Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 132 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 3945
  1. #1021
    Je travaille dans une banque et je peux t'assure que quand l'argent débarque chez nous, t'as intérêt et bien tout nous prouver sinon c'est refus et renvoie de l'argent...

    C'est pour ça que je me demande comment est ce qu'ils pourraient utiliser le BTC plus qu'autre chose pour blanchir...

  2. #1022
    Chais pas. Par contre, je fais plus confiance à Don Giovanni qu'à mon banquier pour trouver des astuces rigolote pour contourner le système. L'inventivité russo italienne est sans limite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1023
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Effectivement, mon terme n'était pas correct. Mais la transaction publique ne veut pas dire que tu pourras remonter à la source.

    https://ngm.com.au/bitcoin-launderin...ndable%20money.



    Apparemment c'est assez simple et moins cher que le blanchiment d'argent standard.
    Ouais donc y'a rien qui a changé dans la techno depuis 2010...

  4. #1024
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chais pas. Par contre, je fais plus confiance à Don Giovanni qu'à mon banquier pour trouver des astuces rigolote pour contourner le système. L'inventivité russo italienne est sans limite.
    Ça je dis pas, mais dès que tu reviens dans le système bancaire, faut avoir un truc un peu béton pour passer les contrôles AML des grandes banques.

  5. #1025
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Ça je dis pas, mais dès que tu reviens dans le système bancaire, faut avoir un truc un peu béton pour passer les contrôles AML des grandes banques.
    Je vous jure c'est un cadeau de ma mamie Monsieur !

  6. #1026
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Je travaille dans une banque et je peux t'assure que quand l'argent débarque chez nous, t'as intérêt et bien tout nous prouver sinon c'est refus et renvoie de l'argent...

    C'est pour ça que je me demande comment est ce qu'ils pourraient utiliser le BTC plus qu'autre chose pour blanchir...
    On a jamais vu de grosses banques internationale donner des facilités pour blanchir de l'argent à une échelle industrielle. Par contre c'est sûr que toi, pauvre lambda avec tes 50k de bitcoin sortis de ton chapeau, tu vas te faire emmerder
    Do you wanna chipolatas?

  7. #1027
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Ça je dis pas, mais dès que tu reviens dans le système bancaire, faut avoir un truc un peu béton pour passer les contrôles AML des grandes banques.
    Ouais, je sais que ça a été vachement resserré tout ça. Je sais pas du tout comment ils font aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1028
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Ça je dis pas, mais dès que tu reviens dans le système bancaire, faut avoir un truc un peu béton pour passer les contrôles AML des grandes banques.
    Au contraire ya 6 mois ils ont sorti des papers qui montraient que c'était la fête au blanchiment dans certaines banques.
    Le btc est très surveillé, mais c'est très faible en matière de traffic illégal.

    - - - Mise à jour - - -

    https://journalducoin.com/actualites...de-connivence/

    Voilà pour remettre en perspective ( la vidéo en particulier est très instructive)
    Grand maître du lien affilié

  9. #1029
    Je dis pas que les banques sont toutes blanches hein.

    Mais c'est souvent l'évasion fiscale qui est un problème. Le blanchiment est vraiiiiiiiment très cher payé.

    Après, faut voir la banque et le pays...

  10. #1030
    L'évasion c'est legal ( si on parle d'expatriation)
    Grand maître du lien affilié

  11. #1031
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Effectivement, mon terme n'était pas correct. Mais la transaction publique ne veut pas dire que tu pourras remonter à la source.
    Le Bitcoin n'est pas anonyme mais pseudonyme, avec comme dit avant tout public au niveau des transactions.

    Donc oui, "de base" tu n'a pas forcément l'identité de l'utilisateur.
    SAUF QUE dans le cadre d'une opération de blanchiment/transaction suspecte/etc les flics ils vont enquêter, et il leur suffit d'une seule erreur de ta part (IP utilisée lors du passage d'une transaction, adresse utilisée lors de sa conversion en monnaie fiduciaire, etc) pour que soudain ton pseudo et tout l'historique de tes transactions, contacts, etc soit soudain attaché à ta véritable identité. Et c'est pas possible de l'effacer en plus car sur la blockchain.

    Inutile de dire au combien c'est une mauvaise idée donc d'utiliser le BTC pour ce genre d'usages, c'est une méchante épée de Damoclès qui restera au dessus de ta tête pendant très longtemps.

    (d'ailleurs, bonne chance pour trouver une plateforme qui accepte de convertir des crypto en fiat sans connaître ton identité)

    Si tu veux blanchir de l'argent et que t'est une petite frappe, le cash sera bien plus simple et bien moins risqué.
    Si t'est un gros poisson, les banques ont déjà tout ce qui faut et ce bien à l’abri des regards.

  12. #1032
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Accélérer par des mineurs de cryptomonnaies qui consomment une énergie de dingue pour produire un placement spéculatif ?
    Absolument.
    C'est une petite goutte d'eau dedans, mais ça y contribue.
    C'est une bon exemple de l'ingéniosité humaine pour se foutre dans la merde.

    Après, si on veut être optimiste, on pourra dire c'est pour ça que les trucs à base de proof of stack ont le vent en poupe.
    Pas de signature.

  13. #1033
    Hello les canards,

    Je m'apprête à monter un petit rig de minage d'ETH avec des potes, j'ai jamais possédé de cryptos jusqu'ici, je souhaite donc savoir quel est le processus pour faire ça légalement niveau impôts. Si j'ai bien compris:

    - Je dois déclarer aux impôts mon wallet sur lequel seront déposés les ETH comme compte étranger, même si je n'y touche pas
    OU
    - Je crée un wallet chez une entreprise française qui transmettra automatiquement les infos à l'administration fiscale (ça existe? Vous en conseillez?)

    - Le jour où je revends, je déclare le produit de la vente en euros, et je suis taxé de 30% de la vente, c'est ça? C'est une flat tax donc pas d'ajout de mon total imposable en IR?

    - J'ai pas besoin de déclarer quoi que ce soit sur le rig en lui-même (factures du matos, électricité, etc)?


    Merci d'avance pour vos conseils.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  14. #1034
    - Je dois déclarer aux impôts mon wallet sur lequel seront déposés les ETH comme compte étranger, même si je n'y touche pas
    Non
    - Le jour où je revends, je déclare le produit de la vente en euros, et je suis taxé de 30% de la vente, c'est ça? C'est une flat tax donc pas d'ajout de mon total imposable en IR?
    Oui.

    L'administration n'a rien à savoir de tes cryptos à part au moment où il y a une plus value en FIAT
    Grand maître du lien affilié

  15. #1035
    Vous n'auriez pas un "tuto" pour débutant : "Je n'y connais rien et je voudrais me lancer dans la spéculation cryptopécuniaire" ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #1036
    Journal du coin doit avoir des ressources
    Grand maître du lien affilié

  17. #1037
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'administration n'a rien à savoir de tes cryptos à part au moment où il y a une plus value en FIAT
    J'ai pourtant lu l'inverse:

    https://www.cafedelabourse.com/actua...mment-declarer

    Le contribuable doit également déclarer les comptes détenus sur des sites et plateformes domiciliés à l’étranger comme CoinBase, Kraken, Binance, etc. Si le site sur lequel vous détenez des jetons de monnaie virtuelle est français (comme Coinhouse ou Paymium), il est inutile de le mentionner.

    La déclaration doit se faire à partir du formulaire 3916 Bis. Là encore, ce formulaire est accessible depuis votre espace personnel de déclaration des impôts en vous rendant à l’étape 3 « Déclarations annexes ».

    Attention, mêmes vides, les comptes détenus à l’étranger doivent être déclarés. Vous devrez également déclarer les comptes sur lesquels vous possédez des crypto devises pour lesquelles la conversion en devises traditionnelles émises par des États ne sont pas possibles. En revanche, les actifs numériques détenus sur un Ledger ne sont pas concernés par cette obligation déclarative. Vous pouvez en effet détenir sur un portefeuille physique des jetons sans avoir à les déclarer.

    En gros sur un wallet non, mais si ça dort sur une plate-forme d'échange oui...?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #1038
    Pas sur un wallet, mais il me semble qu'ils veulent changer ça justement, la France s'est énormément durcie envers les cryptos.

    Y'a le youtubeur Hasheur qui a eu une conversation téléphonique avec le cabinet de B.Lemaire, depuis on sait pas ce qui tombe, mais y'avait bien un projet en lien avec les Wallets

    pour en revenir a ton projet, tu peux aussi juste investir dans une part de machine qui sera hébergée au Kazakhstan ou au Canada là ou l'énergie est pas chère.
    Feelmining fait ça.

    Parce qu'en France ave le prix de l'énergie tu va pas aller très loin au final.

    Y'a que Monero qui est assez rentable à miner, parce qu'elle est désignée sur un algorithme spécial pour être résistant aux grosses machines.

    Et d'ailleurs, c'est tentant de miner dans les bonnes périodes, mais quand le prix retombera, tu minera à perte et il faut être capable de rentabiliser
    Grand maître du lien affilié

  19. #1039
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vous n'auriez pas un "tuto" pour débutant : "Je n'y connais rien et je voudrais me lancer dans la spéculation cryptopécuniaire" ?
    Si tu sais déjà comment utiliser les plateformes d'échange style Kraken, Coinbase, Binance, etc. : https://www.youtube.com/channel/UCbc...xVpGTiQ/videos

    Tu commences par la première vidéo postée et tu les regardes au fur et à mesure, c'est comme ça que j'ai commencé. Elles sont seulement dispos en anglais par contre. Les conditions du marché sont parfaites pour l'appliquer, cf. https://app.altrady.com/x/N8GXbY6kRfUYLb4H et https://app.altrady.com/x/MoWmd9LWUH2gsQWE (flèches vertes = achat, flèches rouges = vente) que je viens de clôturer aujourd'hui.

    Si tu n'y connais vraiment rien, il faut que tu te renseignes sur ces quelques points avant :
    - Envoyer des deniers à une plateforme (je recommande Kraken) ;
    - Connaître les différents types d'ordre (marché, limite, stop notamment) ;
    - Éventuellement associer le compte de la plateforme à un logiciel qui les centralise style Altrady (pour PC, payant) ou Tabtrader (tél, gratuit avec pubs) ;
    - Se renseigner sur les wallets si jamais tu veux garder des cryptos à long terme et en lieu sûr.

    Surtout ne mets pas de grosses sommes au début ; commence avec 100 balles pour expérimenter, et ne clique surtout pas sur ce qui est intitulé "margin"
    Dernière modification par Vaatho ; 22/01/2021 à 22h36.

  20. #1040
    Mais qu'est ce que ça va lui apporter de voir ces graphs de merde ?

    Déja la base c'est de voir ce qu'est Bitcoin, puis ce qu'est ETH, et autres alts.

    Comprendre la valeur unique de quelques cryptos, comment les transactions marchent, les frais, les wallets, les stable coins, le minage, la defi.

    Parce que si un mec ne comprends pas ce qu'il trade, il va vendre au moindre pet de lapin ou se faire endoctriner par des gourous chartistes
    Grand maître du lien affilié

  21. #1041
    Il a spécifiquement demandé des infos sur la spéculation. Les graphiques sont là pour illustrer la technique expliquée sur la chaîne Youtube en question et valider qu'elle fonctionne encore, quatre ans plus tard. (Non, le gars ne vend rien.)

    Sinon, opinion controversée : ça ne sert à rien de connaître les cryptos sur le bout des doigts quand on veut simplement trader. Faut juste se renseigner un minimum sur leur fonctionnement général, vérifier que c'est pas une connerie qui risque d'imploser un jour, qu'il y a suffisamment de volume et que le graphique correspond à ce qu'on recherche.

    Et je répète que ça, c'est pour de la spéculation. Si c'est pour un investissement, là c'est tout autre chose et un travail de fond s'impose effectivement.

  22. #1042
    La Defi c'est pour Decentralised Finance c'est ca ?

    C'est assez complexe comme univers je trouve... Comprendre le principe de la blockchain, ce qu'il y a derrière chaque projet et différents altcoins, le principe de l'analyse technique, tout ca... Bon, c'est une chose. Mais à l'utilisation c'est assez complexe aussi. Il y a plein de plateformes différentes, les monnaies ne sont pas partout (excepté les plus connues), donc si j'ai bien compris il faut jongler entre chaque. Les wallets c'est pareil, et pour transférer d'une plateforme de trading à un wallet il faut bien s'assurer du "réseau" à utiliser. Je regardais sur Binance, pour transférer des bitcoins vers un wallet, tu peux le faire par: BEP2, BEP20, BTC, ERC20, BTC Segwit. Le montant minimum et les frais de retraits sont différents pour chacun des réseaux. Et si tu te gourres de réseau le transfert est "perdu".

    Ca fait quelques semaines que je regarde ca, c'est super intéressant, mais c'est loin d'être facile à prendre en main!

  23. #1043
    Je regardais sur Binance, pour transférer des bitcoins vers un wallet, tu peux le faire par: BEP2, BEP20, BTC, ERC20, BTC Segwit.
    Oui le BNB est compliqué, mais si ça peut te rassurer je m'en suis servi y'a 10 jours pour la première et j'espère dernière fois, du BEP20

    Pour les frais c'est un peu le défi du moment (et le défi de la défi ), voilà un petit pense bête :

    - Utilise le réseau BTC quand t'as besoin de bouger des BTC et tu peux pas faire autrement
    - Pour le réseau ETH : Privilégier les transactions le matin, parce qu'il s'encombre aux heures américains, et particulièrement s'il y a du mouvement sur les marchés
    - Si tu dois recevoir ou envoyer un paiement rapidement et a moindre frais, Litecoin est très bien.

    Ce site est assez génial pour avoir en temps réel une estimation des frais sur ETH et BTC
    Grand maître du lien affilié

  24. #1044
    Abdelkader l'escroc du zynecoin qui dit "je ne connais même pas le prix du zyn actuellement et ça n'a pas d'importance" ptdrrrrrrrr

    https://youtu.be/gquOsIw7Rfk?t=1292

    Normal en même temps le zyne à fait divisé par 5 en 1 an, alors qu'il parle de x1000 inchallah à longueur de journée et que 99% des cryptos ont fait x5 mini dans l'année ahahahaah

    ses vidéos sont tellement drôles chaque jour j'me marre, quel guignol :')
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #1045
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui le BNB est compliqué, mais si ça peut te rassurer je m'en suis servi y'a 10 jours pour la première et j'espère dernière fois, du BEP20

    Pour les frais c'est un peu le défi du moment (et le défi de la défi ), voilà un petit pense bête :

    - Utilise le réseau BTC quand t'as besoin de bouger des BTC et tu peux pas faire autrement
    - Pour le réseau ETH : Privilégier les transactions le matin, parce qu'il s'encombre aux heures américains, et particulièrement s'il y a du mouvement sur les marchés
    - Si tu dois recevoir ou envoyer un paiement rapidement et a moindre frais, Litecoin est très bien.

    Ce site est assez génial pour avoir en temps réel une estimation des frais sur ETH et BTC
    Merci pour le pense bête et le lien!

  26. #1046
    Je suis sans doute souvent trop crevé quand je rentre du boulot, mais je capte jamais rien quand j'essaie de lire et de comprendre le stacking.

    Quelqu'un pour m'expliquer comme si j'étais son grand père?

  27. #1047
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Je suis sans doute souvent trop crevé quand je rentre du boulot, mais je capte jamais rien quand j'essaie de lire et de comprendre le stacking.

    Quelqu'un pour m'expliquer comme si j'étais son grand père?
    Sur quelle plate forme ? (parce que les modalités sont souvent différentes)

    En général le Stacking c'est simplement une sorte d'épargne, tu détiens 1 token et un an après tu as 1,1 token (si c'est 10% d'APY)

    Sur Binance c'est simple parce que tu n'a même pas a l'immobiliser, il suffit d'en avoir.

    Le piège : y'a des cryptos qui rapportent 15% par an (payé chaque jour évidemment), mais si c'est un shitcoin et que sa valeur est divisée par 3, ça te fais une belle jambe.

    Résumé : il vaut mieux stacker ce que tu prêt a Hodler (l'année dernière Elrond était stackable sur Binance a des taux du genre 12%, et c'était rétrospectivement une super affaire)
    Stacker du BTC, des stable coins, de l'Ether, du Link ... tout ça c'est bien

    Après pour un petit portefeuille, c'est généralement mieux de spéculer puisqu'en une opération tu peux faire autant de gain qu'en une année de stacking.


    Pour approfondir :

    Pour les projets c'est souvent bien d'inciter a faire du stacking, ça forge des communautés, ça fait monter la valeur d'un token et en échange tu peux donner un service.

    Exemple avec Crypto.com ou Binance avec leur carte bancaire :

    Plus tu Hodl leur token, et plus tu as du Cashback (dans leur token). Perso j'ai une carte crypto.com, j'ai acheté le token au plus haut pour avoir un cashback de 2% et il a fait -60 % : Ouïe

    Malgré tout, je serais rentable à force de faire des achats (soit parce que le token va remonter un jour, soit parce que le Cashback va finit par couvrir mon stack, probablement les deux)

    TL;DR : stacker ça veut dire "empiler", donc finalement c'est très parlant
    Grand maître du lien affilié

  28. #1048
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Abdelkader l'escroc du zynecoin qui dit "je ne connais même pas le prix du zyn actuellement et ça n'a pas d'importance" ptdrrrrrrrr

    https://youtu.be/gquOsIw7Rfk?t=1292

    Normal en même temps le zyne à fait divisé par 5 en 1 an, alors qu'il parle de x1000 inchallah à longueur de journée et que 99% des cryptos ont fait x5 mini dans l'année ahahahaah

    ses vidéos sont tellement drôles chaque jour j'me marre, quel guignol :')
    C'est pas la "crypto" qui était poussée par Dieudonné et toute sa nébuleuse de tocards ya un an...?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #1049
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est pas la "crypto" qui était poussée par Dieudonné et toute sa nébuleuse de tocards ya un an...?
    oui mdr que des tocards
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #1050
    Swissborg vient d'étendre son smart yield a son jeton (chsb) qui fait + 50% pour le coup.

    Le coeur de l'application c'est d'être un exchange sur le modèle de skyscanner, ça détermine des chemins pour faire des échanges au meilleur taux sans spread (1% de commission)

    Le Smart Yield, c'est un compte d'épargne, ça existait jusqu'à maintenant en USDC.

    L'appli va placer pour vous vos sous dans la Defi (sans prise de tête), et vous avez des rendement d'environ 20% APY. (sans vous taper les frais et toute la courbe d'apprentissage)

    Bientôt ça arrivera pour BTC et ETH aussi donc top pour hodl.

    Bref : c'est ce que je conseille aux débutant par rapport a Coinbase. Et si vous trouvez un lien d'affiliation vous avez un bonus aléatoire entre 2 et 100 €

    Après c'est malheureusement centralisé, avec les avantages et les inconvéniants qu'on connait.
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •