Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 132 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3945
  1. #2011
    Meme nom meme logo tout pareil...

    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2012
    Oui ils ont bien changé de nom, ce qui est complètement con car ils n'auront jamais la même visibilité qu'avec le nom associé à Facebook.

  3. #2013
    En même temps c'est pas la crypto de Facebook, ils en étaient à l'initiative mais avec une gouvernance autonome.

    Si Facebook adoptait le DAI du jour au lendemain, le régulateur pourrait rien dire
    Grand maître du lien affilié

  4. #2014
    Diem personne n'en parle sur aucun sujet de discussion sur la crypto que je suis (que ce soit les groups telegram ou les discords de youtubeur francophone ou anglophone).

    Ils ont changé de nom car ils se sont dit que Facebook faisaient peur aux particuliers (centralisation du token) et qu'il y avait d'autres acteurs derrière. Mais finalement, les stablecoins sont déjà utilisés par des personnes qui n'ont pas de compte en banque ou qui sont dans des pays en voie de développement. Diem veut répondre à un besoin qui est déjà répondu par d'autres concurrents et ne propose rien d'autres.

    De plus, cela est un exemple de démonstration face aux institutions, personne ne viendra sur de la blockchain centralisée. Les seuls qui peuvent faire changer la tendance ce sont les gouvernements et les banques.. et encore, on attends avec impatience l'introduction en bourse de Coinbase qui sera déjà devant toutes les banques européennes en terme de capitalisation...

    Le 14 avril sera un jour historique dans notre gestion de notre monnaie.
    Dernière modification par Pikar ; 12/04/2021 à 13h59.

  5. #2015
    C'est le moment pour acheter la crypto de la plateforme quoi ^^
    C'est quoi la crypto interne de Coinbase, a tout hasard ? ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #2016
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est le moment pour acheter la crypto de la plateforme quoi ^^
    C'est quoi la crypto interne de Coinbase, a tout hasard ? ^^
    L'USDC... ça va te faire une belle jambe tiens

  7. #2017
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    L'USDC... ça va te faire une belle jambe tiens
    Ha merde lol.
    Il se passe quoi le 14 en fait ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #2018

  9. #2019
    Hâte que la poussée a 70 K se fasse, parce que là les altcoins commencent a surchauffer

    par contre l'IPO de Coinbase je m'en fous complètement, au mieux ce sera une action un peu plus volatile que les autres. Mais c'est pas une entreprise qui m'excite, on sait pas si y'aura des dividendes ...

    Ils lanceront sûrement un token par contre, c'est probable.
    Grand maître du lien affilié

  10. #2020
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Hâte que la poussée a 70 K se fasse, parce que là les altcoins commencent a surchauffer

    par contre l'IPO de Coinbase je m'en fous complètement, au mieux ce sera une action un peu plus volatile que les autres. Mais c'est pas une entreprise qui m'excite, on sait pas si y'aura des dividendes ...

    Ils lanceront sûrement un token par contre, c'est probable.
    L'IPO de Coinbase, c'est surtout un signe de "massification" des cryptos. Au final l'entrée en bourse, c'est cool pour eux mais on s'en fiche un peu. Ce qui excite l'écosystème, c'est plutôt le fait que l'intro en bourse "respectabilise" les cryptos. Donc on pourrait s'attendre à une autre flambée des cours, et surement d'autres entrée en bourse (Kraken en parle).

  11. #2021
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Hâte que la poussée a 70 K se fasse
    Il suffisait de demander... 62,8K nouvel ATH, BTC en price discovery, la poussée est en cours.

    Je suis d'accord avec blueray à propos de Coinbase. D'ailleurs le passage aux 70K+ attendra sans doute demain

  12. #2022
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    L'IPO de Coinbase, c'est surtout un signe de "massification" des cryptos. Au final l'entrée en bourse, c'est cool pour eux mais on s'en fiche un peu. Ce qui excite l'écosystème, c'est plutôt le fait que l'intro en bourse "respectabilise" les cryptos. Donc on pourrait s'attendre à une autre flambée des cours, et surement d'autres entrée en bourse (Kraken en parle).
    Ca peut être aussi un moyen pour investir dans les cryptos sans avoir à mettre les mains dedans. De mémoire leur CA sur le premier trimestre 2021 est équivalent à leur sur tout 2020. Et surtout ils font du bénéfice.

    Parfois il peut être intéressant d'acheter des actions sur le vendeur de pioche, plutôt que chez le chercheur d'or. Après la valorisation risque de s'emballer très fort et très haut à la vitesse de l'éclair.
    Signature merde !

  13. #2023
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Parfois il peut être intéressant d'acheter des actions sur le vendeur de pioche, plutôt que chez le chercheur d'or. Après la valorisation risque de s'emballer très fort et très haut à la vitesse de l'éclair.
    Ouais enfin dans le cas des cryptos, c'est difficile d'être emballé par des actions (quoi ? Un x3 seulement ? )
    Mais ça permet de diversifier son portfolio !

  14. #2024
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Après la valorisation risque de s'emballer très fort et très haut à la vitesse de l'éclair.
    La valorisation est estimée à 8 milliards, soit plus que la valorisation de Goldman Sachs si j'ai bien compris.

  15. #2025
    La crypto XRP n'arrête pas d'augmenter par pallier de 20% c'est juste un passage ou cela risque de retomber rapidement ? p
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #2026
    Si quelqu'un te donne une réponse à ça, il a une chance sur deux de se tromper.

  17. #2027
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Ouais enfin dans le cas des cryptos, c'est difficile d'être emballé par des actions (quoi ? Un x3 seulement ? )
    Mais ça permet de diversifier son portfolio !
    Tout dépend du profil d'investisseur on est d'accord sur ce point. Mais je comprend l'intéret pour quelqu'un qui a une épargne plus classique et qui voudrait diversifier dans la crypto.


    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    La valorisation est estimée à 8 milliards, soit plus que la valorisation de Goldman Sachs si j'ai bien compris.
    En gros :
    Coinbase’s expected valuation of $100 billion implies that its revenue will be 1.5 times the combined 2020 revenues of two of the most established exchanges in the marketplace, Nasdaq Inc. and Intercontinental Exchange, the parent company of the New York Stock Exchange.
    https://www.marketwatch.com/story/sh...us-11618254467

    Sujet à revoir après quelques journées sur le marché. Mais aux dernières nouvelles les futures donnait une valorisation à 147 milliards de dollars, après ce serait pas la première IPO à faire pshit comme deliveroo (même si eux ont effectué une introduction au pire moment possible).
    Signature merde !

  18. #2028
    Tiens d'ailleurs, en parlant bourse. J'ai pas trouvé de topic dédié sur cpc (ou alors des topics de 2011...).
    Comme coinbase passe par un listing direct et pas par une IPO, vous savez si on pourra en acheter en France ?
    Mon compte titre est sur boursorama, Coinbase apparait bien mais une fois sélectionné, j'ai l'erreur "Cette valeur n'est pas négociable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique d'exécution."
    J'imagine qu'elle ne sera active qu'à l'ouverture du nasdaq demain (donc 15h30 heure locale) ?

  19. #2029
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Tiens d'ailleurs, en parlant bourse. J'ai pas trouvé de topic dédié sur cpc (ou alors des topics de 2011...).
    Comme coinbase passe par un listing direct et pas par une IPO, vous savez si on pourra en acheter en France ?
    Mon compte titre est sur boursorama, Coinbase apparait bien mais une fois sélectionné, j'ai l'erreur "Cette valeur n'est pas négociable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique d'exécution."
    J'imagine qu'elle ne sera active qu'à l'ouverture du nasdaq demain (donc 15h30 heure locale) ?
    Ici : https://forum.canardpc.com/threads/9...st-les-soldes-!

    Tu auras bien accés demain à Coinbase, pour le moment ce sont seulement des futures qui s'échangent.
    Signature merde !

  20. #2030
    Concernant les actions en bourde, détrompez-vous. Certains ont émis l'hypothèse dans les lives que le bitcoin pourrait baisser suite à l'introduction en bourse de Coinbase. Il serait plus safe de détenir du Coinbase que du Bitcoin.
    De son côté, Binance annonce la possibilité de détenir des actions Tesla en Bitcoin. -> les Binance Stock Tokens

    https://journalducoin.com/actualites...esla-bitcoins/

  21. #2031
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ici : https://forum.canardpc.com/threads/9...st-les-soldes-!

    Tu auras bien accés demain à Coinbase, pour le moment ce sont seulement des futures qui s'échangent.
    Ah ba j'ai mal cherché ! Merci à toi !

    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Concernant les actions en bourde, détrompez-vous. Certains ont émis l'hypothèse dans les lives que le bitcoin pourrait baisser suite à l'introduction en bourse de Coinbase. Il serait plus safe de détenir du Coinbase que du Bitcoin.
    Bien malin qui a la réponse

  22. #2032

  23. #2033
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    De son côté, Binance annonce la possibilité de détenir des actions Tesla en Bitcoin. -> les Binance Stock Tokens

    https://journalducoin.com/actualites...esla-bitcoins/
    Les actions Tesla depuis quelques jours oui, et Coinbase aussi depuis leur entrée en bourse (aujourd'hui).


    Concernant l'entrée en bourse de Coinbase, ca s'est fait à 15h30 donc c'est encore très (trop) volatile, mais pour l'instant le prix de l'action varie entre 300 et 400$ grosso modo. Ca fait une valorisation entre 80 et 100 milliards. A voir comment ca évolue dans les jours à venir...

  24. #2034
    Tu peux aussi en avoir de façon décentralisée, tesla et netflix sont tokénisée
    Grand maître du lien affilié

  25. #2035
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    Quelqu'un peut m'expliquer en gros : consensys-ethereum-sur-le-point-de-lancer-palm-sa-plateforme-de-nft-maison/

    Merci
    Bien sûr, mais je ne sais pas ce que tu n'a pas compris... Du coup je risque de répondre à côté.

    En gros, la société Consensys lance une blockchain en parallèle de la blockchain Ethereum, pour gérer ce qui est en lien avec les NFTs. Il faut savoir que la blockchain Ethereum est victime de son succès, elle n'est pas évolutive (actuellement), du coup plus le nombre d'actions à traiter augmente, plus la charge augmente, et par conséquent les frais... en très gros. En ce moment, faire des opérations sur la blockchaine ETH, ca coute cher. C'est d'ailleurs pour ca que Binance à lancé la BSC mais c'est une autre histoire .

    Du coup le fait de créer une sidechain (ici liée aux NFTs) permet de libérer un peu la charge de la blockchain Ethereum, parce que c'est la sidechain qui prend cette charge et la traite. Les frais sont peu élevés sur la sidechain car elle ne gère que ca, il y a moins d'actions à gérer sur la blockchain ETH donc baisse des frais, sur le papier ca arrange un peu tout le monde.
    Sauf que Ethereum, c'est une blockchain décentralisée, c'est à dire que les noeuds de validation sont un peu partout et appartiennent à n'importe qui qui le veut/peut. Il n'est donc pas possible de modifier cette blockchain, il faudrait en détenir la majorité, sauf qu'elle est partout...

    Là, la sidechain Consensys fonctionne en PoA, Proof of Authority, ce qui veut dire que c'est eux qui possèdent les noeuds de validation et qui ont la main sur le fonctionnement de la sidechain. Elle est donc centralisée. Et s'ils veulent la stopper, la modifier, et bien ils peuvent sans que personne d'autre n'ai son mot à dire. C'est ce principe de chaine centralisée qui ne plait pas, en général, dans l'univers des cryptos. Je parle là de ceux qui s'intéressent à la technologie, ceux qui ne font qu'acheter ou vendre des tokens s'en foutent.

    J'espère que c'est plus clair, mais pas sûr...

    - - - Mise à jour - - -

  26. #2036
    Pour ça que j'ai dit décentralisé.

    Mais dans les deux cas c'est nul : c'est pas reconnu comme un titre de propriété et ça te donne pas de droits aux dividendes.

    Si l'action est volatile tu pourra faire des bénéfices en spéculant, mais ça fera jamais autant qu'une crypto.

    - - - Mise à jour - - -

    Tokéniser une action c'est comme mettre des roulettes sur une voiture, ça n'apporte rien.

    Tokéniser de l'immobilier, de la dette, ou des entreprises non côtées ... Là oui ça devient intéressant. Tu peux créer un rendement sur n'importe quel bien, vivement que ce soit possible
    Grand maître du lien affilié

  27. #2037
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour ça que j'ai dit décentralisé.

    Mais dans les deux cas c'est nul : c'est pas reconnu comme un titre de propriété et ça te donne pas de droits aux dividendes.

    Si l'action est volatile tu pourra faire des bénéfices en spéculant, mais ça fera jamais autant qu'une crypto.
    Pardon j'avais supprimé ma réponse parce que ca n'apportait pas grand chose, mais du coup tu réponds dans le vent. Mais en gros je disais que c'est la seule façon d'acheter sur Binance, en action tokenisés. Pas possible d'acheter de vraies actions.


    L'avantage que j'y vois, c'est de pouvoir mettre un pied dans les actions de façon indirecte, même pour quelqu'un qui n'a pas de compte titre. Typiquement en fin de bullrun, je me dis que ca peut être intéressant d'investir là dedans (Tesla, Coinbase, à voir ce qui va se rajouter ensuite) plutôt que de tout sortir en Stablecoin.

  28. #2038
    Alors perso je préfère sortir sur un actif décorrélé, sinon tu gardes du risque.

    Un crash en bourse peut très bien créer un crash crypto par ricochet.

    Tu as pour moi plusieurs solution pour sortir :
    - Le PAXG ou DGX (or tokénisé en erc20)
    - Les stablecoins

    Mais autrement les NFT aussi tomberont dans l'oubli avec le bear market
    Grand maître du lien affilié

  29. #2039
    Mais sortir sur du Tesla tokénisé ou de l'or tokénisé, ca revient au même, non ? Dans les deux cas s'il y a un crash, ca impactera aussi bien le cours de Tesla que le cours de l'or. Ou alors il y a un truc que je ne pige pas.


    Et pour les stablecoins, c'est surement une bonne solution... Je ne me suis pas encore suffisamment renseigné sur ce que permet la DeFi. Comment les faire travailler, où, comment, avec quel risque. Les choix sont multiples, il faut que je creuse.
    Il me semble que beaucoup de solutions proposent des tokens en récompense (chaque site/appli a les siens) mais en dehors du bullrun, quand le cours des alts aura fait -90%, ca me fera une belle jambe d'avoir de nouveaux tokens. Il faut que je cherche une solution permettant de placer des stablecoin qui génèrent du stablecoin, si possible avec intérêts composés.

  30. #2040
    @ PeaK,

    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très sympa Je pense avoir "compris" le principe.

    J'essaie de regarder ce qui tourne autour de la société Consensys, qui à priori bénéficie d'investissement d'institutionnels renommés.

Page 68 sur 132 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •