Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 141 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4206
  1. #3781
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Nope, je suis vacciné.

    j'ai GASE comme un porc pendant 8 ans, je me suis fait un pedalboard porte avion, poussé par mes potes gratteux et divers magasines comme guitar part , la pedale qui sort elle etait toujours plus mieux que l'ancienne, et moins bien que la prochaine.

    Terminé pour moi la course de zizi, est ce que ca m'a rendu meilleur? non. Que de fric jeté en l'air...

    les seules pedales que j'ai gardé, c'est un looper jamman XT, une reverb hall of fame, un delay hotone, un compressor mooer et une catalinbread katzenkoening, parce que vraiment celle la sort du lot:
    https://www.youtube.com/watch?v=E3iC3bQdLzs

    Et j'aurais aucun scrupule a les revendre s'il me faut du matos, mais je foutrais plus une tune la dedans

    d'ailleurs si l'un d'entre vous est interessé par mon pedalboard gator avec une alim vodoo lab, faites signe, il est devenu beaucoup trop grand depuis le menage

    Bah, ça va ça vient comme on dit .

    Toutes proportions gardées je suis un peu comme toi (tu as un matos de furieux, pas besoin de plus amho). J'ai trouvé ce que j'aime bien. Je n'ai plus que deux guitares électriques, ma chérie très 60's et une Washburn 90's que j'aime bien, pour les effets, sur un set stable depuis plusieurs années (la photo au dessus), et l'ampli Stal je l'ai depuis 1992.

    La fièvre acheteuse c'est surtout une question de pognon, maintenant j'attend patiemment les bonnes occases. Mes trois derniers achats c'est deux Boss d'occasion, DF-2 50€, le PH-2 boutons à changer = 20€ (il est extra), et mon ampli Roland Dac15xd à 40€ (je l'ai attendu longtemps celui-là, il tourne entre 70 et 100 €uro d'occase), le GAS ruinant . J'admet bien volontier que trouver un MicroSynth Ehx d'occase pas cher serait un grand contentement .


    La TC HoF est une très bonne pédale, on l'a testée en stéréo avec des potes et des amplis, c'est très bien.

    J'ai préféré la Cathédral Ehx, il y a les mêmes fonctions mais la EHX a un son un poil plus flatteur, chaud, et des mémoires très faciles d'accès, pour moi c'est le top des réverbs (je l'ai revendue quand j'avais besoin de sous, plus chère que je l'avais achetée d'occasion, je me tâte à la reprendre neuve en payant en 3X).



    Pour le pédalboard non merci, j'ai eu un grand Gator en bois, rempli ras la gueule j'avais du mal à le porter (il à fini en grattoir à chats chez mon pote .
    Dernière modification par deeeg ; 18/06/2020 à 20h43.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  2. #3782
    Salut bon je pratique depuis plusieurs années la guitare de manière assez erratique.
    Donc le niveau a peine meilleur qu'un débutant.
    J'ai bien une guitare électrique mais je souhaiterais prendre une électroacoustique.
    J'ai vu ça sur amazon c'est pas cher j'ai pas un gros budget et ça pas l'air trop mauvais comme matos.
    Si vous avez des conseils en retour.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...GQM7CHE4&psc=1
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  3. #3783
    Stagg c'est rarement de la bonne came...
    Je te conseille d'aligner un billet ou deux de plus et d'aller voir sur leboncoin.
    Tu veux vraiment la brancher ?

    J'ai trouvé ça vers chez toi :

    https://www.leboncoin.fr/instruments...804233786.htm/
    https://www.leboncoin.fr/instruments...790625184.htm/
    https://www.leboncoin.fr/instruments...795303076.htm/ carrément pas mal !
    https://www.leboncoin.fr/instruments...782384367.htm/

    Déja, ça serait bien mieux que la Stagg
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #3784
    Ah ok merci. Je vais regarder.
    J'ai contacté le gars pour la Guitare Fender GDC-100SCE effectivement
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #3785
    La première c'est une Dowina. Une marque qui offre largement plus que son prix.
    C'est la "cousine" de ma Kremona, des marques de guitares d'Europe de l'Est fabriquées dans des ateliers minuscules, souvent à la main.
    Au final, ma Kremona dépasse mon ancienne guitare acoustique pourtant bien plus chère.

    Ca vaut le déplacement également.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #3786
    Oui mais carrément au dessus de mon budget.
    Merci pour ton aide orime.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #3787
    Bon finalement j'ai pris ce modèle : https://www.woodbrass.com/guitares-e...ss-p34273.html
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #3788
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bon finalement j'ai pris ce modèle : https://www.woodbrass.com/guitares-e...ss-p34273.html
    Meilleur premier choix jamais
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  9. #3789
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bon finalement j'ai pris ce modèle : https://www.woodbrass.com/guitares-e...ss-p34273.html
    Ma première Folk était aussi une Ibanez mais une Dreadnought, un cadeau.

    Pour le tirant c'est comme tu le sens mais je te conseille du Light ou du Medium/Light tu peux même aller sur du Custom. Extra Light aussi pour une meilleure facilité de jeu.

  10. #3790
    J'avais une folk de récupération, une Takamine noire, déjà j'aimais pas le son puis surtout je me niquais les doigts dessus (c'est horrible les folk ça me détruit les articulations), je l'ai refilée à un autre pote, qui l'a refilée à son tour...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  11. #3791
    J espère avoir fait le bon choix.
    Je la recois lundi
    Dernière modification par Graine ; 04/07/2020 à 20h46.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #3792
    J'ai retrouvé une pédale de disto assez vieille en faisant du tri, une Ibanez Crunchy Rythm, elle doit avoir bien 25 ans.

    J'en ai plus l'utilité, ayant arrêté de jouer depuis quelques années. Je me demandais si ça avait encore un peu de valeur, est-ce que ça peut encore intéresser des gens ?

  13. #3793
    Bin écoute si elle est en bon état vu sa rareté et son époque (mythique) de production oui il y a moyen d'en tirer un petit quelque chose. Je dirai dans les 75 euros, peut-être un peu plus, essaye à 100 si t'es pas pressé et descends la au fur à mesure.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #3794
    Ah c'est cool si ça peut encore intéresser des gens. Je vais regarder pour la mettre sur des sites de petites annonces pas trop chères, on verra bien ! Merci.

  15. #3795
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Ah c'est cool si ça peut encore intéresser des gens. Je vais regarder pour la mettre sur des sites de petites annonces pas trop chères, on verra bien ! Merci.
    N'oublie pas les assos qui proposent des séances de répétition et des tremplins ça peut partir vite.


    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    J espère avoir fait le bon choix.
    Je la recois lundi
    Tu nous feras un p'tit retour sur cette belle Folk électro, tirant Light à ce que j'ai vu ?

  16. #3796
    Je viens de jeter un œil. Ça tourne entre 65 rayée de partout et 120 état neuf...
    C'est amusant comme certaines séries prennent de la côte et d'autres pas. Les soundtank ne sont pas très chères en général.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  17. #3797
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    N'oublie pas les assos qui proposent des séances de répétition et des tremplins ça peut partir vite.




    Tu nous feras un p'tit retour sur cette belle Folk électro, tirant Light à ce que j'ai vu ?
    Ben franchement je suis super content. C'est du bon matos je trouve après j'ai pas trop de points de comparaison mais je regrette pas mon achat!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #3798
    Coucou, j'ai besoin d'un coup de pouce pour ceux qui ont l'oreille absolue.
    Il me faudrait une version simple de l'intro de cette chanson : j'ai les accords plaqués (Ré/Sim/La) et ensuite je commence la rythmique en Sol/Sim/La/La puis Ré plaqué.

    https://www.youtube.com/watch?v=-TjXLEQr00Y

    Ensuite, je la joue entièrement en Bm/A/G/Bm et le refrain en A/bm/A/Bm
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #3799
    Ça un truc genre 2 mois que je m'exerce sur Ocean, de John Butler.
    Je suis content, ça prend forme doucement (j'atteins la moitié ), par contre ça me monopolise la gratte (open tuning).

    Je sens que la folie me guette, sous la forme d'une 12 cordes (acoustique).

    Par contre aucune idée de vers quoi me tourner, déjà que j'ai tendance à ne jouer qu'avec mes grattes, alors de la 12 cordes...
    Quelqu'un connaît le sujet ici ? Ma 6 cordes acoustique est une Lâg Winter GLA400D, j'aime bien son confort de jeu et son son.

    J"ai vu qu'ils avaient eu une Tramontane T200D12, arrêtée de production, avec une table en Cèdre rouge. Depuis ils n'en font plus, et le cèdre n'est pas renommé pour son potentiel de vieillissement...
    Bref, je suis un peu paumé pour l'instant.

  20. #3800
    Coin, j'ai une corde de mon électro-acoustique (une Country Nylon Takamine EN60C ) qui commencer à légèrement frisotter. Je me dis qu'en plus de quinze ans de bons et loyaux services, il est peut-être temps que je la fasse un peu régler... Je me sens mal de me lancer dans le réglage du manche moi-même, je vais sans doute passer par un magasin de musique.

    Par contre, j'ai aucune idée du prix que ça peut coûter et de la façon dont il faut vérifier le résultat (j'ai cru comprendre que ça se vérifiait avec les harmoniques), un aimable canard pourrait-il éclairer ma lanterne ?

  21. #3801
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Coucou, j'ai besoin d'un coup de pouce pour ceux qui ont l'oreille absolue.
    Il me faudrait une version simple de l'intro de cette chanson : j'ai les accords plaqués (Ré/Sim/La) et ensuite je commence la rythmique en Sol/Sim/La/La puis Ré plaqué.

    https://www.youtube.com/watch?v=-TjXLEQr00Y

    Ensuite, je la joue entièrement en Bm/A/G/Bm et le refrain en A/bm/A/Bm
    Tu as jeté un coup d'oeil vite fait à cette Tab ? Ca devrait normalement répondre à ta question.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Coin, j'ai une corde de mon électro-acoustique (une Country Nylon Takamine EN60C ) qui commencer à légèrement frisotter. Je me dis qu'en plus de quinze ans de bons et loyaux services, il est peut-être temps que je la fasse un peu régler... Je me sens mal de me lancer dans le réglage du manche moi-même, je vais sans doute passer par un magasin de musique.

    Par contre, j'ai aucune idée du prix que ça peut coûter et de la façon dont il faut vérifier le résultat (j'ai cru comprendre que ça se vérifiait avec les harmoniques), un aimable canard pourrait-il éclairer ma lanterne ?
    Passe voir un luthier si tu en trouve un d'ouvert et de disponible, c'est la meilleure des solutions.


    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Ça un truc genre 2 mois que je m'exerce sur Ocean, de John Butler.
    Je suis content, ça prend forme doucement (j'atteins la moitié ), par contre ça me monopolise la gratte (open tuning).

    Je sens que la folie me guette, sous la forme d'une 12 cordes (acoustique).

    Par contre aucune idée de vers quoi me tourner, déjà que j'ai tendance à ne jouer qu'avec mes grattes, alors de la 12 cordes...
    Quelqu'un connaît le sujet ici ? Ma 6 cordes acoustique est une Lâg Winter GLA400D, j'aime bien son confort de jeu et son son.

    J"ai vu qu'ils avaient eu une Tramontane T200D12, arrêtée de production, avec une table en Cèdre rouge. Depuis ils n'en font plus, et le cèdre n'est pas renommé pour son potentiel de vieillissement...
    Bref, je suis un peu paumé pour l'instant.
    Je n'ai pas de 12 cordes mais j'aimerais bien m'en payer une, tu as toutes les références sur le site Thomann pour les Takamine qui ont bonnes réputations dans la catégorie des 12 cordes électro-acoustique

  22. #3802
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je n'ai pas de 12 cordes mais j'aimerais bien m'en payer une, tu as toutes les références sur le site Thomann pour les Takamine qui ont bonnes réputations dans la catégorie des 12 cordes électro-acoustique
    Merci pour le lien, je passe effectivement sur Thomann régulièrement

    Je ne sais plus pourquoi, mais je reste avec l'idée en tête que Takamine est surévalué, en terme de tarif.
    Dans tous les cas, je n'irai pas sur une électro-acoustique, plutôt sur une acoustique "simple".

  23. #3803
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Merci pour le lien, je passe effectivement sur Thomann régulièrement

    Je ne sais plus pourquoi, mais je reste avec l'idée en tête que Takamine est surévalué, en terme de tarif.
    Dans tous les cas, je n'irai pas sur une électro-acoustique, plutôt sur une acoustique "simple".
    Je dirais plutôt qu'elles m'ont l'air d'un bon rapport qualité prix comparé à Taylor, sinon tu as Fender pour un petit budget.

  24. #3804
    tiens, aujourd'hui j'ai thomanné pour un objet particulier, une multiprise rackable, avec wattmetre integré. disons qu'en MAO, il faut parfois enormement de prises, et que tout n'est pas forcement a allumer en meme temps selon les besoins/ envies Et le soucis, c'est que j'ai plein de joujoux de guitare qui n'ont pas de on/off. Et j'ai justement un bureau dedié a l'audio avec des emplacement rack

    Les multiprises par terre, c'est degueu et inacessible. Le wattmetre, c'est parce que c'est un etage, et que je suis probablement sur un seul disjoncteur 16A pour tout, et qu'il y a deja pas mal de trucs branches, ca me permettra de connaitre les limites avant le blackout.

    Quand je me deciderais a refaire la piece papier peint et peinture, on sortira l'artillerie lourde, des saignées, du cable et une ligne dediée 16A bien protegée, voire meme un bricoler sur la carcasse d'une vieille radio TSF des commandes de prises. Ca pourra etre tres sympa!
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #3805
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je dirais plutôt qu'elles m'ont l'air d'un bon rapport qualité prix comparé à Taylor, sinon tu as Fender pour un petit budget.
    Fender ne fait que des électro-acoustiques, et je ne pense pas qu'ils soient très bon là dedans.

    J'ai dû mal m'exprimer.
    Je suis actuellement (en 6 cordes acoustique) sur une Lâg 4 saisons "Winter", dont le confort de jeu me satisfait pleinement, ainsi que sa sonorité.
    Elle a probablement ses limites, mais je ne pense pas m'y confronter pour le moment.

    Si ces guitares sont effectivement d'un bon rapport qualité/prix et en excluant un instant le coté électro que je ne souhaite pas, que m'apporterait une Takamine 12 cordes ?

    Je n'exclue pas de débourser davantage que pour ma 6 cordes.
    D'une part il me paraît logique que la réalisation d'une 12 cordes entraîne des coûts supérieurs à celle d'une 6 cordes.
    D'autre part le bois de la Winter a gagné en sonorité ces 10 dernières années et il faut au minimum que la sonorité de la 12 s'aligne pour être attrayante.

    Pour autant il y a de grandes chances qu'elle reste un second couteau, car moins polyvalente de base, et je la cantonnerai aux open tunings.

    Est-il bien pertinent d'aller au delà de 1300€ pour ça ? Peut-être. Mais ça doit se justifier.
    C'est aussi pour ça qu'un retour d'expérience serait le bienvenu

    Du coup, je me pose la question. On convient facilement que faire de l'électrique et faire de l'acoustique n'est pas le même boulot.
    Faire de la 12 cordes acoustique est-il le même taf que faire de la 6 cordes ?

    EDIT:
    Aussi, en reprenant sur Thomann sur de l'acoustique uniquement, ça donne ça. https://www.thomann.de/lu/guitare_co...&price-first=0
    Je ne connais ni Framus, ni Guild. Ça cause à quelqu'un ?
    Les seconds semblent à fond sur des Jumbo, et globalement sur une tranche supérieure de prix, ça explique peut-être

  26. #3806
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Passe voir un luthier si tu en trouve un d'ouvert et de disponible, c'est la meilleure des solutions.
    Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé mais c'est sans doute moins risqué que de passer par un magasin de musique (si tant est qu'ils proposent ce genre de prestation).

  27. #3807
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Fender ne fait que des électro-acoustiques, et je ne pense pas qu'ils soient très bon là dedans.

    J'ai dû mal m'exprimer.
    Je suis actuellement (en 6 cordes acoustique) sur une Lâg 4 saisons "Winter", dont le confort de jeu me satisfait pleinement, ainsi que sa sonorité.
    Elle a probablement ses limites, mais je ne pense pas m'y confronter pour le moment.

    Si ces guitares sont effectivement d'un bon rapport qualité/prix et en excluant un instant le coté électro que je ne souhaite pas, que m'apporterait une Takamine 12 cordes ?

    Je n'exclue pas de débourser davantage que pour ma 6 cordes.
    D'une part il me paraît logique que la réalisation d'une 12 cordes entraîne des coûts supérieurs à celle d'une 6 cordes.
    D'autre part le bois de la Winter a gagné en sonorité ces 10 dernières années et il faut au minimum que la sonorité de la 12 s'aligne pour être attrayante.

    Pour autant il y a de grandes chances qu'elle reste un second couteau, car moins polyvalente de base, et je la cantonnerai aux open tunings.

    Est-il bien pertinent d'aller au delà de 1300€ pour ça ? Peut-être. Mais ça doit se justifier.
    C'est aussi pour ça qu'un retour d'expérience serait le bienvenu

    Du coup, je me pose la question. On convient facilement que faire de l'électrique et faire de l'acoustique n'est pas le même boulot.
    Faire de la 12 cordes acoustique est-il le même taf que faire de la 6 cordes ?

    EDIT:
    Aussi, en reprenant sur Thomann sur de l'acoustique uniquement, ça donne ça. https://www.thomann.de/lu/guitare_co...&price-first=0
    Je ne connais ni Framus, ni Guild. Ça cause à quelqu'un ?
    Les seconds semblent à fond sur des Jumbo, et globalement sur une tranche supérieure de prix, ça explique peut-être
    Framus et Guild je connais mais que de l'électrique, et les modernes sont des entrées/milieu de gamme. Mais à mon avis tu devrais te renseigner sur des fofos de zicos comme audiofanzine pour tes questions, tu aura plus de chance de trouver des réponses.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #3808
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Coin, j'ai une corde de mon électro-acoustique (une Country Nylon Takamine EN60C ) qui commencer à légèrement frisotter. Je me dis qu'en plus de quinze ans de bons et loyaux services, il est peut-être temps que je la fasse un peu régler... Je me sens mal de me lancer dans le réglage du manche moi-même, je vais sans doute passer par un magasin de musique.

    Par contre, j'ai aucune idée du prix que ça peut coûter et de la façon dont il faut vérifier le résultat (j'ai cru comprendre que ça se vérifiait avec les harmoniques), un aimable canard pourrait-il éclairer ma lanterne ?
    50 balles chez mon luthier + le prix des cordes pour un nettoyage et réglage complet.
    D'ailleurs, faut que je l'emmène pour la révision. Mais ça veut dire pas de guitare pendant un moment .

    Retour d'expérience sur les cordes Elixir : j'ai pas du tout aimé. Alors si, c'est confortable et durable, c'est clair. Mais la "protection" s'effiloche très vite et on se retrouve avec des cordes d'aspect dégueulasse au bout de 3 mois.
    Pour le son, j'ai pas forcement été déçu, c'est assez neutre dans ce que j'entends mais si vous connaissez des trucs un peu mieux...En électrique sur ma Sheraton, j'aime beaucoup mes Savarez 11-49.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #3809
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Framus et Guild je connais mais que de l'électrique, et les modernes sont des entrées/milieu de gamme. Mais à mon avis tu devrais te renseigner sur des fofos de zicos comme audiofanzine pour tes questions, tu aura plus de chance de trouver des réponses.
    Vrai ! Mais autant faire un peu vivre ce topic avant, on ne sait jamais Merci du retour en tout cas.


    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Retour d'expérience sur les cordes Elixir : j'ai pas du tout aimé. Alors si, c'est confortable et durable, c'est clair. Mais la "protection" s'effiloche très vite et on se retrouve avec des cordes d'aspect dégueulasse au bout de 3 mois.
    Pour le son, j'ai pas forcement été déçu, c'est assez neutre dans ce que j'entends mais si vous connaissez des trucs un peu mieux...En électrique sur ma Sheraton, j'aime beaucoup mes Savarez 11-49.
    (disclaimer: je joue généralement aux doigts/ongles sur acoustique, pas la même attaque donc dégradation des cordes)
    Je suis passé chez d'Addario pour ce type de corde et je trouve qu'elles subissent moins.
    C'est p-e une fausse impression, car plus ou moins dans le même temps je me suis mis à utiliser du "string cleaner".
    Il doit en exister un paquet, le mien est un "planet waves, string cleaner - cleaner & lubricant"
    Pas moyen de retrouver la référence, aucune idée d'où j'ai acheté ça.
    Mais utilisé une fois par semaine ou du genre, ça vire les peau & la graisse des cordes, et je retrouve un son qui me plaît.

    Bref, c'est p-e pas du coté des cordes qu'il faut chercher, mais plutôt de leur entretien.

  30. #3810
    Hello les canards

    J'avais posté sur le topic de la batterie car on pensait inscrire ma fille de 8 ans aux cours de batterie à coté de chez nous, mais finalement elle a été prise sur son 2e choix, la guitare électrique.

    Donc ma question pour les parents d'enfants gratteux, où est-ce que je peux trouver une guitare adaptée à son âge et sa taille ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 127 sur 141 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •