Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67
  1. #31
    Citation Envoyé par fofo Voir le message
    Certains parlent de télécommande pour un médiacenter, le mieux serait d'avoir une machine compatible HDMI-CEC (et pouvoir uilisé la télécommande du TV comme sur tout le reste), est ce possible sur un (mini-)PC ?
    C'est possible, mais pas automatique. Quand je m'y suis intéressé il y a on va dire 3 ans, la techno était pourtant là depuis 2006, mais ni AMD ni Nvidia ne l'exploitait. En checkant vite fait, je constate que c'est toujours le cas, par contre Intel en met dans certains de ses GPU intégrés.

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

    Citation Envoyé par fofo Voir le message
    Sinon, je vois pas l'intérêt d'un media center : rajouter des fils, télécommandes , clavier/souris pour quoi au final ?
    Comm dit Nirm, c'est en fonction des besoins de chacun en fait.

  2. #32
    Non mais si on commence à regarder le prix des choses avant de les comparer...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #33
    Reçu hier, top comme d'hab!

  4. #34
    Vraiment top ce numéro, mon premier Canard Hardware.

    Par contre, un peu dommage :

    Y a quand même pas mal de petites coquilles, et certains points de l'article sur les Bitcoin ne sont pas forcément corrects.

  5. #35
    Le test des HDD 3,5" 15k rpm m'a fait sourire, car les fabricants arrêtent justement la production cette année - ils sont remplacés par du 2,5" 10k rpm, aux performances sensiblement équivalentes.
    Cela veut dire qu'au niveau pro aussi le 3,5" n'est désormais plus utilisé que pour le gros volume/faibles perfs (pour le matos neuf en tous cas).

  6. #36
    Citation Envoyé par Jysix Voir le message
    Y a quand même pas mal de petites coquilles
    N’hésite pas à en lister quelques unes ici, qu'on voit comment s'améliorer. Parce que le mag est relu une dizaine de fois par plusieurs personnes avant de partir chez l'imprimeur, donc s'il reste des coquilles, c'est notre process de relecture qui merde.

    ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

    Citation Envoyé par PatCom Voir le message
    Vapoteur depuis 3 ans et fervent adepte de cette pratique j'étais un peu inquiet au vu du résumé que vous faites de l'étude sur la cigarette électronique.

    Et bien j'ai été agréablement surpris par la qualité de votre article. Sans parti pris, sans diabolisation et ma foi faisant écho au questionnement de beaucoup d'entre nous.

    Je ne voudrai pas m'avancer mais je ne pense pas que vous subirez les foudres (des vapoteurs en tout cas) avec cet article très détaillé et intéressant.
    Je ne sais pas encore si ca va le dossier va se répandre dans le milieu de la vape, mais si c'est cas, on m'a prédit une tête de cheval mort dans mon lit :D

  7. #37
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Je ne sais pas encore si ca va le dossier va se répandre dans le milieu de la vape, mais si c'est cas, on m'a prédit une tête de cheval mort dans mon lit :D
    Dossier du prochain numéro : analyse de l'origine de la tête de cheval retrouvée dans le lit :P

  8. #38
    sinon c'est dispo quand pour les abonés ? parce que toujours rien dans la boite, faut s'inquieter?

  9. #39
    Citation Envoyé par atticusss Voir le message
    sinon c'est dispo quand pour les abonés ? parce que toujours rien dans la boite, faut s'inquieter?
    Je pense que tu peut commencer. Je suis abonné, je l'ai eu dans la boîte quelque part vers le début de semaine.

  10. #40
    Reçu rapidement dans la BAL merci! dossiers intéressants comme d'habitude. J'aimerai bien voir un bon gros dossier sur le raspberry pi même si c'est déjà plutôt bien fournit ici. En complément par exemple du dossier électronique en proposant quelques bidouilles avec ce systeme ça pourrai être assez sympa

  11. #41
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    N’hésite pas à en lister quelques unes ici, qu'on voit comment s'améliorer. Parce que le mag est relu une dizaine de fois par plusieurs personnes avant de partir chez l'imprimeur, donc s'il reste des coquilles, c'est notre process de relecture qui merde.
    Dans le dossier sur Maxwell (si ma mémoire est bonne), le GK110 est cité comme le GPU des GTX770/780. C'est pas une coquille, mais plus une erreur d'inattention puisque la GTX770 est animée par GK104. Difficile à choper en relecture si on recherche surtout les mots manquants et fautes d'orthographe, ceci dit.

  12. #42
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  13. #43
    Bonjour les Canards. J'ai une "pitite" question.. Je viens de voir que mon abonnement de 2 ans est terminé.. snif snif... Je vais repartir pour 2 ans, mais est ce que je vais recevoir ce numéro, ou dois je courir l'acheter ? Car dans mon bled les canards ne courent pas les rues ... et je risque de le louper

  14. #44
    Citation Envoyé par tsk Voir le message
    Bonjour les Canards. J'ai une "pitite" question.. Je viens de voir que mon abonnement de 2 ans est terminé.. snif snif... Je vais repartir pour 2 ans, mais est ce que je vais recevoir ce numéro, ou dois je courir l'acheter ? Car dans mon bled les canards ne courent pas les rues ... et je risque de le louper
    Bonjour tsk,

    Pour le savoir, pense à lier ton compte sur www.canardpc.com avec ton abonnement (ou l'inverse). Dans l'onglet compte, tu cliques sur "Lier mon compte Canard PC avec mon abonnement". Ca te permettra de visualiser quels numéros tu vas recevoir et jusqu'à quand court ton abonnement.

  15. #45
    Super, merci !! je vais faire ça.. dernière petite question .. comment modifier mon adresse postale sans en recréer une autre ?

    Très bon weekend :D

  16. #46
    [QUOTE=tsk;7672478]Super, merci !! je vais faire ça.. dernière petite question .. comment modifier mon adresse postale sans en recréer une autre ? /QUOTE]

    Il n’y a pas un moyen de faire ça de ton côté ? Il me semble que ça devait être corrigé. Si non il faut contacter le service abonnement.

  17. #47
    bonjour,
    je reviens sur la page piloter son mediacenter (p70)
    l'encart HDMI-CEC m'a intéressé, j'ai déjà un HTPC et un TV samsung avec CEC anytime, par contre, impossible de faire fonctionner la télécommande du TV avec XBMC.

    le pc est relié au TV en DVI<-->HDMI
    question : le câble DVI prend en charge le CEC ? car je n'ai pas de HDMI sur ma carte mère
    Dernière modification par sebgros ; 28/04/2014 à 12h21.

  18. #48
    Excellent article sur la e-cig (qui va faire debat^^), pas de prise de position et une bonne analyse.
    Hâte de voir une suite sur le sujet : style l'analyse d'une centaine d'E-liquide


  19. #49
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    N’hésite pas à en lister quelques unes ici, qu'on voit comment s'améliorer. Parce que le mag est relu une dizaine de fois par plusieurs personnes avant de partir chez l'imprimeur, donc s'il reste des coquilles, c'est notre process de relecture qui merde.
    J'ai pas encore lu le magazine en entier, mais je suis allé revoir rapidement les comparatifs de composants au début, j'en ai retrouvé que deux parmi d'autres:
    Page 7.
    Et:
    Page 12. Pour cette dernière y'a peut-être une chance que ce soit moi qui ait mal compris?
    J'ai pas encore lu après les comparatifs. Pour donner un ordre d'idée doit y en avoir 3 dans cette partie je pense.

    Sinon le magazine est excellent. Les dossiers sont à chaque fois super intéressants. Un bémol: dans les sélections des périphériques de jeux, à chaque fois vous ne sélectionnez qu'une seule manette, celle de Xbox 360. Très frustrant pour les personnes qui trouvent que les joysticks asymétriques sont inconfortables. Y'aurait moyen d'avoir par exemple deux sélections: joysticks asymétriques et joysticks symétriques?
    D'autant plus que j'étais partant pour prendre la Logitech F710 mais je suis tombé par hasard sur la mauvaise critique que vous en faites en page 70. Du coup je sais plus quoi faire pour trouver une manette avec sticks alignés convenable.


  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par sebgros Voir le message
    bonjour,
    je reviens sur la page piloter son mediacenter (p70)
    l'encart HDMI-CEC m'a intéressé, j'ai déjà un HTPC et un TV samsung avec CEC anytime, par contre, impossible de faire fonctionner la télécommande du TV avec XBMC.

    le pc est relié au TV en DVI<-->HDMI
    question : le câble DVI prend en charge le CEC ? car je n'ai pas de HDMI sur ma carte mère
    Non pas de CEC avec le HDMI. Et encore en HDMI, dans mes souvenirs, il me semblait qu'il fallait des matériels compatibles et "validés", par exemple, un vieil ampli A/V peut "casser" la chaine CEC.

  22. #52

  23. #53
    Le HDMI-CEC c'est vraiment génial avec une télé et une Freebox, ou avec une télé et une PS3. Tu allumes la Freebox et la télé s'allume toute seule. Ou, si tu as une PS3, tu l'allumes et la télé s'allume toute seule. Et quand tu éteins la Freebox, ben la télé s'éteint. Itou si tu remplaces la Freebox par une PS3.

    Mais avec une télé, une Freebox et une PS3, c'est très con. Tu allumes la PS3 du canapé avec la manette bluetooth. Grâce au CEC, la PS3 allume toute seule la télé. Cool. Mais la télé qui vient de s'allumer, forcément, elle allume toute seule la Freebox. Donc tu éteins la Freebox. Mais alors, la Freebox éteint la télé. Je ne sais plus si la télé éteint alors la PS3 mais peu importe : il faut aller chercher la télécommande de la télé (qui était rangée sur le meuble télé) pour la rallumer. Appuyer sur le bouton CEC (de la télé). Eventuellement mettre à jour la liste des périphériques CEC (parfois il y en a un qui disparaît tout seul). Puis sélectionner celui de la PS3. Et enfin, allumer la PS3. Et tout refaire en sens inverse pour regarder la télé sur la Freebox. Bien plus simple d'avoir un seul câble HDMI que tu branches et rebranches de la PS3 à la Freebox. Je n'ose imaginer ce que ça donne si tu rajoutes un PC. Mais bon, le problème vient peut-être du fait que la télé n'a qu'un an et qu'elle est déjà obsolète en ce qui concerne le CEC.


  24. #54
    Au secours les Canards !

    Impossible de trouver ce numéro de Hardware Canard PC nulle part autour de Lyon.
    Après mes deux spots habituels (le rayon presse de deux magasins Carrefour près de chez moi, ma voisine est responsable du rayon en plus) et deux tabac presse, introuvable ! Ca fait 3 semaines que je le cherche.
    J'ai demandé à mon buraliste de m'en commander un, chose faite, et il n'a rien reçu depuis 15 jours !

    Au secours, je ne veux pas de trou dans ma collection de Canard PC Hardware !

  25. #55
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Le HDMI-CEC c'est vraiment génial avec une télé et une Freebox, ou avec une télé et une PS3. Tu allumes la Freebox et la télé s'allume toute seule. Ou, si tu as une PS3, tu l'allumes et la télé s'allume toute seule. Et quand tu éteins la Freebox, ben la télé s'éteint.
    avec une revolution tu veux dire?

  26. #56
    Citation Envoyé par onevision Voir le message
    Au secours les Canards !

    Impossible de trouver ce numéro de Hardware Canard PC nulle part autour de Lyon.
    Après mes deux spots habituels (le rayon presse de deux magasins Carrefour près de chez moi, ma voisine est responsable du rayon en plus) et deux tabac presse, introuvable ! Ca fait 3 semaines que je le cherche.
    J'ai demandé à mon buraliste de m'en commander un, chose faite, et il n'a rien reçu depuis 15 jours !

    Au secours, je ne veux pas de trou dans ma collection de Canard PC Hardware !
    Hello.
    La boutique du site?

  27. #57
    Citation Envoyé par sebgros Voir le message
    avec une revolution tu veux dire?
    Oui. Je m'aperçois qu'il y a des paramètres CEC que l'on peut régler dans cette Freebox. Je devrais pouvoir allumer la télé depuis la télécommande Freebox mais empêcher la télé d'allumer la Freebox. À voir. Mais de toute façon, la télé ne propose aucun réglage supplémentaire du CEC. C'est le problème avec ces technos pleines de promesses et jamais implémentées correctement.

  28. #58
    @Nirm : Hello.

    Nom d'un nougat mais c'est que je ne savais pas ! C'est commandé, merci beaucoup !
    Rah je dormais plus moi !

    Mais quand même si quelqu'un de la rédac nous lit, bizarre ce problème de distribution. Tous les autres numéros de Hardware CPC étaient trouvables sans problème, et celui là, nenni.

    Bizarre...

  29. #59
    Citation Envoyé par onevision Voir le message
    @Nirm : Hello.

    Nom d'un nougat mais c'est que je ne savais pas ! C'est commandé, merci beaucoup !
    Rah je dormais plus moi !
    De rien.
    Tu peux même t'abonner...

  30. #60
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est possible, mais pas automatique. Quand je m'y suis intéressé il y a on va dire 3 ans, la techno était pourtant là depuis 2006, mais ni AMD ni Nvidia ne l'exploitait. En checkant vite fait, je constate que c'est toujours le cas, par contre Intel en met dans certains de ses GPU intégrés.

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h53 ----------


    Comm dit Nirm, c'est en fonction des besoins de chacun en fait.
    Intel met techniquement pas le support, mais le fil utilisé pour le support est accessible en interne. Ca simplifie les choses sur un PC, ça évite de mettre un appareil entre deux câbles pour intercepter le signal.

    Citation Envoyé par sebgros Voir le message
    bonjour,
    je reviens sur la page piloter son mediacenter (p70)
    l'encart HDMI-CEC m'a intéressé, j'ai déjà un HTPC et un TV samsung avec CEC anytime, par contre, impossible de faire fonctionner la télécommande du TV avec XBMC.

    le pc est relié au TV en DVI<-->HDMI
    question : le câble DVI prend en charge le CEC ? car je n'ai pas de HDMI sur ma carte mère
    Avec un DVI, non, le CEC c'est un fil dédié dans le câble HDMI, qui est pas présent en DVI. Déjà que la prise en charge du son avec un adaptateur DVI/HDMI, c'est galère...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •