Envoyé par
olaf
TADAAM§ Une nouvelle version de disponible, la Version pré-alpha0.00000003
Ouais
Test sur XP et Seven Pro 64bits : OK.
Envoyé par
olaf
Alors les promos j'y avais pas pensé. Pourquoi pas si c'est simple à mettre en place.
Je pense que cela pourrait faire de bonnes tentations ("envie" versus "besoin" ), donnerait une petite part de gestion stratégique (acheter plus tôt que prévu car en solde) et pimenterait un peu le jeu
Envoyé par
olaf
(C'est contre-indiqué la chaux en terrain acide
?)
Dans des cas très précis, très acide, et en quantité très réduite, ça peut aller, mais j'en connais qui mettent n'importe quoi, et surtout en grosse quantité. Résultat: tout est mort, complètement grillé...
Envoyé par
olaf
J'essaierai de caler, effectivement des trucs dans le décors, comme une chaise, un nain de jardin
,etc..)
Ah ouais !
Envoyé par
olaf
Pour l'infobulle je vais te suivre dans ton idée. A ceci près que je ne mettrai pas toutes les informations disponible dés le début. Par exemple, avec l'achat d'un guide sur la culture biologique, on ouvre la visibilité de la faune et des mycorhizes dans le sol.
Génial !
Envoyé par
olaf
Pour l'écran de transition je pensais à un léger voile noir avec une petite planète qui tourne autour du soleil à la place du message dégueulasse actuel.
J'ai peur que des animations ralentissent la fluidité du jeu. Ou alors mettre une animation 1 fois par semaine
.
Ouais t'as raison finalement, une fois par semaine ça pourrait aller, sinon ça risque peut-être de prendre un peu le chou
Envoyé par
olaf
Le composte est prévu (sur papier, comme la majorité des trucs). En cliquant sur la plante, à l'avenir, je souhaiterai faire apparaître un menu qui autorise divers choses : tailler, arracher, récolter, etc... Et tout ce qui est arraché sera placé sur un tas, si le tas est suffisamment garni et passé un certain temps la réaction pourra se faire. Sinon on pourra s'en servir comme couvert.
Il sera géré aussi ? Genre si tu mets que des feuilles d'un certain type, tu auras un compost déséquilibré (trop acide, trop...) ? On pourra y ajouter des lombrics, etc... ?
Envoyé par
olaf
Concernant la monopolisation du processeur, je sais pas trop quoi te dire, c'est trop pointu pour moi.Je suppose que Gamemaker met ce DLL d'office dans les jeux... Je zyeuterai sur les forums si ça pose vraiment problème.
J'ai testé, j'ai le même symptôme sur XP.
T'as un joystick de branché sur ton PC ?
Si tu ne comptes pas le gérer, il y a peut-être une option à désactiver dans Gamemaker ?
Envoyé par
olaf
Le bug du taux d'humidification va falloir que je cherche
Tu l'as fixé ? Parce qu'en v0.3 j'ai pas réussi à le reproduire...
Envoyé par
olaf
ça me motive, c'est vraiment cool! [...]
En tout cas merci pour tes retours et tes idées! C'est sacrément constructif.
Envoyé par
olaf
Quelques effets semi-kikoolol pour donner un air moins spartiate.
j'ai pas vu ! Il y a quoi ???
Envoyé par
olaf
Ces floraison ça donne un petit coté "Alien" au jeu que j'aime bien.
C'est sympa, et pis, y a pas à dire, on est quand même proche du photoréalisme ^ _ ^
Bon, sinon j'ai détecté un petit bug :
Envoyé par
olaf
C'est plus possible de planter dans le gazon, je l'ai corrigé hier
Désolé de te décevoir, mais c'est vrai que tu y étais presque
Tout d'abord j'ai vu que tu as mis en place une sorte de clipping : peu importe où on place la souris dans le carré, on voit la pousse se pré-positionner au centre du carré.
Par contre, si tu attaques par le côté bas-droit, dès que tu approches, ça peut bugguer :
Approche par le côté bas-droit, impossible de planter dans le gazon
Dès qu'on est tout près de la limite de carré, le dessin de la salade apparaît dans le gazon
Si on clique pour planter, le jeu crash...
Sinon, pour le reste tout a l'air OK