Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86
  1. #1
    Coin ♪

    Voici mon projet actuel pas prétentieux pour un sou :
    le simulateur de potager.

    Je n'ai pas encore trouvé de titre définitif mais n'hésitez pas à proposer.

    En quoi le jeu consiste-t'il?

    Ce devrait être un jeu de gestion, et notamment de gestion du temps.

    On incarne un retraité qui essaie d’échapper à son horrible épouse acariâtre et qui se voit octroyer une petite demi-heure par jour pour faire son potager et une très maigre part de la pension de retraite.

    Chaque action décompte donc du temps, et si celui-ci dépasse les 30 minutes allouées, la journée se termine. Evidemment, au bout de 30 jours, on termine le mois, on avance dans la saison, et les plantes poussent si elles sont bien entretenues.

    Plus les récoltes seront réussies, plus notre retraité aura de temps et de part de pension d'octroyé.

    Tout un tas de paramètre existent dans le jeu, notamment la qualité du sol (par son taux de mycorhize, d'aération, d'humidité, de richesse, etc.. ), le climat, le couvert, etc... Ce qui permet divers approches de culture (bio, moins bio, etc...)[cf voir topic du jardinage]

    On pourra acheter, évidemment du matériel pour se faciliter la tâche (station météo, arrosage, motoculteur, etc...)

    Le premièr screen de mon project of the year :


    Pour info, je me sers de game-maker. J'ai du avoir 2 ans de cours d'info en BTS dont je ne me rappelle plus grand chose, je tâtonne grâce aux tutos et à développez-couché et je m'en sors bien en plus de pas mal apprécier "la logique" informatique .

    Où le jeu en est-il?

    Bha encore loin du bout du tunnel encore, mon moteur de jeu est bien avancé, chaque fin de journée une entité nommée "cerveau" retravaille les paramètres du sol et des plantes, va falloir ajuster les données pour équilibrer.

    En priorité je dois :
    - augmenter le contenu en terme de plantes (pour l'instant y'a que des choux et des aventis).
    - Créer la page du magasin ou l'on accède aux plants et graines.
    - Ajouter un menu des options.
    - Réfléchir à un moyen de sauvegarder.
    - Mettre en place une gestion de la profondeur sur les calques des cultures en fonction de leurs coordonnées.
    - Produire du son (Pour l'instant c'est un jeu muet).


    Evidemment toute aide ou commentaire est bienvenue .

    NEW! Avancement au 08/05/2014 :
    - Un menu principal avec "echap"
    - Une musique d'ambiance (thx Smokit)
    - Des sauvegardes rapides (F5/F9)
    - Un menu contextuel
    - Un magasin
    - Un stock
    - Un cycle complet de la salade
    - Des limaces
    - Diverses actions possibles (composter, éclaircir, récolter...)
    La version 0.0000008. .
    Dernière modification par olaf ; 08/05/2014 à 20h50.

  2. #2
    L'idée du jeu est vraiment géniale. Tout con mais tout bon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Super idée ouais , tu sais déjà comment tu vas gérer les saisons et la météo inhérente à chacune ? C'est très intéréssant d'un point de vue technique je trouve, du moins pour l'étudiant de première année que je suis.

    Je ne connais pas game-maker, tu/ça utilises quel langage ?

  4. #4

  5. #5
    Ben si de ce que je vois il a un langage propre (GML) avec variables, fonctions, tableaux, do, for, while, switch, break enfin tout le bazar (http://gamemaker.info/fr/manual/401_00_language).

    Enfin c'est peut-être un peu HS et mériterait un topic à part entière

  6. #6
    @Zno
    Merci ! Et j’ai des idées plein la tête par rapport au background, du genre une sciatique qui se prépare, et qui nous pénalise une journée entière si elle n’est pas soignée (par des herbes antidouleurs, genre de la verveine, ou autre… ) ou encore des évènements aléatoires comme la visite des petits-enfants qui, soit nous aident au jardin, soit défoncent trois pieds de tomate en jouant au ballon.

    @Nattefroste
    Le climat est aléatoire mais cadré en fonction des mois et des saisons, j’ai une fonction calendrier, chaque jour, et mois est comptabilisé (faudrait que je le transcrive graphiquement).
    Par exemple, lorsqu’on entre dans le mois de Mai aux environs du 120ieme jour, il ne pourra plus geler, mais la probabilité de pluie restera encore assez élevée.


    En ce qui concerne Game-maker, c’est un programme qui simplifie pas mal la tâche pour programmer, il donne un aspect graphique au code. On part d’un déclencheur (collision, touche relâchée, clic, etc…) pour effectuer des actions (déplacement, destruction, création, etc…)
    Et il est tout à fait possible de créer des actions qui sont ni plus ni moins que des bouts de codes, d’autant que le langage est vraiment simplifié.
    Le moins évident est peut-être de trier ses instances d’objet, il n’est pas forcément facile de les retrouver, leur ID change à chaque étape du jeu.

  7. #7
    Je m'incruste juste dans le topic pour préciser que Gamemaker est actuellement gratuit et un très bon soft, donc hésitez pas à vous lancer

    Sinon chouette projet qui m'a l'air bien original, et qui a moyen d'être très complet

  8. #8
    Merci!

    Oui le soft est gratuit, mais on est limité à 15 sprites si mes souvenirs sont bons. Pour ceusses et celles qui veulent y'avait ce tuto qu'avaient fait Pipo et Aurélien Regard.

  9. #9
    Nonon, il est actuellement gratuit en versions "Standard", donc avec ressources & co illimités : http://www.yoyogames.com/developers/promotions/sale (et l'upgrade vers la pro pour seulement 25$)
    C'est pour ça que je me suis permis de poster sur le topic

  10. #10
    Je download, au cas ou. Ca m'a l'air plus pratique que pygame .

  11. #11
    Quelques nouvelles de l'avancement.

    J'ai mis en place quelques informations dans un coin de la fenêtre.
    On y trouve le temps imparti, la météo, la date, les températures moyennes et minimum.
    Et j'ai mis en place un menu pour quitter ou accéder au menu des options.

    Un 'ti screen.


    Bon, c'est pas facile de travailler dessus avec le beau temps actuel. Et j'ai mon potager IRL qui commence à me prendre du temps, d'autant que c'est la période des semis.
    Tant qu'il fera beau, le projet avancera moins vite.

  12. #12
    Cool ça avance, de mon côté, je m'y mets la semaine prochaine.

  13. #13
    Sympa le jeu

    À terme tu iras jusqu'où ? Bonus d'association de plantes/auxiliaires, maladies, assolement, amendement, ... ? 5€ la boîte de coccinelles ?

  14. #14
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Sympa le jeu

    À terme tu iras jusqu'où ? Bonus d'association de plantes/auxiliaires, maladies, assolement, amendement, ... ? 5€ la boîte de coccinelles ?
    Merci!

    Voui, maladie, assolement, amendement sont des paramètres du sol. Et y'en aura plein d'autre comme l'espace à respecter entre deux plants en fonction de l’espèce.

    Evidemment les paramètres sont liés les uns aux autres, un engrais chimique aura tendance à augmenter la richesse du sol (mais pas au maximum) et faire diminuer la faune du sol, ce qui diminue son aération, la retenue d'eau, la quantité de mycorhizes, etc...

    Ton exemple de coccinelle est en plein dedans. Avec des solutions plus ou moins écologiques, avec les conséquences directe et indirectes que l'on connait.

    Le truc qui va être compliqué à faire, c'est l'ergonomie du "magasin", au vu de la quantité d'articles que j'aimerai y mettre. Va falloir que j'y réfléchisse.

    Et puis y'a Smokeit que j'ai réussi à enrôler pour faire le son. Enfin, j'espère qu'il avance pas plus vite que moi, pasque franchement en ce moment c'est au ralenti...

