Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 132 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3948
  1. #211
    Mauvais conseil de faire miner vers un portefeuille tiers.
    Il faut toujours garder le gros de son épargne sur un portefeuille personnel.


  2. #212
    Je suis moyennement d'accord, kraken est incontournable pour faire sortir l'argent en €.
    J'utilise aussi un portefeuille "physique" sur HDD pour les Siacoin, personnellement ça me stress beaucoup plus que de confier mon argent à Kraken.
    Surtout que là c'est dans l'optique "minage" et non pour un investissement

    J'ai toujours peur d'avoir un crash de mon SSD, en plus les portefeuilles (le Sia en tout cas) sont mal branlés, ils sauvegardent le wallet généralement dans le dossier APPDATA sans te demander ton avis. Après, il faut sauvegarder la blockchain 1 Go de plus occupé. (Sur mon SSD de 128 Go ça me fait chier).

    Rien n'empêche sur le long terme d'ouvrir des wallets physiques en complément pour sécuriser l'argent.
    Dernière modification par CieLight ; 21/06/2017 à 18h10.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  3. #213
    Outre que le fait que se reposer sur un tiers pour la sécurité de son portefeuille s'est avéré désastreux à l'occasion et que ça se reproduira.
    Il me semble même que Kraken déconseille fortement de miner sur une adresse chez eux.


  4. #214
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    (Le proof of stake est défavorable pour les mineurs, ils feront à mon avis pression pour garder le système actuel.)
    Yep, mais le proof of stake est favorable au gens possédant bcp de tokens. Si les mineurs décident de faire un gros fork, mais que les gros comptes décident de rester de l'autre coté, tout le monde l'aura dans l'os. Perso, vu le processus de mise en place prévu, je pense pas que ça aboutira à un fork. au pire, le proof au stake est abandonnée et tout redevient comme avant.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #215
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Outre que le fait que se reposer sur un tiers pour la sécurité de son portefeuille s'est avéré désastreux à l'occasion et que ça se reproduira.
    Il me semble même que Kraken déconseille fortement de miner sur une adresse chez eux.
    Sauf que quand tu mine tu peux avoir besoin de changer régulièrement de crypto, tu vas avoir besoin d'un exchanger pour convertir les crypto minées en Bitcoin/Ethereum puis revendre contre €/$.
    Donc, tu préconise d'ouvrir un portefeuille physique pour chaque crypto à la con ?
    Je vais surement te paraître têtu, mais ça ne me convient pas et ça ne me conviendra jamais tant que les portefeuilles physiques seront des usines à gaz. Après, je n'ai que l'équivalent de 150€ en crypto. Si j'avais plusieurs k€, mon discours serait bien entendu différent.

    Des faillites d'exchanger on en verra d'autre, mais ce sont des intermédiaires indispensables pour convertir facilement les crypto en €, même si cela va à l'encontre de la philosophie initiale du bitcoin.
    Dernière modification par CieLight ; 21/06/2017 à 17h53.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  6. #216
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Des faillites d'exchanger on en verra d'autre, mais ce sont des intermédiaires indispensables pour convertir facilement les crypto en €, même si cela va à l'encontre de la philosophie initiale du bitcoin.
    Il faut avoir un portefeuille en permanence chez eux pour convertir ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #217
    Le mieux que je vois si on veut pas s'emmerder avec plusieurs wallet, c'est d'utiliser une profit switching pool.


  8. #218
    Merci à CieLight pour ses précieux conseils, me suis aussi lancé dans le minage de ZCash sur le pool flyorg, les premiers ZEC commencent à tomber.
    Je suis sur une Geforce 1060, et pour le moment ça marche.

    Encore pas mal de choses un peu obscures mais le sujet est passionnant.

  9. #219
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le mieux que je vois si on veut pas s'emmerder avec plusieurs wallet, c'est d'utiliser une profit switching pool.
    Sauf, qu'ils prennent une gracieuse commission au passage . Mais, en effet ça a l'avantage de tout sortir en bitcoin.

    Citation Envoyé par Cowboy
    Il faut avoir un portefeuille en permanence chez eux pour convertir ?
    Tu dois au moins avoir une adresse chez eux pour chaque cryptos que tu souhaite déposer. Tu peux très bien laisser ces adresses vides et ne faire des transfert vers kraken que pour ce que tu veux échanger.
    Après, il y a d'autres exchangers qui permettent de sortir en monnaie fiduciaire (€/$ etc) mais, kraken à l'avantage d'avoir des commissions très faibles et d'être super rapide !
    J'ai fais un transfert de 5€ vers mon compte Boursorama pour tester en 12h l'argent était sur mon compte.

    Sinon, en région parisienne il fait vraiment chaud en ce moment ... C'est pas top
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  10. #220
    Bon, l'ethereum vient de prendre une joli claque... et j'ai plus de sous à investir dedans. Chiotte.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #221
    D'un autre côté vu l'envolée des derniers mois une petite respiration ne me choque pas. Quand j'ai commencé à miner en Mars il était à 80€ ...
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  12. #222
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    D'un autre côté vu l'envolée des derniers mois une petite respiration ne me choque pas. Quand j'ai commencé à miner en Mars il était à 80€ ...
    Ouais, sauf que je l'ai acheté à 317
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #223
    Hello les canards,

    J'ai une question pour vous

    A votre avis vaut il mieux miner des ETH ou a développers des dapps ? ( Distributed Applications ) sachant que l'aspect technique ne me repugne pas :D

    tom

  14. #224
    C'est quoi ça des distributed applications ?

    Si tu es un très bon développeur, je crois que l'on n'a pas portefeuille Zen pré-compiler et fonctionnel. Et oui ça peut être très rentable dons + commissions. Il ne faut pas se leurrer la concurrence est rude et si tu es trop gourmand ta commissions sera by-passée.

    Je pense à Claymore qui prend une commission sur tout ce qui est miné avec le logiciel ! (2% en mode dual !!!)
    Le truc, c'est qu'avec le dual mining ETH+XX, ça a booster ma rentabilité de facile 10% ! Donc, j'accepte de payer pour avoir cette fonctionnalité.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  15. #225
    La base même du reseau Ethereum. Si tu connais pas le principe, ne te risque pas à spéculer sur l'Ether

    Je suis en train de pondre un p'tit texte qui explique ça. Je posterais p'tet le lien ici si ça interesse des gens.

    @Top2212 : Dépends. Tu as une grosse machine ? Mine un coup, tu verras bien. Si tu as une bonne idée pour une dapps, rien ne t'empèche d'essayer de la mettre en oeuvre. Après, les deux sont loin d'être incompatible.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #226
    Ce sont les smarts contracts donc ?

    Si on change la dénomination tout les jours ça va pas le faire.

  17. #227
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Ce sont les smarts contracts donc ?

    Si on change la dénomination tout les jours ça va pas le faire.
    Les smarts contracts sont les briques, les Dapps les maisons et Ethereum la ville
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #228
    J'attends avec un impatience ton post sur le sujet.
    Parce que là, c'est très cryptique.

    Surtout est-ce qu'il y a une utilisation concrète et bénéfique aux Dapps/Smart Contracts ?
    Car le seul que je connais, c'est le contract DAO ... qui a faillit flinguer l'éthereum.

  19. #229
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    J'attends avec un impatience ton post sur le sujet.
    Parce que là, c'est très cryptique.

    Surtout est-ce qu'il y a une utilisation concrète et bénéfique aux Dapps/Smart Contracts ?
    Car le seul que je connais, c'est le contract DAO ... qui a faillit flinguer l'éthereum.
    Désolé pour le cryptisme et le coté smart ass. le post est ici, mais je ne pense pas que t'apprendra grand chose.

    Pour le moment, y'a pas d'utilisation grand publique, mais y'a des projets en cours. Genre Status.im (la dernière ICO qui a gravement secoué le réseau Ethereum), une application de messagerie qui s'appuiera sur Ethereum. Ou encore, en exemple, lors d'une conférence, le conférencier à présenter une proof of concept de la techno, un CV en ligne. En gros, ses experiences professionnelle sont stockées dans un smart contract, avec méthodes permettant de les lires, de les modifier et d'en créer. Et par dessus ça, il a une application javascript qui effectue les appels en question et affiche les résultats correctement formatés dans le navigateur.

    Perso, de ce que j'ai compris, la Dapps, pour le coup, c'est le combo frontend(application web dans notre cas)+Smart contract mais après reflexion, t'as p'tet raison, les termes sont p'tet interchangeables.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #230
    Si j'ai bien compris l'idée de base du créateur de l'ethereum, les smart contracts était là pour faire des outils financiers (prêts, paris, comptes, rémunérés etc ...) directement intégrées dans la blockchain. Pourquoi pas, je trouve ça plutôt astucieux.

    Je pense par contre que c'est une très mauvaise idée d'utiliser la blockchain ethereum pour faire des applications que l'on pourrait concevoir de manière plus conventionnelle. Surtout est-ce que ça ne va pas alourdir prématurément la blockchain ?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  21. #231
    Citation Envoyé par top2212 Voir le message
    Hello les canards,

    J'ai une question pour vous

    A votre avis vaut il mieux miner des ETH ou a développers des dapps ? ( Distributed Applications ) sachant que l'aspect technique ne me repugne pas :D

    tom
    Euh...; si tu sais programmer, je te conseille plutôt de développer des dApps... tu commences (faut juste commencer, hein...) à en faire une pas trop mal fichue avec du buzz autour... ensuite tu fais une ICO... et tu récoltes quelques centaines de millions de $ TRES vite (genre status.im, BAT ou Gnosis...).
    Ou bien si tu es encore un peu plus ambitieux tu commences à développer une nouvelle crypto (genre anonyme avec des smart-contracts autour et avec un système de gouvernance décentralisé), ensuite tu fais une ICO et tu peux récolter jusqu'à un milliard de dollars (voir ce qui va se passer en Juillet avec Tezos).

  22. #232
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    J'attends avec un impatience ton post sur le sujet.
    Parce que là, c'est très cryptique.

    Surtout est-ce qu'il y a une utilisation concrète et bénéfique aux Dapps/Smart Contracts ?
    Car le seul que je connais, c'est le contract DAO ... qui a faillit flinguer l'éthereum.
    Ben oui, quand même... la plupart sont en beta... mais certaines sont prometteuses et d'autres sont déjà opérationnelles (rouleth.eth, blockjack, etheroll, Otonomos, ethlance...)
    https://dapps.ethercasts.com/
    https://docs.google.com/spreadsheets...54g/edit#gid=0

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    La base même du reseau Ethereum. Si tu connais pas le principe, ne te risque pas à spéculer sur l'Ether

    Je suis en train de pondre un p'tit texte qui explique ça. Je posterais p'tet le lien ici si ça interesse des gens.

    @Top2212 : Dépends. Tu as une grosse machine ? Mine un coup, tu verras bien. Si tu as une bonne idée pour une dapps, rien ne t'empèche d'essayer de la mettre en oeuvre. Après, les deux sont loin d'être incompatible.
    Hello,
    Est-ce que tu pourrais aussi répondre à cette "simple" question (avec arguments, please) : Quelle sera l'inflation (et le nombre de ETH émis par jour) de ETH dans 6 mois???
    Merci d'avance pour ta réponse (et bon courage...).

  23. #233
    Oh, le lien d'explication me botterai bien !

    Par contre, j'imagine que ça passe toujours par un GPU pour pouvoir miner efficacement ? J'aurai bien fait ça depuis une machine au bureau, mais les postes sont pas connus pour être des bêtes de graphisme ...

    Est-ce que vous auriez un bon point d'entrée pour un mec qui commence à s'y intéresser ? (j'ai rien vu dans l'OP à ce sujet).
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  24. #234
    Tient j'avais pas vu ce sujet, y a t'il des gens qui connaisse le one coin à tout hasard? merci
    Prout

  25. #235
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Tient j'avais pas vu ce sujet, y a t'il des gens qui connaisse le one coin à tout hasard? merci
    Scam, arnaque pyramidale, ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #236
    Désolé si la question a déjà été postée, mais dans le cas du Bitcoin, par exemple, qui est prêt à échanger des Bitcoin en monnaie "réelle" (USD, EUR), et pourquoi ?
    Car on ne peut actuellement pas en faire grand-chose (on peut payer avec ça presque nulle part), si ce n'est ... les stocker pour les revendre plus tard, le plus tard possible avant que ça se casse la figure une fois pour toute (quand la mode sera passée et/ou qu'il deviendra en pratique impossible d'en produire) ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #237
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Car on ne peut actuellement pas en faire grand-chose (on peut payer avec ça presque nulle part)
    Au contraire : c'est la cryptomonnaie qui est la plus supportée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est encore très bien évaluée malgré le fait que technologiquement, elle est à la ramasse, les transactions coûtent cher, etc.

    Voici une liste non exhaustive d'entreprises/services qui acceptent Bitcoin. Vu qu'on est sur un forum de jeux vidéos, tu remarquera que Steam en fait parti par exemple.

    ps: personnellement je ne garde plus de BTC (tout échangé pour des ETH l'an dernier), mais il m'arrive d'en racheter régulièrement pour passer des payements ici et là.

  28. #238
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Désolé si la question a déjà été postée, mais dans le cas du Bitcoin, par exemple, qui est prêt à échanger des Bitcoin en monnaie "réelle" (USD, EUR), et pourquoi ?
    Car on ne peut actuellement pas en faire grand-chose (on peut payer avec ça presque nulle part), si ce n'est ... les stocker pour les revendre plus tard, le plus tard possible avant que ça se casse la figure une fois pour toute (quand la mode sera passée et/ou qu'il deviendra en pratique impossible d'en produire) ?
    L'erreur c'est de considérer le Bitcoin seulement comme une monnaie, alors que c'est (pour l'instant) qu'une unité de compte. C'est par analogie comparable à une action, ça n'a de valeur que celle que les investisseurs lui accordent.

    Tu ne peux pas utiliser un portefeuilles d'actions pour payer tes courses au supermarché, pourtant les actions ont bien une valeur.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  29. #239
    C'est pareil pour la monnaie hein... Fiat, fiduciaire, Forex, la monnaie c'est également une unité de compte, la différence fondamentale ça serait plus l'organisation étatique derrière.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs j'en discutais avec un pote qui est en mode gros spéculateur (long crypto), on essayait de trouver des arguments à la valeur intrinsèque qu'auraient les crypto currency.

    Forcément y'a l'aspect décentralisé et auto géré qui revient sur la table mais je pense que l'anonymisation et la qualité même de l'organisation (comparé à ces branquignoles de banques), en plus d'être une alternative non contrôlée (coucou SWIFT et la Russie, coucou la pègre ) leur donnent pas mal de valeur. Après c'est clairement méga spéculatif, comme le marché secondaire des actions comme dit plus haut, en ce moment

  30. #240
    Pour les cryptomonnaies qui ne font que cryptomonnaies c'est en effet le cas, et ça va surtout être le côté décentralisé/non régulé/autonome/etc qui en fait la valeur. Mais le monde des cryptomonnaies ne se limitent plus à "juste" des échanges de tokens : on est déjà un monde plus loin actuellement et on commence tout doucement à parler de cryptocommodités :

    Avant, on avait que le Bitcoin/Litecoin/DogeCoin/AltCoin/ShitCoin : ça fait juste des échanges de token cryptographique infalsifiable et la valeur n'est issue que de la spéculation offre/demande.

    Mais maintenant, on commence à avoir des cryptomonnaies adossées à des services. Par exemple le Sia qui permet le stockage de données dans le cloud : les utilisateurs du réseau peuvent vendre/acheter leur espace de stockage et utilisent le Sia comme monnaie d'échange, du coup la valorisation du Sia n'est plus seulement issue de la spéculation, mais aussi la valeur de ce que l'on peut avoir au sein du réseau en échange de la monnaie elle même (c'est à dire du stockage cloud). C'est un peu comme l'adossement des monnaies fiduciaires des grandes banques nationales sur les matières premières (comme l'or).

    Maintenant imaginez qu'au lieu d'un simple service, on vous propose carrément une plateforme de développement. C'est le cas de Ethereum, ou du tout nouveau EOS. Du coup au lieu de reposer uniquement sur "un" service, vous pourriez reposer hypothétiquement sur la valeur de X services. ("hypothétiquement" car pour l'instant, les possibilités de développements de ces plateformes sont très limitées, mais à l'avenir ça pourrai être très intéressant pour bien des domaines, notamment celui de l'IoT (les objets pouvant communiquer/partager les ressources/payer entre eux automatiquement)). Ce qui stabiliserai énormément la valeur du token et le rendrai moins sensible à la spéculation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •