Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 132 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 3945
  1. #1981
    Pour l'instant les cryptos sont reconnus comme des commodités ou parfois comme des "securities".

    Toutes les monnaies FIAT actuelles depuis 50 ans ont des taux de change flottants. La valeur de l'Euro n'est pas fixée.

    Pour objet spéculatif, ok. Mais quand on voit les milliers de cryptos "monnaies" et que l'on est juste au début, il y a un truc qui m'échappe.
    C'est un peu comme internet, on jette des projets sur le mur et on verra bien ce qui colle dessus
    Y'a des milliers de cryptos, mais seulement une poignée compte vraiment.

    Si tu fais du troc, c'est une chose. Quand Tesla dit que l'on peut payer en Bitcoin, cela me laisse songeur et perplexe en l'état, quelle est la valeur ?
    Pour Tesla c'est un calcul très avantageux (tant que le BTC est a de bons niveaux).

    Ils vendent 1 tesla, ils reçoivent 1 BTC, le BTC double ? Ils ont vendu 2 Tesla en en vendant qu'une seule.

    Dans les faits il y a probablement quasi aucun client qui doit faire ça. Peut être à la fin du Bull run certains se diront "je me sépare d'une partie de mes BTC contre des biens tangibles".

    Les monnaies connaissent aussi des variations de taux, des dévaluations etc, certes ; mais on a des repères. Et on fais quoi avec ces milliers de cryptos monnaies ?
    Je pige pas, toutes les cryptos ont une équivalence en FIAT, ceux qui vendent des biens finiront par convertir leur crypto en FIAT (soit a l'achat soit plus tard), et le gain est "sécurisé".

    De même que je pourrais très bien me passer du bitcoin également. Si je suis plutôt enthousiaste en ce qui concerne les cryptos, pour moi le bitcoin en l'état reste trop énergivore, inutile et inutilisable. Mais on peut très bien imaginer un avenir ou il évoluerait afin que sa blockchain n'utilise plus le proof of work, ou bien qu'il meure pour laisser place à d'autres cryptos.
    Je suis plutôt d'accord même si j'ai vu des maximalistes soutenir que "BTC peut tout faire".

    Moi j'y crois pas, le Lightning network est trop galère, et le rythme d'innovation sur BTC est très lent en fait, la dernière grande MAJ (SEGWIT) date de 2017 non ? 1 MAJ tous les 4 ans c'est pas jouable.

    ETH sera sûrement la crypto dominante, mais finalement ça fonctionne très bien avec un écosystème éclaté. Y'a des bridges, on peut aller partout assez facilement maintenant.
    Grand maître du lien affilié

  2. #1982
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si dans 10 ans BTC est complètement remplacé par des blockchains POS qui auront fait fermer des agences bancaires, des cadastres, etc ...
    Le bilan carbone pourrait même être positif. Faut le voir comme un investissement en CO2 (ça me dérange pas de dépenser 10 de CO2 pour en économiser 50 sur du long terme)
    Là il est question d'utilisation de blockchain en général pas de cryptomonnaie.

    Citation Envoyé par Zielinsky Voir le message
    mouais chose plus utile... ça me fera toujours marrer, pour alimenter un frigo? alimenter des pompes pour chier dans l'eau potable? on peut aller loin comme ça
    Jusqu'à preuve du contraire c'est utile de conserver des aliments de manière simple et efficace. Et pour l'eau potable dans les toilettes, je suis pas sûr qu'avoir deux réseaux d'eau différent sur l'ensemble du territoire soit si peu énergivore, mais ça reste un emblême d'une révolution sanitaire.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'énergie est déja là, elle est produite de toute façon, donc que tu t'en serve pour ça ou pour rien, tu la produit quand même. Donc autant que ça serve à quelque chose.
    Sauf que ça provoque des ruptures de courant : https://observers.france24.com/fr/mo...pannes-courant
    D’ailleurs c'est marrant que des chinois s'installent en Iran alors qu'ils pourraient utiliser de l’hydro-électricité.
    Signature merde !

  3. #1983
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    [...]
    Je comprends tes interrogations sonic, mais j'ai l'impression que la plupart viennent d'une méconnaissance de ce qui différencie ces différentes cryptomonnaies qui fait que tu ne vois en elle qu'une monnaie et uniquement une monnaie, alors qu'en fait la plupart soutiennent une technologie et un système économique.

    On peut faire une petite revue de différentes cryptos.

    Le Bitcoin : pour moi il est comparable à l'or, et ne doit sa valeur qu'a sa rareté et son ancienneté. D'ailleurs l'extraction de l'or est elle aussi un désastre écologique. Bref, passons...

    L'Ethereum : pour moi ce n'est pas une monnaie, tu n'iras jamais payer ton pain en ETH. Par contre c'est un formidable outil de développement qui permet de faire transiter d'autres cryptomonnaies via sa blockchain. On peut citer l'USDC par exemple, dont la valeur est adossée au dollar, et là on peut tout de suite imaginer plus facilement un monde où on irait payer ses courses en utilisant des USDC via le réseau Ethereum, c'est d'ailleurs la voie que semble privilégier visa : https://www.lesnumeriques.com/pro/vi...t-n162085.html

    Le Filecoin : là le but du projet est de fournir un espace de stockage en ligne totalement décentralisé. Pour faire simple on peut le comparer à Dropbox ou Google Drive, même si en réalité ça permet beaucoup plus de possibilités que ça.
    En gros, si tu possèdes des serveurs dans un datacenter tu peux proposer de les mettre à dispositions et être rémunéré en Filecoin, si tu souhaites stocker tes fichiers dans le cloud tu payes en Filecoin.
    Là ou d'un point de vue externe tu voies le Filecoin sur un exchange comme une crypto comme une autre au cours extrêmement volatil, d'un point de vue interne ça représente quelque chose de très stable et de très concret : un Filecoin c'est simplement X% du volume total de stockage disponible loué pendant Y temps

    Dans le même style tu as Flux, qui envisage d'être l'équivalent décentralisé d'AWS.

    Le BAT du navigateur Brave : qui tente de révolutionner la publicité en ligne en te soumettant des pubs sous forme de notifications pour redistribuer ensuite les gains aux créateurs des sites que tu visites.

    On pourrait en citer des tonnes, sans compter que par dessus se greffe tout un écosystème en rapport avec tout ça :

    Uniswap, qui va te permettre d'échanger tes cryptos, car je ne pense pas que ta boulangerie acceptera d'être payée en Filecoin ou en BAT.

    Compound, qui est en quelque sorte le préteur sur gage de la finance décentralisée

    etc, etc.

    Après comme te l'a répondu tompalmer, il y a des tonnes de ces cryptomonnaies qui sont déjà mortes ou vont mourir, soit parce que basées sur une arnaque, ou bien le plus souvent car le projet est foireux, buggé, trop ambitieux, mené par une équipe pas assez compétente, voire les quatre à la fois

    C'est un peu comme le monde merveilleux des start-ups en mille fois pire étant donné que quasiment n'importe qui peut lancer sa crypto basée sur de belles promesses et que tout le monde peut investir dedans en littéralement deux clics

  4. #1984
    L'Ethereum : pour moi ce n'est pas une monnaie, tu n'iras jamais payer ton pain en ETH
    Bah en théorie ça fonctionne, 15 secondes pour une transac' ... Quand la blochain réglera ses problèmes de congestion ça passerait, mais il faut vraiment que les frais soient très faibles (surtout sur un achat de 1 €)

    Et payer un avec une ERC 20 est plus cher que payer avec de l'ETH en frais.

    Pour ce qui est de VISA y'a une mésentente : le paiement en stable coin c'est seulement entre les processeurs de paiements et VISA, ça n'a rien a voir avec le consommateur.
    Grand maître du lien affilié

  5. #1985
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah en théorie ça fonctionne, 15 secondes pour une transac' ... Quand la blochain réglera ses problèmes de congestion ça passerait, mais il faut vraiment que les frais soient très faibles (surtout sur un achat de 1 €)
    Ha mais je suis tout à fait d'accord avec ça
    C'est juste que je n'arrive pas à imaginer les gouvernements et les acteurs économiques le considérer comme une réelle monnaie sur le moyen/long terme.

    Je conçois très bien que dans 10 ans on pourra certainement payer à la caisse en scannant un QR code avec un wallet crypto, mais pour moi ça se fera en USDC, USDT, et pour nous dans un autre stablecoin adossé à l'euro qui viendra d'ici là, le tout en utilisant la blockchain ethereum.

    Par contre je n'arrive pas à imaginer une transaction qui se ferait en ETH de bout en bout, comme le fait Tesla avec le bitcoin, c'est à dire de ton wallet à celui du commerçant sans qu'il soit fait une conversion instantanée eth > euro ou eth > stablecoin à un moment ou à un autre.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour ce qui est de VISA y'a une mésentente : le paiement en stable coin c'est seulement entre les processeurs de paiements et VISA, ça n'a rien a voir avec le consommateur.
    Ça n'a rien à voir avec le consommateur pour le moment, j'ai envie de rajouter. Pour moi c'est déjà le signe qu'ils s'y intéressent et qu'ils y mettent déjà un pied dedans pour expérimenter.
    S'ils sont satisfait de la techno il y a des chances qu'ils puissent garder le combo ETH/USDC quand ils voudront proposer ça aux consommateurs.

  6. #1986
    mais pour moi ça se fera en USDC, USDT, et pour nous dans un autre stablecoin adossé à l'euro qui viendra d'ici là, le tout en utilisant la blockchain ethereum.
    Après ça c'est de la couille, les marchands ont déja des tas de solutions pour convertir les paiements crypto en stable coin instantanément. Que ce soit avec ou sans Third Party
    Grand maître du lien affilié

  7. #1987
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est un peu comme internet, on jette des projets sur le mur et on verra bien ce qui colle dessus
    Y'a des milliers de cryptos, mais seulement une poignée compte vraiment.
    Merci pour ta réponse,

    C'est une sorte de laboratoire en fait, c'est embryonnaire. C'est un peu le jeu des devinettes, savoir qui sortira, qui sera encore là... C'est de la "techno", est-ce que tel ou tel projet peut se faire supplanter d'ici quelques mois/années par un autre projet qui est encore meilleur etc... Je simplifie le raisonnement hein ! En l'état, je me dis, il y a tellement de paramètres qui rentre en ligne de compte et qui complexifie la "visibilité" que au final, ok pour des transactions de trading spéculatif sans chercher à comprendre ; mais pour du long terme, trop d'inconnu pour moi.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour Tesla c'est un calcul très avantageux (tant que le BTC est a de bons niveaux).

    Ils vendent 1 tesla, ils reçoivent 1 BTC, le BTC double ? Ils ont vendu 2 Tesla en en vendant qu'une seule.

    Dans les faits il y a probablement quasi aucun client qui doit faire ça. Peut être à la fin du Bull run certains se diront "je me sépare d'une partie de mes BTC contre des biens tangibles".
    Ouais mais non, je pense que Musk s'en contre fou, je tombe pas dans son "piège", c'est juste l'argent au final et un discours de façade. Attention, c'est un simple point de vue, c'est comme les fonds qui soudainement annonce que les cryptos c'est le bien tout ça, que les cours vont monter et monter, c'est un eldorado etc... c'est juste que ces gars qui gèrent des millions/milliards voient une opportunité de gagner encore plus, c'est pas par conviction, c'est l'appât du gain. Et vue qu'il y a de plus de monde qui mord à l'hameçon, c'est bon pour eux, ils ont besoin de gros volume pour leurs transactions...

    Bref, je m'égare. Revenons à Tesla, hormis le coup de pub et le buzz, c'est n'importe quoi, du moins dans la réalité actuelle. Tu as un produit, tu le vends pour 1 Bitcoin qui vaut 50000€ et 2 jours après ça peut valloir 10000€ ou 1 mois après 100000€, c'est absurde ! Je dis pas, si le bitcoin existait depuis 100 ans et que sa valeur serait établi et que ce serait considéré comme une norme, d'accord, mais là, je peux pas gober ça.

    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Je comprends tes interrogations sonic, mais j'ai l'impression que la plupart viennent d'une méconnaissance de ce qui différencie ces différentes cryptomonnaies qui fait que tu ne vois en elle qu'une monnaie et uniquement une monnaie, alors qu'en fait la plupart soutiennent une technologie et un système économique.

    On peut faire une petite revue de différentes cryptos.

    Le Bitcoin : pour moi il est comparable à l'or, et ne doit sa valeur qu'a sa rareté et son ancienneté. D'ailleurs l'extraction de l'or est elle aussi un désastre écologique. Bref, passons...

    On pourrait en citer des tonnes, sans compter que par dessus se greffe tout un écosystème en rapport avec tout ça :

    Uniswap, qui va te permettre d'échanger tes cryptos, car je ne pense pas que ta boulangerie acceptera d'être payée en Filecoin ou en BAT.

    Compound, qui est en quelque sorte le préteur sur gage de la finance décentralisée

    etc, etc.

    Après comme te l'a répondu tompalmer, il y a des tonnes de ces cryptomonnaies qui sont déjà mortes ou vont mourir, soit parce que basées sur une arnaque, ou bien le plus souvent car le projet est foireux, buggé, trop ambitieux, mené par une équipe pas assez compétente, voire les quatre à la fois

    C'est un peu comme le monde merveilleux des start-ups en mille fois pire étant donné que quasiment n'importe qui peut lancer sa crypto basée sur de belles promesses et que tout le monde peut investir dedans en littéralement deux clics
    Wouh, merci beaucoup pour cette réponse détaillée Calys !

    J'avoue, j'ai une grosse méconnaissance de ce vaste sujet et je vois que certains projets ne sont pas inintéressants.

    Je suis les marchés financiers "traditionnels" depuis plus de 20 ans, par passion. Mais j'ai vraiment du mal à accrocher avec ces nouveaux types d'investissements, après c'est vrai que ça ne m'intéresse pas plus que ça et que sans doute doute je perds en objectivité.

    Mais je suis curieux et comme tout le monde attiré par les gains et quand je regarde les news financières, y-a pas 1 jour ou il n'est pas mentionné les cryptos et les gains magiques. Forcément, je me dis c'est un peu comme la ruée vers l'or "virtuel" et j'essaie de m'instruire. Le monde de la finance est déjà tellement vaste, que lorsque j'essaie de regarder ça de plus près, j'y arrive pas

    Mais malgré tout, j'aime essayer de comprendre, on sait jamais, si mon cerveau se connecte à cette nouvelle réalité, cela pourrait-être bénéfique.

    Par exemple, je peux pas comparer l'Or au Bitcoin. Déjà, que perso je ne partage pas l'accord de Bretton Wood, ou l'Or n'a plus été comptabilisé dans les réserves des Pays... C'est un autre sujet ; mais l'Or a une histoire vielle comme le monde, on a des repères et surtout c'est tangible, à mes yeux cela a de la valeur, peut-être c'est absurde, mais j'aime aussi me référer à l'histoire par rapport à certaines choses.

    Le problème, je pense c'est le "virtuel". Tu peux me dire, oui mais l'histoire s'écrit et les cryptos et autres sont entrain de l'écrire pour les prochaines générations et que sans doute l''Or dans X années sera oublié ! Peut-être.

    Mais tout se qui est crée actuellement, c'est par l'homme, les programmes tout ça, je peux pas m'empêcher de penser que c'est pas de la philanthropie ! Et qu'un virus (encore un ) ou autre pourrait venir foutre le bordel dans tout ça. Même la création du Bitcoin est mystérieuse, ouais c'est sans doute une entité non identifiée. Limite je préfère imaginer qu'avec l'IA on arrive à concevoir des robots qui seraient à l'origine de la création du virtuel, presque je serai plus rassuré.

    Bon, j'extrapole un peu, je pense que tu comprends mon raisonnement. Mais il ni y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis plutôt ouvert et mes interrogations d'aujourd'hui ne seront peut-être que du passé un de ces 4.

    Mais encore merci pour avoir pris le temps d'expliquer. Je ne connaissais pas les projets tels que pour le stockage et autres similaire à AWS, c'est intéressant, mais plutôt vaste et comme tu le dis, c'est un peu comme des start-ups dont on verra la finalité un jour.

  8. #1988
    En même temps le prend pas mal Sonic, mais t'es arrivé avec une démarche de Sagouin. Tu nous a posté un article à charge pour nous chauffer, et après tu dis que tu veux apprendre.

    Commence par poser des questions, et après tu peux les confronter a tes préjugés
    Grand maître du lien affilié

  9. #1989
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En même temps le prend pas mal Sonic, mais t'es arrivé avec une démarche de Sagouin. Tu nous a posté un article à charge pour nous chauffer, et après tu dis que tu veux apprendre.

    Commence par poser des questions, et après tu peux les confronter a tes préjugés
    Y a pas de mal à parler du problème écologique que sont les crypto sur leur forme actuel.


    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Ça n'a rien à voir avec le consommateur pour le moment, j'ai envie de rajouter. Pour moi c'est déjà le signe qu'ils s'y intéressent et qu'ils y mettent déjà un pied dedans pour expérimenter.
    S'ils sont satisfait de la techno il y a des chances qu'ils puissent garder le combo ETH/USDC quand ils voudront proposer ça aux consommateurs.
    Sur le sujet je te conseille de regarder du côté des Central Bank Digital Currencies (CBDC). D'ailleurs je te conseil cette article du FMI : https://www.imf.org/en/News/Articles...order-payments

    Avec un excel qui regroupe tout les projets de CBDC : https://www.bis.org/publ/work880.htm

    Et si tu as envie de creuser du côté de l'euro numérique, le dernier rapport en date de la banque de France : https://publications.banque-france.f...2020_02_03.pdf
    Signature merde !

  10. #1990
    Et pour le côté Bitcoin équivalent de l'or, je pense qu'il est intéressant de comparer le cours des deux lors de la dernière crise du coronavirus :

    Le BTC et l'OR. Après c'est toujours compliqué de comparer deux courbes entre elle, pour le coup je regarderais le temps de reprise à un niveau pré-covid.
    Signature merde !

  11. #1991
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Là il est question d'utilisation de blockchain en général pas de cryptomonnaie.



    Jusqu'à preuve du contraire c'est utile de conserver des aliments de manière simple et efficace. Et pour l'eau potable dans les toilettes, je suis pas sûr qu'avoir deux réseaux d'eau différent sur l'ensemble du territoire soit si peu énergivore, mais ça reste un emblême d'une révolution sanitaire.
    Je reviens la dessus car comme dis il est facile de trouver des choses "inutiles" qui consomme, le frigo ça fait pas longtemps que ça existe et oui ça consomme pour rien, les légumes, les oeufs, la "charcuterie" je met entre guillemet car le fait maison non rien a faire dans un frigo, le fromage j'en parle même pas et ça sans le faire sois même si il fait pas 32° chez toi y'a aucune raison de lui donner le gout du frigo mais la c'est pas le bon sujet.

    Mais je suis toujours partagé par la fameuse consommation de la crypto, entre les articles putes a clic du monde, et le puit de carbone avec les site cryptos par rapport à notre système monétaire :/

  12. #1992
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En même temps le prend pas mal Sonic, mais t'es arrivé avec une démarche de Sagouin. Tu nous a posté un article à charge pour nous chauffer, et après tu dis que tu veux apprendre.

    Commence par poser des questions, et après tu peux les confronter a tes préjugés
    Euh le prends pas mal tompalmer, mais je vois pas trop le rapport. Sauf si il y a un ordre pré-établi dans l'ordre des choses après libre à toi d'avoir une interprétation, mais c'est un peu chercher la petite bête, pour pas grand chose...
    Dernière modification par sonic ; 10/04/2021 à 21h29.

  13. #1993
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Euh le prends pas mal tompalmer, mais je vois pas trop le rapport. Sauf si il y a un ordre pré-établi dans l'ordre des choses après libre à toi d'avoir une interprétation, mais c'est un peu chercher la petite bête, pour pas grand chose...
    En même temps, je sais pas pourquoi, mais je suis pas surpris par ta remarque.
    Bah quand on vient demander des renseignements on pose des questions, t'es pas le premier gus qui arrive sur ce topic et qui vient nous souhaiter tout le malheur du monde parce qu'on pollue, qu'on est des vilains spéculateurs et parce que "ouin ouin je veux ma carte graphique".

    On est toujours prêt a discuter, mais c'est comme si t'arrivais sur un topic de JV en sortant une étude sur la violence et en repartant comme un pet
    Grand maître du lien affilié

  14. #1994
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah quand on vient demander des renseignements on pose des questions, t'es pas le premier gus qui arrive sur ce topic et qui vient nous souhaiter tout le malheur du monde parce qu'on pollue, qu'on est des vilains spéculateurs et parce que "ouin ouin je veux ma carte graphique".

    On est toujours prêt a discuter, mais c'est comme si t'arrivais sur un topic de JV en sortant une étude sur la violence et en repartant comme un pet
    Ok, j'arrête là. C'est que tu es susceptible ou facilement irritable en plus ! Le gus comme tu le dis, il te souhaite bonne continuation sur "ton" topic et ma foi avant tes interventions, cela se passait de façon courtoise avec les autres intervenants. Mais à priori tu es le gardien et ta parole vaut aussi pour tous !

    Et surtout, continue de bien trier les infos à ton avantage et de ne ressortir que ce qui t'intéresse. Parce-que là, c'est toi qui fait monter la tension ! Je sais même pas pourquoi je réponds, c'est donner de l'importance à pas grand chose. Mais le ridicule ne tue pas.

  15. #1995
    Tu te méprends j'ai nullement d'antipathie envers toi, tu crois vraiment que j'aurais pris le temps de répondre a tes questions à 3h du mat' sinon ? Et sur les autres topics aussi ?

    C'est pas ta faute si ça m'agace, c'est juste qu'évidemment l'OP n'est pas tenu à jour ...
    ... Donc tous les mois depuis le début de l'année des types se pointent comme des fleurs en se croyant être super informés parce qu'ils ont vu France 5 ; et de nous dire à quel point on a tort sur toute la ligne

    Je suis pas contre le débat, mais c'est toujours les 2 mêmes sujets qui reviennent : Ponzi et CO2
    Grand maître du lien affilié

  16. #1996
    Certes. Mais tu peux comprendre qu'après avoir pris dans les dents et je te cite : "...une démarche de Sagouin. Tu nous a posté un article à charge pour nous chauffer..." et "...t'es pas le premier gus qui arrive sur ce topic..." dans ma région, on dis plus "le gonz" ; je le prends pas spécialement comme des compliments ! Tu te méprends également et je te retourne la démarche : pose moi la question ou demande moi directement les choses avant de passer à la conclusion et on aurait sans doute éviter cette "dérive" de cours de récrée.

    Ce n'était nullement mon intention de chauffer qui que soit, limite tu te sens visé, tu me réponds direct sans passer par le "nous", ni inclure tout l'OP dans tes conclusions. Et on a une discussion de clavier à clavier

    Si j'ai tort ou quoi que ce soit, je n'ai aucun problème pour l'admettre et m'excuser, bien au contraire. Mais prendre des directs comme ça gratuitement, même si ce n'est pas intentionnel, tourne ton clavier 10 fois avant d'écrire

    Désolé pour l'heure, j'habite à Montréal et du coup pour moi c'est pas encore l'heure de dormir. Et je ne suis pas le topic de façon régulière et j'avais aucune idée par rapport à Ponzi et au CO2... Et je n'ai également aucune antipathie.

  17. #1997
    Pas sûr que ce soit très utile d'en débattre davantage avec Tom de toute façon. Félire a déjà expliqué les différentes problématiques et répondu aux "arguments".

    Petite question : peut-on contourner les frais colossaux sur un transfert de BTC entre deux exchanges ? Je me souviens d'un outil qui permettait de calculer facilement un chemin optimal (généralement en passant par un alt pour le transfert).

  18. #1998
    @sonic : de rien

    Je crois que j'ai un parcours à l'opposé du tien, haha
    La finance ne m'avait jamais intéressé, et c'est en me penchant sur les cryptos, par pure geekerie au début, que ça m'a amené à m'y intéresser un peu plus

    @Félire : merci pour les liens, j'irais lire ça demain à tête reposée

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Petite question : peut-on contourner les frais colossaux sur un transfert de BTC entre deux exchanges ? Je me souviens d'un outil qui permettait de calculer facilement un chemin optimal (généralement en passant par un alt pour le transfert).
    Perso je ne connais pas d'outil qui permet de faire ce que tu décris, mais il y a le site https://withdrawalfees.com/ qui te permet de comparer les frais de retrait pour les cryptos en fonction des exchanges.
    Bon, par contre ça ne comprends pas les frais de réseau, donc je te conseille d'éviter l'ETH et les jetons ERC20 également

  19. #1999
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc tous les mois depuis le début de l'année des types se pointent comme des fleurs en se croyant être super informés parce qu'ils ont vu France 5 ; et de nous dire à quel point on a tort sur toute la ligne
    T'es gentil mais à mon avis parmi les personnes ici avec un avis critique sur le sujet y'en a sûrement plus d'un qui s'intéresse au sujet depuis au moins aussi longtemps que toi (sûrement depuis plus longtemps).

  20. #2000
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    @sonic : de rien

    Je crois que j'ai un parcours à l'opposé du tien, haha
    La finance ne m'avait jamais intéressé, et c'est en me penchant sur les cryptos, par pure geekerie au début, que ça m'a amené à m'y intéresser un peu plus
    Comme quoi ! Tous les chemins mènent à Rome

    Le monde de la finance et des marchés est une passion depuis longtemps, mais j'ai toujours cette impression d'être en apprentissage continuel ! En tout cas, ta contribution fût intéressante

  21. #2001
    L'argument qui tend à dire qu'il faut pas trop réfléchir au rendement énergétique de nos actions parce que des gens mettent leurs œufs dans le frigo est assez surréaliste.

  22. #2002

  23. #2003
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis pas contre le débat, mais c'est toujours les 2 mêmes sujets qui reviennent : Ponzi et CO2
    Ça n'a peut être pas beaucoup d’intérêt d'y revenir en permanence, mais ça reste deux choses qu'il faut garder en tête pour n'importe quel personne qui investit une partie de son épargne dans les crypto. De même que le phénomène pourrait s'approcher de la bulle internet des années 2000 ou de la bulle spéculative japonaise des années 1990. Ou encore qu'il y a un très grand nombre d'arnaque aux cryptos.
    Je n'ose pas imaginer ta réaction si quelqu'un vient par contre poser des questions sur un non sujet comme le blanchiment d'argent.

    Pour l'OP tu peux toujours contacter la modération ou Tenshu qui fréquente toujours ce forum. Et proposer une mise à jour.

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Petite question : peut-on contourner les frais colossaux sur un transfert de BTC entre deux exchanges ? Je me souviens d'un outil qui permettait de calculer facilement un chemin optimal (généralement en passant par un alt pour le transfert).
    J'ai pas connaissance d'un outil tel que celui là. Mais avec les taux de conversions entre les différentes alt, ça doit pas être trop compliqué à coder.

    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    @Félire : merci pour les liens, j'irais lire ça demain à tête reposée
    De rien, c'est des bons pavés d'économistes, mais cela permet de donner le point de vue des grandes instances qui gèrent l'économie de ce monde sur ce sujet.

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Le monde de la finance et des marchés est une passion depuis longtemps, mais j'ai toujours cette impression d'être en apprentissage continuel ! En tout cas, ta contribution fût intéressante
    Vu la densité des sujets je crois qu'on restera tous des débutants en apprentissage continuel. Par contre je trouve qu'en savoir plus sur les marchés financiers permet vraiment d'obtenir une autre vision du monde qui nous entoure très pragmatique.
    Signature merde !

  24. #2004
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Pas sûr que ce soit très utile d'en débattre davantage avec Tom de toute façon. Félire a déjà expliqué les différentes problématiques et répondu aux "arguments".

    Petite question : peut-on contourner les frais colossaux sur un transfert de BTC entre deux exchanges ? Je me souviens d'un outil qui permettait de calculer facilement un chemin optimal (généralement en passant par un alt pour le transfert).
    Je crois que c'est justement le principe de 1inch (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester):

    Qu'est-ce que 1inch?
    1inch est un protocole agrégateur d'échanges décentralisés. Pour faire simple, 1inch référence de nombreux échanges décentralisés et autres sources de liquidité. Lorsqu'un utilisateur souhaite réaliser un trade, 1inch le redirige vers le DEX ayant le meilleur taux, et ce, en optimisant les frais de gas.


    Et si besoin, le journal du coin a fait une sorte de tuto pour expliquer comment faire: https://journalducoin.com/actualites...defi-ethereum/

  25. #2005
    Bonjour, j'ai une question con:

    J'ai remarqué que LBA (libra credit) est coté à 0.01usdt, sur huobi il est à ce prix là, et sur OKEX (où j'en possede), il est à 0.02759 !


    Je suis con ou y a un soucis? J'ai envie de tout vendre.... C'est une erreur?
    Dernière modification par Sheraf ; 11/04/2021 à 18h44.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  26. #2006
    je ne connais pas ce token donc difficile à dire... Ca dépend de la blockchain sur quoi ca tourne, déjà. Si c'est une blockchain où les frais sont réduits il y a peut être moyen d'en acheter sur huobi, les transférer, vendre sur okex et retransférer les fonds vers huobi pour recommencer... Si c'est sur Ethereum v1 le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ca dépend aussi de la liquidité. Mais sur le principe du crypto-arbitrage, c'est comme ca que sont régulés les prix sur les différents échangeurs donc c'est "faisable".

    Ce qui est bizarre c'est que sur Okex, ca fait deux semaines que le prix n'est pas descendu en dessous de 0,02. Alors que sur Huobi la dernière fois qu'il a atteint (un bref instant) ce prix, c'était en octobre 2020! Donc c'est louche. Soit les frais sont trop élevés, soit il n'y a pas moyen de les sortir d'un échangeur ou de l'autre, soit c'est un shitcoin que tout le monde à oublié. Ou alors c'est l'affaire du siècle

    Edit: Après une rapide recherche, Libra semble être une crypto centralisée, gérée/lancée par Facebook, en partenariat avec d'autres grandes entreprises. Il y en a beaucoup (visa, mastercard, ebay, paypal...) qui se sont retirés depuis. Ca sent le shitcoin...
    Dernière modification par PeaK ; 11/04/2021 à 19h49.

  27. #2007
    Vous parlez du Libra ? Je savais pas qu'il était lancé, mais rien que ça signifie que c'est un flop total, vu que tout le monde en parlait en 2019.

    Bon et accessoirement c'est un Stable coin, donc n'espérez pas devenir riche avec
    Grand maître du lien affilié

  28. #2008
    Oui, ca fait beaucoup. En fait il a changé de nom au passage, c'est devenu le Diem. Mais on n'en entend pas plus parler, c'est même plus compliqué de trouver des infos avec ce nom là.
    Du coup j'aurais tendance à tout vendre... Tout court. Mais cela n'engage que moi, ce n'est pas un conseil en investissement, chacun est responsable de ses biens.

    Bon sinon il y a le EGLD qui monte bien ces derniers jours. J'avais fait une erreur de débutant en février en ayant FOMO, j'en avais pris quand il était à 199$ avant qu'il ne redescende. C'est bon, la boulette est réparée!

  29. #2009
    J'ai testé direct, j'en ai acheté 15 balles pour les transferer. OKEX semble bloquer, ça marche pas.




    edit: Oui ça c'est un gros shitcon

    Je comprend toujours pas bien comment c'est possible, mais j'ai tout vendu.
    Dernière modification par Sheraf ; 12/04/2021 à 00h17.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #2010
    On est sûrs que c'est pas une shitcoin qui utilise le même nom ?
    Parce que déjà ça a effectivement changé de nom et ça s'appelle le Diem maintenant, mais en plus vu la structure derrière ça me paraît étonnant que personne n'en ai parlé nulle part...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

Page 67 sur 132 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •