Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 141 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4206
  1. #4021
    J'ajoute à la liste, thanks

  2. #4022
    Merci pour les propositions de looper, en termes d'esthétique et d'ergonomie, j'ai regardé chez Boss, ça semble convenir à mes besoins.
    Sur LBC, j'ai repéré des Boss RC1-2-3 (en gros, jusqu'à ce que ça devienne un peu trop complexe : je veux jouer, appuyer et basta p).

    Et ça veut dire que si je commence à regarder les pédales, je suis perdu à jamais c'est ça ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #4023
    Ca depend...

    Tu joues sur folk, donc les effets sont quand meme pas indispensable. A part une reverb, un delay, un looper, un compresseur, un préampli , un accordeur, un...

    oh wait!

    Plus sérioussely, oui il y a un inexplicable effet d'addiction a collectionner les pédales, principalement a cause de la surenchere commerciale des sites/youtubers/magasines/entourage.

    j'etais abonné 4 ans a guitar part, avant de prendre conscience que ce n'est qu'un catalogue commercial vaguement parsemé de retranscriptions mal branlées, de methodes succintes de debutants rabachées jusqu'a l'ecoeurement et d'au moins 4/5 numeros par an consacrés a hendrix repetant ad nauseam les meme choses a son sujet. Mais y'avait neogeofanatic, il etait rigolo

    On est naif, et on croit toujours que la disto rowenta sonnera mieux que la moulinex, parce que mediator1986 en a fait une démo trop chouette sur YT. Jusqu'a ce qu'un autre mag, ou une conaissance te dise qu'une autre est encore mieux, que sa vie etait nulle avant, etc.

    Et un jour, on se reveille en se disant qu'on a claqué des centaine d'€ (voire des milliers )et que tout le matos qu'on a acheté/revendu/racheté meme parfois, n'a pas fait de soi un meilleur guitariste.

    Qu'au lieu de changer de pedale parce que ca sonne pas comme dans la chanson de fleetwood mac, tu aurais du te pencher sur les reglages ampli/pedale que tu avais deja plus profondement au lieu de la brader pour en acheter une autre.
    Dernière modification par Pouetster ; 24/05/2021 à 08h55.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4024
    je plussoie cochon d'argent

    Je joue desormais principalement sur un pod HD 500, y'a des terachiées de possibilité (et un looper) ca vaut pas grand chose en occase et les possiblités sont dantesque.

    Je garde juste looper, reverb/delay et compresseur pour l'ampli a lampe. Que j'allume rarement ceci dit

    Mais il y a deja tellement de nuances sonore possible avec sa simplement sa gratte... Les selection de micro, les boutons volume ou treble/bass, ca sert pas qu'a faire joli, il y a une vraie exploitation a apprendre de ce coté là.
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #4025
    J'utilise déjà pas mal la reverb et le chorus sur mon ac60.
    En multi effet, j'avais repéré le zoom a1x acoustic aussi, avec looper intégré.

    Peut être même que ma Sheraton pourrait en profiter aussi.

  6. #4026
    Oui, ça semble très bien et suffisant pour découvrir le monde merveilleux de l'expérimentation et du mauvais goût Tu n'as pas besoin de modélisations d'amplis si tu as un AC 60
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  7. #4027
    Sinon pour l'expérimentation pédalistique, y'a l'émulation style Guitar Rig qui aide beaucoup à se rendre compte ce que tel effet/pédale/ampli/whatever a sur le son.
    Perso ça m'a aidé à résister aux cris des sirènes et n'acheter que le nécessaire pour faire le son que je voulais.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  8. #4028
    tu viens de me faire penser a amplitube

    y'a une app dediée a l'acoustique sur Ios, avec une version gratos (mais surement limitée)

    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #4029
    Amplitube, un vrai concurrent solide à Guitar Rig question qualité de l'émulation.
    Ils ont plein de sets de signatures en plus, genre celui de Joe Satriani qu'ils ont ajouté récemment, ça me fait sévèrement baver
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  10. #4030
    Ah je viens de recevoir un accès à la Beta de Rocksimth +
    Maintenant faut comprendre comment y accéder :fear:

  11. #4031
    Y'a un Rocksmith + ? J'avais acheté le premier RS quand j'avais tenté de jouer de la guitare mais avec le lag et tout ça marchait pas top.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #4032
    Oui il l'avaient annoncé pendant je ne sais plus quel event y a pas longtemps. Je m'etais inscrit a ce moment là.
    Mais sinon le Rocksmith Remastered (avec les centaines de de morceaux ajoutés par la "commu") il est très bien je trouve

  13. #4033
    Oui, le Rocksmith Remastered était bien! Du coup c'est une super nouvelle s'il y en a un nouveau en prévision

  14. #4034
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Ah je viens de recevoir un accès à la Beta de Rocksimth +
    Maintenant faut comprendre comment y accéder :fear:
    Han la chance j'ai rien eu ! T'as un NDA ou tu pourras nous donner tes premières impressions ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #4035
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Han la chance j'ai rien eu ! T'as un NDA ou tu pourras nous donner tes premières impressions ?
    Je ne crois pas qu'il y en ai mais j'ai pas encore pu essayer, par contre on passe en MP si tu veux car a priori si tu as un compte sur Ubisoft je peux t'inviter a la beta

  16. #4036
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Je ne crois pas qu'il y en ai mais j'ai pas encore pu essayer, par contre on passe en MP si tu veux car a priori si tu as un compte sur Ubisoft je peux t'inviter a la beta
    Han tu m'interresses, MP envoyé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #4037
    Merci Truf !

    Pour ceux que ça intéresse j'ai testé pendant 2 heures.
    Je suis bassiste débutant, et j'ai pas mal joué sur rocksmith 2014 remastered.

    J'ai pris des notes en jeu et en vrac:

    - C'est propre et beau.
    - Le cable realtone est reconnu directement, mais il y a maintenant en plus du cable et du micro, la possibilité de choisir un ampli/carte son externe. Avant il fallait bidouiller dans les fichiers du jeu c'etais chiant là y'a une case que je n'ai pas testé car j'ai pas ce qu'il faut.
    - Y'a un nouveau systeme de tablature "à plat" classique qu'on peut rajouter à l'écran à tout moment pour ceux qui préférent.
    - Y'a le retour d'un systeme d'xp (mais pas vu de mode carrière) qui pour le peu que je l'ai avancé débloque des skins pour le moment. Peut etre plus après ?
    - Le son me semble de meilleur qualité, tant au niveau de l'instrument que des morçeaux. Je ne suis pas sure de ce que j'avance pour le coup c'est subjectif et difficile à comparer. Mais ça m'a marqué assez rapidement.
    - Il y a un système "note par note" qui arrête la progression du morceau à chaque nouvelle note pour retenir les passages compliqués. J'ai trouvé ça très pratique.
    - Beaucoup plus d'infos sur ce qu'on rate dans un morceau, genre chaque techniques (hammer on, slide etc.) Globalement y'a plus de statistiques sur notre progression et sur nos erreurs et c'est plutôt cool.
    - Ils ont rajouté une réduction de bruit de fond, paramétrable, mais pour le moment j'ai pas vu de gros changement sur mon instrument.
    - Peu de morçeaux pour le moment, mais il semble y avoir plus de choix dans les styles proposé plus tard (on peut choisir plein de styles en préférence), ça ne s'arrete plus à la pop/rock et au métal j'ai l'impression. A voir dans le temps.
    - Forge du son pas disponible pour le moment sur la beta, c'etais un truc assez dingue dans rocksmith remastered, à voir si ils ont gardé tout le potentiel.
    - Les minis jeux que j’aimais pas ont disparus et je trouve ça pas plus mal.
    - On peut changer les couleurs pour tout un tas de formes de daltonisme.
    - L’effet de rembobinage, qui pouvait être saoulant quand on travail juste un bout du morçeaux en le répétant, n'est plus là ! Yeah !



    Pour résumé, ca fais pro, l'interface ne plaira pas à tout le monde (elle fait un peu mobile) mais est propre. On dirait qu'ils ont voulu se diriger vers quelque chose de plus sérieux, vraiment basé sur l'apprentissage (encore plus que les autres).
    Après la grande question c'est la nouvelle direction tarifaire. Ça sera un abonnement, et non plus des morçeaux à acheter. Y'a du bon comme du mauvais dans ce choix, je ne juge pas pour le moment. Néanmoins le prix pourrais bloquer certaines personnes.
    Une fois Rocksmith+ lancé cet été, il sera disponible pour 14,99€ pour un abonnement de 1 mois, 39,99€ pour un abonnement de 3 mois et 99,99€ pour un abonnement de 12 mois.
    Plutôt une bonne surprise, à voir quand il y aura plus de morceaux et que j'aurais un peu plus maitrisé la bête.
    Dernière modification par Elma ; 02/07/2021 à 02h35.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #4038
    Merci pour ton retour !
    C'est accessible que via abonnement ?! Pas moyen de l'acheter ?
    Sérieux, c'est limite le prix du gamepass...

  19. #4039
    Je peux filer un deuxième (et dernier) accès si ca intéresse quelqu'un

  20. #4040
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Oui il l'avaient annoncé pendant je ne sais plus quel event y a pas longtemps. Je m'etais inscrit a ce moment là.
    Mais sinon le Rocksmith Remastered (avec les centaines de de morceaux ajoutés par la "commu") il est très bien je trouve
    Ah oui mais non moi je l'avais sur ma Box Pas sur PC. Si j'ai un truc comme ça pour faire bosser ma fille sur la console elle va y passer 4 heures par jour (au lieu de...0 ? en ce moment, et pourtant elle aime ça).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #4041
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Merci pour ton retour !
    C'est accessible que via abonnement ?! Pas moyen de l'acheter ?
    Sérieux, c'est limite le prix du gamepass...
    Oui je pense qu'ils justifient ça par le nombre de morçeaux qu'ils veulent rajouter, à contrario de devoir repasser à la caisse pour chaque morçeau rajouter.
    Mais ca se justifie moyen parce que personne n'a besoin de 1500 ziks surtout si tu bosses que 3 mois.
    Et ouai le prix fait cher. Ils auraient peut être dû faire différent types d'abonnements avec plus ou moins de morçeaux ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #4042
    J'ai juste regarder le trailer et en fait on voit que ça a l'air de tourner sur mobile, ordi etc... C'est facile à faire sortir sur la télé ? Genre c'est du Airplay ou c'est un cable HDMI ?

    Et surtout, il y a du lag ?

    Je me tâte vraiment pour ma fille (et limite pour moi aussi) parce que si c'est easy peasy à sortir sur la télé, depuis un PC, ça la motivera à s'entraîner.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #4043
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai juste regarder le trailer et en fait on voit que ça a l'air de tourner sur mobile, ordi etc... C'est facile à faire sortir sur la télé ? Genre c'est du Airplay ou c'est un cable HDMI ?

    Et surtout, il y a du lag ?

    Je me tâte vraiment pour ma fille (et limite pour moi aussi) parce que si c'est easy peasy à sortir sur la télé, depuis un PC, ça la motivera à s'entraîner.
    Pour le prochain je ne sais pas, mais pour le rocksmith remastered je ne pouvais pas avoir le jeu sur PC et sortir sur ma TV avec un cable HDMI. Enfin si je pouvais, mais avec un enorme imput lag qui rendais le jeu totalement injouable.
    J'ai jamais pigé parce que si on l'a sur console on passe bien de la console à l'écran de TV et ça ne lag pas, alors que du PC à l'écran de TV ca ne marche pas. Peut etre un conflit dans les sources de son ? J'en sais rien mais j'ai laissé tomber.

    Mais faut dire qu'il était chiant sur les sorties son ( il fallait obligatoirement un taux d'échantillonage en 48k hz, tel canal tel bidule), pas eu de soucis de source son sur celui en beta mais je ne peut rien te garantir et je ne peut pas tester sur une télé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #4044
    Ah si si ça lag sur console, en tout cas le premier
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #4045
    non, rocksmith ne lag pas sur console, a moins d'y foutre un materiel/budget/place consequent.

    On est d'accord, les micros d'un gratte sont analogiques. Dans le realtone cable, ils subissent un traitement DAC.

    des amplitudes sont converties en bits. On va considerer que ce realtone cable est minime, pas trop mal concu.

    Mais, il faut ajouter a ca un traitement son des drivers windoz, ASIO, proprio realtek, sounblaster... On rajoute de la latence.


    et c'est pas tout, faut maintenant que le driver communique avec le moteur audio de rocksmith. Et y ajouter des effets, geres par ce moteur pas top, rajoutant du moulinage CPU pour afficher une note reussie. Un delay c'est bo, mais vous imaginez le travail proco derriere?

    Alors oui, rocksmith peut etre excellent. mais il faut le prendre d'une seule facon:

    - totalement analogique.

    Sur console, ca implique de connecter PS3/4, X360 sur un ecran CRT en peritel ou RCA. Et de sortir le son sur un kit audio totalement analo (enceintes de la TV, kit 2.0, 7.1, tout ce que vous voulez tant qu'il y a pas surcouche logicielle)

    J'y ai joué comme ca, son TV et direct analog, et c'etait presque parfait niveau latence.

    -ou bien, d'investir dans un Y cable, et un ampli. Le transistor est a 1€/watt environ, pas de quoi se couper une testicule.

    Realtone >Ycable>ampli&PC.

    bien sur, mettre le volume gratte a zero dans les options.

    Seul le son immediat de la gratte sortira de l'ampli. Bon, pas de simu d'ampli orange, de delay etc, ce sera votre bon vieil amp qui sortira le son.

    et c'est toujours mieux que la latence induite...
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #4046
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    non, rocksmith ne lag pas sur console, a moins d'y foutre un materiel/budget/place consequent.

    On est d'accord, les micros d'un gratte sont analogiques. Dans le realtone cable, ils subissent un traitement DAC.

    des amplitudes sont converties en bits. On va considerer que ce realtone cable est minime, pas trop mal concu.

    Mais, il faut ajouter a ca un traitement son des drivers windoz, ASIO, proprio realtek, sounblaster... On rajoute de la latence.


    et c'est pas tout, faut maintenant que le driver communique avec le moteur audio de rocksmith. Et y ajouter des effets, geres par ce moteur pas top, rajoutant du moulinage CPU pour afficher une note reussie. Un delay c'est bo, mais vous imaginez le travail proco derriere?

    Alors oui, rocksmith peut etre excellent. mais il faut le prendre d'une seule facon:

    - totalement analogique.

    Sur console, ca implique de connecter PS3/4, X360 sur un ecran CRT en peritel ou RCA. Et de sortir le son sur un kit audio totalement analo (enceintes de la TV, kit 2.0, 7.1, tout ce que vous voulez tant qu'il y a pas surcouche logicielle)

    J'y ai joué comme ca, son TV et direct analog, et c'etait presque parfait niveau latence.

    -ou bien, d'investir dans un Y cable, et un ampli. Le transistor est a 1€/watt environ, pas de quoi se couper une testicule.

    Realtone >Ycable>ampli&PC.

    bien sur, mettre le volume gratte a zero dans les options.

    Seul le son immediat de la gratte sortira de l'ampli. Bon, pas de simu d'ampli orange, de delay etc, ce sera votre bon vieil amp qui sortira le son.

    et c'est toujours mieux que la latence induite...
    Merci Amiral pour le petit cours de son c'est très instructif.
    En effet il faut absolument éviter de multiplier les traitements du son, et c'est parfois difficile tant tout de nos jours à sa propre carte son ( les TV récentes), perso j'ai pas réussi sur ma télé mais avec les tips de l'amiral je pourrais retenter. Ca permettrais de jouer à deux devant un grand écran plutôt que serré dans le bureau devant l'ordi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #4047
    Ben écoute moi j'avais Rocksmith avec ma One, il y avait un décalage flagrant entre le moment où je jouais une note et celui où cela apparaissait à l'ecran

    Mais clairement je jouais avec le setup par défaut, je n'ai aucune idée de ce dont tu parles:-)
    Dernière modification par theclaw ; 04/07/2021 à 13h26.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #4048
    Petite vidéo bien sympa de Ron Thal (Bumblefoot), où entre deux morceaux (à 4:50) il explique quelques principes fondamentaux sur la longueur des cordes, et le cheminement qui justement l'a amené à utiliser un dé à coudre sur le petit doigt, ainsi que le 'reverse playing'.

    Disclaimer : pour les non adeptes de haute vélocité, ça risque de piquer un peu au début
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  29. #4049
    Ici, y'a du nouveau.

    J'ai vendu mon électrique et ma folk va à ma collègue...
    Du coup, je visais dans un premier temps une folk de luthier, j'ai repéré un luthier pas trop cher, on discute bien mais putain : 2 ans de délais...Je repère ensuite une Dupont sur Reverb, dans les mêmes tarifs aussi et j'ai un doute sur le format.

    Je commence donc à viser les standards : J45/D18. J'en trouve une à 1700 et les D18 sont vachement remontées en tarif, spécialement les années 70 pourtant bien peu aimées.
    Et puis finalement, je suis tombé sur une Yamaha FGX5, la seule disponible dans toute l'Europe ! Je l'avais repérée sur Youtube, avec des avis très positifs.

    Coté confort, on est sur un format 25 pouces, donc légèrement plus court que ma folk actuelle et un peu moins épaisse (environ 1cm de moins), c'est très confortable.
    On est pas aussi confort que sur le format Gibson 24,75 mais on est très proche.

    Le manche est vraiment très agréable, c'est l'excellente surprise : pas du tout fatiguant et pourtant je joue 2 à 3h par jour. Le sillet de 44cm c'était un impératif pour moi. Par contre, petite déception sur l'ébène que je trouve moins agréable au toucher que le palissandre : c'est super propre et ça glisse super bien mais c'est très "dur et froid" cmb quoi. On verra à l'usage.

    Le son lui, est carrément dingue. Il y a tout : basses ultra profondes, aigües cristallins, et le tout est extrêmement bien équilibré. Un vrai son de Martin pour 1/3 du prix.
    Branché, c'est encore plus dingue, le système Atmosfeel est absolument fantastique. C'est encore un peu vert (malgré la torréfaction ARE de Yamaha) mais ça devrait très bien vieillir.

    Après, la guitare était très haute mais un réglage cher mon luthier et ça roule. Et cette fois, pas de sillet à changer : tout est en os.
    Et livrée en étui (un peu merdique, rien à voir avec un étui gibson ou martin mais étui tout de même).

    Bref, pour le moment, c'est vraiment une claque pour 1300 balles.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  30. #4050
    Certes, c’est une somme, mais avec la description que tu en donnes je m’attendais à un prix plus élevé....

    Ca fait presque vingt-cinq ans que j’ai ma Takamine EN-60C et j’en suis toujours aussi content (même si elle aurait besoin d’un bon réglage). C’est un instrument extrêmement polyvalent pour le fingerpicking, il n’y a guère que lorsque je veux me faire un bon vieux Blues ou les rares fois où je m’accompagne au chant que je la délaisse pour ma folk.

    Le seul bémol, c'est que je m’en sers quasi-exclusivement en acoustique, très rarement amplifiée. J’aimerais bien avoir un instrument avec la même polyvalence, les mêmes qualités sonores et de confort de jeu, mais avec la projection sonore et le sustain d’une acoustique pure (donc avec certainement une caisse plus large). Vous connaîtriez un modèle de Country nylon qui pourrait correspondre à ce que je recherche ?

Page 135 sur 141 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •