Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 132 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 3945
  1. #721
    T'a Coinbase, mais comme tu l'a dit, ces plateformes payent leurs employés avec les frais de transaction, donc c'est cher.
    Tu peux aussi regarder d'autres plateformes européennes qui supporterai le transferts vers ta banque. J'en ai pas en tête (autre que coinbase) mais ça doit bien exister.

    Sinon tu a localbitcoins c'est de particulier à particulier, donc des taux parfois intéressant (et parfois non), mais avec la problématique de recourir à un particulier.

  2. #722
    Un Freelance m'a proposé de passer par un truc un peu chelou :

    - Avoir une API de Deposit Binance ou coinpayments (un truc comme ça) qui prends le montant de la commande sur mon site et la convertit en crypto. Sans quitter mon site
    - Imaginant que ça me paye donc en USDC sur le wallet de l'entreprise
    - Je gère ensuite mes retraits comme un grand, et comme le taux de change est le même j'ai pas de soucis de compta

    Donc en une phrase : Les clients m'achètent des USDC avec leur Carte de crédit

    Et le plus machiavélique c'est que les frais (4 a 6%) sont payés par les clients.

    Dites moi que je suis pas enfumé par un escroc ?
    Dernière modification par tompalmer ; 24/08/2019 à 02h12.

  3. #723
    J'allais te dire que Binance était pour moi seulement une plateforme de trading mais ils semblent en effet avoir un partenariat avec une société qui leur permet de vendre directement de la crypto.
    Ça pourrai marcher. Après est-ce que tes clients seront ok pour mettre leur CB sur un site tiers qu'ils ne connaissent pas, ça c'est une autre histoire.

  4. #724
    Juste une considération non technique au passage :

    Tu veux "accepter des cryptos" mais "pas faire chier les clients avec des cryptos".
    A cette fin, tu cherches à mettre en place un système transparent pour le client (miracle de l'informatique : ça veut dire qu'il est opaque ) dans lequel il paie en crypto "sans s'en rendre compte".

    C'est bien ça ?

    Si c'est correct, alors ce que tu essaies de monter c'est un système d'anonymisation des paiements. Une moulinette qui détruit le lien entre prestation réalisée (ou produit vendu) et client.
    Chez moi, c'est un truc qui sent tellement fort l'adoucissant que s'en devient incommodant...
    Mais je suis d'un naturel suspicieux. 'faudrait peut-être quand même vérifier avec un comptable la légalité de la chose, au cas où t'en ait quelque chose à foutre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #725
    ça élimine pas vraiment le problème :

    On peut pas acheter une stable coin avec du cash (c'est con mais j'ai vérifié).
    Et puis les mecs vont devoir s'enregistrer sur Binance, ce qui ruine un peu le processus.

    Autant essayer de parler avec la société en question : https://www.simplex.com/simplex-partners/ si ça se trouve ils te font une gateway

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Juste une considération non technique au passage :

    Tu veux "accepter des cryptos" mais "pas faire chier les clients avec des cryptos".
    A cette fin, tu cherches à mettre en place un système transparent pour le client (miracle de l'informatique : ça veut dire qu'il est opaque ) dans lequel il paie en crypto "sans s'en rendre compte".

    C'est bien ça ?

    Si c'est correct, alors ce que tu essaies de monter c'est un système d'anonymisation des paiements. Une moulinette qui détruit le lien entre prestation réalisée (ou produit vendu) et client.
    Chez moi, c'est un truc qui sent tellement fort l'adoucissant que s'en devient incommodant...
    Mais je suis d'un naturel suspicieux. 'faudrait peut-être quand même vérifier avec un comptable la légalité de la chose, au cas où t'en ait quelque chose à foutre.
    Mon business est légal et enregistre les commandes et les clients bien comme il faut y'a pas de problème.
    Vraiment mon soucis est d'éviter les chargebacks, les frais

    Si Stripe ou Paypal prenaient les business à haut risque de chargebacks, je serais pas là

  6. #726
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mon business est légal et enregistre les commandes et les clients bien comme il faut y'a pas de problème.
    Vraiment mon soucis est d'éviter les chargebacks, les frais

    Si Stripe ou Paypal prenaient les business à haut risque de chargebacks, je serais pas là
    Jamais dit que ton business n'était pas légal. C'est même un peu le principe d'une lessiveuse hein...
    Rien de personnel d'ailleurs : Je m'interrogeais -à haute voix- sur la perception que certains esprits taquins -mais procéduriers- pourraient avoir d'une manip de ce genre.


    ----
    Pour le cas où tu ne verrais pas le truc (mais j'en doute) : En gros, tu rentres un CA de 100 pour X ventes déclarées. Sauf que tu as fait un CA de 50 pour Y ventes réelles auquel s'ajoute 50 de slips sales. Miracle, quand tu fais l'addition et que tu ajustes X en fonction, tes slips deviennent plus blancs que blancs dès la déclaration faite.
    Ton étape d'anonymisation détruit le lien objectif entre produit et paiement, le lien ne repose plus que sur ta bonne foi (tes livres de comptes).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #727
    Comme chaque commande est enregistrée dans woocommerce et fait l'objet d'une facture (parfois avec TVA), tout est déclaré ligne par ligne.

    J'aimerais bien faire ma compta "en gros", mais ça marche pas comme ça Et si j'avais ce système de paiement par intermédiaire ça ne changerait pas ce système.

  8. #728
    Fondamentalement si, mais on ne va pas épiloguer, ce n'est pas le topic.
    En plus je ne cherche pas spécifiquement à te mettre en cause, ni même à expliquer plus avant des mécanismes de fraude/blanchiment.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #729
    Oui non mais je vois ce que tu veux dire, et t'as peut être raison techniquement. Je suis loin d'être un expert de la compta
    Grand maître du lien affilié

  10. #730
    Ca fait un petit moment que je m’intéresse au sujet et j'ai fini par sauter le pas J'ai pris un peu de BTC et d'ETH. Bon pas de quoi s'enrichir même si ca fait x2 ou x3.

    Maintenant je compte mettre un peu dans les crypto encore pas chères, genre stellar lumen ou XRP mais je me pose une question, une monnaie qui date de 2013 voir avant, peu-t-on en espérer vraiment quelque chose ?

    Edit, bon bah problème "reglé", coinbase a viré ma mastercard et ne veux plus me la laisser l'enregistrer, pour qui pour quoi, aucun idée, génial.
    Dernière modification par Sorkar ; 03/09/2019 à 10h57.

  11. #731
    Bon moi j'ai bien plongé dans le délire.

    J'ai développé un bot de trading et il arrive a faire du +10% a +30% sur un mois, sur des trades assez safe (90% de réussite)

    C'est dommage que j'ai pas beaucoup de capital, mais je suis assez fiers, ça tourne sur un serveur à la maison.
    Grand maître du lien affilié

  12. #732
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon moi j'ai bien plongé dans le délire.

    J'ai développé un bot de trading et il arrive a faire du +10% a +30% sur un mois, sur des trades assez safe (90% de réussite)

    C'est dommage que j'ai pas beaucoup de capital, mais je suis assez fiers, ça tourne sur un serveur à la maison.
    jolie, par contre sur combien de transaction le 90%?
    "Les faits sont têtus."


  13. #733
    Je dois être sur une bonne trentaine. Mais là je le fais tourner pour plusieurs personne avec les mêmes résultats.

    Y'a des failsafes (par exemple le dernier crash il a tout converti en USDT)
    Grand maître du lien affilié

  14. #734
    Je serais toi, je me méfierai très fort. T'imagines bien que t'es pas le premier à faire des scripts à la con, et que c'est les gros poissons qui mangent les petits.
    Pas de signature.

  15. #735
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je serais toi, je me méfierai très fort. T'imagines bien que t'es pas le premier à faire des scripts à la con, et que c'est les gros poissons qui mangent les petits.
    Nan, ce sont les moyens qui mangent les petits et ils ont raison: la faim justifie les moyens, c'est bien connu!

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #736
    D'où l'interêt de bien configurer le truc pour surfer sur les Pump et dumps par exemple.
    Et assurer avec une gestions de risque et des stable coins
    Grand maître du lien affilié

  17. #737
    J'vais l'écrire en différents termes alors : si j'avais pas la flemme, je ferais un script. Mais je ferais pas un script qui fait des calculs mathématiques alakon (i.e. même pas me faire chier à identifier des pumps) parce que je suis persuadé qu'avec le nombre d'intervenants, on est dans une situation similaire au vrai marché action, avec des bots, et des éléments macro-économiques (et humains) imprévisibles.
    Donc si j'avais pas la flemme (et un système de valeur un peu différent aussi), je chercherais le truc objectif : je chercherais à identifier puis exploiter des scripts "adverses".

    Je suis persuadé qu'il y a déjà des gens plus compétents et motivés qui font ça.

    T'as l'air de dire que tu fais "profiter" d'autres personnes de ton expertise, je dis juste, rends les bien conscient des risques vraiment importants (même une pauvre erreur dans ton script hein, ça arrive). Ils sont pas en train d'acheter une action Coca-Cola.
    Pas de signature.

  18. #738
    Bien sûr y'a une éthique.

    Pour l'instant je fais les chose prudemment et je regarde le long terme, histoire de voir comment ça va se comporter sur un échantillon de marché différent.

    Après on pourra augmenter les mises. Mais la philosophie du robot c'est de faire des petits trades surs sur quelques heures, avec un stop loss : c'est a mes yeux la seule façon de profiter du marché crypto qui est trop volatile et incertain pour hodler.
    Grand maître du lien affilié

  19. #739
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bien sûr y'a une éthique.

    Après on pourra augmenter les mises.
    Non.

  20. #740
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    c'est a mes yeux la seule façon de profiter du marché crypto qui est trop volatile et incertain pour hodler.
    C'est absolument l'inverse de tout ce qu'on peut lire a droite a gauche, qu'est-ce qui te fait dire ca au juste ?

  21. #741
    Pour un "crypto épargnant" à ce jour (je parle pas d'un type qui s'est lancé avant 2016), que peux tu espérer ?

    ça peut faire *2 dans le meilleur des cas avant de replonger brutalement en bulle, mais ça peut tout autant faire pshit à cause d'une décision politique.

    Hodler, c'est espérer que ton capital va prendre de la valeur
    Trader, c'est la même chose mais en augmentant aussi le capital.

    Voilà, j'ai exagéré en disant que Hoddler était pas souhaitable, je dirais que c'est mieux que rien. (surtout que maintenant Binance propose des bonus de stacking)

    Par contre en cas de pépin sérieux faut être très réactif pour sortir, et ça c'est pas forcément compatible avec le "Hodling"

    De l'autre côté faut aussi pondérer avec le fait qu'il vaut mieux ne pas trader si tu sais pas ce que tu fais
    Dernière modification par tompalmer ; 09/10/2019 à 19h44.
    Grand maître du lien affilié

  22. #742
    Pour le trading tu va t'amuser lors de la déclaration d'impôt. C'est un aspect à prendre en compte. En holdant, c'est tout de suite plus facile (il faut déclarer toute les transactions).

  23. #743
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    (il faut déclarer toute les transactions).
    Je ne pense pas que ce soit vrai.
    Il faut déclarer la somme des plus-values/moins-values (chaque transaction en générant une, certes).
    Pas de signature.

  24. #744
    Tu dis que tu ne pense pas que ça soit vrai.. avant d'admettre qu'on doit bien le faire ?

    J'ai déclaré plus de 3000$ de plus-values en crypto cette année donc je te confirme bien la procédure.

  25. #745
    Y a une très nette différence entre devoir déclarer chaque transaction (ce que tu as écris initialement) et déclarer la somme de la plus-value (ce que j'ai écris), en terme de prise de tête.
    Pas de signature.

  26. #746
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour un "crypto épargnant" à ce jour (je parle pas d'un type qui s'est lancé avant 2016), que peux tu espérer ?

    ça peut faire *2 dans le meilleur des cas avant de replonger brutalement en bulle, mais ça peut tout autant faire pshit à cause d'une décision politique.

    Hodler, c'est espérer que ton capital va prendre de la valeur
    Trader, c'est la même chose mais en augmentant aussi le capital.

    Voilà, j'ai exagéré en disant que Hoddler était pas souhaitable, je dirais que c'est mieux que rien. (surtout que maintenant Binance propose des bonus de stacking)

    Par contre en cas de pépin sérieux faut être très réactif pour sortir, et ça c'est pas forcément compatible avec le "Hodling"

    De l'autre côté faut aussi pondérer avec le fait qu'il vaut mieux ne pas trader si tu sais pas ce que tu fais
    Bah je suis vachement étonné, c'est la première fois que je lis ce type de retour. Je veux dire, je suis bien loin d'être un expert, mais ca semble loin d’être inimaginable de voir un BTC faire x5 ou x10 sur 2020, sans parler des alt genre ETH qui ont tout de même un potentiel assez énorme.

    Le trad je vais m'y mettre prochainement a côté, il me manque encore des cartouches pour pas faire n’importe quoi.

    Une question pendant que j'y pense, je vais pas tarder a investir dans une clé pour stocker mes crypto. Ce que j'aime bien actuellement avec coinbase, c'est qu'il me suffit a chaque instant d'ouvrir l'appli pour voir instantanément la valeur réelle de mon portefeuille, avec une clé j'imagine que c'est mort ca sera plus possible faudra compter "a la main" ?

  27. #747
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu dis que tu ne pense pas que ça soit vrai.. avant d'admettre qu'on doit bien le faire ?

    J'ai déclaré plus de 3000$ de plus-values en crypto cette année donc je te confirme bien la procédure.
    Encore faut il être imposable
    Grand maître du lien affilié

  28. #748
    Mais tu dois pas faire une déclaration pour savoir si t'es imposable ou non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #749
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bah je suis vachement étonné, c'est la première fois que je lis ce type de retour. Je veux dire, je suis bien loin d'être un expert, mais ca semble loin d’être inimaginable de voir un BTC faire x5 ou x10 sur 2020, sans parler des alt genre ETH qui ont tout de même un potentiel assez énorme.

    Le trad je vais m'y mettre prochainement a côté, il me manque encore des cartouches pour pas faire n’importe quoi.
    T'as tous le temps des gens qui vont te promettre la lune, mais ça peut aussi partir en cacahuète.
    X5 ou X10 je vois rien qui puisse permettre d'affirmer ça.

    C'est comme le cours du pétrole, si ça obéissait à la logique de la rareté, ça se saurait et ça ne ferait que monter

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais tu dois pas faire une déclaration pour savoir si t'es imposable ou non ?
    Si t'es en dessous du seuil d'imposition sur le revenu (plus value incluse), je crois pas qu'on te tiendra rigueur de ne pas déclarer tes petits retraits éventuels puisqu'ils ne changent rien.

    Moi personnellement je ne retire pas de toute façon, donc l'argent qui fructifie n'a pas a être déclaré.

    Par contre le jour où j'en sortirais ce sera assez complexe, parce que les bonus de stacking, de parrainage, etc ... Tout ça est mélangé.
    Grand maître du lien affilié

  30. #750
    Tant que tu reste sur de la crypto, c'est en effet non déclarable. Mais si tu repasse sur du fiduciaire, normalement t'est censé le déclarer car tu réalise un gain, même si ça reste "en ligne" et que tu ne rapatrie pas les gains sur ton compte en banque (même si les risques sont faibles que tu te fasse recadrer pour ça).

    La zone d'ombre concerne les transaction crypto/crypto. Là c'est un peu ouvert à interprétations...

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Y a une très nette différence entre devoir déclarer chaque transaction (ce que tu as écris initialement) et déclarer la somme de la plus-value (ce que j'ai écris), en terme de prise de tête.
    Oui, et je te le réaffirme : il ne suffit pas de déclarer la somme des plus-values : il faut déclarer toutes les transactions. Mon comptable m'est revenu explicitement pour que je lui fournisse la liste complète.

Page 25 sur 132 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •