèle de souris verticale ait été testé. La Evoluent a nettement moins ce symptôme de base énorme inconfortable à déplacer. Ayant une tendance chroniques aux tendinites des doigts, une souris verticale aide beaucoup. Le bouton double clic est un envoyé du dieu de l'ergonomie et en plus, il est très bien placé. Franchement, à part le plastique d'allure cheap, j'ai pas grand chose à lui reprocher.
    Disclaimer : j'ai des grandes mains, donc peut-être que vous n'aurez pas du tout la même impression de confort génial en la testant.

  18. #18
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Dossier media center : hop je cours en kiosque !
    L'important, c'est le controleur.
    Si tu veux juste lire de la musique ou des vidéos, une télécommande suffit.
    Si tu veux juste t'en servir de console de substitution, avec Steam, un pad suffit.
    Si tu fais tout ça à la fois, mais aussi d'autres choses (surf...), le mieux c'est de prendre un clavier/pad tactile sans fil.

  19. #19
    Il n'existe pas une app (sous Android il me semble) qui permet de contrôler son MediaCenter à partir de son smartphone ? Il me semblait avoir vu passer ça quelque part ?

    Note : je n'ai pas encore lu le dossier donc désolé si c'est évoqué.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #20
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Il n'existe pas une app (sous Android il me semble) qui permet de contrôler son MediaCenter à partir de son smartphone ? Il me semblait avoir vu passer ça quelque part ?

    Note : je n'ai pas encore lu le dossier donc désolé si c'est évoqué.
    L'appli XBMC

  21. #21
    Facile Nirm ; c'est dans le numéro ; le fayot !



  22. #22
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Facile Nirm ; ça fait un an que tu l'utilises sur ton smartphone.

  23. #23
    Okok.
    Pour le coup, je répondais à Nono qui parlait des contrôleurs. Il en citait quelques-uns sans parler de cette app'. Voilà tout.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #24
    Oui, mais ça, c'est la version officielle ! I jOk€ !

  25. #25
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Il n'existe pas une app (sous Android il me semble) qui permet de contrôler son MediaCenter à partir de son smartphone ? Il me semblait avoir vu passer ça quelque part ?
    Yatse : sur le playstore

  26. #26
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Il n'existe pas une app (sous Android il me semble) qui permet de contrôler son MediaCenter à partir de son smartphone ? Il me semblait avoir vu passer ça quelque part ?
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    L'appli XBMC
    Ca a l'air très bien, et ça supplante la télécommande dans le cas d'un mediacenter orienté audio/video. Par contre, moi je fais aussi plein de jeux vidéos, et autres trucs, et ça implique de devoir quitter XBMC. Et dans windows une télécommande c'est tout pourri. perso, j'ai remisé ma télécommande et je fais tout avec un combo clavier / pad tactile.

  27. #27
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ca a l'air très bien, et ça supplante la télécommande dans le cas d'un mediacenter orienté audio/video. Par contre, moi je fais aussi plein de jeux vidéos, et autres trucs, et ça implique de devoir quitter XBMC. Et dans windows une télécommande c'est tout pourri. perso, j'ai remisé ma télécommande et je fais tout avec un combo clavier / pad tactile.
    Pour tout te dire, j'ai aussi un pad (pour jouer) et un Trust CWEK (pour surfer).
    Chacun son utilité en fonction du besoin.

  28. #28
    Vapoteur depuis 3 ans et fervent adepte de cette pratique j'étais un peu inquiet au vu du résumé que vous faites de l'étude sur la cigarette électronique.

    Et bien j'ai été agréablement surpris par la qualité de votre article. Sans parti pris, sans diabolisation et ma foi faisant écho au questionnement de beaucoup d'entre nous.

    Je ne voudrai pas m'avancer mais je ne pense pas que vous subirez les foudres (des vapoteurs en tout cas) avec cet article très détaillé et intéressant.

  29. #29
    Certains parlent de télécommande pour un médiacenter, le mieux serait d'avoir une machine compatible HDMI-CEC (et pouvoir uilisé la télécommande du TV comme sur tout le reste), est ce possible sur un (mini-)PC ?
    Sinon, je vois pas l'intérêt d'un media center : rajouter des fils, télécommandes , clavier/souris pour quoi au final ? Une bête PS3 est pour le coup plus pratique (pilotable via la tel du PC, ça lit a peu près tout et peux chercher sur le réseau local de quoi lire pour le TV)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  30. #30
    Citation Envoyé par fofo Voir le message
    Certains parlent de télécommande pour un médiacenter, le mieux serait d'avoir une machine compatible HDMI-CEC (et pouvoir uilisé la télécommande du TV comme sur tout le reste), est ce possible sur un (mini-)PC ?
    Sinon, je vois pas l'intérêt d'un media center : rajouter des fils, télécommandes , clavier/souris pour quoi au final ? Une bête PS3 est pour le coup plus pratique (pilotable via la tel du PC, ça lit a peu près tout et peux chercher sur le réseau local de quoi lire pour le TV)
    P't'êt' qu'une bête PS3 est bien plus chère que certains media center, genre une solution à base de Raspberry Pi ?
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •