Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 129
  1. #1
    Quelle est la procédure pour proposer un guide ?

  2. #2
    C'est vrai que ce n'est pas indiqué clairement sur le site, je vais penser à faire une FAQ ou quelque chose dans ce genre. Mais la question a déjà été posée :

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    La première version du site était sous forme de wiki, donc tout le monde pouvait envoyer un guide... Mais dans la pratique ça s'est révélé assez compliqué à gérer et pour un site poussé par Canard PC je n'ose même pas imaginer l'ampleur du travail qu'auraient les correcteurs pour vérifier que tout ce qui est envoyé est de bonne qualité, ne serait-ce qu'au niveau de la mise en page. Du coup, le système actuel c'est que tout passe par un rédacteur du site, mais ça reste collaboratif puisqu'on est à l'écoute de la communauté, de ses critiques et de ses envies.


  3. #3
    Ca vaut dire qu'on peut pondre un guide, le poster sur le forum (ici) et ensuite le rédacteur l'intègre après relecture/correction ?

  4. #4
    Non, ça reviendrait à peu près au même. Pour le moment, les guides sont écrits à la rédaction, et les guides de volontaires ne sont plus acceptés comme sur l'ancien site (relire les guides soumis prendrait trop de temps).


  5. #5
    Quels sont les prochains guides qui nous attendent ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #6
    Un guide sera publié dans la nuit de vendredi à samedi, c'est tout ce que je peux dire. :teasing:


  7. #7
    Si vous en avez le temps un guide sur Caesar 4 serait sympa. J'ai joué à ce jeu et souvent bloqué(j'ai arrêté en cours de route) car je me perdais face à la multiplicité des éléments à prendre en compte, nottamment la portée effective des bâtiments,etc.

  8. #8
    Et sinon je remarque la disparition du guide MC depuis la refonte du site, je suppose que vu qu'il était beaucoup trop bordélique et pas uniformisé du tout, il a été suspendu. Nan? SInon je propose aussi un topic de référencement des guides par types de jeux, après pour le moment c'est calme. Pas trop de taf mais bon si ça intéresse je peux m'en charger. Idée soumise.

    Nab'
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  9. #9
    Le guide Minecraft a été sauvegardé mais on ne l'a pas gardé pour le lancement du site car il n'était pas fini : il sera terminé plus tard et ensuite seulement il sera publié.

    Pour le topic de référencement des guides, le site propose déjà un classement par catégorie donc ce n'est pas la peine, mais merci d'avoir proposé.


  10. #10
    Certes, il y a des onglets mais je parlais du référencement des topics de discussions sur les guides... Mais après je sais pas si c'est hyper utile comme il y a déjà des lien depuis le site... Donc tant pis... Sinon ce topac pourrait être utilisé comme demande des nouveaux quides et utilisés par toi et la rédac' pour dire "Hey les canards, nouveaux guides sur CSS et CS1.7" ou bien "Coin! Update du guide Starbound vis à vis de la nouvelle MàJ" 'Fin suffit de refaire vite fait la mise en page le premier post et hop cay okay! (Et autant le faire au début de la section comme ça le taf sera évolutif...

    Nab', le glandeur... évolutif!
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  11. #11
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si vous en avez le temps un guide sur Caesar 4 serait sympa. J'ai joué à ce jeu et souvent bloqué(j'ai arrêté en cours de route) car je me perdais face à la multiplicité des éléments à prendre en compte, nottamment la portée effective des bâtiments,etc.
    J'en avais fait un il y a longtemps, ainsi que sur Children of the Nile. Si ça t'intéresse je retrouverai ça et je le posterai sur le topic du jeu (s'il existe).

  12. #12
    Dans le genre perle vidéoludique qui refoule les joueurs par sa complexité, je conseillerais fortement Dominions 4, cible idéale pour un guide (comme je vois que vous avez pondu un guide pour EUIV).
    D'autant que c'est un jeu récent, sorti il y a seulement quelques mois, et qui n'a même pas été testé dans le mag papier !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  13. #13
    On vient de rajouter la possibilité d'imprimer les guides, donc n'hésitez plus à en faire des sorties papier, ça fait de la lecture aux toilettes et dans les salles d'attente.


  14. #14
    Est-ce que vous envisagez de faire évoluer les guides dans le temps ?
    Par exemple, sortie d'une extension à Hearthstone ou refonte des cartes : hop refonte du guide.

  15. #15
    Bien sûr, c'est pour ça qu'il y a la date de la dernière modification du guide en première page. On ne voudrait pas les laisser devenir obsolètes, le but est qu'ils soient toujours fiables.


  16. #16
    Dommage que vous n'acceptiez plus les guides des lecteurs (si j'ai bien compris... ) car je vous aurais bien pondu une base sur le gameplay de Red Orchestra 2 (le système de points, la capture d'objectifs, les différentes classes et la meilleure façon de les jouer, les points-clés des cartes...). On est quelques Canards qui aurions pu détailler tout ça pour les débutants.
    Et sinon, un guide est-il prévu pour Kerbal Space Program ? J'aurais bien aimé que mon fils y joue, mais sans aide et en anglais ça risque d'être rude.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #17
    Oui c'est dommage pour les guides de lecteur. Il y a un sacré paquet d'experts sur le forum qui pourraient enrichir considérablement le contenu du site.

  18. #18
    A défaut de guide de "lecteurs" la section commentaire des guides existants devrait permettre de faire le tour des points négligés dans les guides publiés.

    Un guide Civ5 prévu ? (je veux bien aider si il faut)
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  19. #19
    Je serais curieux de savoir quels sont les guides les plus consultés.
    Vous avez des stats là dessus, ou bien c'est confidentiel ?
    Rust fanboy

  20. #20
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je serais curieux de savoir quels sont les guides les plus consultés.
    Vous avez des stats là dessus, ou bien c'est confidentiel ?
    Il n'y a rien de très surprenant, les guides des jeux les plus joués sont en général les plus lus.


  21. #21
    Ben c'est pas forcément logique.
    Si je commence TESO ou TF2 par exemple, ces jeux sont suffisament simples à comprendre pour ne pas qu'on ait besoin de lire de guide dessus.
    À l'inverse je m'attendrais à ce que les jeux les plus complexes soient les plus lus.
    Rust fanboy

  22. #22
    Ben pour l'instant à part CK2 il n'y a pas grand-chose de complexe. Donc oui ça paraît logique que les plus joués soient les plus lus.

  23. #23
    Le mini-guide Risk of Rain a disparu ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #24
    Petit soucis (vraiment petit) dans le champ de recherche : il faut cliquer à côté du texte "Rechercher un guide...". Si on clique sur ce texte il ne disparaît pas et le champ n’est pas activé comme ça l’est à peu près partout sur le net, c’est pas super pratique.

  25. #25
    Effectivement, j'ai l'habitude de cliquer à côté donc je n'avais pas remarqué. Une maj du plugin devrait pouvoir réparer ça, merci frypouille.


  26. #26
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour,

    Envisagez-vous un guide pour les premiers pas sur Age of Wonders 3 ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #27
    On ne l'exclut pas, mais on va d'abord se diriger vers un ou deux jeux classiques de sa catégorie.

    Bon bien sûr si vous jouez à Age of Wonders 1 je peux vous faire un petit topo sur la supériorité des races neutres mais après Aggelon va débarquer et ça va faire des histoires.


  28. #28
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Total War Rome 2, c'est bien touffu, et en plus mine de rien les aides de jeu francophones ne sont pas légion (Mundusbellicus n'en propose pas par exemple).

    Du coup ça me brancherait bien .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #29
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Petit soucis (vraiment petit) dans le champ de recherche : il faut cliquer à côté du texte "Rechercher un guide...". Si on clique sur ce texte il ne disparaît pas et le champ n’est pas activé comme ça l’est à peu près partout sur le net, c’est pas super pratique.
    Problème corrigé !


  30. #30
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dommage que vous n'acceptiez plus les guides des lecteurs (si j'ai bien compris... ) car je vous aurais bien pondu une base sur le gameplay de Red Orchestra 2 (le système de points, la capture d'objectifs, les différentes classes et la meilleure façon de les jouer, les points-clés des cartes...). On est quelques Canards qui aurions pu détailler tout ça pour les débutants.
    Et sinon, un guide est-il prévu pour Kerbal Space Program ? J'aurais bien aimé que mon fils y joue, mais sans aide et en anglais ça risque d'être rude.
    C'est vrai que ça serait vraiment utile d'accepter les contributions des lecteurs car il y a trop peu de jeu et surtout il manque des guides pour des jeux vraiment complexes tel kerbal espace program ou don't starve, deux jeux qui auraient parfaitement leur place dans bien débuter.net tant les débuts sont difficiles. À côté de kerbal, banished est plutôt simple à prendre en main. Pareil, y a rien sur les simulateurs pointu type falcon4 ou dcs world. J' admets qu'une seule personne ne puisse pas être bon dans tous les jeux, mais dans ce cas, pourquoi vouloir tout faire seul.? Tu vas t'user la santé izual, tu veux quand même pas finir comme tarace, non?
    Je suis gentil, parfois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •