Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 141 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4206
  1. #4081
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je...de quoi ? Qu'est ce que... HEIN ? C'est une blague second degré pas drôle ???
    J'aurais vraiment, VRAIMENT aimé que ce soit une sale blague moi aussi, mais non...
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13548745


  2. #4082
    Putain...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #4083
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je...de quoi ? Qu'est ce que... HEIN ? C'est une blague second degré pas drôle ???
    Pas du tout c'est très sérieux. Avance avec la chromatique, tu m'en diras des nouvelles :dédicace:

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'aurais vraiment, VRAIMENT aimé que ce soit une sale blague moi aussi, mais non...
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13548745
    Daedaal était un mec bien.

  4. #4084
    daedall... ptite pensée pour toi mec.

    Ca y est je me sens lentement replonger dans l'achat guitaristique, suite a un reve idiot ou je partais a paname dans le XVeme pour acheter une strat blanche

    J'aimerais bien un petit combo lampe genre 1 ou 5w pour le salon, un truc discret, leger , avec des beaux cleans et un bon crunch.

    C'est presque la definition d'un fender, mais en petite puissance ca a pas l'air commun, je tiens a conserver une entente cordiale de voisinage. Ou alors il faut qu'il ait un bon master.

    Edith : mince, le 1er que je spot me fais mechammant envie
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #4085
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    J'aimerais bien un petit combo lampe genre 1 ou 5w pour le salon, un truc discret, leger , avec des beaux cleans et un bon crunch.
    Vox?

  6. #4086
    pas dispo chez thomann... mais bonne suggestion. Peut etre qu'un preamp vox serait une bonne idée!
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #4087
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    daedall... ptite pensée pour toi mec.

    Ca y est je me sens lentement replonger dans l'achat guitaristique, suite a un reve idiot ou je partais a paname dans le XVeme pour acheter une strat blanche

    J'aimerais bien un petit combo lampe genre 1 ou 5w pour le salon, un truc discret, leger , avec des beaux cleans et un bon crunch.

    C'est presque la definition d'un fender, mais en petite puissance ca a pas l'air commun, je tiens a conserver une entente cordiale de voisinage. Ou alors il faut qu'il ait un bon master.

    Edith : mince, le 1er que je spot me fais mechammant envie
    C'est marrant, un pote a eu la même envie récemment il m'a dit qu'il avait commandé un ampli de ce genre chez un fabricant breton, si je me souviens bien c'est Kelt ou un truc du genre.
    J'appelle mon pote et je te tiens au jus
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  8. #4088
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    pas dispo chez thomann... mais bonne suggestion. Peut etre qu'un preamp vox serait une bonne idée!
    Un THR5 sinon ?

  9. #4089
    Puisqu'on en avait déjà un peu parlé la page précédente, jugez par vous même :


  10. #4090
    Il est dingue ce morceau, pendant longtemps je pensais qu'il ferait jamais mieux émotionnellement que For The Love of God, puis il a fait celui-ci, et Whispering A Prayer
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  11. #4091
    J'ai repéré une seule fausse note dans ce cover

    Un jour peut-être en 9.42, parce que c'est la foire aux bends en LA mineure

  12. #4092
    ENFIN !
    J'ai enfin pu commander ma 8 cordes


    1 à 2 semaines d'attente maintenant
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  13. #4093
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    ENFIN !
    J'ai enfin pu commander ma 8 cordes


    1 à 2 semaines d'attente maintenant

    Tout le plaisir est dans l'attente, de plus ça peut te laisser réfléchir à ton futur accordage et au jeu de cordes que tu vas utiliser, si ce n'est pas déjà fait bien entendu.

  14. #4094
    Pour l'accordage je vais certainement faire celui de IA Eklundh, qui est un standard avec les 2 cordes de basse en E et A (E A E A D G B E donc)
    Pour les cordes, je me tâte.
    La gratte est livrée avec des D'addario .65 - .09, faut voir ce que ça donne.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  15. #4095
    Ouais faut voir.

    Les deux dernières cordes en MI et en LA pour les accords de puissance et le reste en accordage standard pour enchaîner sur des gammes pentatoniques ou autres, ça me semble être un bon choix.

    Alors bon, qu'est-ce qu'une gamme diatonique ? Par exemple on part sur la cinquième position de la gamme pentatonique en LA mineur, sur la corde de SOL et on rajoute deux notes et on se retrouve avec une gamme diatonique à sept notes, une gamme de SOL majeur. C'est une gamme que l'on va beaucoup utiliser en Jazz par exemple.

    Vous me le dites si je vous emmerde avec la théorie

  16. #4096
    Peut-être serait-il plus simple de dire que la gamme diatonique n'a pas de tonalité et correspond à la gamme majeure de Do.
    Sur un clavier de piano cela correspond à toutes les notes blanches (sans les noires donc) : Do Ré Mi Fa Sol La Si.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  17. #4097
    Je ne sais pas si c'est plus simple, c'était juste un exemple, et en effet la gamme diatonique correspond bien à Do Ré Mi Fa Sol La Si ou SOL LA SI DO RE MI FA. Après tout dépend sur quelle fondamentale est basée la gamme.

  18. #4098
    Guitare reçue

    Trop hâte de la tester, j'arrive plus à bosser trop impatient
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  19. #4099
    Coucou tout le monde.

    La gratte me démange (sèche, jeu "classique"), j'ai 2 questions:
    - Est-ce que les infos des sites pour démarrer un apprentissage en 1ère page sont toujours bonnes ? Si non, que me conseillez-vous ?
    - Une app de référence pour accorder ?

    Merci d'avance

  20. #4100
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    - Est-ce que les infos des sites pour démarrer un apprentissage en 1ère page sont toujours bonnes ? Si non, que me conseillez-vous ?
    - Prendre des cours.

    - Une app de référence pour accorder ?

    Merci d'avance
    - Un accordeur chromatique à pince de ce type, tu pourras l'emmener n'importe où, il est doté d'un capteur piézo :


  21. #4101
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Coucou tout le monde.

    La gratte me démange (sèche, jeu "classique"), j'ai 2 questions:
    - Est-ce que les infos des sites pour démarrer un apprentissage en 1ère page sont toujours bonnes ? Si non, que me conseillez-vous ?
    J'adore Martin de Guitare Improvisation : https://www.guitare-improvisation.com/les-bases.php
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    - Une app de référence pour accorder ?

    Merci d'avance
    N'importe quel accordeur que tu trouveras sur le store de ton téléphone.

  22. #4102
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Coucou tout le monde.

    La gratte me démange (sèche, jeu "classique"), j'ai 2 questions:
    - Est-ce que les infos des sites pour démarrer un apprentissage en 1ère page sont toujours bonnes ? Si non, que me conseillez-vous ?
    - Une app de référence pour accorder ?

    Merci d'avance
    Si tu comprends l'anglais, je trouve les leçons de Justin Guitar très bien faites. Et la courbe de progression aussi.

  23. #4103
    Merci au 3 derniers intervants, surtout Dae et Peak.

    Pour Yarol, merci pour ta réponse de puriste, mais j'ai 2 jeunes enfants et un travail prenant, donc non

  24. #4104
    Comme tu le sens, mais si tu veux un accordeur complet je te conseille l'accordeur chromatique dans le sens ou tu peux accorder ta guitare comme tu veux sur toutes les notes, en dièse en bémol ou par exemple pour un Drop un peu farfelu etc... Après tu peux prendre un accordeur diatonique, plus limité, mais ce serait un bon choix si tu souhaite t'accorder en MI LA RE SOL SI MI standard sans oublier le FA et le DO accessoirement

  25. #4105
    Justin et MArty sont mes références.
    Mais j'aime bien aussi tout simplement taper le nom de la chanson + cover guitar et hop, je vais voir.

    Ma chanson du moment à bosser c'est "L'amérique pleure" des cowboys fringuants.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  26. #4106
    Si tu veux j'ai fait en vidéo un tuto de 42 minutes pour Don't Know Why de Norah Jones :


  27. #4107
    Mais t'as des pure grattes! je suis jalousie!

    sympa le tuto
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #4108
    My Taylor is RICH
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  29. #4109
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Mais t'as des pure grattes! je suis jalousie!
    J'ai tout ce qu'il faut, il me manque juste une 12 cordes Folk électro-acoustique.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    sympa le tuto
    Merci

    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    My Taylor is RICH
    J'ai également une Guild dans le registre Folk.

  30. #4110
    J'aime bien la Cort, c'est une Larry Corryel avec les micros Seymour Duncan ?

    Et c'est quoi l'ES accrochée à gauche ?

    Le peuple veut un photoreportage sur ces guitares
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Page 137 sur 141 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •