Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 134 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 3995
    JE peux le résumer en un seul, mais ce serait hors-charte.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    JE peux le résumer en un seul, mais ce serait hors-charte.
    Cacao n'est pas hors-charte.

C'est parce que je ne m'y suis pas encore mis assez sérieusement.

Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Allez hop si vous avez quelques heures devant vous
    https://www.youtube.com/live/0GdITtX_grA
    Dernière modification par Rouxbarbe ; 18/09/2024 à 10h57.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Si j'avais quelques heures devant moi je les passerait pas à regarder un écran noir.

Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Si j'avais quelques heures devant moi je les passerait pas à regarder un écran noir.
    Ca m'apprendra à vouloir utiliser une balise au lieu d'un bête lien
    La Horde du Contretemps.

Six Swiss envisage de créer un crypto exchange:

https://www.ft.com/content/edcd0f00-...a-78c214cbc377
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

L'inflation est vraiment hors de contrôle, de mon temps c'était les trois suisses.

https://www.youtube.com/live/0GdITtX_grA
    Merci, je vais visionner ça !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

A noter que la vidéo n'apporte quasi aucune plus value. Perso, j'écoute de temps en temps Thinkerview en Podcast, ça passe crème.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Moi c'est surtout de Thinkerview que je me méfie.
    Tom Benoît en intervenant c'était n'importe quoi, pour le reste c'était plutôt instructif. Ca manquait juste de quelqu'un pour faire un réel contre argumentaire, par quelqu'un connaissant vraiment bitcoin
    La Horde du Contretemps.

Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Moi c'est surtout de Thinkerview que je me méfie.
    Ah tiens, c'est marrant, pourquoi donc ? question pas innocente, puisque j'ai une posture comme la tienne.

- - - Mise à jour - - -

Tom Benoît en intervenant c'était n'importe quoi, pour le reste c'était plutôt instructif. Ca manquait juste de quelqu'un pour faire un réel contre argumentaire, par quelqu'un connaissant vraiment bitcoin
    J'ai commencé à écouter et effectivement, il trébuche sur des principes de base de bitcoin, il semble plus venu étaler sa science de l'économie centrale/mondiale que discuter BTC.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Ah tiens, c'est marrant, pourquoi donc ? question pas innocente, puisque j'ai une posture comme la tienne.
    L'avantage c'est qu'il laisse parler les gens, les laisse developper leur pensée, c'est assez chouette quand il reçoit Klein ou Janco par exemple.

L'inconvenient c'est que le choix des invités est... un peu déroutant. C'est cool de faire venir Janco ou Meurice. Mais laisser genre le président de la NEF, ou des couillono-comploplo genre Gaves ou Delamarche deblaterer des heures, est ce que c'est vraiment responsable ?

En revanche ça permet aussi de découvrir des invités qui passeraient pas une programmation moins risquée, genre le collectif data gueule.

Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    il semble plus venu étaler sa science de l'économie centrale/mondiale que discuter BTC.
    Du coup pour moi je ne peux que le ranger dans ma case "à éviter", puisque s'il ment avec autant d'applomb sur un sujet que je connais un peu, il peut tout autant le faire sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout... Peu importe ses potentielles qualités en économie, je ne le croirai pas.
    La Horde du Contretemps.

Citation Envoyé par Clad Voir le message
    L'avantage c'est qu'il laisse parler les gens, les laisse developper leur pensée, c'est assez chouette quand il reçoit Klein ou Janco par exemple.

.
    Oui j'aime bien son format pour ça: un invité à qui on laisse le temps de développer c'est quand même trop rare, je trouve. Après je ne regarde que si je connais déjà un peu les intervenants donc je ne sais pas si c'est toujours "fiable" ou trop orienté.

La seule fois ou j'ai écouté cette chaine YT c'était des délires antivaxx primaires, du coup j'ai jamais re-tenter. A tort ?
    Jeu(x) du moment : Diablo 4; Metro Exodus; Marvel Rivals.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    La seule fois ou j'ai écouté cette chaine YT c'était des délires antivaxx primaires, du coup j'ai jamais re-tenter. A tort ?
    Oui. Ils invitent plein de gens différents, plus ou moins, ou même pas du tout polémiques. C'est plutôt ouvert en général et ce n'est pas constamment interrompu. Après le but n'est pas de faire aimer quelqu'un mais de le faire entendre. Globalement je trouve le choix des invités pas mal quand même.

Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui. Ils invitent plein de gens différents, plus ou moins, ou même pas du tout polémiques. C'est plutôt ouvert en général et ce n'est pas constamment interrompu. Après le but n'est pas de faire aimer quelqu'un mais de le faire entendre. Globalement je trouve le choix des invités pas mal quand même.
    mouais, perso' quand j'avais regardé c'était le présentateur qui orientait pas mal les questions mais bon ... je re tenterais.

- - - Mise à jour - - -

Ok donc j'ai re tenté, résultat la première question du présentateur sur la première itw que je regarde :

http://www.youtube.com/live/FR84xMp0...K3mgvPQQ&t=831

j'ai timé, cette chaine ne m'intéresse définitivement pas
    Jeu(x) du moment : Diablo 4; Metro Exodus; Marvel Rivals.

Du coup pour moi je ne peux que le ranger dans ma case "à éviter", puisque s'il ment avec autant d'applomb sur un sujet que je connais un peu, il peut tout autant le faire sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout... Peu importe ses potentielles qualités en économie, je ne le croirai pas.
    Totalement d'accord avec toi. Au delà même de mentir, il se fait reprendre sur des erreurs, mais persiste quand bien même on lui a mis le nez dans son caca.

Eh bien, c'est la teuf, avec un+10% aujourd'hui à l'annonce de l'élection de captain MAGA.

Je pense que je vais en profiter pour liquider mon compte et clôturer toute cette merde (dont j'ai un peu profité, il faut bien l'avouer, avec un joli x2 de la mise).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Je comprends l'importance d'être en accord avec ses principes, moi aussi j'ai tout liquidé, mais vu que tu vends à cause du cours actuel t'es certain de ton timing ? Le bitcoin suit jusqu'ici un cycle de 4 ans avec des plus hauts atteint durant l'été de l'année post-halving, et c'est l'été prochain.

(Les performances passées ne préjugent pas tout ça tout ça, not financial advice)

Il y a eu 4 halvings, c'est peu pour tirer des conclusions. D'autant plus que pour les 3 premiers, ni les banques, ni les hedge funds, ni les pourvoyeurs d'ETF/fonds ne s'intéressaient au bitcoin plus que ça.
    Pour le dernier halving, vu que ces nouveaux joueurs étaient beaucoup plus impliqués dans le game, le halving a probablement été pricé très tôt (ie il y a des mois).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

La Hawk Tuah Girl, dont la seule raison de sa popularité est d'avoir dit quelque chose de salace sur TikTok, vient de lancer sa propre cypto-monnaie... qui a perdu 96% de sa valeur en 3h, laissant penser à une arnaque de type "pump-and-dump".
    https://fr.kotaku.com/crash-de-la-pi...-de-1851714671
    https://www.web3isgoinggreat.com/?id...iately-crashes

On parle quand même d'une valeur estimée à 490 millions de dollars qui sont devenus 41,7 millions en un rien de temps. Tout ça étant purement virtuel par-dessus le marché.

A coté de ça, le bitcoin a dépassé pour la premiere fois les 100kUSD, suite à la nomination par Trump d'un quidam pro-crypto (il bosse dans le milieu comme conseiller) à la tête de la SEC, le gendarme financier en remplacement du grand méchant Garry Gensler qui était si vilain avec les cryptos.

https://www.lemonde.fr/international...0637_3211.html

C'est vrai que Garry a pu être fatiguant avec les errements de la SEC qui les qualifications des cryptos... mais lacher totalement la bride, ca annonce des trucs funkys.

Citation Envoyé par Silver Voir le message
    La Hawk Tuah Girl, dont la seule raison de sa popularité est d'avoir dit quelque chose de salace sur TikTok, vient de lancer sa propre cypto-monnaie... qui a perdu 96% de sa valeur en 3h, laissant penser à une arnaque de type "pump-and-dump".
    https://fr.kotaku.com/crash-de-la-pi...-de-1851714671
    https://www.web3isgoinggreat.com/?id...iately-crashes

On parle quand même d'une valeur estimée à 490 millions de dollars qui sont devenus 41,7 millions en un rien de temps. Tout ça étant purement virtuel par-dessus le marché.
    Oui bon ben comme 99.9% des tokens qui sont lancés sur Solana, si les gens sont prêts à perdre leur pognon en misant sur des meme, que dire...
    Tant qu'il n'y aura pas un minimum de régulation là-dedans les pigeons continueront à se faire plumer par des connards qui profitent de leur crédulité et de leur espoir de devenir riche en 2 minutes.
    La Horde du Contretemps.

Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    A coté de ça, le bitcoin a dépassé pour la premiere fois les 100kUSD, suite à la nomination par Trump d'un quidam pro-crypto (il bosse dans le milieu comme conseiller) à la tête de la SEC, le gendarme financier en remplacement du grand méchant Garry Gensler qui était si vilain avec les cryptos.

https://www.lemonde.fr/international...0637_3211.html

C'est vrai que Garry a pu être fatiguant avec les errements de la SEC qui les qualifications des cryptos... mais lacher totalement la bride, ca annonce des trucs funkys.

Les crypto bros ont massivement financé la campagne de Trump (et de Harris d'ailleurs), c'est le payback.
    Amateur d'énigmes ? Viens te frotter aux énigmes du SGRS 2024 !

Je commence à m'interesser aux Bitcoin via des vidéos, pour en acheter en France, il faut passer par un broker (Bitpanda, eToro etc.)?
    SteamID Jeux du moment : Oxygen Not Included - Minecraft Dungeons

Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Les crypto bros ont massivement financé la campagne de Trump (et de Harris d'ailleurs), c'est le payback.
    Tiens d'ailleurs, Molly White (des excellents Web3 is going Great et Citation Needed) avait fait un tracker des dons de l'industrie crypto, et c'est le secteur qui a le plus dépensé en lobbying à cette dernière élection, devant même l'industrie du pétrole ou de l'armement...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je commence à m'interesser aux Bitcoin via des vidéos, pour en acheter en France, il faut passer par un broker (Bitpanda, eToro etc.)?
    Oui mais pas etoro. Personellement j'aimais bien relai.ch, tu peux mettre ton wallet à toi sans qu'à aucun moment relai ne puisse avoir accés à ton compte. Si demain relai fait faillite ça n'aura aucun impact pour toi.

Par contre un wallet bitcoin n'est pas utilisable au quotidien pour des petits achats: une transaction sur le réseau bitcoin primaire (layer 1) c'est assez lent et il y a des frais. C'est plus comme un compte epargne.

Pour l'utilisation au jour le jour il y a le réseau secondaire (layer 2) qui s'appelle le bitcoin lightning network (ou LN). Tu fais une transaction de temps en temps depuis (ou vers) ton wallet bitcoin primaire depuis (ou vers) ton wallet LN, et ensuite les transactions LN vers LN sont instantanées et quasi gratuite.

La plupart des wallets bitcoin proposent les deux, c'est bien d'avoir un de chaque. Sous android, j'utilisais le wallet "Bluewallet".

Après personellement je suis complètement sorti de l'ecosystème bitcoin: je continue d'y croire, je pense que c'est infiniement superieur au modèle bancaire actuel, mais le prix écologique est trop fort. Un jour j'espère bitcoin utilisera un algo moins gaspilleur (d'autres cryptos comme ethereum l'ont fait par exemple, en passant d'un modèle très energivore à un modèle très frugal), et alors j'y reviendrais. Mais à l'heure actuel la consommation du réseau est dementielle.

Et pour ne pas laisser d'ambiguité, je dis pas qu'il faut utiliser des Ether hein. Certes ça pollue pas mais c'est pas du tout comparable au bitcoin. Le bitcoin c'est une utopie de quelques doux dingues libristes, entièrement decentralisé, genre l'équivalent d'un linux. Toutes les autres cryptos dépendent d'un organisme privé qui les controle, ethereum compris.
    Dernière modification par Clad ; 09/01/2025 à 12h48.

Règles de messages