  15. #15
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    comme l'espace à respecter entre deux plants en fonction de l’espèce [...] Et puis y'a Smokeit que j'ai réussi à enrôler pour faire le son
    On pourra faire de semis pleine terre de salade ce qui oblige à semer clair les carottes, puis hop!, repiquage des salades ce qui libérera de la place pour les carottes

    Vous me faites baver tous les deux !


    Y a moyen de pécho la dernière release, parce que là en 0.0000001, j'ai joué quelques jours, mais je n'ai pas d'afficheur qui m'indique combien, ni la date... et pour te signaler des incohérences c'est pas terrible, vu que certaines ont peut-etre déjà été corrigées (après la pluie, le sol recouvert de gazon est plus humide qu'une terre fraichement retournée , le centre d'arrosage est moins humidifié que les bords (tu comptes gérer le ruissellement ??? ) mais une nuit fait passer de 300% et 120% à 85%... on peut avoir une faune négative ... oui, je pinaille, mais je ne sais pas quels types de retour tu attends... plateforme de test: XP, pas encore essayé sur Seven)

    J'ai spotté le robinet, vivement la pension que j'achète un tuyau d'arrosage, parce que porter les arrosoirs, c'est plus de mon âge

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Le truc qui va être compliqué à faire, c'est l'ergonomie du "magasin", au vu de la quantité d'articles que j'aimerai y mettre. Va falloir que j'y réfléchisse.
    Ca devrait pas être compliqué, si ? Prendre exemple sur les vrais : par 'univers', puis par rayon, puis par étagère, puis par gamme (haut de gamme -> discount), puis par caratéristiques (diamètre/vitesse/section/etc...), non ?
    (tu géreras l'usure/pénibilité des outils ?)


    EDIT: t'as prévu qu'on puisse faire ses graines ? parce que c'est quand même plus rentable, et souvent bien meilleur rendement... mon beau-père cultive encore des grosses tomates issues de graines qu'on lui avait offertes il y a plus de 10 ans !

  16. #16
    Waow! D'abord merci pour ton retour et cet engouement

    Pour commencer, j'ai mis à jour la dernière version dans mon premier post (Mais attention, on est vraiment très très loin de quelque chose de finalisé).

    Alors en Vrac pour tes questions :

    - Je compte d'abord implémenter la possibilité de mettre de jeune plants, une fois cette étape terminée je passerai au semis, avec la possibilité de semer en ligne ou dispersé. Puis d’éclaircir et/ou récupérer les jeune plants pour repiquer.

    - On pourra pas mélanger 2 espèces sur le même carré (qui doit représenter 20cm environ dans le jeu)

    - Le gazon est considéré comme un couvert, sauvegardant l'humidité à la différence d'un sol nu. Effectivement avec un coup de bêche il faudrait que je fasse regrimper légèrement l'humidité.

    - Pour l'instant la structure du sol est considérée comme sablonneuse (comme chez moi, pasque c'est mon seul point d'expertise ). Si je suis courageux j’intégrerai un sol calcaire ou argileux.

    - L'écoulement de l'eau existe, il se limite au 8 carrés autour du point arrosé. Normalement le carré le plus arrosé est celui qui est visé, sauf à un certain niveau d'humidité (100% je crois) ou la majeur partie de l'eau se barre dans les autres carrés.

    - La faune négative, c'est à corriger. De toute façon, au final l'info ne sera pas donné par un pourcentage je pense, mais par un commentaire.

    - On pourra effectivement s'acheter un tuyau d'arrosage qui permettra de diminuer le temps d'arrosage. Puis partir ensuite sur un arrosage automatique. J'imagine même la possibilité d'acheter une cuve de récupération des eaux pluviales (L'eau du robinet sera facturée).

    - Pas d'usure des outils, non, mais la pénibilité est géré par le temps. Plus un outil est rudimentaire, plus l'action prend de temps.

    - Pour les graines, ce sera possible puisque les plantes subiront des cycles complets (la salades finit par monter en fonction de la chaleur/stress hydrique/saison ce qui ouvrira la possibilité de récolter les graines (pas encore dans la version actuelle, hein!))

    - Pas de génétique dans les graines, ce sera le clone de la plante récoltée (Faut pas déconner non plus, je mets la barre suffisamment haute)

    Sinon pour les retours ton message était très bien , il m'a donné envie d'y passer plus de temps.

    Après j'ai envie que ce projet soit un fil rouge de mon temps libre, mais pas une corvée, donc j'essaie de pas trop me forcer et ça avance comme ça avance. D'autant que je suis pas du métier et que je bute parfois sur des erreurs de débutant.

  17. #17
    Tu m'étonnes que tu places la barre haute ! Je ne pensais pas que tu irais jusque là !!! Faire ses graines, c'est vraiment top !

    Sur mon XP, le passage en plein écran crash (fenetre d'envoi de rapport d'erreur windows). J'ai une carte vidéo Intel intégrée G33/G31 Express Chipset Family, mes pilotes sont à jour
    Il manque au moins une part d'aléatoire pour le sol : tous les carrés traités de la même manière donne le même résultat. Exemple, si tu laisses 10 carrés en jachère pendant 3 mois, ils ont tous strictement la même évolution et sont tous dans le même état (eau, faune, etc...). Mais pas les cultures
    Avant d'effectuer une action, tu devrais tester que le papy dispose de suffisamment de temps : bêcher coute 3 minutes. S'il ne me reste plus qu'une seule minue dans ma journée, il bêche tout de même et l'on voit furtivement s'afficher un -2 minutes au compteur... De plus, ces 2 minutes sont retirées de la journée suivante... C'est volontaire ?
    La fenetre d'état contextuelle est masquée si le curseur de la souris est vers le bas de la fenetre:

    et se trouve masquée sous les boutons d'actions:

    Je sais que les graphiques sont temporaires et conceptuels, mais je trouve que les boutons sont 4 fois trop gros
    Le jeu m'a laissé planter une laitue dans le gazon : j'avais bien le dessin de la pousse mais pas d'affichage des info de culture.
    Tu as dit qu'on ne pouvait mettre qu'une seule culture par carré, par contre on est contraint de mettre le curseur de la souris pile-poil sur le dessin de la pousse pour avoir les infos de culture sinon seules les infos du sol sont affichées. C'est dommage.
    Ou alors quand tu dis "On pourra pas mélanger 2 espèces sur le même carré", cela veut dire qu'on pourra mettre plusieurs pousses d'une même espèce dans un carré ? Planté à différents moment par exemple, et donc de tailles différentes ? Ou bien encore profiter d'un seul carré pour faire pousser plusieurs semis avant de les repiquer chacun dans le leur ?

    "Effectivement avec un coup de bêche il faudrait que je fasse regrimper légèrement l'humidité." Je pensais plutôt que l'eau tienne compte du fait que cela vient juste d'être bêché (tassement ?)

    Je n'ai jamais été casual, mais là je m'éclate bien

    Vivement qu'on puisse sauvegarder !

    PS: j'ai une suggestion de musique de fond pour ton jeu, ça s'appelle Rendons grâce à l'herbe

    "j'ai envie que ce projet soit un fil rouge de mon temps libre, mais pas une corvée, donc j'essaie de pas trop me forcer et ça avance comme ça avance" -> Ouais ! c'est ça qui est bien !

    Je file, je continuerai à tester plus tard

  18. #18
    Hé bé Aggelon te voilà mon beta-testeur officiel!

    Merci de ces retours intéressants, y'a effectivement encore pas mal de boulot.

    Pour XP je sais pas trop comment faire vu que c'est une fonction "toute prête" de gamemaker. Peut-être en passant par une version "installeur" du compilateur. A l'occasion je testerai.

    L'aléatoire pour le sol, je compte pas en mettre, si ce n'est pour l'apparition de maladie ou de parasite. Je considère que le climat est déjà suffisamment pénalisant niveau aléatoire.
    Ou alors des données de départ différentes d'un carré à un autre.
    Et puis plus tard je compte afficher des événements hebdomadaires, eux aussi, aléatoires.

    Le temps dépassé est effectivement retenu sur la journée du lendemain, c'est volontaire. ça permets de ne pas tricher en faisant une grosse action en fin de journée.

    La fenêtre contextuelle, ou ce que j'appelle l'infobulle... Bon c'est vite fait d'arranger ce bug de position mais j'ai un doute sur la fonction. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas un bouton "d'observation" qui permets d'afficher les données par un clic plutôt qu'attendre l'infobulle.
    Ou alors que les données apparaissent de façon immédiates dans un cadre sous les boutons, juste en passant le curseur dessus (comme dans le dernier civilisation).
    Vos avis m'interressent.

    Oui les boutons sont moches et énormes .
    J'ai pallié au plus pressé donc toute l'ergonomie du bouzin est à revoir.

    C'est plus possible de planter dans le gazon, je l'ai corrigé hier .

    Les infos de la pousse avec le pointeur sur le carré c'est facilement corrigeable, et c'est bien vu de ta part.

    1 carré = 1 culture. Non pas de possibilité de mettre deux fois la même espèce sur ton carré non plus. Sauf dans le cas du semis, comme la carotte ou le radis, ou il y'aura plusieurs plantes dans le même carré.

    "Je pensais plutôt que l'eau tienne compte du fait que cela vient juste d'être bêché (tassement ?)" T'as raison, et je suis surpris de pas y avoir pensé, bien vu! J'augmenterai donc la retenue de la flotte en cas de terre aérée.

    Sympa ta suggestion musicale mais c'est pas des légumes qu'on fait pousser avec ça.

    Ravi que tu apprécie pour l'instant et vivement tes prochains retours.

  19. #19
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Hé bé Aggelon te voilà mon beta-testeur officiel!
    Ooouuuaaaiiis
    Merci

    Et merci pour les réponses aussi

    J'ai pas encore eu le temps de m'y replonger, mais quelques questions :

    [mode DEBRIDÉ ON]Est-ce que tu prévois des promos aléatoires sur le magasin, histoire de TENTER le consommateurs et lui faire dépenser sa pension mal à propos ?
    Est-ce que le magasin proposera des choses tentantes mais inutiles (kit élagage en grande hauteur, moissonneuse-batteuse, etc...) ?
    Est-ce que le magasin proposera volontairement des produits contre-indiqués pour le potager (RoundUp, chaux...) ?
    Il manque aussi un banc ou une chaise, parce que les vieux, ils ont toujours une chaise dans leur potager


    Pour l'info bulle, je vote pour que les infos soient affichées dans un petit cadre, en dessous des boutons d'actions. Par contre, si tu le fais, ça serait bien qu'il soit librement (dés)activable dans les options et par un raccourci clavier... si cela peut te donner des idées, dans Master of Magic cela devait s'appeler 'geologiste' ou un truc du genre.

    Qu'est-ce que tu prévois comme transition entre les journées ? On pourrait voir la nuit tomber + une animation aléatoire, genre le chat qui vient roder dans le potager, ou bien encore une chauve-souris qui traverse l'écran en volant... j'imagine bien voir un reflet de lune, ce qui voudrait dire, en fonction de la saison, des fortes gelées nocturnes

    Est-ce que tu prévois qu'on puisse composter ? Genre se faire un carré et une partie des récolte irait automatiquement dedans (feuilles de salades, etc...) ?

    Hâte de pouvoir acheter une station météo, parce que dépenser mon temps et ma santé à arroser alors que le lendemain il pleut toute la journée, v´est pas non pour ma tension, ni pour mon ulcère


    EDIT: je viens de tester sur Seven pro 64bits, c'est OK.
    Par contre, et je ne crois pas l'avoir détecté sur mon XP, sur Seven j'ai fait plusieurs fois le test, mais à chaque fois, le jeu monopolise environ 20% du CPU en permanence... Process Monitor me dit qu'il check le Joystick via DINPUT.DLL (PS: j'ai pas de joystick et n'en ai jamais eu)

    Une fois atteint la croissance 60, la laitue n'est plus visible à l'écran:
    Il est censé y avoir une grosse laitue au milieu...
    C'est parce que tu n'as pas encore dessiné le reste des étapes de croissance ??

    Des fois, le taux d'humidification n'est pas affiché:
    Ca peut le faire sur n'importe quel carré, même ceux qui n'ont pas de culture.
    Lorsque le problème survient, tous les carrés ne sont pas affectés : l'humidification est affichée sur d'autres carrés

    En gros c'est quoi ta roadmap ? Parce que là, il ne semble pas y avoir encore la gestion de l'argent, de la récolte, et la température est invariablement la même
    Dernière modification par aggelon ; 30/03/2014 à 21h51.

  20. #20
    Alors les promos j'y avais pas pensé. Pourquoi pas si c'est simple à mettre en place.
    Pour la moissonneuse batteuse Je pense pas. A moins que passé un certain niveau on débloque une plus grande parcelle (en bas de la map) avec possibilité de mettre du céréale et de grandes serres.
    Mais j'en suis clairement pas là.

    Je pense pas mettre d'objets inutiles dans le magasin, Et bien sûr qu'il y'aura des produits contre-indiqués, on aura le choix dans sa façon de cultiver, c'est ce qui devrait faire la force du jeu d'ailleurs.
    J'ai oublié de semer mes carottes, y'a plus de place et j'ai pas le temps de bêcher, PAF un coup de désherbant bien chimique qui épargne beaucoup de temps. Par contre bonjour la pollution du sol et ses conséquences.
    (C'est contre-indiqué la chaux en terrain acide ?)

    J'essaierai de caler, effectivement des trucs dans le décors, comme une chaise, un nain de jardin ,etc..)

    Pour l'infobulle je vais te suivre dans ton idée. A ceci près que je ne mettrai pas toutes les informations disponible dés le début. Par exemple, avec l'achat d'un guide sur la culture biologique, on ouvre la visibilité de la faune et des mycorhizes dans le sol.

    Pour l'écran de transition je pensais à un léger voile noir avec une petite planète qui tourne autour du soleil à la place du message dégueulasse actuel.
    J'ai peur que des animations ralentissent la fluidité du jeu. Ou alors mettre une animation 1 fois par semaine .

    Le composte est prévu (sur papier, comme la majorité des trucs). En cliquant sur la plante, à l'avenir, je souhaiterai faire apparaître un menu qui autorise divers choses : tailler, arracher, récolter, etc... Et tout ce qui est arraché sera placé sur un tas, si le tas est suffisamment garni et passé un certain temps la réaction pourra se faire. Sinon on pourra s'en servir comme couvert.

    Concernant la monopolisation du processeur, je sais pas trop quoi te dire, c'est trop pointu pour moi.Je suppose que Gamemaker met ce DLL d'office dans les jeux... Je zyeuterai sur les forums si ça pose vraiment problème.

    Comme tu as pu constater j'ai pas encore dessiné la salade "montée", donc pouf elle disparaît.

    Le bug du taux d'humidification va falloir que je cherche.

    Depuis nos derniers échanges j'ai relancé et corrigé quelques bugs, ça me motive, c'est vraiment cool! J'ai pas envie de lâcher l'affaire.

    La roadmap actuelle :
    - Finaliser la météo, quitte à affiner plus tard les données
    - Terminer le cycle de la salade
    - Mettre en place un menu par clic gauche sur une plante
    - fabriquer le magasin
    - Modifier l'infobulle et par la même occasion la barre de droite.
    - Enrichir le catalogue de plante

    Ah et j'ai trouvé un moyen de sauvegarder. Gamemaker a une fonction toute prête y'a plus qu'à tester.

    En tout cas merci pour tes retours et tes idées! C'est sacrément constructif.

  21. #21
    Suis débordé de taf, reviendrai sans doute ce week-end à tête reposée pour répondre

  22. #22
    TADAAM§ Une nouvelle version de disponible, la Version pré-alpha0.00000003 qui m'aura fait fumer du cerveau cette semaine! (voir premier post pour le télécharger)

    Quoi de neuf?
    - La résolution de beaucoup de bug et de déconvenues relevés.
    - Finies les salades qui disparaissent, maintenant elles font un cycle complet de l'enracinement jusqu'au dépérissement en passant par une floraison.
    - La mise en place d'un climat complet (avec température minimum, maximum, pluie neige, etc...), cohérent tout le long de l'année.
    - Quelques effets semi-kikoolol pour donner un air moins spartiate.


    Ces floraison ça donne un petit coté "Alien" au jeu que j'aime bien.

    Prochaines étapes :
    - Mise en place d'un menu par clic gauche sur la plante, avec disparition douce des plantes alentours.
    - Construction du magasin
    - Cycle complet du chou (qui va aller tout seul vu que je me suis fais la main sur la salade)
    - Fabrication d'objets comme la station météo
    - Mise en place d'une possibilité de sauvegarder
    - Refaire ces *#!*/ de boutons moches
    Dernière modification par olaf ; 06/04/2014 à 16h38.

  23. #23
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    TADAAM§ Une nouvelle version de disponible, la Version pré-alpha0.00000003
    Ouais

    Test sur XP et Seven Pro 64bits : OK.

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Alors les promos j'y avais pas pensé. Pourquoi pas si c'est simple à mettre en place.
    Je pense que cela pourrait faire de bonnes tentations ("envie" versus "besoin" ), donnerait une petite part de gestion stratégique (acheter plus tôt que prévu car en solde) et pimenterait un peu le jeu

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    (C'est contre-indiqué la chaux en terrain acide ?)
    Dans des cas très précis, très acide, et en quantité très réduite, ça peut aller, mais j'en connais qui mettent n'importe quoi, et surtout en grosse quantité. Résultat: tout est mort, complètement grillé...

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    J'essaierai de caler, effectivement des trucs dans le décors, comme une chaise, un nain de jardin ,etc..)
    Ah ouais !

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Pour l'infobulle je vais te suivre dans ton idée. A ceci près que je ne mettrai pas toutes les informations disponible dés le début. Par exemple, avec l'achat d'un guide sur la culture biologique, on ouvre la visibilité de la faune et des mycorhizes dans le sol.
    Génial !

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Pour l'écran de transition je pensais à un léger voile noir avec une petite planète qui tourne autour du soleil à la place du message dégueulasse actuel.
    J'ai peur que des animations ralentissent la fluidité du jeu. Ou alors mettre une animation 1 fois par semaine .
    Ouais t'as raison finalement, une fois par semaine ça pourrait aller, sinon ça risque peut-être de prendre un peu le chou

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Le composte est prévu (sur papier, comme la majorité des trucs). En cliquant sur la plante, à l'avenir, je souhaiterai faire apparaître un menu qui autorise divers choses : tailler, arracher, récolter, etc... Et tout ce qui est arraché sera placé sur un tas, si le tas est suffisamment garni et passé un certain temps la réaction pourra se faire. Sinon on pourra s'en servir comme couvert.
    Il sera géré aussi ? Genre si tu mets que des feuilles d'un certain type, tu auras un compost déséquilibré (trop acide, trop...) ? On pourra y ajouter des lombrics, etc... ?

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Concernant la monopolisation du processeur, je sais pas trop quoi te dire, c'est trop pointu pour moi.Je suppose que Gamemaker met ce DLL d'office dans les jeux... Je zyeuterai sur les forums si ça pose vraiment problème.
    J'ai testé, j'ai le même symptôme sur XP.
    T'as un joystick de branché sur ton PC ?
    Si tu ne comptes pas le gérer, il y a peut-être une option à désactiver dans Gamemaker ?

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Le bug du taux d'humidification va falloir que je cherche
    Tu l'as fixé ? Parce qu'en v0.3 j'ai pas réussi à le reproduire...

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    ça me motive, c'est vraiment cool! [...]
    En tout cas merci pour tes retours et tes idées! C'est sacrément constructif.


    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Quelques effets semi-kikoolol pour donner un air moins spartiate.
    j'ai pas vu ! Il y a quoi ???

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Ces floraison ça donne un petit coté "Alien" au jeu que j'aime bien.
    C'est sympa, et pis, y a pas à dire, on est quand même proche du photoréalisme ^ _ ^


    Bon, sinon j'ai détecté un petit bug :
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    C'est plus possible de planter dans le gazon, je l'ai corrigé hier
    Désolé de te décevoir, mais c'est vrai que tu y étais presque

    Tout d'abord j'ai vu que tu as mis en place une sorte de clipping : peu importe où on place la souris dans le carré, on voit la pousse se pré-positionner au centre du carré.

    Par contre, si tu attaques par le côté bas-droit, dès que tu approches, ça peut bugguer :


    Approche par le côté bas-droit, impossible de planter dans le gazon


    Dès qu'on est tout près de la limite de carré, le dessin de la salade apparaît dans le gazon


    Si on clique pour planter, le jeu crash...

    Sinon, pour le reste tout a l'air OK

  24. #24
    Han! Bravo! Tu es un excellent Stress-testeur j'aurai jamais découvert ce dernier bug sans toi.

    C'est Corrigé! Cette fois c'est définitivement impossible de semer dans le gazon.

    Je vais regarder ça pour l'histoire de la manette, peut-être que si je compile en la retirant de son port USB...

    Ton idée de promos est vraiment bonne, effectivement, tu m'as convaincu.

    Heu... pour l'équilibre du compost, je sais pas trop encore. Franchement dans un premier temps je vais simplement mettre une quantité mini de végétaux pour l'enclencher, s'tout. Si j'ai envie de fignoler je te suivrai.

    Le bug du taux d'humidité est effectivement corrigé. Y'avais juste une valeur qu'était pas affiché et t'es tombé dessus. Tu gères.

    Pour les effets semi-kikoolol tu les aperçois avec les outils, ça fait des petits nuages, des petites projections de terre, et de jolis cercle verts quand on met un plant en terre.

    Et l'annonce du jour, c'est que Smokeit m'a sorti sa première musique d'ambiance, et c'est !

    Vous y aurez droit à la prochaine release

    Allez je retourne coder.

  25. #25
    Je viens tout juste de lire le sujet, et sans avoir testé le jeu, je trouve déjà que c'est un beau projet que tu réalises là
    Bravo à toi

  26. #26
    J'aime l'idée. A défaut de pouvoir avoir un vrai potager, je vais suivre ton projet.

  27. #27
    Vu le soleil qu'il fait dehors, je crois que c'est projet qui va surtout avancer en hiver

  28. #28
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    J'aime l'idée. A défaut de pouvoir avoir un vrai potager, je vais suivre ton projet.
    Citation Envoyé par bilbo10 Voir le message
    Je viens tout juste de lire le sujet, et sans avoir testé le jeu, je trouve déjà que c'est un beau projet que tu réalises là
    Bravo à toi
    Merci à tous les deux. C'est super encourageant!

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Vu le soleil qu'il fait dehors, je crois que c'est projet qui va surtout avancer en hiver
    Tu crois pas si bien dire... Mais j'ai des vacances bientôt, et si madame Olaf et les enfants me laissent quelques temps morts, ça devrait le faire.

  29. #29


    ... et on n'a toujours pas entendu la belle musique de Smokeit !

  30. #30
    Je crois qu'il a lu ton message, il est en train de bosser dessus en ce moment même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •