Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 132 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3945
  1. #1621
    Oui, amortir un achat qu'il peut encore se faire rembourser sans soucis et qu'il présentait comme une erreur, en premier lieu. Mais sinon, on est d'accord!

  2. #1622
    Alors attention, déjà la consommation indiquée dans le calculateur correspond généralement à la consommation de la carte graphique seule, il faut ajouter la consommation du reste du PC pour avoir un meilleur calcul du rendement.

    Ensuite comme le dit PeaK la puissance réelle sera plus basse que l'estimation théorique à cause de la chaleur dans un PC mal aéré. Par exemple pour ma 980ti j'ai constaté environ 10% de moins, malgré le cable management, le dépoussiérage régulier et en laissant la façade de mon boitier ouverte pendant le minage, et en hiver uniquement

    Enfin ne pas oublier que le cours des cryptomonnaies évolue. Le ROI indiqué correspond à ce que tu aurais si tu vendais directement ce que tu mines, mais, si par exemple tu te mets à miner de l'ethereum aujourd'hui, et que tu les conserves, la valeur de l'eth peut considérablement augmenter, et là ça devient giga rentable ! Par contre ça peut aussi s'effondrer, et là tu aurais payé l'électricité en plus du coût de la carte. Bref, à toi d'adopter la bonne stratégie et les risques que tu es prêt à prendre

    Edit : dernier point, si tu as un bon CPU tu peux aussi miner du Monero dessus pendant que tu mines une autre crypto sur la carte graphique. Quitte à laisser ton PC tourner, autant rentabiliser sa consommation au maximum

  3. #1623
    Merci à vous deux pour vos réflexions, c'est vraiment bien d'avoir deux visions pour le coup !
    Clairement une demi-erreur in-volontaire oui, j'ai clairement pas besoin d'une carte de ce calibre (je visais une 3060ti niveau budget mais dans l'idéal c'est la 3080 qui me convient le plus) mais comme rien n'est disponible en ce moment et qu'il semble y avoir une fenêtre de tir pour rentabiliser en partie, ça peut être l'occasion pour moi de m'offrir un luxe qui ne se reproduira probablement jamais.

    Bon par contre il faudrait que j'arrive à récupérer 1000€ pour être vraiment dans les clous, mais bon en 4 mois ça doit pouvoir être jouable...

    Edit: je viens de voir ton message Calys, merci à toi aussi ! Je n'avais pas pensé à la partie conversion, rahhh faut que je me documente là dessus aussi pour ne pas faire d'erreur bête.
    Dernière modification par Monkee ; 04/03/2021 à 01h16.

  4. #1624
    Bon ça y est, je me suis lancé dans la BSC et sur Pancake ; en effet c'est pas très compliqué à utiliser une fois qu'on suit les vidéos qui vont bien et ça permet de prendre la température et voir comment ça se comporte : Merci à Tom pour tout les conseils, sa patience et les sources qu'il a linké !

    3 petites questions néanmoins :
    -Pour Metamask c'est moi où c'est pas ultra sécure ? Vu que ça se lance avec le navigateur et que ça ne demande qu'un bête mot de passe sans verification quelle qu'elle soit pour les transactions, n'importe qui prends le contrôle d'une machine, à distance ou physiquement, peut faire ce qu'il veut non ?

    -Ensuite, on est d'accord que via metamask il n'est pas possible d'acheter / swap des tokens quand on est sur la BSC, parce que ce n'est justement pas le "mainnet" (c'est à dire le réseau Ethereum, si j'ai bien compris) ?

    -Et surtout, comment on fait la différence, sur Binance par exemple, entre token ERC-20 et token BSC ? En gros comment je sais quel token je peux acheter pour balancer sur mon wallet metamask sur la chaine BSC ? J'ai l'impression que sur Binance ou ailleurs tout est listé pêle-mêle.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #1625
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    3 petites questions néanmoins :
    -Pour Metamask c'est moi où c'est pas ultra sécure ? Vu que ça se lance avec le navigateur et que ça ne demande qu'un bête mot de passe sans verification quelle qu'elle soit pour les transactions, n'importe qui prends le contrôle d'une machine, à distance ou physiquement, peut faire ce qu'il veut non ?
    Tu peux le combiner a ton Ledger, ça marche pour ETH mais j'ai jamais si ça marchait sur BSC.

    -Ensuite, on est d'accord que via metamask il n'est pas possible d'acheter / swap des tokens quand on est sur la BSC, parce que ce n'est justement pas le "mainnet" (c'est à dire le réseau Ethereum, si j'ai bien compris) ?
    Oui pour l'instant du moins.
    -Et surtout, comment on fait la différence, sur Binance par exemple, entre token ERC-20 et token BSC ? En gros comment je sais quel token je peux acheter pour balancer sur mon wallet metamask sur la chaine BSC ? J'ai l'impression que sur Binance ou ailleurs tout est listé pêle-mêle.
    Tout ce qui circule sur la BSC, ce sont des token BEP20.
    La plupart de ces tokens ont un équivalant chez ETH.

    Sur l'exchange Binance, tu peux retirer tout les coin/ token en version BEP20.
    ça peut être du BTC même (BTCB ), c'est du BTC tokénisé et qui reprend la valeur sur Binance (malin)

    A noter que tu peux utiliser un "smart bridge" : tu envois tes tokens dessus et il te les déposera sur ton metamask en 10 mn.

    Testé et approuvé, pas besoin de passer par Binance
    Grand maître du lien affilié

  6. #1626
    Du coup c'est assez facile de les revendre sous le manteau
    Ouais alors déso mais pas déso mais c'est même pas en tant que modo que j'interviens, juste un citoyen lambda...

    Tu obtiens un revenu, tu le déclare, point à la ligne.
    Si t'avais acheté du matériel pour faire du minage, créé une structure financière pour le faire où tu aurais pu imputer le prix de départ du matériel (comme 'investissement/dette initiale', je dis pas, mais là, ce que tu obtiens en minage (et sans même pouvoir en déduire l'électricité, je pense, même problème), c'est un revenu, très clairement.

    Après, on peut argumenter que c'est des clopinettes et qu'on s'en fout mais dans ce cas, on peut tout excuser partout, parce que quelques millions, c'est des clopinettes pour un multimilliardaire. Bref, ne pas s'engager dans une activité qui génère des revenus si on a pas idée de ce qu'on va en faire niveau taxes/impôt/déclaration.
    Pas de signature.

  7. #1627
    J'ai pas dit le contraire, mais encore une fois je pense que c'est non imposable s'il le fait en tant que particulier.
    C'est pas une opération financière, j'ai beau le tourner dans tous les sens.
    Et si c'est un revenu, il peut toujours le déclarer mais il payera rien dessus vu les montants, c'est comme une vente sur leboncoin

    maintenant toutes ces questions de fiscalité et de réglementation m'agacent donc que chacun fasse ses recherches
    Grand maître du lien affilié

  8. #1628
    De mémoire le taux d'imposition sur les plus-value est de 30% qu'on soit particulier ou non

  9. #1629
    Le terme "plus value" est clé, si t'as payé 0 pour avoir ton bien, y'a pas de plus value ...

    Et c'est pareil pour les jetons que tu peux gagner via de l'affiliation/parrainage.
    Grand maître du lien affilié

  10. #1630
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    si t'as payé 0 pour avoir ton bien, y'a pas de plus value ...
    Ben si, tout. Si tu construits un truc en partant de rien et que tu le vends 1 million, ben t'as fait 1 million de plus value.

  11. #1631
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le terme "plus value" est clé, si t'as payé 0 pour avoir ton bien, y'a pas de plus value ...

    Et c'est pareil pour les jetons que tu peux gagner via de l'affiliation/parrainage.
    Quand on sort ce genre de trucs à propos de fiscalité faut à minima donner un texte de loi ou une jurisprudence en référence.

  12. #1632
    C'est devenu un topic de libertariens qui ne payent pas d'impôt !

    C'est pas grave, il y a des directives d'échange d'infos sur la transformation crypto en €

    Bitcoin et les impôts, en 2021 – Comment le fisc français va-t-il vous faire la chasse ?

    https://journalducoin.com/actualites...um%C3%A9riques.


    Les risques en cas de défaut de déclaration
    Vous savez maintenant ce que vous devez déclarer, et quand vous devez le déclarer. Le dernier élément à garder en tête est les conséquences en cas de défaut de déclaration.

    Vous avez 2 types de conséquences, si vous n’accomplissez pas vos obligations déclaratives :

    Les conséquences fiscales : en cas d’oubli ou d’inexactitude dans votre déclaration, vos impôts peuvent être majorés de 10 %. Cependant, la majoration va jusqu’à 80 % des sommes dues lorsque le fisc apporte la preuve que vous avez commis une fraude intentionnelle ;
    Les conséquences pénales : si vous êtes sanctionné pour fraude fiscale vous encourez jusqu’à 3 millions d’euros d’amende et 7 ans d’emprisonnement.

    Pour conclure, si je devais vous donner un conseil, ce serait de conserver précieusement vos historiques de trading et de tenir un journal de trading hors ligne, afin de pouvoir justifier vos opérations si votre plateforme favorite venait à disparaître. Précisons enfin que des solutions automatiques pour vous aider à reporter vos opérations existent également, à l’image de l’outil Waltio.




    Ha les tulipes et le pognon....

  13. #1633
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand on sort ce genre de trucs à propos de fiscalité faut à minima donner un texte de loi ou une jurisprudence en référence.
    Le problème c'est que c'est pas trop le cas dans les cryptos pour le moment, y'a des tas de cas non prévus.

    Du coup je préfere Hodler tant que la legislation reste débile
    Grand maître du lien affilié

  14. #1634
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Bon par contre il faudrait que j'arrive à récupérer 1000€ pour être vraiment dans les clous, mais bon en 4 mois ça doit pouvoir être jouable...
    Tu as aussi bien pris en compte dans tes calculs que ca va pas tourner h24 parce que tu vas aussi jouer avec ce pc ?
    Sinon si ca va être jouable en vrai personne peut te l‘assurer, si les cours retombent à la valeur de y‘a 6 mois tu va te retrouver gros Jean comme devant.

  15. #1635
    Je joue max 2h par jour donc ça devrait pas trop gréver le truc.
    Oui c'est ce risque de chute des cours qui est problématique, après vu la côte des GPU en ce moment je me dis que j'ai toujours l'option de la revendre (si je choppe un drop de 3080 ou 70 ou si la rentabilité s'écrase) et d'au pire retomber sur mes pieds...

  16. #1636
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le problème c'est que c'est pas trop le cas dans les cryptos pour le moment, y'a des tas de cas non prévus.

    Du coup je préfere Hodler tant que la legislation reste débile
    Ben du coup faut dire que tu sais pas au lieu d'affirmer des trucs. Mais si c'est comme ici y'a probablement des textes, peut-être en lien avec la façon d'imposer les titres. Mais ça demande de creuser.

  17. #1637
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Oui c'est ce risque de chute des cours qui est problématique, après vu la côte des GPU en ce moment je me dis que j'ai toujours l'option de la revendre (si je choppe un drop de 3080 ou 70 ou si la rentabilité s'écrase) et d'au pire retomber sur mes pieds...
    Oublie pas que si la situation revient à la normale, le prix des CPU va aussi baisser. Et surtout pas mal de gens vont vouloir vendre leur matos de minage.
    Signature merde !

  18. #1638
    Ça marche toujours bien le marché des CG d'occasion ou les gens ont trop peur de tomber sur du matos rincé ?

  19. #1639
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça marche toujours bien le marché des CG d'occasion ou les gens ont trop peur de tomber sur du matos rincé ?
    Le seul truc rincé c'est les ventilos et le changement de pâte thermique, à un bon prix c'est à prendre.

    Si tu n'es pas bricoleur et que tu ne veux rechercher les ref ventilos pour les acheter chez Ali, c'est à éviter.
    Il y a eu un test de carte de minage pour démontrer l'usure du bouzin.

    En effet, le vendeur doit signaler l'usage en mining car la carte en test ne va pas obtenir les resultats de sa fiche technique.

  20. #1640
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le problème c'est que c'est pas trop le cas dans les cryptos pour le moment, y'a des tas de cas non prévus.

    Du coup je préfere Hodler tant que la legislation reste débile
    C'est plutôt qu'il y a des tas de cas que tu ne comprends pas.
    Parce que très très souvent, les impôts ont prévu le coup et eux savent dans quelle case devrait se trouver tel truc.

  21. #1641
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Du coup je me permet quand même de donner un autre son de cloche, parce que le minage théorique annoncé sur les sites n'est pas le même que ce qu'on obtient en réalité. Déjà parce que c'est du théorique, et aussi parce que les rendements affichés sont dans le cas d'une utilisation en rig. Si tu t'en sers comme d'un PC de jeu ou autre chose, ca ne sera pas optimisé pour le minage. Les mineurs qui ne font que ca avec leur carte ont des pilotes spécifiques, des configs spécifiques avec changement de ventilos, démontage/changement de pate thermique, etc. Bref, tout ca pour dire, il y a un monde entre ce qui est annoncé et ce qu'on peut obtenir.

    De plus, ca dépend du marché: là on est en bullrun, avec les prix qui s'envolent donc ca semble très intéressant, mais on ne sait pas combien de temps ca va durer. Autre point, d'après ce que je lis les 3090 c'est 350 watts de consommation en moyenne. Donc c'est bien comme chauffage d'appoint en hiver, mais en été c'est plus compliqué.

    Donc attention à ton choix Monkee. C'est peut être intéressant, peut être pas, essaye de te renseigner peut être un peu plus avant de te lancer la dedans tête baissée. Je suis moins enthousiaste que tompalmer, peut être à tort... Mais au moins tu as deux sons de cloches.
    Si jamais tu décides de te lancer la dedans, tu nous feras un retour dans quelques mois!
    C'est exact, perso je mine sur mes PC et selon le PC et CG c'est plus entre 3 et 6€ par jour, pas plus et en tournant H24, des que tu joues un peu avec t'es plus à 2.5 sur une 1070 et 5 sur une 3070.
    Donc te faut plutot 10 mois pour rentabiliser ta carte et comme ca va bien se casser la gueule d'ici 4 mois maxi le minage au final ca sera jamais rentabilisé, tu peux juste réduire un peu le cout de ta carte, si tu l'as de suite arriver à t'en rembourser la moitié sera déja bien, tu feras pas de benef.

    Perso j'avais deja la carte donc c'est histoire de l'amortir un peu et qu'elle me coute moins cher, de tester le minage et voir comment tout ca fonctionne, et ca me fait des fonds "gratuits" à aller HODL ensuite.

    Par contre j'utilise pas le cpu pour miner du monero je vais mater ca, mais pour l'instant je passe par nicehash vu que j'y pompe rien et que c'est tout automatique, je sais que c'est pas le plus opti loin de la mais c'est user friendly et ca évite de se prendre la tete.
    Caramba

  22. #1642

  23. #1643
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est plutôt qu'il y a des tas de cas que tu ne comprends pas.
    Parce que très très souvent, les impôts ont prévu le coup et eux savent dans quelle case devrait se trouver tel truc.
    Et souvent c'est tout simplement considéré comme un truc qui ressemble, du coup y'a potentiellement une tonne de jurisprudence. En Suisse par exemple c'est assimilé à des titres. Du coup tu te retrouves à lire un jugement du tribunal fédéral sur la différence entre administration de la fortune privée et activité commerciale (parce que c'est pas taxé pareil). Tu te dis naïvement que c'est ultra simple à définir (je gère mon pognon moi-même dans le cadre d'une activité privée, donc c'est pas commercial) et au terme de ta lecture d'une note de l'administration suite à la jurisprudence sus citée, tu te rends compte en fait qu'il y'a des tas de facteurs qui entrent en jeu et que ça dépend d'une décision du taxateur, décision qui pourra ensuite faire l'objet d'un recours en justice si tu n'as que ça à faire... (enfin, il y'a un cas dans lequel y'a pas de décision à prendre, si tu remplis 4 critères distincts tu es de manière certaine dans l'administration privée, si tu les remplis pas, faut y'aller au cas par cas avec des critères prépondérants, mais là tu sais pas si faut tous les critères ou 1 ou 2 etc.)

    Spoiler global par contre, à priori les impôts vont pas souvent dire "ça t'as rien coûté et maintenant ça vaut 10'000 balles ? Bouah si t'as rien payé* on te le laisse sans rien dire et on reste bons amis".

    *ce qui est faux en plus dans le cadre du mec qui mine
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1644
    Oui, chez moi aussi, c'est vu plus ou moins comme des titres. Du coup je ne sais toujours pas comment declarer mes milliers de transactions a 30 euros l'une .
    Je vais écrire aux impôts et voir ce qu'il en (je vais expliquer que je voulais faire joujou avec python et des web socket pour améliorer mes connaissances sur le sujet )

  25. #1645
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vente le jour de mon anniversaire
    Je vais mettre ça sur la liste.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #1646
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, chez moi aussi, c'est vu plus ou moins comme des titres. Du coup je ne sais toujours pas comment declarer mes milliers de transactions a 30 euros l'une .
    Ici si c'est administration privée de ta fortune c'est déclaration de la valeur en fortune et taxé comme fortune, donc peu et surtout pas besoin de déclarer les transactions, juste le pognon que ça vaut au 31 décembre. Si c'est considéré comme un machin commercial, tu dois commencer à déclarer les revenus et tu peux déduire les pertes etc. Ca doit probablement être hyper compliqué à faire. Le truc lolilol c'est que ma situation ne rentre pas automatiquement en gestion privée, mais après vu les sommes en jeu l'esprit de la loi voudrait que ce soit pas non plus une activité commerciale. Mais en fait on peut pas le savoir tant que quelqu'un l'a pas décidé...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1647
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ici si c'est administration privée de ta fortune c'est déclaration de la valeur en fortune et taxé comme fortune, donc peu et surtout pas besoin de déclarer les transactions, juste le pognon que ça vaut au 31 décembre.
    A Genève il faut déclarer chaque transaction.

  28. #1648
    Au passage, Tesla qui se casse la gueule. Ça a des chances d'influencer le bitcoin à la baisse ?
    Signature merde !

  29. #1649
    S'ils en profitent pour revendre les crypto qu'ils ont acheté ça pourrait.

  30. #1650
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A Genève il faut déclarer chaque transaction.
    Mais c'est de la fortune ?

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : ce qu'ils disent ici ressemble plus à ce que j'ai lu ailleurs
    https://www.ge.ch/actualite/monnaie-...lle-13-02-2018

    Bon ils disent que tu dois pouvoir fournir le détail des transactions

Page 55 sur 132 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •