Malheureusement il semble que ça soit une info qui n'est plus d'actualité et qu'il faille bien posséder un fort et non simplement une ferme/mine/scierie pour avoir sa boutique de guilde ouverte aux autres joueurs.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté lors de la dernière bêta, le pnj pour accéder à la boutique n'était présent que dans les forts, à voir si c'est modifié en release mais j'ai rien vu de tel dans les patchnotes.
Pour une source officielle voir là :
http://aide.elderscrollsonline.com/a...tail/a_id/2835
ou la :
http://aide.elderscrollsonline.com/a...tail/a_id/7097
Après j'espère qu'ils modifieront ça car c'est vrai que c'est très restrictif pour le moment, vu le nombre de guildes qui vont vouloir commercer vers l'extérieur et le peu de fort dispo et surtout la difficulté à les conserver dans le temps !
De ce côté là pas de soucis. Posséder un fort n'apporte pas de bonus particulier à la guilde, si ce n'est avoir un magasin de guilde ouvert à l'extérieur, et une guilde qui possède un fort n'a pas à activer d'upgrades pour ce fort, les upgrades des fort se font uniquement en possédant les objectifs autour dans la durée : mine pour améliorer les murailles, scierie pour les portes et fermes pour les gardes.
Dans ces conditions le mieux ça me semble effectivement l'idée que les canards en AvA qui prennent un fort le revendique pour notre guilde marchande Le Bon Coincoin plutôt que pour Insert CoinZ. Il faudra juste veiller à ce que le droit de revendication soit donné au canards qui font régulièrement du AvA.