Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 542
  1. #361
    Citation Envoyé par Niko844 Voir le message
    Il manque tout de même le plus important: un podcast qui reprendrait les émissions de CanardPC
    Sardoche serait sur le coup...

  2. #362
    Tiens, depuis bientôt 2 mois que je travaille à distance et ne fais plus mes 2x30mn de bagnole, ma consommation de podcasts a drastiquement diminué.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #363
    Citation Envoyé par Niko844 Voir le message
    Il manque tout de même le plus important: un podcast qui reprendrait les émissions de CanardPC
    Il existe. Il s'appelle YouTube. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #364
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, depuis bientôt 2 mois que je travaille à distance et ne fais plus mes 2x30mn de bagnole, ma consommation de podcasts a drastiquement diminué.
    Punaise moi aussi. Ma conso de podcasts c'est majoritairement la voiture (beaucoup de déplacements pro) et un peu les séances de sport en salle et ma pause déj le midi au bureau. Bref, 3 choses que je ne fais plus depuis 2 mois.

    Le télétravail n'est pas prêt de s'arrêter pour moi, donc mon backlog de podcasts commence à me faire peur

  5. #365
    Idem je n'écoute plus rien. Alors que je faisais avant scrupuleusement en sorte d'être à jour dans tous les podcasts que je suivais assidument, là je n'ose plus ouvrir l'app vu la masse qui m'attend
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #366
    Pareil ici. Et pourtant, je ne suis pas énormément de podcasts. Et ils sont toujours bi-mensuels donc pas masse d'épisodes en temps normal. Mais comme vous, je n'écoute mes podcasts que sur mon trajet pour le taff donc là, je pense que je vais avoir quelques heures à rattraper à la reprise.

    Mais bon, je vais trier je pense. Tous ceux qui auront tendance à trop parler de l'actu (et donc du confinement/Covid), je vais les passer.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #367
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Il existe. Il s'appelle YouTube. : )
    Je fais partie des gueux qui téléchargent les podcasts pour les mettre sur un lecteur mp3

  8. #368
    Citation Envoyé par Niko844 Voir le message
    Je fais partie des gueux qui téléchargent les podcasts pour les mettre sur un lecteur mp3
    Les meilleurs ! #TeamMp3CassezVousAvecVosApplis

  9. #369
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Les meilleurs ! #TeamMp3CassezVousAvecVosApplis
    Les vrais parlent aux vrais

  10. #370
    J'ecoute toujours autant de podcast en cuisinant ou en peignant, et certains createurs ont profite du confinement pour produire plus d'episodes.

    Et j'ajoute un nouveau podcast a la liste (en esperant ne pas en avoir parle plus tot dans ce topic?):
    Giga Musik: 2 types echangent sur de la musique "giga"... On parcourt donc les Boys Bands, les animateurs chanteurs, les "rappeurs" a la Swagg Man, etc. Ca fait parfois saigner des oreilles, mais c'est souvent amusant, asez pathetique et un peu interessant, d'apprendre plus sur des chanteurs apres leur succes initial.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #371
    J'ai commencé la semaine dernière à écouter 2 heures de perdues : ce sont des résumé de film par un groupe de potes expert en ping pong verbal (qui vont généralement les tourner en ridicule).

    C'est ultra connu mais bon, moi j'ai découvert que récemment, et c'est super drôle, j'en ai écouté plein à la suite.

    J'étais mort à la fin de l'épisode sur Titanic, quand ils s'amusent à lire des critiques utilisateurs Allociné avec un accent ...

    Bref voilà, je me disais que c'est rare les podcasts qui font vraiment rire. C'est dans l'OP d'ailleurs.
    Grand maître du lien affilié

  12. #372
    En suivant une recommandation de DAVY Mourier, j'ai commencé à écouter le podcast Il était un crime

    Chaque épisode une retrace une affaire judiciaire marquante (qui peut avoir eu lieu aux usa ou en europe)

    Les épisodes dure 30min et j'ai trouvé cela sympa et intéressant
    Voila, il me semble pas qu'il soit en page 1

  13. #373
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'ecoute toujours autant de podcast en cuisinant ou en peignant, et certains createurs ont profite du confinement pour produire plus d'episodes.
    Pas trop compliqué en ce moment ton job de coiffeur ?

  14. #374
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pas trop compliqué en ce moment ton job de coiffeur ?
    Bah ecoute, ya des gens qui protestent et qui prennent les armes aux USA pour que je reprenne le boulot, c'est bien de se sentir apprecie

    Et pour pas etre completement HS, j'ajoute le podcast Capture Mag: podcast cinema incluant Rafik Djoumi, Julien Dupuis, Stéphane Moïssakis, Yannick Dahan et parfois d'autres critiques - c'est a peu pres la meme clique qu'a NoCine. Ils font plusieurs formats, et le podcast a pas mal evolue en fonction des annees, de la disponibilite de chacun, etc. Ces temps ci, ils alternent entre des episodes longs faisant une retrospective sur la filmographie d'un realisateur (le dernier sorti est pour Michael Mann), et des episodes bien plus courts qui critiquent/chroniquent des films d'actions plus ou moins recents, Steroids. Ce dernier format est aussi jumele avec leur chaine youtube, ou ils font parfois des videos sur les films d'actions. Bon par contre, leur attitude a cracher sur tout le cinema moderne au profit du cinema des annees 80 peut etre un peu lassante, mais ca peut vous rappeler le topic cinema de CPC par certains aspects
    Dernière modification par Kobal ; 14/05/2020 à 09h31.
    Les calipers, c'est pas garanti

  15. #375
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai commencé la semaine dernière à écouter 2 heures de perdues : ce sont des résumé de film par un groupe de potes expert en ping pong verbal (qui vont généralement les tourner en ridicule).

    C'est ultra connu mais bon, moi j'ai découvert que récemment, et c'est super drôle, j'en ai écouté plein à la suite.

    J'étais mort à la fin de l'épisode sur Titanic, quand ils s'amusent à lire des critiques utilisateurs Allociné avec un accent ...

    Bref voilà, je me disais que c'est rare les podcasts qui font vraiment rire. C'est dans l'OP d'ailleurs.
    Yep, ils sont bien marrant. Ils font aussi le podcast EPO sur le sport (qui est vraiment pas mal sur certains épisodes) et culture 200 qui est sympa dans les transports en commun (vague souvenir de cette chose infâme puant la sueur)
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  16. #376
    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Yep, ils sont bien marrant. Ils font aussi le podcast EPO sur le sport (qui est vraiment pas mal sur certains épisodes) et culture 200 qui est sympa dans les transports en commun (vague souvenir de cette chose infâme puant la sueur)
    L'equipe de Frequence moderne a aussi cree un nouveau podcast recemment, 20 minutes avant la fin du monde, qui parle du changement climatique et comment cela va nous impacter. J'ai ecoute 3 episodes, et je trouve ca vraiment trop anxiogene pour etre agreable. Ca veut pas dire qu'ils ont tort.
    Les calipers, c'est pas garanti

  17. #377
    Les 2 premières saisons de 2HDP ont été retirées, y'a quelqu'un qui les a en backup ?
    Grand maître du lien affilié

  18. #378
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les 2 premières saisons de 2HDP ont été retirées, y'a quelqu'un qui les a en backup ?
    Un fan a uploade les episodes des saisons 1 et 2 ici.
    Sinon ils ressortent, pendant les vacances d'ete.
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #379

  20. #380

  21. #381
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ou pas?
    Les calipers, c'est pas garanti

  22. #382
    A propos de la "mine d'or" des podcasts, vous vous souvenez de Majelan? Une start up montee par l'ancien directeur de Radio France, utilisant des podcasts gratuits sans leur permission pour servir de produit d'appel pour leurs podcasts payants. Cela avait provoque un certain tumulte parmi les createurs de podcasts, qui a abouti au manifeste du podcast ouvert.
    Et bien bizarrement, ca n'a pas tres bien marche, du coup ils arretent les podcasts completement, et se dedient maintenant a l'accomplissement personnel
    Les calipers, c'est pas garanti

  23. #383
    Il y a quelques temps, j'avais déjà parlé de Pour une Poignée de Dés, le podcast de jeu de rôle.

    Après deux campagnes dans l'univers de Vampire et une longue pause, ils ont commencé quelque chose d'un peu différent : faire jouer le scenario de Fallout 1.

    Cela s'appelle Pour Quelques Dés 2 Plus, 6 épisodes pour le moment, avec un rythme de sortie des épisodes un peu plus régulier qu'avant.

  24. #384
    Le code a changé par Xavier delaporte : Jusque là il faisait des chroniques sur le numérique (qui sont très biens, et ça prend des contrepieds).

    Il a désormais son propre podcast (sous forme de reportage), où il peut tisser des problématiques : Comment peut on aimer instagram ? Archiver le Web, La surveillance ...

    C'est très éclectique, et je recommande chaudement. C'est toujours vu avec beaucoup de hauteur
    Grand maître du lien affilié

  25. #385
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    - Travail (en cours), par Marie Sémelin, chez Louie Media : le podcast qui explore les bouleversements du travail et sa place dans nos vies. À partir du 19 mars, un jeudi sur deux. Lancé juste au moment du confinement, il est finalement devenu hebdomadaire au vu de la situation actuelle. Le podcast traite de tout ce qui a trait à la vision qu'on a du travail au sens général, la manière dont la société le considère et comment les employés le vivent et l'abordent. Ça s'interroge sur l'existence réelle d'un job idéal, sur la pertinence du télétravail, sur l'idée de faire un métier plus grand que soi sur le chamboulement de la considération sociétale pour les "travailleurs non diplômés". J'ai écouté les 5 premiers épisodes (hormis le "Bonus confinement") et les ai tous beaucoup appréciés. Mention spéciale à "Comment la crise sanitaire renverse-t-elle la hiérarchie sociale des métiers", avec un excellent entretien avec la passionnante Dominique Méda, philosophe et sociologue du travail. Bande-annonce (1 mn 16) du podcast en format YouTube.
    J'ai écouté le premier épisode sur "le job idéal". Bon alors déjà, c'est hyper bien produit ce podcast. Son nickel, montage parfait sans trop de découpages mais avec des petits passages de contexte. Par contre, mais là ce n'est pas la faut du podcast, je m'attendais à quelque chose de plus général et pas simplement à un témoignage d'une personne sur son expérience perso. Surtout que la personne en question, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour elle au final (à cause de la fin du podcast).

    Je vais écouter les autres car je suis hyper intéressé par les sujets abordés néanmoins et la qualité fait que ça reste agréable.

    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Giga Musik: 2 types echangent sur de la musique "giga"... On parcourt donc les Boys Bands, les animateurs chanteurs, les "rappeurs" a la Swagg Man, etc. Ca fait parfois saigner des oreilles, mais c'est souvent amusant, asez pathetique et un peu interessant, d'apprendre plus sur des chanteurs apres leur succes initial.
    Alors là, merci beaucoup ! J'ai écouté quelques épisodes et j'avoue avoir beaucoup ri. Les deux animateurs fonctionnent très bien (alors que les épisodes sont parfois enregistrés à distance je crois), c'est bien dosé entre humour, extraits et contexte. Je n'ai pas encore tout écouté mais c'était vraiment pas mal. Mention spéciale au "Andrea Bocceli, quand tu le vois en vidéo, il est bizarre. On dirait qu'il a un problème occulaire. - Bah ouais il est aveugle. - Ah."
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #386
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre, mais là ce n'est pas la faut du podcast, je m'attendais à quelque chose de plus général et pas simplement à un témoignage d'une personne sur son expérience perso. Surtout que la personne en question, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour elle au final (à cause de la fin du podcast).
    Avec ma compagne qui l'écoute avec moi, on a un constat un peu similaire : les sujets sont très intéressants qui mériteraient d'en parler avec plus d'analyse et de profondeur, donc sur plus de temps. Là, il y a une sorte de frustration liée au fait que les sujets ne sont que "survolés", malheureusement... Car oui, la qualité est là sur la forme, le fond en serait donc d'autant plus légitime, même si d'un autre côté le format "court" est aussi très appréciable.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #387
    Oui voilà c'est frustrant. Encore une fois, je n'ai écouté que le premier épisode. Mais le sujet est hyper intéressant : est-ce que ça existe un job idéal ? Pour illustrer, on a une jeune femme qui nous explique son parcours et ses attentes dans son travail depuis sa fin d'études. C'est cool, ça permet de connecter à la réalité ce type de témoignages. On comprend quel cheminement cette femme fait, quels choix aussi. Mais bon, sa "conclusion" arrive hyper brutalement. Et au milieu de ça, il y a une histoire qui à mon sens n'a pas d'intérêt par rapport au sujet (même si l'histoire en question est grave).

    Donc effectivement, ça aurait été intéressant de peut-être croiser plusieurs témoignages, de personnes avec des parcours différents (âge, sexe, études, etc.)

    Mais bon, le format en une heure est effectivement assez court mine de rien. C'est difficile. Et je chipote hein, parce que la qualité est là et j'ai quand même écouté l'épisode en une seule traite. C'est plus une frustration comme tu l'as dit.

    J'ai quand même très envie d'écouter les autres épisodes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #388
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


  29. #389
    Un podcast musical, Ecoute ca! Comme ils le disent eux memes, ils sont le pendant "lumineux" de Giga Musik, au sens ou il s'agit de 2 potes qui parlent de musique qu'ils aiment bien, et font des recommendations, etc. Les deux auteurs sont des musiciens, donc peuvent apporter une analyse technique des chansons qu'ils presentent. Il y a de nombreux episodes, qui vont de la presentation d'un album donne a une compilation de plaisirs coupables, en passant par une "bataille" de reprises, etc.

    edit: rectification, Ecoute ca! n'est anime que par une personne, mais s'associe a l'auteur de recoversion (un podcast dedie aux reprises de chansons) une fois par mois pour leur Super Cover Battle.
    Dernière modification par Kobal ; 02/03/2021 à 11h16.
    Les calipers, c'est pas garanti

  30. #390
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    J'en fais, du JDR solo. Surtout des jeux à prompts (The Beast, Wretched & Alone, Descended from the Queen, Thousand Year Old Vampire ...).
    J'en parle d'ailleurs dans le dernier numéro (qui est aussi le deuxième) de l'Arpenteur, un podcast dédié au jdr solo : https://anchor.fm/arpenteur/episodes...israble-eh99sq
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •