WoW. je fais une mission de niveau 1 et je tombe sur un boss à 132 pv + 1 mob (des hommes cochons). Des coups sur mes 4 perso à -9pv...
Ouais mais il me narguait le petit derrière, fallait bien que je lui mette une torgnole...
Encore tout perdu fasse au necro alors que j'avais un bon groupe. Ce yoyo en terme de difficulté...
J'ai du mal à comprendre comment on "farm". Je pense faire un stream pour me faire expliquer 2-3 trucs parce que là...
Sinon y'a mon guide sur biendébuter
https://www.biendebuter.net/darkest-dungeon/
Ah bah tiens je vais le lire;
"En choisissant Radiant, vous ne rendrez pas le jeu plus facile"
Et si cher Zerger, car tu pourras envoyer des lvl 6 dans du donjon intermédiaire et du level 3-4 dans du donjon noobs, pas vraiment un détail
Sinon, belle prose![]()
Merci pour le lien.
J'ai arrêté de lire car ça me divulgache un peu les strats...
Je fais depuis quelques runs des amélios des perso, et je comprends qu'il vaut mieux améliorer la diligence et économiser sur les perso, à jeter à la poubelle par ex...
La diligence up permet de commencer avec autre chose que des niveau 0
Je n'y avait pas pensé.
Le truc c'est que tes persos prennent très vite des niveaux au début, par contre si tu n'en profites pas pour améliorer leurs skills/équipement ça sert pas à grand chose. ce qui te donne un indice sur les autres bâtiments importants
upgrader la diligence c'est surtout pour avoir un maximum de persos pour effacer tes pertes et avoir plus de chances de chopper ceux qui t'intéressent (au minimum il faut que tu aies de quoi remplir les slots 1-2/2-3/3-4 vu l'importance du positionnement dans le jeu)
Antiquaire ? Mais c'est ceux que j'évite le plus...
On peut désactiver la cinématique au début + l'alerte sur le principe du jeu, à chaque lancement ?
Pour l'intro : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1956055663
Et l'antiquaire c'est un perso que tu peux recruter.
"J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"
Oui, pour l'antiquaire je savais, j'en ai plus, mais en regardant les sorts j'ai pas trouvé terrible...
Je viens de découvrir en lisant quand même le guide qu'il faut pas toujours cliqué comme un foufou sur les curiosités...
Je ne savais pas que si je ne mettais pas une clef sur un coffre, je n'aurais pas forcément du positif. Je me serai attendu à ce qu'il me dise qu'il faut une clef. Du coup j'en prends mais elles ne me servent à rien...
Merci pour le tuto, l fallait vraiment que je le lise.Ah ok. Je ne suis pas si bête...Ce n’est pas expliqué par le jeu, mais l’Antiquaire récolte de meilleurs objets que les autres classes. Ça explique aussi pourquoi elle est nulle en combat.
L'ordre de priorité pour l'amélioration des bâtiments est le suivant.
Bon après c'est comme ça que je fais, pas une recette absolue.
- la diligence au début : jusqu'à ce qu'elle te propose au moins 4 personnes chaque semaine. Ça va vite. L'idée est de ne pas être bloqué avec des persos pourries car déjà éprouvés par un run ET que tu n'aies aucun choix dans le recrutement parce que ça peut fortement te ralentir initialement.
- le forgeron -> les armes avant l'armure. Essaie d'avoir le niveau 2 d'arme assez rapidement.
- La guilde -> pareil, niveau 2 rapidement.
- Un des deux bâtiments permettant de réduire le stress, le niveau de le plus bas (picole ou prière). De préférence, l'abbaye. Pourquoi ? Parce que les effets négatifs de l'abbaye sont moins handicapants que ceux de la taverne. Et la taverne, il me semble qu'elle partage une des ressources dont tu as besoin pour monter l'auberge ou la guilde (je ne me souviens plus laquelle).
Le sanatarium, tu peux attendre, idem pour la survivaliste et l'endroit qui vend les trinkets (celui-là, tu le monteras en dernier quand tu n'auras plus rien à faire).
En fait, idéalement, il faut que tu échelonnes tes améliorations du hameau en fonction de tes besoins actuels réels. Tes mercenaires montent vite en niveau au début, il est important de rapidement pouvoir monter au niveau 2 compétences, armes et armure. L'idée est de faire les premiers boss dans de bonnes conditions, puis de débuter les runs de difficultés moyennes dans des conditions acceptables.
Pour la quantité conseillées d'objets à emporter en fonction de l'expédition, il y a cet excellent site :
https://arnaud.rocks/darkest-companion/
Ne regarde pas la moitié de l'écran et le bas pour ne pas te spoiler les interactions conseillées pour les objets.
Merci pour les infos !
Peut on savoir qui sont les prochains combattants ?
Dans divinity original sin on a les portraits dans l'ordre par exemple.
Et pas nécessaire d'avoir un "tank", si je comprends bien. Les ennemis ne le focusent pas, et sauf quelques sorts, comme celui de l'antiquaire, il ne redirige pas sur lui les coups ?
Un perso avec des dot (poison/saignement et/ou l'étourdissement) dans la compo c'est top aussi !
"J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"
Sinon à force de passer ici j'ai envie de rerere lancer une partie...Et du coup jeté un œil sur des mods ( j'en avais déjà pas mal, surtout des persos/ennemies en plus, des skins de persos/salles) et je suis tombé sur un overhaul qui m'a l'air assez fou !
C'est en beta test mais ça m'a l'air d'être du très bon travail : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2566550055
Une vidéo/let's play ici :
"J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"
Tu peux ajouter, c'est pas un spoil je pense car c'est assez peu connu, que dans la taverne les héros perdent des breloques, si si... Sinon, la banque est sur-importante, le bâtiment à construire en priorité à mon avis, quite à ne mettre aucun portrait (me semble que c'est les portraits ça fait un bail) ailleurs tant que c'est pas fait.
En difficulté de base (Darkest Dungeon), les héros refusent de faire des missions d'un palier inférieur à leur niveau.
Si tu joues en Radiant (le pseudo mode facile), ils sont plus tolérants et tu peux les emmener dans des missions d'un palier inférieur au leur.
Tu as 3 paliers de difficulté pour les missions : apprentis (mission de niveau 0-2, mission verte), vétéran (3-4, orange) et champion (niveau 5&6, rouge). Le Darkest Dungeon est considéré +/- comme une mission de niveau maximal.
Les vétérans ne voudront pas faire de mission niveau apprenti et les champions n'accepteront de ne faire que des missions pour champion.
Note que tu peux emmener des héros débutants dans une mission pour vétéran voire champion mais ils se prendront des malus en stress (gain de beaucoup de stress initial et ils encaissent davantage de stress que les héros d'un niveau plus adapté).
Ok donc le "powerleveling" ou farm c'est des missions de rangs sup avec un bonhommes bas niveau, pas des missions de rang inférieur avec 1 bonhomme haut niveau
Bon, j'accroche à fond au jeu. Et surtout j'adore le principe d'absence de sauvegarde.
Je sais que sans ça, ce sera sauvegarde rapide/chargement rapide.![]()