Euh, la mer Noire ?
Honnêtement je ne saurais dire
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
La réponse D
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
J'espere que c'est pas un teasing pour nous parler de Joe Rogan.
(C'est le seul "podcast" que je connaisse dispo exclusivement sur Spotify)
Dernière modification par Kobal ; 25/01/2022 à 12h23.
Les calipers, c'est pas garanti
Suis-je le seul à comprendre que l'ami Diwy cherchait une recommandation ?
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Mais effectivement, là où tout le monde a vu une provocation ce n'était peut-être qu'un appel à l'aide.
Je sors la tête de mon tas de copies à corriger, et ai enfin le temps de venir voir ce topic
Comme le dit Zno', c'était bel un bien une vraie question de ma part
Je pense avoir trouvé le podcast qui correspond à mes attentes (aussi bien sur les thèmes abordés que sur la durée des épisodes)
Ah mais tu triches, tu parlais d'épisodes entre 5 et 10 minutes. C'était bien ça le critère discriminant qui nous a cloué le bec.
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Clairement. Parcequ'à ce moment-là comme autre geekerie, dans la catégorie no limit, tu as quête latérale.
Alors c'est long, mais en fait chapitré en dossiers indépendants les uns des autres, faisant genre une vingtaine de minute chaque -> Du coup ça se fait très bien en plusieurs fois.
Après il y a les émissions CPC (qui d'ailleurs sont pas dans l'OP oO)...
Et l'apero du captain' (ils sont #1 sur le high-tech).
Un streamer sur twitch à trouver la blague mais pas eux non, je ne pense pas qu'ils aient compris.
(ils disent juste snoc)
D'ailleurs pour la blague, c'est mon 2eme compte sur twitch. le 1er s'est fait ban l'été dernier car twitch trouve que mortauxcons n'est pas un pseudo qui respect leurs valeurs...
Non, mais perso à part les Pires Moments de l'Histoire, j'écoute pas d'autres podcasts.
J'ai tenté, mais j'accroche pas à ce que je trouve ou à ce qu'on me recommande.
Dès que c est superficiel, oisif, creux, je déteste très vite.
Et la plupart des trucs que je trouve, on dirait des branleurs qui survolent à l'impro des sujets sur lesquels ils n'ont pas le début d'un avis.
Ou des trucs avec du fond mais j'ai tapé dans des choses trop imperméables pour moi (genre un podcasts pour truckers canadiens. Spoiler : si t es ni trucker ni canadien.... c'est un peu hermétique).
Suggestion pour l'OP, je suis tombé sur ça :canardpc.lepodcast.fr/
Canard PC est un magazine mensuel consacré aux jeux vidéo paraissant chaque début de mois depuis le 26 novembre 2003. Canard PC est également disponible sur Youtube et Twitch. Vous retrouverez ici principalement des replay d'émissions sur Twitch retransmis sous forme de Podcasts
J'écoutais la biographie de Marie Curie sur 'les épaules de Darwin' là (il y a d'autres épisodes on dirait).
Il y aurait une émission de podcast qui fasse que des biographies ?
Dans la même thématique, France Culture a sa série "Grande Traversée".
Jusqu'à présent j'ai écouté celui sur Louise Michel et Gisèle Halimi, très intéressants tous les deux.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
Pour gagner du temps, tu as "Les Odyssées" de France Inter
https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Je l'avais posté sur le topic de l'histoire, mais cela a aussi sa place ici, France inter a sorti un podcat sur Petain :
Podcast France Inter : Le fantôme de Philippe Pétain
J'écoute en ce moment le dernier épisode et c'est j'ai trouvé l’ensemble très intéressant.Dans cette série en 10 épisodes, Philippe Collin réinterroge le parcours de Philippe Pétain afin de décomplexifier la vie hors normes du héros de Verdun et du chef du régime de Vichy. Un travail de réflexion mené aux côtés des plus éminents historiens de la période.
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vos lumières de recommandation.
Je suis un grand fan du podcast Le Cosy Corner. C'est plutôt geek mais varié (jeux video, culture, gastronomie,...) et dans un ton super divertissant à écouter. Du coup, vous auriez des autres podcasts de ce style à recommander?
Merci d'avance!
Il a été posté sur le topic de la guerre, mais cela a aussi sa place ici, France inter a sorti un podcat sur Poutine (non pas le trucs Québécois, l'autre) :
Poutine, le tsar soviétique
Qui est vraiment Vladimir Poutine ? Dans cette série en cinq épisodes, Philippe Collin vous propose de décrypter l'esprit du président russe depuis son enfance, les logiques historiques qui