Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 457 sur 460 PremièrePremière ... 357407447449450451452453454455456457458459460 DernièreDernière
Affichage des résultats 13 681 à 13 710 sur 13779
  1. #13681
    Oh cool un nouveau ! Bienvenue !

    Un premier conseil gratuit : fait faire des usines et des unités, plein. Tu me remercieras plus tard :D
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  2. #13682
    Merci pour les conseils, certain joueurs de Sup Com ont donc une âme, Psycho_Ad ï me fait peur . Mais t'inquiète pas j'ai déjà pris des roustes à l'époque, me semble que c'était un français et de surcroit un canard qui le développait en plus ! My body is ready.

    Ca m'arrive aussi de temps en temps de regarder des finales de tournois et oui y a des usines partout, d'ailleurs je regarde le LOTS là, 1700$ de cashprize c'est cool quand même.

    2 petites question :

    -Il y a un moyen de mettre le commander en "auto-reclaim" ? J'ai pas l'impression malheureusement, alors qu'avec les constructeur faut juste faire ALT + click et il va tout manger sur le chemin.

    -Il y a des situations où je ne peux pas passer une usine de T2 (l'icône n'apparait pas), pourquoi ?

  3. #13683
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    -Il y a un moyen de mettre le commander en "auto-reclaim" ? J'ai pas l'impression malheureusement, alors qu'avec les constructeur faut juste faire ALT + click et il va tout manger sur le chemin.
    Non on ne peut pas.

    -Il y a des situations où je ne peux pas passer une usine de T2 (l'icône n'apparait pas), pourquoi ?
    Tu veux dire de T2 à T3 ?

    FAF a introduit le concept d'usines QG, et d'usines "assist". Une usine QG c'est une usine que tu as transformé de T1 à T2. Elle, elle pourra ensuite se transformer en T3.
    Une usine d'assist, c'est une usine que tu as construite directement en T2 via des ingé T2. Celle là restera en T2 et ne peut pas s'améliorer en T3.
    L'avantage quand même, c'est qu'elles sont bien moins chères en masse et énergie à construire que les QG.

    Elles sont repérables sur le terrain : leur graphisme change entre les QG et les assist. Et c'est pour ça qu'il est important de détruire les QG plutôt que les assist (d'autant que je crois qu'une fois le QG détruit, les autres s'arrêtent de fabriquer des unités aussi non ?).

    Tu peux aussi faire plusieurs QG bien sur, mais ça coûte très cher en masse ! (et c'est plus long puisqu'il faut partir de l'usine T1 à chaque fois).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #13684
    Alors, par contre, une fois que tu as un qg, tu peux passer n'importe quelle usine au T2, en tant qu'usine assist. Mais si tu perds le QG, adieu le T3. En revanche, les usines secondaires coûtent BEAUCOUP (je le mets en majuscules, parce c'est important :D) moins cher

    Edithe : si tu as peur de Psycho, attends de croiser Yojih...
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  5. #13685
    C'est noté, merci pour les infos !

    Je viens de faire 2 parties contre un australien, aucun lag, je rêve , après je sais pas s'il avait des problèmes de son côté.

    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    Edithe : si tu as peur de Psycho, attends de croiser Yojih...
    Je me fais aucune illusion, vous allez tous me massacrer amateur ou pro, je vais être gratos et je verrais surement pas de dif. Par contre j'ai hâte de pouvoir matter les replays ensuite pour voir un peu les build orders.

  6. #13686
    Ça me tente bien tout ça, je vais me faire quelques parties dans la semaine pour me (ré)chauffer Si je suis en forme et qu'il reste une petite place je veux bien vous rejoindre mardi prochain Par contre je suis un débutant "relatif", c'est-à-dire que j'ai acheté le premier Supreme Commander + Forged Alliance à leur sortie. Autant dire qu'à l'époque je faisais pas dans la finesse, je finissais les missions de campagne en balançant 200 bombardier T1 en même temps vers le commandeur ennemi, donc faudra pas trop m'en demander

    J'ai fait 20aine de partie il y a deux ans en découvrant FaF, ma macro est moisie au delà du T1.

  7. #13687
    Bienvenue ! Ça vaut le coup de s'y remettre , c'est toujours aussi bon !
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  8. #13688
    C'est même mieux qu'avant !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  9. #13689
    Bienvenu Magator ! On a bien initié sKimo hier soir ! Tu verras ça va bien se passer

    A mardi !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #13690
    Bon il va falloir que je m'y remette sérieusement, parce que je n'ai pas été très performant hier soir...
    Je serais là tous les soirs cette semaine si il y a du monde.

  11. #13691
    Ah beh chaud toninus ! Je me connecterais surement quelque soirs cette semaine.

    Et ouais c'était bien cool ! Il n'y a pas eu de victoire écrasante ou tu ne peux pas jouer, j'ai l'impression que perdre son commander bêtement est un sport national .

  12. #13692
    C'était cool hier ! Désolé je ne parlais pas trop pendant la partie j'avais une télé allumée à côté et le son du jeu trop fort par rapport aux voix Discord donc j'entendais à peine les calls de mes équipiers, faut que je revois mes réglages

    J'ai changé mon pseudo FAF en Magator pour que ce soit plus clair.

  13. #13693
    Faut pas hésiter à foutre tout le monde à 200% (click droit sur un pseudo dans la colonne de gauche dans le vocal et tu pourras ajuster le volume de la voix), je fais tout le temps ça sinon c'est galère ouais.

    Sinon ouais c'était bien cool encore une fois hier ! Yojih peut bel et bien saigner ! Sinon assez content de ma dernière partie ou j'ai réussi à bien résister face à Cyrilto, je matterais le replay pour voir cette histoire de reclaim aussi, curieux de voir tu as gagné combien en masse. Par contre je veux une revanche sur une map navale, j'ai tellement pué la merde que j'ai CTRL K.

    Notre VRP est banni !!! Du coup par curiosité malsaine, je suis allé voir ses messages et pfiouuuu y a de l'ambiance sur le topic des sciences (j'imagine qu'il a du être banni ici).

  14. #13694
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    C'était cool hier ! Désolé je ne parlais pas trop pendant la partie j'avais une télé allumée à côté et le son du jeu trop fort par rapport aux voix Discord donc j'entendais à peine les calls de mes équipiers, faut que je revois mes réglages

    J'ai changé mon pseudo FAF en Magator pour que ce soit plus clair.
    Et puis commencer en 3v4 c'était peut etre pas le meilleur moyen pour débuter.

    Après t'as fait le taf on a écrasé Nizar donc tout va bien.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  15. #13695
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Notre VRP est banni !!! Du coup par curiosité malsaine, je suis allé voir ses messages et pfiouuuu y a de l'ambiance sur le topic des sciences (j'imagine qu'il a du être banni ici).
    Sur le topic du réchauffement. Mais bon bref.

    Sympa hier soir ouais ! Skim commence à prendre du galon mine de rien !
    A mardi prochain pour la revanche !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #13696
    Vous parlez de qui ?
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  17. #13697


    Ya du CPC là dedans !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non on ne peut pas.
    TU peux quand même faire un patrol à ton com et il va reclaim.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Une usine d'assist, c'est une usine que tu as construite directement en T2 via des ingé T2. Celle là restera en T2 et ne peut pas s'améliorer en T3.
    TU peux aussi upgrade une usine T1 en assist en utilisant l'icone d'upgrade de droite ( sans l'étoile)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #13698
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=-eoj3wlwdsM&t=29s

    Ya du CPC là dedans !

    - - - Mise à jour - - -



    TU peux quand même faire un patrol à ton com et il va reclaim.

    - - - Mise à jour - - -



    TU peux aussi upgrade une usine T1 en assist en utilisant l'icone d'upgrade de droite ( sans l'étoile)
    Ah merde tu l'as trouvé.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  19. #13699
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Ah merde tu l'as trouvé.
    Pas fais exprès...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #13700
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La première map est vraiment sympa ! J'aimerais bien qu'on la joue mardi !
    Et le caster me plait bien également ! Plus précis que Gyle et super intéressant ! Merci caillou ! Je connaissais pas !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #13701
    Il est étrange le système de classement En 1v1 classé je commence 160 contre un 466, je gagne et passe 336. Puis je perds contre un 664 et retombe à 94. Donc on tombe bien plus en perdant face à un mec "beaucoup" plus fort (328 d'écart) qu'on monte en gagnant face à un gars plus proche de notre niveau (306 d'écart).

  22. #13702
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Il est étrange le système de classement En 1v1 classé je commence 160 contre un 466, je gagne et passe 336. Puis je perds contre un 664 et retombe à 94. Donc on tombe bien plus en perdant face à un mec "beaucoup" plus fort (328 d'écart) qu'on monte en gagnant face à un gars plus proche de notre niveau (306 d'écart).
    Le client calcule ton elo, comme t'as fais très peu de matchs ça va fluctuer pas mal pendant 30 parties, ensuite tu gagneras ou perdras 10pts en moyenne.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  23. #13703
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Il est étrange le système de classement En 1v1 classé je commence 160 contre un 466, je gagne et passe 336. Puis je perds contre un 664 et retombe à 94. Donc on tombe bien plus en perdant face à un mec "beaucoup" plus fort (328 d'écart) qu'on monte en gagnant face à un gars plus proche de notre niveau (306 d'écart).
    Comme le dit Psycho, l’algorithme prend en compte le nombre de matchs de toi et ton adversaire, le différentiels de points, et sans doute pas mal de choses encore. Du coup oui, avant une bonne dizaine de matchs, tu vas avoir ce genre d'aberration. Après, ça sera plus stable.

    Hier j'ai fait un 1vs1 aussi en classé pour voir, et je suis tombé sur... coca... Alors ça ne vous dit rien, mais quand je faisais pas mal de ladder au tout début de Faf, je tombais très souvent contre lui. Et il était nul. Ben il s'est pas vraiment amélioré depuis...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #13704
    Ayez ma première Victoire en 1v1 après 2 grosses roustes hier ! , j'ai eu un mal fou à l'achever par contre, j'avais fais 2 tml pour en finir et je cherchais désespérément son COM avant que je me rende compte qu'il était simplement partit se suicider sur ma base , d'ailleurs il faut combien de TML pour tuer un COM sans upgrade ? j'en avais 3 je crois j'en attendais d'en avoir un 4eme pour être sur.

    Il y avais un canard qui m'avait parlé de Target priority, est-ce-que c'est le mode snipe ? Ou alors c'est un mod qui permet d'avoir beaucoup d'option ?

    D'ailleurs dans les tournois, les mods sont autorisés ?

    Est-ce qu'il y a des humains dans les robots qu'on contrôle ?

  25. #13705
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Ayez ma première Victoire en 1v1 après 2 grosses roustes hier ! , j'ai eu un mal fou à l'achever par contre, j'avais fais 2 tml pour en finir et je cherchais désespérément son COM avant que je me rende compte qu'il était simplement partit se suicider sur ma base , d'ailleurs il faut combien de TML pour tuer un COM sans upgrade ? j'en avais 3 je crois j'en attendais d'en avoir un 4eme pour être sur.
    Me semble que c'est 4 oui.

    Il y avais un canard qui m'avait parlé de Target priority, est-ce-que c'est le mode snipe ? Ou alors c'est un mod qui permet d'avoir beaucoup d'option ?
    C'est un mod qui rajoute des options de cibles au dessus du bouton d'attaque.

    D'ailleurs dans les tournois, les mods sont autorisés ?
    Les mods gérés par Faf et uniquement d'UI oui.

    Est-ce qu'il y a des humains dans les robots qu'on contrôle ?
    Non il me semble, sauf dans le Com'
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #13706
    Il n'y a qu'un humain sur le champ de bataille c'est toi dans le com. Et quand ton com explose tu es téléporté en sécurité dans le vaisseau spatial en orbite.

    Bref c'est un jeu non violent et pacifiste.

    Et GG pour ta première victoire Skimo !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  27. #13707
    Un missile de TML c'est 6000 de dégâts et les com UEF/Cybran/Aeon/Seraphim ont respectivement 12k/10k/11k/11.5k points de vie. Théoriquement on peut donc tous les tuer avec 2 missiles mais pour l'UEF à mon avis ça ne passe pas parce qu'il va régénérer quelques points de vie entre les deux impacts et il va s'en sortir avec une poignée de hp

    Après suffit qu'il ait perdu une petite centaine de points de vie (genre s'il est à 11.9k) et ça doit être bon.

  28. #13708
    3 tml, c'est le chiffre magique. Ça permet de compenser une éventuelle veterancy.

    En 1v1, tml quelques mex T2 ou un hq, c'est pratiquement partie gagnée
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  29. #13709

  30. #13710
    ah yé, je suis classé ! je suis ~150 , bon ça à pas durer ! Je suis rassuré je gagne énormément de point par partie gagné, j'avais peur de devoir grinder pour au moins monter 600. Je suis 562 en 2 parties . Bon principalement grâce à un 1200 qui a quitté, c'était bizarre, il a start fast bomber, un truc que je vois régulièrement chez les 1000+, je me demande si c'est pas pour en finir le plus vite possible vu qu'il pense que je suis 150, mais j'ai bien géré mon truc, juste perdu 2 engi dans l'affaire, et j'ai contre-attaqué direct envoyant 2 T1 sur 2 mex différents et il a quitté. Il aurait pas du en tout cas, il m'aurait battu de toute manière.

    J'ai aussi découvert la petite araignée avec un p'tit radar intégré, super utile ça ! elle est pas cher et se construit très vite en plus. Je sais plus qui m'a donnait le tip du reclaim sur le waypoint, strop bien ! Merci !

    Toujours aussi cool en tout cas, même si je continue à me faire rouster en 1v1, je commence à réussir à me défendre contre les 1000+ même si je perds toujours sur la longueur, je tiens de mieux en mieux, prochain truc que je dois faire, c'est les templates, il bug régulièrement chez moi (les 9 wall et les 4 mass storages, ils ont beau avoir bien l'ordre de construire, il ne bouge pas) et je perds un temps pas possible desfois.

    " tml quelques mex T2 ou un hq" je voudrais toujours savoir ce qu'est un hq .

Page 457 sur 460 PremièrePremière ... 357407447449450451452453454455456457458459460 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •