Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 129
  1. #31
    Kerbal, le guide vient de sortir. :x
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #32
    Note la réactivité : on sort le guide une semaine avant que tu ne le demandes !

    Je pense qu'on sera bientôt en mesure de vous parler d'un nouveau volet collaboratif sur le site. Nous aussi on trouve ça dommage de se priver des connaissances des canards.


  3. #33
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #34
    Yes cool ça, je vais enfin pouvoir faire un vol qui ne se terminera pas en grillade de kerbonaute. Tu peux être fier, tu vas sauver la vie de plusieurs de mes petit bonhommes.
    Je suis gentil, parfois.

  5. #35
    Tiens une question qui me vient en tête : vous comptez mettre les guides sur Steam ?

  6. #36
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Tiens une question qui me vient en tête : vous comptez mettre les guides sur Steam ?
    C'est une putain de bonne question et ça serait une idée pas con du tout, non ?
    Parce qu’on trouve paquet de guides anglophones, mais poster des guides de référence en français accessibles directement en jeu ça serait top et ça rameuterait peut-être de l'audience au site...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #37
    Oui je sais ça m'arrive d'avoir des bonnes idées.

    Bon par contre faut un petit peu de temps et faire avec les limitations de Steam (cela fonctionne comme un blog, mais très basique et avec un nombre de caractères limités).

  8. #38
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Note la réactivité : on sort le guide une semaine avant que tu ne le demandes !

    Je pense qu'on sera bientôt en mesure de vous parler d'un nouveau volet collaboratif sur le site. Nous aussi on trouve ça dommage de se priver des connaissances des canards.
    Excellente nouvelle ! Je prépare en ce moment même une grosse upgrade du KwiKwi dédié à DCS World... mais le format KwiKwi est peu adapté aux "gros" articles.

    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Bon par contre faut un petit peu de temps et faire avec les limitations de Steam (cela fonctionne comme un blog, mais très basique et avec un nombre de caractères limités).
    Ça rappelle drôlement le talon d'Achille des KwiKwis.

  9. #39
    Hello les gens,

    Un p'tit guide pour bien débuter sur Wargame Red Dragon, ça serait pas de refus En particulier sur le solo en fait....

    A vot'bon cœur m'sieur-dames.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #40
    Eh, il est vachement bien ce site en fait Merci pour le guide Dark Souls 2, j'ai enfin compris quelque chose à ce jeu !

  11. #41
    yep yep,

    Juste un gros bravo pour votre site Biendebuter.net

  12. #42
    Juste une petite réflexion pour plus tard, si le site continue à grossir, j'y ai pensé en lisant le dossier sur les mods de mount&blade : Pour biendebuter.net certains jeux il vaut mieux les modder (j'ai plus le canard sous les yeux mais il me semble bien qu'il y avait une total conversion qu'on nous conseillait presque dès la première partie de warband).
    Alors je me dis que ça vaut peut-être le coup, soit de faire une section consacrée aux jeux à modder pour biendebuter soit de rajouter les mods qui vont bien à chaque jeu.

    Voilà voilà juste une petite idée en passant.

  13. #43
    C'est déjà fait : on parle des mods dans les guides de Kerbal et de Scrolls, par exemple. Et on a même des guides de mods à eux seuls (DayZ). Quand un jeu a une grosse communauté modding, à la Mount&Blade, c'est sûr qu'une bonne partie du guide doit y être consacrée.


  14. #44
    En fait je pense qu'il parlait plutôt d'une section "mods", avec une liste de jeux et pour chaque jeux une liste de conseils et de mod à installer. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

  15. #45
    Ouais, ok en fait c'était plus ou moins à ça que je pensais, mais finalement tel que c'est, ça suffit déjà largement. Bref, je retourne dans ma caverne..

  16. #46
    C'est vrai qu'une section "mods" avec une sélection de ceux recommandés pour chaque jeu serait top.

    Il m'arrive souvent de jouer sans mod la première fois pour ne pas me gâcher le plaisir mais au final certains mods ont clairement leur place dès la première partie.
    C'est dur de faire le tri cependant, c'est pourquoi une section "mods" sur biendebuter.net pourrait être la référence où s'arrêter avant de lancer un jeu (même pour les jeux ne nécessitant pas de guide).

    Je pense notamment à Skyrim ou GTA IV auxquels je n'ai toujours pas joué (je sais... ) et pour lesquels j'aimerai bien avoir une belle sélection bien réfléchie des mods qui vont bien et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Edit: je viens de voir le post sur les mods indispensables pour Kerbal et ça illustre très bien le problème: ce post semble excellent mais il faut le trouver dans la mare d'infos du web.
    Dernière modification par Monkee ; 10/09/2014 à 21h03.

  17. #47
    Coucou Izual !

    Un guide sur Rust après son lancement ? (sans doute pas avant l'an prochain)

    Des nouvelles du site ? Tu galères pas trop seul ? Vous avez un bilan à faire après son lancement ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #48
    Je cite la première phrase de l'intro du guide sur Fallout :
    Fallout est le deuxième volet de la sainte trinité du jeu de rôle, après la sortie de Planescape Torment et avant celle d’Arcanum
    A priori j'aurais plutôt situé 1997 avant 1999 mais je peux me tromper...

  19. #49
    Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux bien comme il faut. C'est corrigé, merci !


  20. #50
    des guides qui serais interessant aujourd'hui ce serai world of tanks qui est quand même très connus et eve online dont les erreurs de départ peuvent être fatal pour la suite voir très gênantes .

    par contre ce qui est dommage c'est que des joueurs extérieur ne puisse a la fin commenté le guide et en rajouté ce qui vous permettrais d'avoir des avis plus approprié en fonction des multiples expériences de joueurs .

    autre chose :

    votre introduction on dirai qu'elle s'adresse qu'aux connaisseurs un trailler est plus parlant qu'une photo comme introduction sa permet tout suite d'avoir une idée de l'intérieur du jeux sans pour autant taper le non du jeux sur YouTube pour voir ce qu'il est .

    autre chose qui est très en vogue aujourd'hui dont les gens /joueurs sont a mon avis très friant .Ce sont les guides commentés sur youtube faire une chaîne spé guides et rattaché a votre site serai interressant je pense .

    voili voilou
    Dernière modification par Tectus ; 23/10/2014 à 12h15.

  21. #51
    Citation Envoyé par Tectus Voir le message
    Des guides qui seraient interessants (sic) aujourd'hui, ce serait World of tanks-qui est quand même très connus- et Eve Online, dont les erreurs de départ peuvent être fatales pour la suite, voire très gênantes. (sic : gênant, c'est pire que fatal ?)

    Par contre, ce qui est dommage, c'est que des joueurs extérieurs ne puissent à la fin commenter le guide et en rajouter (sic), ce qui vous permettrait d'avoir des avis plus appropriés en fonction des multiples expériences de joueurs.

    Autre chose :

    Votre introduction, on dirait qu'elle ne s'adresse qu'aux connaisseurs. Un trailler est plus parlant qu'une photo comme introduction : ça permet tout de suite d'avoir une idée de l'intérieur du jeux sans pour autant taper le non du jeux (COMBO!) sur YouTube pour voir ce qu'il est (sic).

    Autre chose qui est très en vogue aujourd'hui et dont les gens/joueurs sont mon avis- très friands, ce sont les guides commentés sur Youtube. Faire une chaîne spé guides et rattachée à votre site serait intéressant, je pense .

    voili voilou
    Voili, voilou aussi. J'espère que je n'ai rien oublié !

  22. #52
    Citation Envoyé par Tectus Voir le message
    Autre chose qui est très en vogue aujourd'hui et dont les gens/joueurs sont -à mon avis- très friands, ce sont les guides commentés sur Youtube. Faire une chaîne spé guides et rattachée à votre site serait intéressant, je pense .
    Il me semble que ce site a justement été conçu pour les gens de bon goût qui n'ont pas envie de regarder de vidéos.
    Rust fanboy

  23. #53
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Il me semble que ce site a justement été conçu pour les gens de bon goût qui n'ont pas envie de regarder de vidéos.
    +10000

  24. #54
    Peut on espérer pour certains jeux avoir un second guide "avancé" ? Je prends Terraria comme exemple (qui n'a pas encore de guide, j'ai trouvé l'équivalent ailleurs), débuter dans ce genre de jeu c'est une chose, mais il y a des palliers qui peuvent nécessiter de nouvelles explications.
    Alors bien sûr qu'on peut en trouver sur le net, mais souvent en anglais et je lis plus vite en français, et puis j'aime bien vos guides. Pour moi l'avantage des guides ici c'est d'apprendre des choses sans se faire spoiler l'important, un équilibre entre ce qu'il faut savoir et ce qu'on nous laisse découvrir. Quand je lis un wiki pour chercher une info, je trouve beaucoup plus de trucs que je voudrais parce que tout est mis en vrac.

  25. #55
    Quels jeux seraient éligibles à ce genre de guide avancé ? Je connais mal Terraria. A mon avis, les guides pour débuter sont suffisamment complets pour traiter les "paliers qui nécessitent de nouvelles explications" que tu cites. Si un aspect du jeu est particulièrement retors et crucial, on l'explique dans le guide. Il faut vraiment qu'une partie du gameplay soit totalement accessoire, insignifiante et facile d'accès pour qu'on n'en parle pas - on évoque même la campagne solo de Don't Starve, c'est dire...


  26. #56
    Un guide Dungeon of the Endless est-t-il à l'étude ?

    Sinon, les tweets @biendébuter ne marchent pas sur le site, ça renvoie pas au bon compte twitter mais à celui de l'API twitter.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #57
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Sinon, les tweets @biendébuter ne marchent pas sur le site, ça renvoie pas au bon compte twitter mais à celui de l'API twitter.
    Le site génère des liens @biendébuter ? Parce que le compte twitter c'est @BienDebuterNet


  28. #58
    Pardon, j'ai zappé un truc dans ma phrase, c'est sur les pages A propos et Contact (et ptet d'autres) : en bas de la colonne de droite, y a un lien Tweets by @BienDebuterNet et quand on clique dessus on tombe sur le compte twitter API.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #59
    En fait il faut attendre que la page se charge, c'est le placeholder des tweets BDN que va chercher notre plugin.


  30. #60
    Bonjour,

    je me demandais si un jour on aurait le droit à un Bien débuter sur TW:Rome 2, bien qu'Attila vienne de sortir je me lance dans la campagne de Rome 2 (Emperor Edition). Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis complètement paumé entre les batailles, les menus et compagnie...Pourtant mon dernier TW était Empire et je me souviens (c'était il y a quelques années) y avoir joué 200h plus sans jamais vraiment galérer; mais là je trouve tout le côté didacticiel chiant et inutile en plus d'être pompeux, bref, il ne m'est pas d'une grande aide. J'en suis toujours qu'au prologue, mais je cherche mes généraux, je comprends pas comment les villes sont liées entre elles, bref je suis en lose total ( ) sur ce jeu qui pourtant pour son côté historique devrait me combler. Bon je peux aussi me ballader sur le net mais je souhaitais poser la question. Merci.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •