Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Discussion: Guide : Banished

  1. #31
    Non finalement c'est bon aucune construction pendant 2 saisons et là ça marche bien.
    Merci.
    https://www.instagram.com/theo.lefort/
    Lumix GX9 + Pana 20mm f/1,7 + Pana 35-100 f4-5,6 / Argentique : Olympus OM-2 + 24 + 28 + 50 + 100 mm

  2. #32
    Merci pour ce guide de qualité avec un Q majuscule! A quand un guide sur... D̶w̶a̶r̶f̶ ̶F̶o̶r̶t̶.̶.̶.̶ NetHack?

    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  3. #33
    Bizarre ce jeu : beaucoup de mes "bannis" sont morts de faim alors qu'une seule maison conservait encore 52 unités de poisson....sans avoir la possibilité de gérer les flux de nourriture correctement, ça ne laisse pas trop d'envier de pousser plus loin..

  4. #34
    Je ne suis pas bien sur de la pertinence du conseil de bâtir la Forester lodge à côté des gatherer / chasseurs. En début de partie il y a de gros besoin de bois et nos récolteurs ne récoltent rien dans les forêts de jeunes pousses... Ça m'a fait une belle famine surprise ^^

  5. #35
    Citation Envoyé par CaptainPep Voir le message
    Je ne suis pas bien sur de la pertinence du conseil de bâtir la Forester lodge à côté des gatherer / chasseurs. En début de partie il y a de gros besoin de bois et nos récolteurs ne récoltent rien dans les forêts de jeunes pousses... Ça m'a fait une belle famine surprise ^^
    En général c'est vrai qu'il vaut mieux le construire un peu après les autres bâtiments (c'est d'ailleurs le conseil d'ackboo) mais le faire au tout début ne m'a jamais posé de problèmes logistiques, et surtout ça évite d'oublier de le bâtir par la suite... Tout en commençant la récolte de bois directement.


  6. #36
    Je dirais pas qu'il faut le construire 'après' mais plutôt 'ailleurs', j'en construit toujours à côté dés récolteurs en laissant une seule personne dedans et en décochant soigneusement le 'cut' maintenant pour optimiser la récolte. Mes 'vrais' Forester lodge je les isole tous seuls maintenant. Maintenant c'est vrai que c'était famine avait aussi pas mal à voir avec un baby boom, mais je pense que la forêt de jeunes pousse n'a pas aidé

  7. #37
    Si tu places ton "hub" directement dans une forêt, normalement tu ne devrais pas avoir de forêt de jeune pousse, seuls quelques arbrisseaux plantés au fur et à mesure qui assurent le renouvellement de la forêt sur le long-terme.


  8. #38
    une question:
    J'ai fait d’après le guide une connerie: j'ai crée des mines et je vois un pourcentage a coté, ça veut dire qu'une fois ce pourcentage arrivé a 0% elle n'as plus aucun rendement?
    Je dois sortir tous mes travailleurs et les assigner ailleurs?
    (bon ça fait 2 )
    Merci

  9. #39
    Oui, les mines et les carrières n'ont plus qu'à être abandonnées une fois arrivées à 0%, d'où le fait que pas mal de joueurs préfèrent ne pas les utiliser pour ne pas perdre à jamais un bout de terrain.


  10. #40


    et donc quand on arrive a court de pierre sur la carte il faut obligatoirement passer par le marché?
    putain de monde capitaliste

    Merci pour la reponse

  11. #41
    Il me semble qu'en jouant en mode "sans désastre", il n'est pas possible qu'un feu se déclenche.
    En tout cas, sur ma partie actuelle, j'ai passé au moins 50 ans sans feu dans ce mode alors que durant ma précédente partie la moitié de mes habitation avaient été détruites par un feu sournois s'étant déclenché dans mon marché...

  12. #42
    J'aimerais bien inclure cette donnée dans le guide, mais tous les retours que j'ai pu lire à ce sujet sont le fruit d'expériences empiriques... En d'autres termes, tant que je ne suis pas certain de ça grâce à une source officielle, je ne pense pas qu'il faille inviter les débutants à oublier les puits.


  13. #43
    Existe-il un moyen de renouveler sa population sans avoir à faire grandir la ville en permanence, bref de rester à un nombre d'habitants donnés? Si je construit des maisons il va falloir plus de nourriture, et au bout d'un moment on peut imaginer que quand la ville ne pourra plus s'agrandir il ne sera plus possible de rajeunir la population.

  14. #44
    Je pense qu'une ville qui stagne est vouée à l'échec, à cause du fait que les veufs et veuves occupent une maison jusqu'à leur mort et bloquent donc l'occupation des foyers par un nouveau couple.


  15. #45
    Pas forcément : les vieux se mettent parfois en couple à un âge avancé. On peut décider de croître très lentement en construisant peu de maisons chaque année.
    Il me semblait aussi que le dev avait dit qu'une petite population était viable, ce qui sous-entend qu'on doit pouvoir s'en sortir avec une population qui n'augmente pas, ie en ne construisant plus de maison au bout d'un certain temps.

  16. #46
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Une fois que la pyramide des âges sera stabilisée, ça roulera tout seul, mais faudra faire face à une période bien tendue pour atteindre cette stabilisation.
    Et, revers de la médaille, si tu reprends une croissance de pop un peu trop vive, il y aura à nouveau une violente période d'instabilité.

  17. #47
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    J'aimerais bien inclure cette donnée dans le guide, mais tous les retours que j'ai pu lire à ce sujet sont le fruit d'expériences empiriques... En d'autres termes, tant que je ne suis pas certain de ça grâce à une source officielle, je ne pense pas qu'il faille inviter les débutants à oublier les puits.
    Le wiki de banished catégorise les feux comme type de désastre, et les désastres peuvent être désactivés. Le wiki peut être considéré comme une source fiable je l'ai parcouru et est très solide.
    http://banished-wiki.com/wiki/Fire

    A noter aussi que la surpêche peut conduire à un tarissement des poissons. C'est indiqué dans ce wiki, et je l'ai constaté à un moment où je faisais des villes avec deux ports placés sur une même rivière, mais dont les cercles de récolte ne se touchaient pas. Au début j'ai eu des pêches abondantes, mais ensuite, je suis tombé à 5 poissons.

    Pour le trade toujours sur ce wiki j'ai vu qu'on n' apas besoin de garder des employés une fois qu'on a le stock désiré. Pour faire du commerce, il suffit que le comptoir reste en place.

    Peut-être à placer comme lien utile:http://banished-wiki.com/wiki/Trading_Post

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •