Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Quand a moi, je ne peux pas acheter ce livre sur amazon. En effet si j'essaie de l'acheter, Amazon veut m'obliger a transferer mon compte de amazon.com en amazon.fr, (c'est bizarre, j'ai déja acheté plein de trucs sur amazon.fr, mais pas de ebooks) en perdant definitivement ce que j'ai acheté sur amazon jusqu'à present:
    Your Kindle account is currently registered at Amazon.com. Please transfer your Kindle account to Amazon.fr before completing your order.
    Videos purchased in your current country will no longer be available after transferring your account.
    J'utilise assez souvent amazon pour acheter des ebooks anglais, impossible pour moi de perdre cette fonctionalité... et de perdre ce que j'ai déja "acheté". Bon les Ebooks pour l'instant ne semblent pas touchés, seuls musiques, video, applications et jeux, mais du coup rien ne me garanti que amazon ne decide pas d'un coup de supprimer mes bouquins US (pas grave en fait, car je les convertis de suite en epub apres achat pour eliminer ce risque), mais surtout de m'en empecher d'en acheter aussi un jour.

    Bref, je vais tenter de créer un second compte amazon pour pouvoir l'acheter (je ne sais pas si ça va marcher, ils peuvent voir que j'utilise la meme carte bancaire?), mais si vous pouviez trouver une autre solution, ça serait cool. Au pire, si je le pirate, comment puis-je vous payer direct les 5€? un virement vers un RIB? un achat bidon sur la boutique?

    PS#1: est ce que vous pouvez "dezoner" le bouquin de cotre coté chez amazon: dire que on puisse l'acheter sans restrictions de pays?

    PS#2: bon j'ai pu l'acheter avec un 2eme compte
    Dernière modification par colas ; 22/03/2014 à 11h28.

  2. #32
    No epub no sale. -_-

    Un bouquin qui balance sur les dessous pas glorieux d'une industrie (l'édition ), en employant exclusivement le format proprio d'amazon, je dis bravo, vraiment bien joué.
    C'est un gag ?
    C'est un très bon film culte.

  3. #33
    Bonjour
    Pourquoi avoir placé des DRM ?
    Sur les jeux c'est insuportable alors pourquoi en mettre sur les eBook ?

  4. #34
    Citation Envoyé par ChtiSuisse Voir le message
    Bonjour
    Pourquoi avoir placé des DRM ?
    Sur les jeux c'est insuportable alors pourquoi en mettre sur les eBook ?
    Salut.
    Tu as lu la première page?
    Ce n'est pas CPC qui les a placé, c'est le format qui le veut.
    Pourquoi ce format me diras-tu?
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    On peut critiquer le duo Amazon/kindle, mais dans les faits pour un petit éditeur indépendant comme nous c'est le support qui apporte le public le plus large (app kindle dispo partout sur toutes les plate-formes ou presque), qui redonne le plus gros % à l'éditeur et qui est de loin le plus pratique à mettre en place.
    Sinon, sur le choix de l'ebook par rapport au livre physique (imprimé à la demande ou pas): c'est le seul choix qui permet et de réduire les risques pour l'éditeur, et de proposer le prix le plus bas aux lecteurs. Pour un essai comme celui-ci (60 pages environ, sur un sujet très particulier: l'aspect économiques et industriel du jeu vidéo), c'est essentiel.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    Tu as lu la première page?
    Moi je l'ai lue, et je ne suis pas vraiment convaincu, je dois dire.

    On peut critiquer le duo Amazon/kindle, mais dans les faits pour un petit éditeur indépendant comme nous c'est le support qui apporte le public le plus large
    C'est aussi le support qui tente une hégémonie mondiale sur la distribution numérique, avec format propriétaire, et exclusion volontaire des formats libre pour forcer la main de ses clients. A côté, yellow dogs, c'étaient des enfants de coeur ma brave dame.

    Et quand je lis ça :
    Bon je viens de commander un Kindle pour le lire. J'espère qu'il vaille 134€.
    je me dis qu'on peut être fier d'avoir poussé un fidèle à avoir raqué pour un lecteur bridé qui lui interdira l'accès à tout ouvrage au format epub, histoire de l'empêcher de profiter de tout ouvrage libre de droit dispo sur le net.

    Quant au conseil de se procurer l'application kindle, il est vraiment merveilleux. Comme si on manquait de clients espions sur nos machines, sans avoir à rajouter celui d'amazon.
    Pourquoi pas GFW tant qu'on y est ?
    Je vais me permettre de conseiller calibre, qui est la meilleure appli du secteur, gratuite et opensource, qui vous permettra de lire et/ou convertir tout cela, ainsi que beaucoup d'autres choses. (gestion de votre bibili et de vos appareils, création de ebooks etc...)

    qui redonne le plus gros % à l'éditeur et qui est de loin le plus pratique à mettre en place.
    Ah bon ? Il me semblait pourtant que vous aviez un système de paiement déjà en place sur votre site, et que dans le cas d'une vente directe, l'éditeur touche pas loin de 100% de la vente. (Moins les frais du système de paiement, bien entendu, qui restent bien en dessous de ceux d'une boutique)
    Après, je comprends bien que la visibilité "offerte" par un big brother comme amazon est appréciable, mais je ne vois strictement aucune justification au fait que l'ouvrage ne soit pas disponible dans un autre format/sur une autre plateforme.

    L'édition numérique n'a pas encore explosée que le guerre pour avoir la mainmise totale sur les canaux de distribution a déjà commencé depuis un bail.
    Et je dois dire que je suis particulièrement choqué de voir CPC traiter le problème par dessus la jambe. Ce serait un bouquin france loisirs, je n'en aurait rien à secouer, mais venant du canard, avec son histoire, son ambition et ses principes, cela me déçoit énormément, et me semble en contradiction totale avec l'esprit même du magazine. On aurait cru qu'avec votre parcours, vous auriez été un peu plus sensibilisés et prudents par rapport à certaines problématiques.

    J'espère franchement que vous reconsidérerez la question pour d'éventuelles publications futures, et que vous me permettrez de profiter de vos publications -qui m'intéressent à fond- sans avoir à signer avec mon sang auprès du grand satan de l'édition numérique.
    Merci.
    C'est un très bon film culte.

  6. #36

  7. #37
    Citation Envoyé par TLT Voir le message
    je me dis qu'on peut être fier d'avoir poussé un fidèle à avoir raqué pour un lecteur bridé qui lui interdira l'accès à tout ouvrage au format epub, histoire de l'empêcher de profiter de tout ouvrage libre de droit dispo sur le net.
    En fait tu dis des bêtises.
    Et c'est un acheteur qui a choisi Kobo plutôt que Amazon qui te le dit.

    Citation Envoyé par TLT Voir le message
    Je vais me permettre de conseiller calibre, qui est la meilleure appli du secteur, gratuite et opensource, qui vous permettra de lire et/ou convertir tout cela, ainsi que beaucoup d'autres choses. (gestion de votre bibili et de vos appareils, création de ebooks etc...)
    Si tu veux faire le chevalier blanc, il faut surtout dire que Calibre est un logiciel libre.


  8. #38
    Citation Envoyé par TLT Voir le message
    C'est aussi le support qui tente une hégémonie mondiale sur la distribution numérique, avec format propriétaire, et exclusion volontaire des formats libre pour forcer la main de ses clients.
    Encore un qui n'utilise ni Windows, ni Google en moteur de recherche, ni Android/iOS/Windows Phone, ni de pdf?


    Citation Envoyé par TLT Voir le message
    Et quand je lis ça :
    Je me dis qu'on peut être fier d'avoir poussé un fidèle à avoir raqué
    Tu peux aussi te dire que c'est du second degré vu que l'appli est gratuite.



    Citation Envoyé par TLT Voir le message
    Quant au conseil de se procurer l'application kindle, il est vraiment merveilleux. Comme si on manquait de clients espions sur nos machines, sans avoir à rajouter celui d'amazon.
    Fait gaffe, CPC loggue ton IP.



    Citation Envoyé par TLT Voir le message
    Ah bon ? Il me semblait pourtant que vous aviez un système de paiement déjà en place sur votre site, et que dans le cas d'une vente directe, l'éditeur touche pas loin de 100% de la vente. (Moins les frais du système de paiement, bien entendu, qui restent bien en dessous de ceux d'une boutique)
    On parle d'éditer (dans le sens numérique ici, donc rendre disponible) un livre et toucher un public plus large, pas vendre un magazine de JV aux geeks qui squattent le forum.
    Dernière modification par Nirm ; 23/03/2014 à 14h57.

  9. #39
    Donc en gros, vu qu'on est déjà au coeur de la tournante, c'est plus la peine de se débattre, c'est ça ?
    "Détends-toi et pense à la mer."

    Je ne vois toujours pas ce qui empêche de proposer d'autres canaux/formats.

    My bad pour calibre. Opensource ET libre.

    Et oui, tu vas pouvoir te foutre de mes tongs de hippie, car je suis principalement linuxien. Par contre, pour l'armure blanche, je préférerais laisser ça à ceux dont ce devrait être le métier. (Le terme est à la mode, ces temps-ci, dites donc...)
    C'est un très bon film culte.

  10. #40
    Moi, ce qui me dérange le plus c'est que Amazon présente un bouton "Achetez cet EBook"... ce qui est un mensonge, puisque on achète pas l'ebook, on le loue seulement, Amazon peut décider quand il veut et sans recours de supprimer ce EBook "acheté" à distance (ce qui est arrivé plusieurs fois déjà). Du coup par principe je fais sauter systématiquement les DRM après achat.

    Si Amazon mettait un bouton "Louer ce EBook" ce serait plus honnête.

    PS: Comme dit TLT c'est d'autant plus choquant venant de CanardPC et les valeurs qu'il véhicule. Pourtant CanardPC est associé à Arrêt sur Images, qui diffuse ses vidéos sans DRMs, ils ont l'exemple devant leurs yeux que ce n'est pas nécessaire...

  11. #41
    Et encore un winner !
    Franchement, faut vous offrir un esprit critique et arrêter de répéter les bêtises lues sur Numerama et autres.
    Amazon c'est pas la panacée mais ce n'est pas le diable non plus.

    PS : colas, tu peux basculer ton compte Kindle de .com à .fr de manière illimitée, tu conserves tes bouquins et tu n'as pas besoin d'être sur .com pour acheter des livres en anglais.



    Bon, typique, la possibilité pour Amazon de supprimer arbitrairement un livre. Ce qui est arrivé effectivement une ou deux fois par erreur.
    Cris d'orfraie, "mais pourquoi Amazon peut-il supprimer un livre sans mon autorisation ? C'est un scandale !"
    Tout simplement parce que, chez Amazon, vous pouvez demander le remboursement d'un bouquin en un clic et que ce remboursement est automatisé : le bouquin est supprimé, l'argent est rendu. Non, pire que ça, l'argent est rendu. Puis le bouquin supprimé si vous êtes connecté au Wifi. Si ce n'est pas le cas, le bouquin reste sur votre machine jusqu'à la prochaine connexion, et Amazon n'en a RAB. No question asked.
    C'est donc la conséquence d'une facilité pour le client, facilité que n'offre pas à ma connaissance la concurrence (et qui, afin d'être honnête découle de la possibilité d'achat en un clic.)

    Je n'évoquerai pas la pseudo hégémonie mondiale sur la distribution numérique, complètement stupide lorsqu'on parle de livres.
    Dernière modification par Anon26492 ; 23/03/2014 à 18h29.

  12. #42
    Mdt, c'est toi qui devrait te renseigner avant d'insulter. Le texte que j'ai collé venait direct de ma page Amazon, et j'ai bien dit qu'il ne concernait pas (encore) les EBooks. Mais il est dit explicitement que je perdrais tout le reste.

    Quand aux suppression ce n'est absolument pas ce que tu racontes. Les deux que je connais:
    - l'éditeur qui décide un jour de retirer les droits de diffusion à amazon http://www.lemonde.fr/technologies/a...24_651865.html détruisant ainsi rétroactivement les livres achetés ainsi même que les annotations personnelles.
    - Amazon suspecte un client de ne pas respecter ses regles (ici acheter un livre anglais alors que on est norvégienne): supression sans aucun recours http://www.theguardian.com/money/201...eletes-account Note que j'ai acheté mes EBooks anglais sans tricher. Mon compte Kindle Amazon.com et Amazon.fr me semblent les mêmes car contiennent exactement les mêmes livres. Mais qui me dit que je n'ai pas enfreint sans le savoir une règle amazon, et que Amazon ne fait rien pour le moment, mais un beau jour me déclarera "délinquant" sans aucun avertissement ni explication?

    Mais bon, quand je lis "découle de la possibilité d'achat en un clic" visiblement tu ne comprends pas grand chose de ce que tu écris ... les facilités d'amazon, je les ai eu sur pratiquement toutes les plates formes de vente de biens numériques, même sans "un clic".

  13. #43
    Inutile de me répondre. Je ne discute pas avec toi hein. J'ai autre chose à faire. J'informe juste les autres lecteurs de la vérité. Ils jugeront de la pertinence de deux cas isolés (et réparés) sur des milliards de vente.
    (Il y a plusieurs sujets sur le forum susceptibles d'accueillir un tel débat.)
    Dernière modification par Anon26492 ; 23/03/2014 à 19h45.

  14. #44
    Je n'évoquerai pas la pseudo hégémonie mondiale sur la distribution numérique, complètement stupide lorsqu'on parle de livres.
    Va dire ça à google.

    J'ai autre chose à faire.
    Oui, d'ailleurs si tu voulais bien retourner parler chiffons plutôt que de nous faire profiter de tes fulgurances analytiques sur les enjeux du démat', ce serait fort urbain, merci.
    C'est un très bon film culte.

  15. #45

  16. #46
    Au delà du délire "Amazon c'est le grand satan", qu'est-ce qui empêche CPC de vendre l'ebook sur la boutique du site en parallèle ?
    Tant qu'à faire je préfère filer le fric directement à CPC sans passer par Amazon (30% de commission je crois ?), même si j'ai un kindle.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  17. #47
    Pour changer, un mot sur le fond. Un texte que j'ai trouvé intéressant, surtout pour moi qui n'ai jamais joué à ces jeux (j'avais essayé le premier Medal of Honor, et le coté réaliste et militariste m'avait fortement rebuté... oui, je n'aime pas les films de guerre non plus :-). Du coup cette vue d'ensemble m'a appris beaucoup de choses, quoique a la limite une petit graphique pour visualiser tous les transfers d'équipes aurait été utile :-)

  18. #48
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    J'ai des livres électroniques mais pas de kindle, de l'epub peut être ?
    Les apps Kindle sont disponibles sur tous les formats, pas besoin d'avoir un objet Kindle.

    ---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

    Citation Envoyé par ChtiSuisse Voir le message
    Bonjour
    Pourquoi avoir placé des DRM ?
    Sur les jeux c'est insuportable alors pourquoi en mettre sur les eBook ?
    Non ce n'est pas insupportable sur les jeux. Ce n'est insupportable que lorsque c'est mal foutu ou punitif (par exemple Steam, c'est plutôt bien foutu comme DRM).
    Nous n'avons jamais été opposés PAR PRINCIPE aux systèmes des DRM.

    ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

    Citation Envoyé par colas Voir le message
    PS: Comme dit TLT c'est d'autant plus choquant venant de CanardPC et les valeurs qu'il véhicule. Pourtant CanardPC est associé à Arrêt sur Images, qui diffuse ses vidéos sans DRMs, ils ont l'exemple devant leurs yeux que ce n'est pas nécessaire...
    Yep, nous sommes moins utopistes qu'Arrêt sur Images.

    ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

    Ah, et sinon: nous sommes en train d'avancer sur une publication sur Kobo. Je vous tiens au courant.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  19. #49
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Ah, et sinon: nous sommes en train d'avancer sur une publication sur Kobo. Je vous tiens au courant.
    Bon, ça, coco !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #50
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Non, parce que Kobo s'octroie 55% du prix de vente ce qui est totalement inacceptable.
    Wow... ils offrent le lubrifiant, au moins ?
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  21. #51
    J'ai une liseuse, assez basique, qui lit le pdf et l'ePub, mais pas le format kindle. Je ne peux pas y installer d'applications (c'est pas un iPad ou autres tablettes, y'a pas un OS comme Android ou iOS dessus). Conclusion, pour lire le livre dessus, après avoir acheté le livre 100% légalement, j'ai dû bidouiller.
    Dernière modification par morgoth2356 ; 20/05/2014 à 16h40.

  22. #52
    En même temps tu ne vas pas t'étonner de devoir bidouiller pour lancer un jeu Windows sur Linux non ? Le format est annoncé d'entrée de jeu et tu peux convertir le format Kindle en un clic avec Calibre.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  23. #53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •