Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Coin Coin !

    Je tente depuis quelques mois de me monter une tour afin de jouer à des jeux tel que wot, civ 5...

    Je partais sur une config proposé par Jys, en la tripatouillant un peu je pensai prendre un pentium et comme CG une HIS R9 270 IceQ X² Boost Clock 2GB GDDR5.
    Mais voila, au detour d'une promo vicieuse , je me retrouve affublé d'un i5 4570, en carte mere une ASUS H81M-C et 8G de ram.Comme écran j'ai un écran plat qui traine dans un coin, j'investirais dans un neuf une fois la tour fini.

    C'est maintenant que je demande votre aide afin d'être sur que je ne commets pas d'erreur de compatibilité....

    En boitier :Cooler Master N200.
    En alim : Be Quiet system power 7 400 w.
    En DD :Toshiba DT01ACA050 500 Go.( pas assez de sousous pour passer de suite au ssd)
    En lecteur/graveur: LG GP50NB40. (c'est un externe)
    En CG: Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC (je sais que Sapphire n'est pas conseillé ici mais a priori pas de problème sur ce modèle )

    Ensuite vient le problème de l' os....

    Avant de poster dans la section Software, puis je vous demander si il existe quelque chose de pertinent pour eviter d' engraisser Windows?
    C'est à dire Ubuntu est il utilisable pour un joueur pc ? et Steam os ?

    Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à tout ceux qui font vivre cette section du forum!
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  2. #2
    Ubuntu, franchement, j'ai essayé et c'est calamiteux pour jouer. J'ai pu lancer un WoW mais Starcraft 2 malgré bidouille n'a jamais voulu démarré et il est pourtant compatible WinE.

    Il y a Steam mais les jeux sont assez rares même si ça se remplit assez régulièrement.

    Si tu attends un peu, il y a une rumeur qui parle d'un Windows 8.1 "Basic" gratuit: http://www.tomshardware.fr/articles/...t,1-47023.html

    ---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

    Tiens, plus de news à ce sujet:
    http://www.pcinpact.com/news/86347-o...-with-bing.htm

    Sinon pour le matos, bon choix de boitier et d'alim...POur la CG, Sapphire a, à priori, moins de problèmes sur cette génération.

  3. #3
    Merci !
    J' ai aussi entendu parler du fameux windows "gratuit", mais comme je vais passer commande sous quelques jours, je vais devoir à priori prendre le 8.1 à 90 euros environ .
    Pour Sapphire, moins de problèmes ca en fait toujours de trop , donc je vais sans doute opter pour la MSI, à 15 euros près je vais pas chipoter!
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  4. #4
    Non c'est pas pour encore le windows gratuit:Une version gratuite de Windows 8.1 ? Pas sûr. Windows 8.1 avec Bing semble se destiner aux fabricants pour une intégration dans des appareils à bas coût et aiguiller l'utilisateur final vers Bing et OneDrive.
    Source http://www.generation-nt.com/windows...e-1860982.html

  5. #5
    Il y a eu une news sur PC Inpact aussi: http://www.pcinpact.com/news/86347-o...-with-bing.htm

    C'est encore incertain mais constructeur peut vouloir dire OEM et donc dispo chez les assembleurs.

  6. #6


    Pour en revenir au sujet : Windows est actuellement le seul OS valable pour jouer. Steam pousse vers d'autres solutions, notamment Linux. Mais les jeux concernés sont encore assez peu nombreux. Cependant, si tu ne joues qu'à quelques jeux en particulier, tu peux vérifier s'ils sont disponibles sous Linux. Dans ce cas, tu pourrais t'éviter l'achat d'une licence Windows. Mais en règle générale, pour un joueur touche-à-tout, Windows est indiscutable.

    Pour parler de hardware maintenant, tu as une jolie config'. As-tu le budget pour remplacer l'alimentation par une LDLC BG-400 ? 5€ plus cher mais tu touches à l'excellence puisque c'est une base SeaSonic (Rolls Royce du domaine) avec un autocollant LDLC dessus. Ca peut valoir le coup.
    Le HDD, pas de souci tant que c'est bien un 7200 tr/min.
    Boitier de qualité et très bonne carte graphique.

    Par contre, pourquoi prendre un graveur externe ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #7
    Pour l'alim effectivement je peux me permettre une augmentation de budget de 5 euros, donc ca sera la LDLC BG 400.
    Concernant le lecteur graveur, c'est uniquement parce qu'il faudra bien installer l' os à partir du dvd que je le prends, sinon je n'en ai pas vraiment l'utilité...donc externe ca ira bien en plus ça permet de l'utiliser sur mon vieux portable dont le lecteur est H.S. , et je pense ( j' espère plutôt) que ca ne compliquera pas l'installation de l' os sur la tour ...

    Merci encore pour tout vos conseils, ça évite vraiment de balancer de l'argent par la fenêtre , et des gens désintéressés,compétents et rapides à répondre :
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  8. #8
    Si tu veux économiser le prix du graveur, tu as l'option d'installer windows a partir d'une clé usb.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  9. #9
    Oui j'avais lu ça , un peu peur que ça complique l'installation de l' os,déjà que je suis moyennement confiant dans le montage de la tour .... je vais me pencher sur le sujet voir si c'est réalisable sans trop rager pour un noob.
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  10. #10
    Bonjour c'est ultra simple à partir d'un clé USB formatée en FAT32 !!!!!

    windows 7 usb tool

    il te faut l'iso de windows que tu peux récupérer en toute légalité pour une durée de 30 j avant expiration de l'activation sur le site de l'éditeur.

  11. #11
    Effectivement, ça a l'air assez simple !
    Même pas besoin de chercher, on m' apporte tout sur un plateau.
    Re re re merci
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  12. #12
    Bonjour,

    Un petit retour rapide, j'ai passé ma commande mardi(le 11) ,une partie chez Grosbill, l'autre chez LDLC.
    J'ai tout récuperé samedi matin dans deux point relais.

    En deux heures l'après midi c'était monté (un peu de stress, premier montage,mais finalement rien de sorcier,merci à Johnclaude pour le tuto ), ensuite installation de l' os et des drivers, tout fonctionne nickel !

    Premier jeux le dimanche matin, wot en élevé, avec des fps entre 60 mini et plus de 100 au max...une révélation !

    Merci à tous, très satisfait du pc,silencieux,sobre.

    Prochain jeux à test The Witcher 2 ; que je télécharge via steam (acheté il y a 1 an et qui fonctionnait pas sur mon ancien pc même en low).

    Je posterai quelques photos du pc prochainement et si vous avez des questions hésitez pas!
    La config :

    En boitier : Cooler Master N200
    Proco : i5 4570
    Carte mere : ASUS H81M-C
    Mém vive : 8G de ram
    Allim : Be quiet 400w (je voulais prendre celle conseillé par Superlow mais je me suis trompé dans la commande )
    Carte graphique : MSI R9 270X
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  13. #13
    Salut.

    Ravi que la config' te plaise et que tu en sois satisfait. Quelques photos seraient sympas ouais, on aime bien admirer la mise en pratique de nos conseils. Et critiquer le cable management.

    Par contre,
    Citation Envoyé par Capfab Voir le message
    Allim : Be quiet 400w (je voulais prendre celle conseillé par Superlow mais je me suis trompé dans la commande )
    ce ne doit pas être bien grave. 400 watts seront suffisants pour ta config'. Au pire, l'alimentation va devenir un poil bruyante à pleine charge mais je n'en suis même pas certain. Rappelle nous juste le modèle exact de l'alimentation afin de vérifier que t'as pas totalement tapé à côté. BeQuiet fait du bon avec ses Pure Power L8 mais il me semble que c'est 430 watts dans ce modèle donc je préfère vérifier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #14
    Salut,
    Pour l'alim, j'ai la Be Quiet system power 7 400w 80 +, qui pour l'instant fonctionne nickel et sans bruit!

    Je vais me motiver pour faire quelques photos pendant le week end et en profiter pour essayer d'arranger un peu le câble management....j' étais tellement sur que ça n'allait pas fonctionner dès la première tentative que je n'ai pas vraiment soigner le travail !
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  15. #15
    Ok. C'est un bon modèle aussi. Un peu low-cost, mais il équipe les config' entrée-de-gamme de JYS par exemple. Donc pas de souci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #16
    Salutation,

    Ma config a bien tenue, (I5 4570/ CM ASUS H81M-C/ Alim Be quiet 400w/boitier N200/ 8Go de ram), j'avais seulement remplacé ma carte graphique (R9 270X) par une AMD 470 4Go.

    Donc je souhaitai remplacer le processeur, et avec les problèmes d'approvisionnement actuels, ce n'est pas facile de trouver ça à un prix correct.

    Au final je suis parti sur un nouveau I5, le 10400F ( 159,99 Euros) avec la CM la moins onéreuse possible (Gigabyte H410M H V3 à 73,42 Euros ) et 2 * 8 Go (Crucial RAM CT8G4DFRA266 8Go DDR4 2666 MHz CL19, 37,19 Euros *2).

    Pour un total de 307,79, ma "nouvelle" config me semble équilibrée et pas trop onéreuse.

    C'est silencieux, rapide et performant!

    Prochainement je changerai sans doute l'alim qui a maintenant plus de 7 ans, et aussi un nouveau SSD 1To.

    Concernant Windows, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, juste eu à rentrer une nouvelle fois ma vieille clé windows 8 qui a été reconnue ( je tourne actuellement avec win 10).

    Voila mon retour concernant l’évolution de mon PC, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  17. #17
    Pourquoi changer l'alim si elle fonctionne encore? D'autant plus que c'est une Be Quiet donc de la bonne qualité. Sept ans c'est vraiment rien pour une alim.

    La plupart des alims que j'ai remplacé, c'était soit des alims no name, soit de pcs prémontés de marque genre Acer, HP, Packard-Poubelle etc... qui recyclent souvent des composants de qualité discutable pour rester poli.

  18. #18
    Les alims perdent en rendement avec l'âge. 7 ans, ça va, mais ça commence à ne pas etre negligeable, surtout que c''est une 400W, peut-être à envisager s'il change de CG ensuite.

  19. #19
    Pour l'alim oui, je crois que le remplacement va attendre un peu.

    je joue en 1080 P sur un écran 60Hz, la carte graphique convient parfaitement, pas de changement vu.

    Niveau consommation je viens de regarder :

    le CPU c'est 41,11 W en jeux

    le GPU c'est 152,05 W en jeux aussi au max le tout via HWMonitor

    en comptant en plus 1 HDD et 2 SSD, 2 ventilos boitiers, ça reste large.

    En tout cas merci pour vos réponse
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •