Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 266 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 7965
  1. #7801
    Je vois pas trop le côté "arène" pour DL
    Pour moi "arène" = zones fermées où tu dois accomplir un truc (en général baston) avant de passer à la suivante. Là c'est un jeu ouvert, comme Disho.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #7802
    Pas assez ouvert.

    En fait a chaque fois que j'y joue le truc qui me hurle à la gueule systématiquement c'est : "Putain c'est dommage que ce soit pas un Deus Ex"

    Ca manque de grandes zone sans hostiles, de long dialogue à choix multiple, de pouvoir "social", de marchants, de pouvoir se payer une bière à un bar ect ect ect

  3. #7803
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh...Pour l'instant Arkane semble mener sa barque à peu près à sa guise (Deathloop c'est pas ce que j'appelle un jeu "populaire" même si c'est pas de niche). Les reboot de Doom tranchent aussi pas mal avec ce qu'aurait été un jeu "grand public", genre le doom-cod annulé à une époque.
    Au contraire j'ai l'impression que Bethesda n'est pas trop chiant pour ça, on est loin de ce que pourrait forcer à faire un Activision ou un Take Two à mon avis.
    J'en sais rien. J'ai eu cette réflexion en repensant à cette article : https://newsbeezer.com/polandeng/the...nario-looming/


    PS : Je me suis emmêlé les pinceaux à propos de Bethesda : c'est un tweet de joueur, pas de l'éditeur.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #7804
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    En parlant de Deathloop justement ça a beau ressemblé à Dishonored dans le style je sais pas pourquoi ça me branche pas plus que ça, je pense que c'est un tout mais je le trouve pas attirant contraitement à Dishonored, ça fait un peu Dishonored bas de gamme et en arène (mais je peux me tromper).
    Faut jouer à Prey et surtout Mooncrash pour avoir une de ce que ça va donne je pense.
    Mooncrash montre très bien tout les trucs cools qu'on peut faire avec un système de boucle de gameplay.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #7805
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pas assez ouvert.

    En fait a chaque fois que j'y joue le truc qui me hurle à la gueule systématiquement c'est : "Putain c'est dommage que ce soit pas un Deus Ex"

    Ca manque de grandes zone sans hostiles, de long dialogue à choix multiple, de pouvoir "social", de marchants, de pouvoir se payer une bière à un bar ect ect ect
    Deus Ex est Deus Ex et c'est pas vers ça qu'ils s'orientent depuis Dark Messiah. Chacun sa spécialité, tous les jeux ne sont pas obligés de se ressembler. D'ailleurs Warren Spector est un fan du studio et il est content de la voie qu'ils prennent (honnêtement, cet aspect de Deus Ex que tu décris était franchement très light et très en-dessous du pan "immersive sim"). Dans un Disho, je m'en tape de pouvoir tailler une bavette, ce que je veux c'est du gameplay de qualité en continu sans à avoir à subir des arrêts ou des dialogues à rallonge... il y a suffisamment de RPG ailleurs pour te sustenter.

    Dishonored est Dishonored, Deus Ex est Deux Ex, Hitman est Hitman et tout le monde est content d'avoir un jeu taillé pour lui dans le merveilleux monde des jeux systémiques/immersive sim/infiltration/whatever.
    Dernière modification par Megagamelle ; 07/08/2021 à 23h13.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #7806
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vois pas trop le côté "arène" pour DL
    Pour moi "arène" = zones fermées où tu dois accomplir un truc (en général baston) avant de passer à la suivante. Là c'est un jeu ouvert, comme Disho.
    Je parle d'une impression en ayant vu les vidéos de DL car évidemment je n'y ai pas joué.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Faut jouer à Prey et surtout Mooncrash pour avoir une de ce que ça va donne je pense.
    Mooncrash montre très bien tout les trucs cools qu'on peut faire avec un système de boucle de gameplay.
    J'ai joué et fini Prey mais je n'ai jamais acheté le DLC Mooncrash donc je peux pas dire.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  7. #7807
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Je parle d'une impression en ayant vu les vidéos de DL car évidemment je n'y ai pas joué.
    Ouais mais si fallait jouer aux jeux dont on parle ce forum serait mort depuis longtemps

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Deus Ex est Deus Ex et c'est pas vers ça qu'ils s'orientent depuis Dark Messiah. Chacun sa spécialité, tous les jeux ne sont pas obligés de se ressembler. D'ailleurs Warren Spector est un fan du studio et il est content de la voie qu'ils prennent (honnêtement, cet aspect de Deus Ex que tu décris était franchement très light et très en-dessous du pan "immersive sim"). Dans un Disho, je m'en tape de pouvoir tailler une bavette, ce que je veux c'est du gameplay de qualité en continu sans à avoir à subir des arrêts ou des dialogues à rallonge... il y a suffisamment de RPG ailleurs pour te sustenter.

    Dishonored est Dishonored, Deus Ex est Deux Ex, Hitman est Hitman et tout le monde est content d'avoir un jeu taillé pour lui dans le merveilleux monde des jeux systémiques/immersive sim/infiltration/whatever.
    +1


    (même si j'ai rien contre l'idée d'un jeu Arkane plus Rpg genre FNV combo level-design Disho / Prey )
    (faudra embaucher de bons auteurs pour les dialogues et le scénario, par contre)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #7808
    Prey aurait pu s'approcher d'un RPG de ce type au vu de sa structure... mais je ne pense pas que ça soit leur truc. En essayant de faire comme les autres, ils perdraient cette identité qui les différencie des autres studios.


    Sinon, j'ai fini le manoir mécanique et j'ai retrouvé une servante morte en bas d'un escalier. Si c'est ce que je pense, elle a fui et s'est cassé la gueule après avoir vu un corps mal planqué ou un truc de ce genre.
    Parfois l'IA a tendance à aller un peu loin dans le détail et c'est plus frustrant que gratifiant.
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/08/2021 à 16h56.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #7809
    C'est plus compliqué qu'on le croie de faire un RPG et ça remet en cause plein de choses dans le rythme du jeu, notamment les phases de dialogues ou alors il faut faire un truc à la alpha protocol qui simule bien les discussions à bâtons rompus.
    Mais, par exemple, je verrais pas du tout les dialogues d'un FNV dans un prey ou disho, tout simplement parce ça prendrait trop de temps et ça casserait le rythme.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #7810
    Ca dépend sous quel angle on regarde: je verrais bien un FNV avec le level-design d'un Disho (aux possibilités adaptés aux compétences Rpg du perso évidemment).
    Bon sauf que garder un open-world avec la même qualité de design c'est chaud, ou alors faut faire un "petit" open-world, un jeu qui ne durerait pas 80H (mais serait du coup très rejouable).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #7811
    Putain, encore un civil qui se pète la gueule et se tue. Je ne vois pas d'autre explication... mon run est full fufu, donc pas possible que je fasse des dégâts collatéraux. Je pense que je vais devoir tous les neutraliser.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #7812
    https://www.giantfreakinrobot.com/en...d-netflix.html


    Gros massacre en vue. La licence n'a pas besoin d'un échec de plus.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #7813
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    https://www.giantfreakinrobot.com/en...d-netflix.html


    Gros massacre en vue. La licence n'a pas besoin d'un échec de plus.
    La licence n'a connu aucun echec encore, donc tout va bien.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  14. #7814
    Non... pas d'un point de vue commercial.

    Dishonored 2 n'a pas été une réussite commerciale et son extension non plus. La suite est considérée comme un échec cuisant en tant que AAA et c'est pas pour rien que la licence a été mise au frigo.

    C'est une réussite en tant qu'œuvre, oui.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #7815
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon sauf que garder un open-world avec la même qualité de design c'est chaud, ou alors faut faire un "petit" open-world, un jeu qui ne durerait pas 80H (mais serait du coup très rejouable).
    j'suis d'accord ça semble très compliqué , je préférais si il y a une suite qu'ils gardent plus ou moins le même format ou oui un 'petit' open world' mais qui soit maitrisé , style l'ile de Deathloop avec de multiple approche pour les objectifs.
    "Bow ties are cool."

  16. #7816
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Non... pas d'un point de vue commercial.

    Dishonored 2 n'a pas été une réussite commerciale et son extension non plus. La suite est considérée comme un échec cuisant en tant que AAA et c'est pas pour rien que la licence a été mise au frigo.

    C'est une réussite en tant qu'œuvre, oui.
    Ouais c'est ce que tu répètes à cor et à cri mais n'empêche, il y a eu 2 Dishonored en moins de 10 ans, des DLCs, un Prey, des DLCs et un Deathloop prochainement. Si vraiment Arkane avait fait four, sur four, sur four... Ils auraient été mis à l'amende, à ne faire plus que de la sous traitance pour au final se voir démanteler, éparpillé, revendu, enterré depuis le premier Dishonored... Et là il y a carrément une série Netflop en préparation. Bethesda/Zenimax n'ont jamais fait dans le mécénat et Crosoft non plus.
    Dernière modification par Stelarc ; 13/08/2021 à 23h24.



  17. #7817
    Ok, Dishonored 2 n'a pas fait un four. Toutes mes excuses.

    Prey, non plus.


    J'ai dû mal lire. Dansons la gigue du bonheur.
    Dernière modification par Megagamelle ; 13/08/2021 à 23h57.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #7818

  19. #7819
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #7820
    Je reviens sur votre discussion d'il y'a quelques messages.
    J'aurais personnellement vachement aimé qu'ils fassent une reprise de la licence de Dark Project, avec un gameplay moins énervé plus fufu et dans l'univers de Garrett. Pouiller des manoirs de riches pour finalement se retrouver dans une histoire qui nous dépasse, il en ont les moyens mais ça serait surement trop un jeu de niche parce qu'il faut que le combat soit trop punitif.
    Et faudrait récupérer la licence après cette immonde merde de Thi4f....
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #7821
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et faudrait récupérer la licence après cette immonde merde de Thi4f....
    Le problème est que ça appartient à Square Enix (depuis le rachat d'Eidos) qui ont tendance à rater tout leur AAA occidentaux ces derniers temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Et il est peu probable qu'ils se délaissent d’une de leur licences même si elle à flopée.

  22. #7822
    J'ai envoyé un message à Dinga Bakaba et il m'a répondu que le "tueur de l'ombre" ne limite pas le chaos élevé car un garde tué (en cendres ou pas) -----> il ne retourne pas voir sa famille ----> Chaos.


    Voilà. J'avais donc raison. Le jeu limite donc les choix si on veut la bonne fin et se la jouer furtif.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #7823
    Je me le refait.

    Et je dois avec tristesse que je me fais un peu chier. Pourtant je l'avais adoré la première fois, mais faut reconnaître que le gameplay est assez vite répétitif.
    Bon par contre la DA et le level design sont toujours aussi troueleculesques
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  24. #7824
    Le jeu peut vite devenir répétitif et monotone si on se crée des limites par peur du système de chaos ou parce qu'on se contente de ce qui est pratique et efficace. Si on ne cherche pas à être créatif en faisant des combos ou des planifications farfelues, l'éventail de choix est réduit à peau de chagrin.

    Je pense qu'ils ont compris le message en proposant un Deathloop qui ne bride pas l'enthousiasme et la créativité du joueur en lui mettant des bâtons dans les roues.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #7825
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je reviens sur votre discussion d'il y'a quelques messages.
    J'aurais personnellement vachement aimé qu'ils fassent une reprise de la licence de Dark Project, avec un gameplay moins énervé plus fufu et dans l'univers de Garrett. Pouiller des manoirs de riches pour finalement se retrouver dans une histoire qui nous dépasse, il en ont les moyens mais ça serait surement trop un jeu de niche parce qu'il faut que le combat soit trop punitif.
    Et faudrait récupérer la licence après cette immonde merde de Thi4f....
    J'ai une bonne nouvelle pour toi, et elle est gratuite :
    https://www.thedarkmod.com/main/

  26. #7826
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    J'ai une bonne nouvelle pour toi, et elle est gratuite :
    https://www.thedarkmod.com/main/
    Merci Rafy, on m'en avait déjà parlé (et je crois que c'etais peut etre toi?), et je l'ai déjà d'installé actuellement, mais je t'avoue que je n'ai jamais été à l'aise avec les mods "amateur". J'aime bien l'ambiance avec la voix de Garett et le coté scénario qui l'entraine inexorablement dans les emmerdes, je sais pas si je retrouverais ça dans des mods. Mais merci je tenterais !
    Là c'etais vraiment l'idée d'un gros studio qui reprend la licence meme si comme le dis Revanwolf, c'est impossible.

    Sinon pour rester dans le thème je pense me refaire Dishonored 2, je l'ai jamais finis, arreter à ce que je pense etre la derniere mission :
    Spoiler Alert!
    J'etais dans la ville mais je devais atteindre une villa près de la cote.

    Je vais encore mettre 1000 ans à choisir entre Corvo et Emily, mais je veux pas me prendre trop la tete. J'ai un style de jeu à la Boulon, j'essai d'etre furtif mais si ça foire tant pis je bourre. J'évite l'exces de quick save/load.

    Dans mes souvenirs sur ce jeu le reshade de Cooly est vraiment bénéfique ou je me trompe ? Ou alors depuis on peut mettre le filtre Nvidia (Si oui si vous avez des setups pour rendre le jeu moins flou/ plus beau)?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #7827
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Sinon pour rester dans le thème je pense me refaire Dishonored 2, je l'ai jamais finis, arreter à ce que je pense etre la derniere mission :
    Spoiler Alert!
    J'etais dans la ville mais je devais atteindre une villa près de la cote.
    Nope c'est l'avant dernière ça.

  28. #7828
    Voici un petit mod récent permettant des chutes non-létales : https://www.nexusmods.com/dishonored/mods/31?tab=files

    C'est brut de décoffrage mais ça semble fonctionner.

    Il faut juste placer le fichier dans Documents\my games\Dishonored\DishonoredGame\Config.


    Edit : J'ai essayé. Quelques bugs par ici par là, mais globalement ce mod fait le taf. Il faut être à une hauteur décente pour que ça fonctionne.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #7829
    Je suis en train de parcourir le DLC Death of the Outsider, en discrétion et non-létal (actuellement à la troisième mission, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 5).

    Pour l'instant c'est du tout bon, Jacques (désolé pour cette blague honteuse). Les changements apportés au gameplay sont plutôt positifs, même si un des pouvoirs (celui qui permet de scouter sans risque) incite à en abuser. Beaucoup de situations différentes et un scénario intrigant. Hâte de voir comment tout ça va finir.

    D'ailleurs comment jouez-vous aux Dishonored dans vos premiers runs ?

    Je sais que certains font leur première partie en non-létal, chaos faible, fufu total et en ramassant absolument tout tant qu'à faire (complétionnisme oh !)...mais à l'usage ça me semble une bonne recette pour se dégoûter du jeu (d'autant plus si le joueur abuse du F5/F9).
    Personnellement, je joue en mode organique c'est-à-dire que j'explore pas mal mais quand je trouve une des solutions pour remplir la mission, je la suis sans explorer toutes les possibilités. Pareil quand je me fais voir (rare parce que le jeu fournit beaucoup d'outils pour scout), sois je fuis, soit je bourre, etc...

  30. #7830
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Je suis en train de parcourir le DLC Death of the Outsider, en discrétion et non-létal (actuellement à la troisième mission, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 5).

    Pour l'instant c'est du tout bon, Jacques (désolé pour cette blague honteuse). Les changements apportés au gameplay sont plutôt positifs, même si un des pouvoirs (celui qui permet de scouter sans risque) incite à en abuser. Beaucoup de situations différentes et un scénario intrigant. Hâte de voir comment tout ça va finir.

    D'ailleurs comment jouez-vous aux Dishonored dans vos premiers runs ?

    Je sais que certains font leur première partie en non-létal, chaos faible, fufu total et en ramassant absolument tout tant qu'à faire (complétionnisme oh !)...mais à l'usage ça me semble une bonne recette pour se dégoûter du jeu (d'autant plus si le joueur abuse du F5/F9).
    Personnellement, je joue en mode organique c'est-à-dire que j'explore pas mal mais quand je trouve une des solutions pour remplir la mission, je la suis sans explorer toutes les possibilités. Pareil quand je me fais voir (rare parce que le jeu fournit beaucoup d'outils pour scout), sois je fuis, soit je bourre, etc...
    Alors deja, je valide la blague année 90 , ensuite, j'ai tjrs joue que fufu, letal ou pas au debut, suivant la situation, puis full non letal ensuite (pour le carma), puis ça nous oblige a etre un peu plus patient, à planquer les corps des endormies (letal, le perk qui fait disparaitre les corps....) et du coup bien plus fun a jouer que panpan boom boom, y a d'autres jeux pour ça.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Page 261 sur 266 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •